Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ZIK] Quelle musiques pour vos parties ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Amis MJ, j'imagine qu'un certain nombre d'entre vous ne résistent pas au plaisir d'utiliser la musique pour améliorer encore l'ambiance de vos parties. Musiques oppressantes pour Chtulhu, thèmes récurrent pour l'arrivée du grand méchant de la campagne, mélopées au cours d'un rituel, ou techno trépidante pour les courses-poursuites, les occasions ne manquent pas.
J'ai tendance, comme beaucoup d'autres MJ dans des univers méd-fan, à utiliser la BO de Conan, avec des musiques comme Anvil of Crom et Riders of Doom pour les combats, ou Civilization pour les ambiances de ville. Pour les grands moments d'action, j'adore Escape from the Tavern de la BO de Willow, ainsi que le thème principal d'Indiana Jones.
Le Dance of Curses d'Escaflowne est vraiment excellent pour un rituel sur le point de s'achever, lorsque les personnages arrivent trop tard .
J'aime aussi piocher dans les musiques d'Elfman pour les moments les plus angoissants.
Et vous, quelle musique utilisez-vous donc pour vos parties ?
J'ai tendance, comme beaucoup d'autres MJ dans des univers méd-fan, à utiliser la BO de Conan, avec des musiques comme Anvil of Crom et Riders of Doom pour les combats, ou Civilization pour les ambiances de ville. Pour les grands moments d'action, j'adore Escape from the Tavern de la BO de Willow, ainsi que le thème principal d'Indiana Jones.
Le Dance of Curses d'Escaflowne est vraiment excellent pour un rituel sur le point de s'achever, lorsque les personnages arrivent trop tard .
J'aime aussi piocher dans les musiques d'Elfman pour les moments les plus angoissants.
Et vous, quelle musique utilisez-vous donc pour vos parties ?
-
.
Héhéééé mon premier message :chance:
:oops: Je note tes références, mais à vrai dire, honte à moi, je ne me souviens pas de la BO de Conan :notme2: Le thème d'Elora Danan est superbe sur la BO de Willow :rigoler:
Pour une ambiance plutot mystique : Rhea, la Luna, Pretress, Highlands... (Antlantis 1 & 2), la BO de Gladiator (Now we are Free), la BO des Brumes d'Avalon (Loreena McKennitt), les albums de Loreena McKennitt (The mask and the Mirror, The Book of Secrets, mais vraiment en musique de fond) et de Enya, Dead Can Dance...
Pour stresser le PJ "La Tisseuse de Destin" & "Fintan's Tree" (BO Atlantis 1 & 2), Charm (Escaflowne), la BO des Autres.
Pour les combats : Dance of Curse c'est clair :oops: Et ca dépend du background du JDR, mais un peu de Metallica ou de Rammstein, pour une atmosphère agressive lol
Pour une ambiance glauque et inquiétante, voire mélancolique : Phatt Island, the Underground Tunnels (Monkey Island II), la BO d'Edward aux mains d'argent, et un peu de metal symphonique ou de goth en fonction du background (Tristania, Within Temptation, Nightwish...).
Pour les moments de romance :love: Cradle Song (Escaflowne).
Pour l'aventure : le thème principal de Monkey Island (et la plupart des thèmes du jeu en fait lol).
Les BO des 3 SDA, de Braveheart, de l'Histoire sans Fin, des Harry Potter, du 5ème Element, de Nikita ainsi que de Ghost in the Shell et Please Save my Earth peuvent être sympas à exploiter (même si c'est un peu commun) ; mon vénérable MDJ me mettait du classique, du Vivaldi (concertos pour mandolines, pour luth), du Bach (concertos pour clavecin) et la Bachiana Brasileira n°5 (l'Aria Cantilena) de Villa Lobos pour foutre les boules, effet garanti :snif:
J'allais presque oublier, la BO de BG s'y prête bien aussi lol :rigoler:
Quand tu mets des thèmes trop connus, le problème est que le PJ assimile tout de suite la musique au film, et la musique ne génère plus d'ambiance, elle la casse... :heu:
:oops: Je note tes références, mais à vrai dire, honte à moi, je ne me souviens pas de la BO de Conan :notme2: Le thème d'Elora Danan est superbe sur la BO de Willow :rigoler:
Pour une ambiance plutot mystique : Rhea, la Luna, Pretress, Highlands... (Antlantis 1 & 2), la BO de Gladiator (Now we are Free), la BO des Brumes d'Avalon (Loreena McKennitt), les albums de Loreena McKennitt (The mask and the Mirror, The Book of Secrets, mais vraiment en musique de fond) et de Enya, Dead Can Dance...
Pour stresser le PJ "La Tisseuse de Destin" & "Fintan's Tree" (BO Atlantis 1 & 2), Charm (Escaflowne), la BO des Autres.
Pour les combats : Dance of Curse c'est clair :oops: Et ca dépend du background du JDR, mais un peu de Metallica ou de Rammstein, pour une atmosphère agressive lol
Pour une ambiance glauque et inquiétante, voire mélancolique : Phatt Island, the Underground Tunnels (Monkey Island II), la BO d'Edward aux mains d'argent, et un peu de metal symphonique ou de goth en fonction du background (Tristania, Within Temptation, Nightwish...).
Pour les moments de romance :love: Cradle Song (Escaflowne).
Pour l'aventure : le thème principal de Monkey Island (et la plupart des thèmes du jeu en fait lol).
Les BO des 3 SDA, de Braveheart, de l'Histoire sans Fin, des Harry Potter, du 5ème Element, de Nikita ainsi que de Ghost in the Shell et Please Save my Earth peuvent être sympas à exploiter (même si c'est un peu commun) ; mon vénérable MDJ me mettait du classique, du Vivaldi (concertos pour mandolines, pour luth), du Bach (concertos pour clavecin) et la Bachiana Brasileira n°5 (l'Aria Cantilena) de Villa Lobos pour foutre les boules, effet garanti :snif:
J'allais presque oublier, la BO de BG s'y prête bien aussi lol :rigoler:
Quand tu mets des thèmes trop connus, le problème est que le PJ assimile tout de suite la musique au film, et la musique ne génère plus d'ambiance, elle la casse... :heu:
-
.
Et la première réponse à mon message ! Merci et bienvenue :fleur:
Mais les musiques moins connues en valent aussi la peine, surtout pour les ambiances angoissantes...
Bon, il va falloir que je joue à Monkey Island pour découvrir tout ça alors...
Oui, c'est vrai, mais tu peux aussi profiter du fait que les PJ connaissent la musique pour les mettre encore plus dans l'ambiance. Ainsi, Escape from the Tavern rappelle à beaucoup de gens la fameuse scène de Willow (C'est pas une femme !!!) et la course-poursuite en char qui s'ensuit. Le simple fait d'utiliser cette musique-là immerge encore plus les PJ dans l'ambiance d'une course, parce qu'ils ont l'impression d'être au coeur du film. Et les résultats en valent la peine.Quand tu mets des thèmes trop connus, le problème est que le PJ assimile tout de suite la musique au film, et la musique ne génère plus d'ambiance, elle la casse... huh.gif
Mais les musiques moins connues en valent aussi la peine, surtout pour les ambiances angoissantes...
Bon, il va falloir que je joue à Monkey Island pour découvrir tout ça alors...
-
.
Merci à toi :rigoler:Et la première réponse à mon message ! Merci et bienvenue :fleur:
Arf, j'adore cette scène... (Je suis tentée mais :oops: ... non!) Il faudrait que je réécoute le thème sur mon CD, est-ce que "Escape from the Tavern" inclut le thème de Mad Martigan?Ainsi, Escape from the Tavern rappelle à beaucoup de gens la fameuse scène de Willow (C'est pas une femme !!!) et la course-poursuite en char qui s'ensuit.
C'est vrai, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais le MDJ peut se servir d'un thème connu comme un atout en fin de compte
Pour Monkey Island... Le problème c'est que les thèmes du jeu video sur PC son des fichiers midis, alors pour la qualité, c'est pas génial... Mais elles existent en mp3, jouées par un bel orchestre symphonique (je peux te les envoyer si ça t'intéresse, ces mp3 sont légaux). Et la musique en vaut vraiment la peine (enfin tout dépend du type de JDR bien sûr, je vois mal coller ce genre d'ambiance aventure à "Vampires" lol).
-
-
.
Très difficilement si tu ne veux pas le faire de manière illégale (je te déconseille de le faire! ). On peut trouver quelques thèmes sympa sur certains sites mais rien de bien terrible généralement...
Personnellement j'aime beaucoup les musiques discrètes et qui passent presque inaperçues (Conan ou encore Ghost in the Shell selon l'ambiance, voire même un peu de Final Fantasy). Mais je monte parfois le son lors des bon gros combats par exemple (Neodammerung ou Navras de Matrix, Black Escaflowne, l'indémmodable
O fortuna, etc...) . Pour les ambiances flippantes j'utilise aussi les BO des Resident Evil... mythique !
Sinon j'utilise aussi pas mal de petites musiques que je récupère par le biais d'amis ou sur internet et dont j'ignore parfois la provenance (à ce titre je conseille Consumite Furore, le thème de Phantasmagoria, pour vos parties d'INS !! :hein: )
Personnellement j'aime beaucoup les musiques discrètes et qui passent presque inaperçues (Conan ou encore Ghost in the Shell selon l'ambiance, voire même un peu de Final Fantasy). Mais je monte parfois le son lors des bon gros combats par exemple (Neodammerung ou Navras de Matrix, Black Escaflowne, l'indémmodable
O fortuna, etc...) . Pour les ambiances flippantes j'utilise aussi les BO des Resident Evil... mythique !
Sinon j'utilise aussi pas mal de petites musiques que je récupère par le biais d'amis ou sur internet et dont j'ignore parfois la provenance (à ce titre je conseille Consumite Furore, le thème de Phantasmagoria, pour vos parties d'INS !! :hein: )
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Bah moi j'aime bien comme music d'embiance, bien que j'ai ete une seul fois Mj et que sa na pas marcher puisque tout les joueurs on decider que le jdr sur papier etait nul
Pour les combat: Iced Earth & Blind guardian avec Excalibur, Ramstein avec Du Hast(bien qu'agressant a la longue c'est pas mal..)Raphsody(Incontournable) et plusieur autre "Toune" qui on tendeance a vous stimuler.
Moment Calme: Enya :love: BO Gladiateur( Now we are free)
Ambiance de ville: bah je sais pas vraiment mes joueurs mon abandoner avant la premiere ville
Sa ressemble pas mal a sa ...
Pour les combat: Iced Earth & Blind guardian avec Excalibur, Ramstein avec Du Hast(bien qu'agressant a la longue c'est pas mal..)Raphsody(Incontournable) et plusieur autre "Toune" qui on tendeance a vous stimuler.
Moment Calme: Enya :love: BO Gladiateur( Now we are free)
Ambiance de ville: bah je sais pas vraiment mes joueurs mon abandoner avant la premiere ville
Sa ressemble pas mal a sa ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Vous changez vraiment de musique en fonction de ce qui se passe dans vos scénarios? ça ne casse pas trop l'ambiance?
Nous, on jouait en silence, si je me souviens bien. Enfin, en silence, façon de parler.
Sauf pour l'Appel de Chtulhu, là, le maître mettait ses musiques secrètes creepy, mais je ne sais pas ce que c'était... Je me contentais de claquer des dents en lorgnant derrière mon épaule, espérant que les monstruosités restent bien dans le scénario...
Nous, on jouait en silence, si je me souviens bien. Enfin, en silence, façon de parler.
Sauf pour l'Appel de Chtulhu, là, le maître mettait ses musiques secrètes creepy, mais je ne sais pas ce que c'était... Je me contentais de claquer des dents en lorgnant derrière mon épaule, espérant que les monstruosités restent bien dans le scénario...
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Bah moi je m'avais graver un Cd avec les tounes que je voulait pour mon scenar donc pas beosin de les changer.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
-
-
.
Personnellement j'utilise beaucoup la musique celtique et faisant appel au moyen-âge --> Era est un très bon disque pour générer une bonne ambiance aux parties de D&D !
Mais attention je parle du Premier !!! Le second est vraiment bof, trop d'électronique ! Mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le dernier sortit. :sad:
Et puis ... je crois que c'est tout. Si j'avais d'autres musiques fantastiques j'en mettrais volontier, mais je n'en trouve pas ! :omg:
Mais attention je parle du Premier !!! Le second est vraiment bof, trop d'électronique ! Mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le dernier sortit. :sad:
Et puis ... je crois que c'est tout. Si j'avais d'autres musiques fantastiques j'en mettrais volontier, mais je n'en trouve pas ! :omg:
-
.
Pour ne pas trop dépaysager mes joueurs, je leur met les musiques de Baldur's Gate+certaines musiques d'ambiance genre orientale quand ils sont dans un désert...
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Bon, en gros, moi, DevilCA, Vergil et Mekren, trouvant que les parties de RPG sont un peu souvent tristounettes, on a décidé de mettre de l'ambiance pendant les différents moments de la partie, afin d'animer un peu le tout, grâce à un peu de musique.
On utilise surtout des musiques de jeux vidéos ( MGS pour les passages dicrétion, Devil Mac Cry pour les passages bourrins, etc. ) et effectivement, cela a ajouté un véritable plus aux parties. :hein:
J'aimerais donc savoir si parmi vous, d'autres faisaient pareil, et surtout quelles musiques utiliser ? Si vous avez donc des idées de très bonnes musiques d'ambiance qui pourraient coller avec des paries de JDR, ca serait sympa, ou des sites ou trouver ces fameuses musiques.
Merci d'éviter de citer vos groupes préférés "parce qu'ils sont super et on peut l'écouter partout" parce que ce n'est pas forcément le cas. Evitez aussi les trucs trop bourrins comme le métal, parce que c'est sensé être des musiques d'ambiance, pas un truc qui nous arrache littéralement les oreilles et ou plus personne ne comprend ce que dit le voisin. :oops:
Je pense, tout comme Naheulbeuk, utiliser les musiques de Conan, mais à part ça, j'ai pas trop d'idées...
On utilise surtout des musiques de jeux vidéos ( MGS pour les passages dicrétion, Devil Mac Cry pour les passages bourrins, etc. ) et effectivement, cela a ajouté un véritable plus aux parties. :hein:
J'aimerais donc savoir si parmi vous, d'autres faisaient pareil, et surtout quelles musiques utiliser ? Si vous avez donc des idées de très bonnes musiques d'ambiance qui pourraient coller avec des paries de JDR, ca serait sympa, ou des sites ou trouver ces fameuses musiques.
Merci d'éviter de citer vos groupes préférés "parce qu'ils sont super et on peut l'écouter partout" parce que ce n'est pas forcément le cas. Evitez aussi les trucs trop bourrins comme le métal, parce que c'est sensé être des musiques d'ambiance, pas un truc qui nous arrache littéralement les oreilles et ou plus personne ne comprend ce que dit le voisin. :oops:
Je pense, tout comme Naheulbeuk, utiliser les musiques de Conan, mais à part ça, j'ai pas trop d'idées...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Pendant une partie de "Blue Planet" (SF, planète lointaine), on avait passé l'ost de Avalon (le film), et c'était vraiment sympa.
De plus, ça collait parfaitement à l'ambiance du scénario qu'on nous avait préparé, donc ça ne rendait que mieux
De plus, ça collait parfaitement à l'ambiance du scénario qu'on nous avait préparé, donc ça ne rendait que mieux
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Duo
- Muloup majeur
.
Le truc qui passe très bien pour commencer une partie sur un thème de découverte c'est le thème du film 1492 . Et le reste, même si c'est pas original, l'OST du Seigneur des Anneaux reste efficace si vous êtes dans de l'HF.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Morgul
- Ver charognard
.
Y'a un chtit sujet qui ressemble un peu à ça qui traîne par là, si ça peut t'intéresser.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Pour ma part, mes réflexions m'avaient mené à deux ou trois idées pour les prochaines vacances. Je suis tombé un peu par hazard sur la musique de blade runner et j'ai comme l'impression qu'elle collerait parfaitement à certains types de missions modernes ou futuristes, genre visite de quartiers mal fâmés ou de coins décadents.
j'avais aussi pensé à un petit groupe (en fait un one man band) de dark ambiant du nom de In Slaughter Natives, qui passe partout et particulièrement dans des scénars et des lieux pas softs (pour warhammer ça pourrait lez faire. C'est pas bourrin du tout, ça onvient assez mal aux batailles, mais ça va partout ailleurs, il y a aussi quelques bonnes musiques pour temples, et autres lieux mysthiques).
Et j'avais aussi pensé à la BO d'Avalon (comme quoi, les grands esprits se rencontrent).
Peut-être à mettre en application pour la suite.
j'avais aussi pensé à un petit groupe (en fait un one man band) de dark ambiant du nom de In Slaughter Natives, qui passe partout et particulièrement dans des scénars et des lieux pas softs (pour warhammer ça pourrait lez faire. C'est pas bourrin du tout, ça onvient assez mal aux batailles, mais ça va partout ailleurs, il y a aussi quelques bonnes musiques pour temples, et autres lieux mysthiques).
Et j'avais aussi pensé à la BO d'Avalon (comme quoi, les grands esprits se rencontrent).
Peut-être à mettre en application pour la suite.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
-
-
-