Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Quicksave

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
kodlyck
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

Bonjour,

Je suis fortement exaspéré par ce qu'on pourrait qualifier de bug, voir de bug majeur.....
Ce doit être la 6ième ou 7ième fois que la sauvegarde rapide "disparait".... et c'est bien evidemment lorsque mon perso se fait pitoyablement tuer ou lorsque que je démarre le jeu pour continuer...
Ne me reste, alors, plus qu'un choix : reprendre une des sauvegardes faite manuellement...

C'est ch... au possible !!! et meme démotivant....

Je ne trouve pas de cause plausible et n'associe rien de particulièrement à ce problème...

Savez-vous pourquoi cela arrive ?? et quoi y faire ?

Merci !!!!!!!! :happy:

P.S : avant que cela ne me soit demandé : les extentions sont installées ainsi que le patch 1.66
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

D'abord, inutile de marquer dans ton titre le sentiment qui t'anime, ca n'aide nullement à cerner le sujet. C'est pourquoi j'ai pris la liberté de légèrement le modifier.

Ensuite, s'agit-il de la sauvegarde rapide/quicksave, ou de la sauvegarde automatique ? La première est une sauvegarde ordinaire mais qui est commandée par la touche Q. La seconde est une sauvegarde réalisée sans ton avis à certains changements de zones.

Que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, je n'ai jamais entendu parlé d'un cas pareil. As-tu vérifié dans le dossier NWN pour voir si la sauvegarde est là ? Et as-tu assez de place sur ton disque dur ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Bonjour,

je confirme mes dires :
c'est bien la Quicksave (activée touche G) et non l'AutoSave (changement de zone ou chapitre).
Au préalable, avant de poster, j'ai effectivement cherché dans les dossiers d'installation et ... rien ... vraiment rien....
Comme demandé, mon disque dur est loin d'être saturé.

A nouveau, je précise que la Quicksave est seule concernée... qu'elle disparait purrement et simplement du PC...

Ne me dites pas que je suis le seul à qui ça arrive !!!! Quand même... :snif: :8:

S'il vous fait des détails : en plus des extentions et du dernier patch installé, je "tourne" sous Xp SP2, directX 9c, et à priori, pas de problème sur ma machine...

P.S :
Agifem => pour la modification du titre ! => celui-ci n'était ni vulgaire, ni péjoratif, ni choquant...
Suivant ces faits, je ne comprends pas trop en quoi indiquer en en-tête "Exaspérant" était déplacé.
Bien evidemment, ceci n'étant qu'un point de détail sur lequel s'éterniser resterait futile... et puis... c'est toi le patron ici, non ? :) ^^
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Dernière hypothèse, sinon je sèche : y a-t-il une sauvegarde numéro 0 ou 1 ? Car ce numéro est réservé à la quicksave et la sauvegarde automatique. Pour connaitre ces numéros, va voir dans le dossier de sauvegarde de NWN.

Concernant le titre, je t'invite à lire ce sujet.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Originally posted by Agifem@samedi 18 février 2006 à 09:23
Dernière hypothèse, sinon je sèche : y a-t-il une sauvegarde numéro 0 ou 1 ? Car ce numéro est réservé à la quicksave et la sauvegarde automatique. Pour connaitre ces numéros, va voir dans le dossier de sauvegarde de NWN.

Concernant le titre, je t'invite à lire ce sujet.
[snapback]247672[/snapback]
Après vérification dans le sossier Save, il y a effectivement celle numérotée 1 qui correspond à l'Autosave.

Pas de numéro 0... ce qui correspondrai à la Quicksave...
Il y a bien sur aussi les sauvegardes manuelles

Je vais reprendre celles-ci, faire une Quicksave et voir ce qui se passe... mais si il s'avère qu'elle porte effectivement le numéro 0... ça ne va pas répondre à mon problème puisqu'elle se "scratche" de façon aléatoire...

En tous cas merci Agifem !!! :) .... et si quelqu'un à une réponse, n'hésitez pas :up:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

essaye de faire des test en réseau avec une personne qui fera le serveur.
En jeu faites quelques tests de quicksaves et comparez.

Si lui il à sa quicksave et pas toi, c'est qu'il y a un problème. essaye de réinstaller le jeu
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

"en panne" pour le moment.... (les ennuis continuent...) pas d'essai possible :snif:
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Bon... après avoir repris le jeu, pas de récurrence du problème....
Simple méthode à adopter (un peu fastidieuse, il est vrai) faire une sauvegarde manuelle de temps en temps et surtout avant de quitter le jeu... histoire de ne pas reprendre 2 ou 3 heures "en arrière"...

P.S : je n'ai encore jamais tenté une partie en réseau... peut-être bientôt mais en attendant je ne peux valider l'essai recommandé par Orbital.

Merci :up:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »