Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les élémentaires

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ArTiChAuLo »

Je n'ai pas trouvé l'info donc je le demande ( Pas trouvé de sujet le traitant :heu: ) :
Quels sont les principals différences entres les élémentaires de feu d'air et de terre ?
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Hu pour moi c'est plutôt logique : les élémentaux de feu font des dégats de...feu ; les elémentauw de terre font des dégats de...terre et ceux de l'air ,tu ne vas pas le croire :p , des dégats d'air.
Ceci permet de s'adapter aux resistances des monstres (c'est complètement stupide par exemple d'invoquer un élémentaire de feu contre un dragon rouge).
Il est possible qu'il y ait d'autres différences mais celle ci est la plus marquante.



Edit:Ouuaaais 100e post
:rigoler:
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

les élémentaux de feu font des dégats de...feu ; les elémentauw de terre font des dégats de...terre et ceux de l'air ,tu ne vas pas le croire :p , des dégats d'air.
Des dégâts de feu nous sommes d'accord, des dégâts de terre, c'est déjà un peu plus original mais des dégâts d'air en revanche, c'est nouveau -- je vais me méfier de sortir de chez moi par temps de grand vent, risque de dégâts d'air :D

En fait il semble que :

- Un élémentaire de feu fait 3d8 de dégâts contondants plus 1d6 dégâts de feu ; de plus il possède 100% de résistance au feu.

(Ce qui prouve qu'un élémentaire de feu est justement loin d'être stupide contre un dragon rouge :notme2 :)

- Un élémentaire de terre fait 4d8 de dégâts contondants et n'a pas de résistance particulière

- Un élémentaire d'air fait 1d20 de dégâts contondants et n'a pas de résistance particulière, mais est capable d'utiliser régulièrement un pouvoir particulier, le tourbillon d'élémentaire d'air qui a, semble-t-il, deux effets :
--> il inflige 2d8 de dégâts condontants si la cible rate son JS contre les sorts
--> il tue toute créature touchée de niveau 3 ou moins

Ces informations sont sujettes à caution (surtout pour l'effet du tourbillon d'élémentaire d'air), j'ai extrait cela de Near Infinity mais je peux m'être trompé en les interprétant. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

ok ,merci bien :)
L'élémental de feu a donc l'air d'être le plus interessant :) D'ailleurs a son sujet , j'ai cru comprendre qu'il était immunisé contre unn type d'arme ( contandant ou perforant , ou non magique ) mais c'est loin d'être prouvé ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il faut des armes +2 au minimum pour toucher un élémentaire (qu'il soit d'air, de terre ou de feu). :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Et oui les dégats d'air existent: le rhumes par exemple ; les ouragans , les vents reçut d'une fille ou d'un garçon... :p

Désolé pour le off topic :timide:
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

Lol , l'ouragan katrina c'était pas le fait d'un prince élémental mais d'un roi élémental :notme:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Les Elémentaires de Feu sont utiles contre les Trolls ;)
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Les Elémentaires de Feu sont utiles contre les Trolls
Oui, avec les trolls, tu as juste qu'à lancer quelques élémentaux de feu et ils feront le ménage. Mais j'ai quand même remarqué qu'il ne faut pas beaucoup de trolls pour 1 seul élémental (le mien mourrait tout le temps s'il affrontait 3 trolls). Faut les aider mais on a plus besoin de jetter de l'acide ou du feu. Pratique.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités