Héhéééé mon premier message :chance:
:oops: Je note tes références, mais à vrai dire, honte à moi, je ne me souviens pas de la BO de Conan :notme2: Le thème d'Elora Danan est superbe sur la BO de Willow :rigoler:
Pour une ambiance plutot mystique : Rhea, la Luna, Pretress, Highlands... (Antlantis 1 & 2), la BO de Gladiator (Now we are Free), la BO des Brumes d'Avalon (Loreena McKennitt), les albums de Loreena McKennitt (The mask and the Mirror, The Book of Secrets, mais vraiment en musique de fond) et de Enya, Dead Can Dance...
Pour stresser le PJ 
"La Tisseuse de Destin" & "Fintan's Tree" (BO Atlantis 1 & 2), Charm (Escaflowne), la BO des Autres.
Pour les combats : Dance of Curse c'est clair :oops: Et ca dépend du background du JDR, mais un peu de Metallica ou de Rammstein, pour une atmosphère agressive lol
Pour une ambiance glauque et inquiétante, voire mélancolique : Phatt Island, the Underground Tunnels (Monkey Island II), la BO d'Edward aux mains d'argent, et un peu de metal symphonique ou de goth en fonction du background (Tristania, Within Temptation, Nightwish...).
Pour les moments de romance :love: Cradle Song (Escaflowne).
Pour l'aventure : le thème principal de Monkey Island (et la plupart des thèmes du jeu en fait lol).
Les BO des 3 SDA, de Braveheart, de l'Histoire sans Fin, des Harry Potter, du 5ème Element, de Nikita ainsi que de Ghost in the Shell et Please Save my Earth peuvent être sympas à exploiter (même si c'est un peu commun) ; mon vénérable MDJ me mettait du classique, du Vivaldi (concertos pour mandolines, pour luth), du Bach (concertos pour clavecin) et la Bachiana Brasileira n°5 (l'Aria Cantilena) de Villa Lobos pour foutre les boules, effet garanti :snif:
J'allais presque oublier, la BO de BG s'y prête bien aussi lol :rigoler:
Quand tu mets des thèmes trop connus, le problème est que le PJ assimile tout de suite la musique au film, et la musique ne génère plus d'ambiance, elle la casse... :heu: