Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment vaincre Kangaxx ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19139
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Comment vaincre Kangaxx ?

.

Message par Mornagest »

Autant lancer un sujet à part ^^

Alors, on parle bien de Kangaxx du jeu de base, sans mods, sans triche (sinon l'intérêt est nul :p ).

Diverses tactiques existent, mais en matière de protection contre l'emprisonnement, je ne connais qu'immunité aux sorts (niveau 5) contre l'abjuration, bien sûr ^^

Pour l'attaque, à ma connaissance, ce qui permet de la toucher :

- pierres de feu +2 (billes qu'on trouve dans les Ruines du Temple)

- armes +5 (Crom Faeyr, Carsomyr, etc)

- élémentaires de feu ne pas les placer trop près sinon ils se font emprisonner :p )

- anneau(x) :notme: du Grand Bélier

Autre chose ? A votre tour :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mornagest<div class='quotetop'>QUOTE(Mornagest)</div>
en matière de protection contre l'emprisonnement, je ne connais qu'immunité aux sorts (niveau 5) contre l'abjuration, bien sûr ^^ [/b]

Alors complétons :
- Piège à sorts (par exemple celui du bâton du magicien)
- Bouclier des archontes (l'équivalent du piège à sorts des clercs/druides)
- Rage du bersecker (pas celle du barbare ni celle de Minsc !)
- Parchemin de protection contre la magie de Ribald

Mornagest

- armes +5 (Crom Faeyr, Carsomyr, etc)
Les armes +4 aussi (bâton de Rynn en vente chez Ribald). :)

Comme suggéré par Kunu, le sort "Minuscules météores de Melf" marche bien aussi contre Kangaxx. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Ne pas oublier Bordazur+4 aussi, à faire avec l'illitium(pas sur de l'orthographe, le métal précieux de sir sarles le pédant) une de mes armes préférées...

En considérant l'inégalable intélligence de Kangaxx il n'est pas bien difficile de toute façon.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sebastien@jeudi 09 mars 2006 à 17:39
Ne pas oublier Bordazur+4 aussi, à faire avec l'illitium(pas sur de l'orthographe, le métal précieux de sir sarles le pédant) une de mes armes préférées...
Oui, mais attention, Bordazur +4 est une arme apportée par un mod (Item Upgrade). N'oublie pas de le préciser. :)

Et ça s'écrit illithium *siflotte*
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je rajouterai

Comme arme

- Le baton du magicien ( enchantement + 5)
- Lame noire du désastre (mage niveau 9 )

Pour se protéger contre l'emprisonnement

- Sanctuaire + immunité à la divination
- Invisibilité + immunité à la divination


Sinon baguette de convocation de monstres ( incantation de 5 monstres quasiment instantané à chaque charge) qui vont encaisser les emprisonnements pendant qu'un guerrier tape par derrière: plus économique qu'un élémentaire vite emprisonné.

Les sorts ne sont pas si inutiles cela peut permettre d'interrompre ses incantations.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Oui, mais attention, Bordazur +4 est une arme apportée par un mod (Item Upgrade). N'oublie pas de le préciser.
Quel crétin je fais... je mélange tout, alors oubliez Bordazur+4 à moins que vous ne soyez adepte de ce mod ignoble qu'est Item Upgrade.

L'arme la plus efficace à utiliser contre Kangaxx consiste à profiter de son incroyable sens de la stratégie...
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Sans oublier l'Ecorcheur, qui résiste très bien à l'emprisonnement et permet de faire
de la terrine de Kangaxx et de son jumeau de la Tour de Garde si l'on n'a pas de berserker
sous la main ou qu'on ne peut pas porter l'armure de plates de Geirthan, rajoutée par
je ne sais plus lequel de mes 34 mods installés :notme2:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Je rajoute un objet très utile contre Kangaxx:

Ras la lame Dansante, vendue à Franc Marché. Convoque une épée immortelle pour quatre rounds. Résiste à l'emprisonnement.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Ca y est ! Je l'ai vaincu ! En fait, pour ceux qui ont des difficultés, il suffit d'acheter un parchemin de protection contre la magie [ Ribald ], de convoquer un élemental de feux et d'utiliser le parchemin sur l'elemental.

Bien sûr, éviter de faire tout ça à coté de Kangaxx en demiliche qui vous balance son emprisonement.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Cela m'amene a une question que j'avais déja posée sur un autre topic, mais sans réponse précise, et cette question s'applique aussi a ce topic.

Le cimetterre gardien +5 de drizzt marche-t-il contre Kangax?

Car même s'il est +5, il fait +3 de dégats et +3 au taco.
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Ca fait un moment que j'ai plus touché à BG2, alors je suis plus trop sur de la manière de le tuer, mais si je me rappelle bien, pour bien affaiblir la liche, rien de mieux que quelques pièges déposés devant l'endroit où il apparait avant de lui redonner ses morceaux. Si vous êtes doués, y a moyen de lui enlever les 3/4 des PV. Ensuite, y faut un mage qu'à un bon sort de perce-magie pour traverser son amas de protection et le tour est joué pour la liche.
Pour la demi-liche, c'est déjà plus dur... Le tout, contre elle, c'est d'éspérer qu'elle ne réussisse ni son sort de désintégration, ni celui de transmutation de la chair en pierre... Les autres, c'est moins grave, puisqu'on peut réssusciter son perso ( et chair en pierre, si j'ai bonne mémoire, ca détruit nos items qu'on portait, non?) Bon, évidemment, elle reste ultra balèze, et ca m'avait pris un mal fou pour le buter... je me suis ensuite vengée sur d'autres demi-liches avec mon légendaire double souffle du dragon lancé par moi et Imoen. La demi-liche, elle a pas le temps de dire " oulala un méchant je vais me le désintégrer" qu'ell est déjà morte, son trésor accessible... gnarf gnarf gnarf.
Pour en revenir à Kangaxx, il faut profiter du fait qu'en demi liche, il a quasi pas de PV, donc mieux vaut se concentrer sur des séquences de sorts bourrins (boule de feu et autres) afin de lui infliger un max de dégats le plus vite possible.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Comme tu le décris oui car il a un enchantement +5 c'est cela qui détermine si la cible est sensible une arme, le taco +3 n'est là pour le calcul de l'attaque.

Dans le meme style d'arme: le baton de magicien
enchantement + 5 et taco +1, donc peut toucher Kangaxx
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Arthurius le Paladin@vendredi 10 mars 2006 à 21:36
Le cimetterre gardien +5 de drizzt marche-t-il contre Kangax?
Car même s'il est +5, il fait +3 de dégats et +3 au taco.
L'enchantement de ce cimeterre est réellement de +5, donc il doit pouvoir toucher Kangaxx.

@Raistlin: Tu es sûr qu'on parle du même jeu ? :oops: Jusqu'à preuve du contraire, une demi-liche n'utilise que deux sorts : Emprisonnement et Cri de la demi-liche. De plus, elle est totalement immunisée aux sorts, donc les boules de feu, ce n'est pas très efficace (seuls les sorts qui créent du "matériel" peuvent espérer la toucher).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Je confirme que le cimeterre de drizzt est efficace contre Kangaax, en tout cas le cimetterre+5 qui vient du drizzt de bg2, à priori celui de bg1 est censé avoir les mêmes propriétés donc c'est du pareil au même.

Bref il est efficace :zzz:
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

De plus, elle est totalement immunisée aux sorts, donc les boules de feu, ce n'est pas très efficace (seuls les sorts qui créent du "matériel" peuvent espérer la toucher)
Dans la tour de garde, j'ai rencontré une demi liche (je pense que c'était une demi liche) : elle a réussi à emprisonner un de mes personnages mais après elle est morte. Raistlin a raison pour le souffle du dragon. Imoen lui en a lancé 1 et la liche est morte d'un coup. Par contre pour la boule de feu, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Mais le souffle de dragon il a marché pour moi aussi (je ne l'ai pas testé sur Kangaxx car il me semble qu'on ne la pas dans SoA).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il est exact que le souffle de dragon peut atteindre Kangaxx. :)

Techniquement, une demi-liche est censée être immunisée contre les sorts de niveau 1 à 9. Je n'avais jamais essayé pour le souffle de dragon (pour ça que je n'en avais pas parlé d'ailleurs dans mon message) ; alors soit elle est considérée comme un sort de niveau 10 côté puissance, soit y'a un bug quelque part.

En tout cas le fait est là, le souffle de dragon fonctionne contre la demi-liche, ce qui va peut-être m'inciter à reconsidérer ce sort que je prends jamais d'habitude :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Anomaly@vendredi 10 mars 2006 à 22:47
En tout cas le fait est là, le souffle de dragon fonctionne contre la demi-liche, ce qui va peut-être m'inciter à reconsidérer ce sort que je prends jamais d'habitude :notme2: [snapback]249947[/snapback]
Tu ne prenais pas jusqu'à présent??? C'est un des sorts les plus puissants qui soient (nuée de météores et compagnie à côté, c'est de la gnognotte)
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Oui c'est sûr que le souffle du dragon est un sort très très puissant. Très utile contre les dragons aussi. Et, si je me souviens bien, aucune résistance magique ne peut immuniser contre le souffle du dragon.
Mais je ne suis pas sûr.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

:hein: :hein: :hein:

Vous avez mille fois raison ! Je viens d'essayer un souffle de dragon contre une bonne douzaine d'elfes noirs avec 62% de RM ainsi que des golems de pierre (100% de RM), aucun n'a survécu. Impressionnant, ça passe toutes les protections contre les sorts (comme la demi-liche), et apparemment même la résistance magique ! Comment ai-je pu dédaigner ce sort après l'avoir essayé une fois et obtenu des résultats décevants, j'ai honte :blush:

Merci infiniment à vous tous de m'avoir ouvert les yeux sur ce sort fabuleux, vous allez me faciliter mes prochaines parties de TOB. :fleur:

Sinon, pour en revenir à Kangaxx, j'ai testé le sort Comète, de niveau 10 également, sur une demi-liche, et j'obtiens "Sort inefficace"... Donc le souffle de dragon est vraiment un cas à part. Les lames d'énergies fonctionnent, par contre, mais ça c'était attendu, vu que c'est une variante des Minuscules météores de Melf.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Pour le soufle du dragon dans ToB, OK y ait. Mais dans SoA, existe-t-il ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
aevum
Statut : Hors ligne
.

Message par aevum »

Bien sûr qu'il éxiste si t'as installé TOB. Mais faut "tricher" pour l'avoir, avoir un mage/sorcier dans TOB qui a la capacité d'envoyer un souffle du dragon puis tu l'exportes et tu fais une partie dans SOA avec ce même sorcier. Et tu as ton sort. hihi... C'est vilain, je sais.
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

C'est vrai que c'est pas terrible comme solution, vu que quand je commence SoA, je veux avoir des perso en début de "carrière".
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pas besoin de tricher pour avoir le souffle de dragon dans SOA voyons. :)

Si tu fais SOA avec TOB d'installé, dès que ton mage atteint les 3 millions d'XP, il peut sélectionner la HLA "Souffle de dragon".

Et c'est parfaitement possible d'avoir 3 millions d'XP dans SOA, même sans faire la Tour de Garde, en fait ça m'arrive tout le temps. Par contre, évidemment, n'espère pas vaincre Kangaxx avec un souffle de dragon au chapitre 2 avec une équipe de six. :hein:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Je ne suis jamais arrivée à dépasser le 3 milions d'exp dans SoA. Je sais que si je veux y arriver, il me faut moins de personnages. Le (gros) problème c'est que, à 6 j'ai des fois du mal dans certains endroits (alors à 3 ou 4, t'imagines le résultat). Tant pis pour Kangaxx. Je vais quand même essayé de l'affronter, même sans souffle de dragon. On verra (je ne l'ai jamais rencontré donc je ne peux pas savoir comment ça sera).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Même en ayant 6 personnages, en faisant la totalité des quêtes accessibles à mon équipe (crée de toute pièce donc sans quêtes de PNJs), j'arrivais à atteindre les 3,3 - 3,4 millions de points avec mes 6 personnages à la fin de SOA (donc faut en enlever un peu si on va taper Kangaxx) donc je confirme que c'est tout à fait faisable

Dernière chose: tu peux également regarder la Tour de Garde (les 2 premiers niveaux surtout après c'est quand même très corsé pour la partie SoA)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'en profite simplement pour dire merci, pour la réponse, au moins, je sais que je ne perdrais pas de la réputation pour rien.
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

J'ai un jour reussi a paralyser kangaxx avec un déclencheur de sort d'orbes chromatiques . Un bug qui ne c'est jamais reproduit :gign:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by ArTiChAuLo@lundi 13 mars 2006 à 16:56
J'ai un jour reussi a paralyser kangaxx avec un déclencheur de sort d'orbes chromatiques . Un bug qui ne c'est jamais reproduit  :gign:
Cela ne m'étonne pas trop, certains effets "secondaires" de l'Orbe chromatique sont connus pour être capables de passer à travers la RM et autres immunités (Baldurdash corrige ça, du moins pour la RM). Ceci dit, il faut quand même avoir une chance incroyable pour que Kangaxx rate un JS contre les sorts à +6. :D
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

Yop

le plus simple pour tuer Kangaxx est d'achter un parchemin de protection contre les morts vivants et de le lancer sur le perso.
La liche puis demi liche ne verra meme pas que tu es la, meme si tu la tape (c'est bete une liche)...

ploum
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Tu est sûr avec ton parchemin protection contre les morts vivants ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité