C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Originally posted by Folken@mardi 14 mars 2006 à 14:16 Ca illustre bien la notion de "démocratie" selon l'unef, une vision extrêmement fasciste de la chose. C'est à dire que tu peux donner ton avis, s'il est semblable au leur...[snapback]250269[/snapback]
"Vous pouvez donner votre avis tant que vous avez le même que nous", mis en pratique par Blair à propos de la Comission Européenne, si vous vous souvenez.
Pour la logique de l'échange salarié jeune contre salarié âgé, Seina, c'est que les vieux seront mis en préretraite, donc ne compteront plus comme chomeurs...
Y a un forum soutient au CPE? Ah... Et c'est à quelle adresse? on-est-bien-endoctrinés.com?
Sinon, vous avez écouté Villp dimanche soir? (Déja, qu'est-ce qu'il foutait sur TF1? Serait temps qu'on leur rappelle -entre autres- que si c'est pour s'exprimer en tant que représentant du gouvernement, ils devraient aller sur le service public...) Entre autres bétises, il a dit que désormais, il allait négocier avec les partenaires sociaux pour les prochaines mesures. Super logique. Théoriquement, en démocratie, on devrait pas avoir besoin de gueuler pour qu'ils nous écoutent, mais bon...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo. RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg. Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
@Seth: Si les politiques vont toujours sur TF1 c'est pour paraître plus neutre. C'est pas spécialement intelligent (d'aller sur TF1, de regarder TF1, de prononcer TF1 aarh je meurs hum pardon) mais c'est comme ça, parce que si ils allaient que sur France 2 on leur dirait que les questions sont préparées à l'avance et que le journaliste n'attaque pas. (comment ça sur TF1 c'est pareil ? ).
Tiens je viens de voir que la journée portes ouvertes à Rennes 2 de samedi prochain vient d'être annulée , quelle surprise.
Sinon la direction de ma fac fait l'autruche et dit que pour arrêter le blocage, faut suspendre le CPE. Z'ont vraiment rien entre les jambes à la direction.
Originally posted by Duorok Gutrash@mardi 14 mars 2006 à 18:35 @Seth: Si les politiques vont toujours sur TF1 c'est pour paraître plus neutre. C'est pas spécialement intelligent (d'aller sur TF1, de regarder TF1, de prononcer TF1 aarh je meurs hum pardon) mais c'est comme ça, parce que si ils allaient que sur France 2 on leur dirait que les questions sont préparées à l'avance et que le journaliste n'attaque pas. (comment ça sur TF1 c'est pareil ? ).[snapback]250305[/snapback]
Non non, si le gouvernement va sur TF1, c'est parce que TF1 est une chaîne libero-poujado-fascisto-réac qui lèche le cul des gouvernements de droite et qui a participé à la victoire de Chirac en 2002. Il suffit de regarder le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaud ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie pour s'en convaincre.
Sinon, pour les manifs, j'ai une super idée: plutôt que de bloquer les facs, allons bloquer l'assemblée nationale pour que ces gros porcins de députés, dont l'absenteisme est encore plus important que celui des étudiants, qui pensent plus à leurs petits privilèges qu'à la vie politique française, décident enfin de se bouger.
@Seina : déjà vu les mots utilisés par les pro-CPE, ça m'étonnerait que l'homme de la rue les comprennent. Je sais même pas ce que ça veut dire "rhédibitoire" (et j'ai pas de dico chez moi). Ca ressemble trop à un discours politique.
Et puis, je trouve bizarre qu'ils disent que le salaires des jeunes sera augmenté (alors qu'une entreprise prend un CPE justement parce que elle a pas beaucoup de sous...pour certaines bien sûr) pour dire ensuite qu'un jeune coûtera moins cher... Déjà je sors ça dans un devoir de français, je me fais saquer, parce que il y a contradiction, non ? Ca me rappelle la constitution Européenne avec les contradictions dans les même phrases au début . Et de toute façon ça montre bien que le jeune, il sera pas beaucoup payé, donc un emploi précaire.
@Seth : Je te renvoie à ce que j'ai écrit bcp plus haut. Selon une personne qui m'est très cher, nous ne sommes plus en démocratie. Et parfois je me dis qu'elle a pas tort.
Originally posted by Ben-jXX+mardi 14 mars 2006 à 19:14--><div class='quotetop'>QUOTE(Ben-jXX @ mardi 14 mars 2006 à 19:14)</div>
Duorok Gutrash@mardi 14 mars 2006 à 18:35 @Seth: Si les politiques vont toujours sur TF1 c'est pour paraître plus neutre. C'est pas spécialement intelligent (d'aller sur TF1, de regarder TF1, de prononcer TF1 aarh je meurs hum pardon) mais c'est comme ça, parce que si ils allaient que sur France 2 on leur dirait que les questions sont préparées à l'avance et que le journaliste n'attaque pas. (comment ça sur TF1 c'est pareil ? ).[snapback]250305[/snapback]
Non non, si le gouvernement va sur TF1, c'est parce que TF1 est une chaîne libero-poujado-fascisto-réac qui lèche le cul des gouvernements de droite et qui a participé à la victoire de Chirac en 2002. Il suffit de regarder le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaud ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie pour s'en convaincre.[snapback]250314[/snapback]
[/b]
C'est aussi parce que c'est le journal le plus suivi de France (ça c'est sûr) et il me semble bien d'Europe également (ça moins sûr déjà)
Sinon j'ai adoré Villepin dans le rôle du prof: "Bon alors vous n'avez pas du tout compris la dernière leçon alors on reprend. Qu'est-ce que le CPE? ..."
PS: Arkseth +1. Pourquoi "maintenant" ils vont discuter avec les partenaires sociaux? Il aurait fallu le faire AVANT plutôt que de foncer dans le tas...
De toute façon, le principe de base de la démocratie, c'est que quelle que soit la personne qu'il y a à la tête de l'Etat, elle y est pour appliquer la volonté du peuple, et pas pour faire ce qui lui passe par la tête. Donc oui, de ce point de vue-là, on est très loin de la démocratie, puisque de nos jours, la soit-disant souveraineté du peuple se résume en un droit de choisir une fois tous les cinq ans la personne qui va faire ses coups en douce.
Sinon, oui, plutôt que de bloquer les facs, allons bloquer Matignon et le reste. En plus, là, on sera sur qu'ils enverront les CRS, et des pauvres étudiants qui se font matraquer à tour de bras, c'est le meilleur moyen pour rendre le mouvement populaire. Après Mai 68, Mai 2006, ça nous laisse un mois et demi pour tout organiser.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo. RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg. Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Tiens je viens de voir que la journée portes ouvertes à Rennes 2 de samedi prochain vient d'être annulée
la fac est toujours bloquée, les portes ouvertes de ce samedi ont été annulées
Là, ça devient vraiment n'importe quoi (si cela ne l'était pas déjà avant). Parce que les portes ouvertes sont légèrement sensées être les vitrines des écoles, et un moyen d'intéresser les futurs étudiants à leur future fac/école... Alors s'ils se mettent à annuler cela, c'est encore un but contre leur camp, puisqu'ils ne facilitent pas la vie de ceux qui vont venir APRES eux, lorsqu'on ne parlera plus du CPE (qu'il ait été retiré ou soit appliqué, d'ailleurs). Moi, j'ai réussi à aller aux portes ouvertes de l'école d'architecture de Nancy, les étudiants étaient présents, arboraient un brassard en "grève", mais ne délaissaient pas les curieux pour autant. Et depuis, ça a redoublé mon envie d'aller dans cette école. C'est plus intelligent de réfléchir d'abord, les gars (oui, je sais, cette phrase est assez bête, mais les moyens d'action le sont aussi, il faut bien le dire ).
Viverment que cet exemple soit suivi par les autres, une grève intelligente et non pas un barrage de force. Mais bon, demander à deux syndicalistes de s'entendre sur une action semble être toujours aussi difficile. C'en devient caricatural, à forçe...
En même temps, ouvrir les portes en laissant les barricades devant, ça fait un peu con...
M'enfin, effectivement, réagir comme ceux de l'Ecole d'Architecture de Nancy me parrait nettement plus responsable.
ça va, chez moi, ils se sont organisé intelligemment. Ils ont laissé passer les étudiants voulant aller au RU ou au Don du Sang (qui avait été légèrement perturbé par l'AG hier matin), mais en prennant quand même leurs noms au cas où, pour les vols. Et en partant, ce soir, ils ont ouvert l'une des baricades principales pour faciliter le passage des pompiers si besoin.
Le problème en fait n'est pas de se servir des facs pour servir de tribune (quitte à ce que les cours soient perturbés dans les limites du tolérables), le problème vient que la plupart des grévistes sont soient trop immatures pour s'organiser un minimun et faire les choses proprement: résultat les étudiants sont divisés et à couteaux tirés entre grévistes et non-grévistes (je ne sais chez mais à Paris ça craint méchamment, ex à Nanterre), les facs sont saccagés par des hordes d'imbéciles qui piqueniquent joyeusement dans les amphis (la Sorbonne!), les AG sont une prise d'otage (400 personnes qui font un raid sur un amphis sans crier gare et qui votent à main levée pour décider pour des milliers d'étudiants que compte une fac comme celle de ma soeur, bel exemple de démocratie!) et les casseurs sont partout (faisait pas bon se balader dans le quartier latin en début de soirée).
C'est toujours le même cirque, en 1986 ma tante qui a fait Paris VII a voulu manifester, à peine étaient-ils rassemblés que des types en casque à moto avec des pavés pleins les mains en commencé à sortir de nulle part.
Je ne dis pas que le CPE c'est bien, c'est un foutage de gueule, vous l'ignorez sans doute mais il existe 23 types de contrats de travail différent dans le droit français, imaginez le gaspillage de temps et d'argent que ces machins représentent en pure pertes, en vérité le marché du travail est fondamentalement défavorables aux jeunes et des réformes sont nécessaires tout le monde le sait mais et c'est le drame les politiques n'ont que des conneries comme le CPE, un machin qui ne servira à rien si ce n'est à rendre le droit du travail encore plus illisible et donc inapplicable et donc à favoriser les abus en tout genre. Mais que son contenu soit favorable ou défavorable aux jeunes ça n'a pas d'importance.
Petit délire en passant, ça devenait trop sérieux, par là...
La Blanche Hermine version CPE.
J'ai rencontré ce matin devant mon clavier, mon écran,
Une troupe de Couronniens, révoltés et estudiants.
"Où allez-vous camarades, avec vos garous dressés ?
-Nous tendrons des embuscades, viens rejoindre notre armée."
La voilà la Blanche Hermine, vive Banshee et Elgaern,
La voilà la Blanche Hermine, vive Eggrevyn et Folken !
Ma mie dit que c'est folie d'aller faire la guerre à Villepin,
Mais je dis que c'est folie de laisser ça à l'Unef
Elle aura bien de la peine pour retourner à la fac,
Elle aura bien de la peine car on laisse les barricades.
La voilà la Blanche Hermine, vive Galathée et Fossy,
La voilà la Blanche Hermine, vive Bat et Anomaly !
Je viendrais à la nuit noire tant que le CPE durera,
Comme les geeks solitaires, toute seule elle jouera.
C'est sans doute, pense-t-elle, que je suis en déraison,
De la voir son coeur se serre là-bas devant mon PC...
La voilà la Blanche Hermine, vive Zaknafein, Althéa,
La voilà la Blanche Hermine, vive Eomer et Seina !
Et s'ils envoient les CRS, pourra-t-elle me pardonner
D'être allé faire la grêve plutôt que de jouer à Bg ?
J'ai rencontré ce matin devant mon clavier, mon écran
Une troupe de Couronniens, révoltés et estudiants !
La voilà la Blanche Hermine, vive Zephirah et Heretik,
La voilà la Blanche Hermine, vive Mekren et Duorok !
Tiens tiens, que viens-je d'entendre à la radio, ce matin? Il paraîtrait que le DeVillepin ait fait des émules avec ses idées de contrats résiliables en deux ans. Maintenant, ce serait les associations de logeurs qui voudraient mettre en place un bail du même genre...
On va bientôt finir comme ça: le jeune, embauché grace à un CPE depuis trois mois se loge grâce à un BPL (bail premier logement ); or, sa tête ne revenant pas à son patron, et parce qu'il avait osé dire que le travail qu'on lui donnait (récurer les toilettes en l'occurence) n'était pas à la hauteur de sa formation bac plus huit, se fait jeter comme une selle. Son logeur, sentant que la paye du jeune s'éloigne et que vu le taux de chômage, c'est pas sûr qu'il retrouve un boulot dans l'année, décide de le virer aussi.
Maintenant, que fait le jeune? Bah, il retourne chez maman quémander quelques sousous et une chambre de libre, ou alors il fait la manche. Vive l'indépendance et la vie facile, je vous jure :lunette: ...
Originally posted by Communiqué de Rennes 2 Ce matin, vers 7 h, un groupe d'étudiants opposés au blocage est venu pour tenter de "libérer" le bâtiment L en réponse à l'empêchement du vote du lundi 13 mars. Avertis, le président, trois vice-présidents, la directrice de l'UFR langues et le directeur du département LEA ont convaincu ce groupe de ne pas passer à l'action contre la promesse d'établir un dialogue entre partisans du blocage et partisans du déblocage, pouvant conduire à l'élaboration d'un vote avec carte d'étudiants et décompte des voix susceptible d'être accepté par tous.
Bon bin voilà quoi. C'est vraiment l'anarchie, je commence à me demander si on va reprendre les cours un jour.
Et pendant ce temps là, la Bretagne donne 15millions d'euros aux Normands pour qu'ils dé-ensablent le Mont St Michel (et on le fait gratuitement, sans même demander qu'ils nous le rendent, on est gentil quand même hein ?). Comment ça rien à voir ? Mais je vous crotte tous !
Ouais, il reste à espérer que les étudiantsse déplaceront pour voter :lunette:, qu'il n'y ait pas que les grévistes qui votent. A Metz lors de l'AG d'avant-hier, il y en avait quand même 25% qui était pour la reprise des cours. Alors à mon avis sur un vote comme ça, faut motiver le max de troupes, et y amoyen de mettre l'envahisseur nanar dehors.
Nous un comité anti-blocage s'organise et a déposé aujourd'hui un recours spécial (normalement rapide) au tribunal de Grenoble pour forcer les manifestants à débloquer la fac... A suivre
Je trouve que cet article n'apporte rien à mon avis... Vide.
Tu le lis tu en ressors sans rien retenir d'intéressant. Tout le monde sait qu'il y a des problèmes d'intégration et ce n'est pas nouveau ! La gauche aime bien critiquer mais quand elle est au pouvoir on rigole... :happy:
Bon après un journal de gauche, voici le site des étudiants de droite !
Et je vous laisse regarder le reste il y a plein d'articles intéressants. Je ne dit pas que le CPE est parfait mais c'est mieux que rien et que ce que la gauche ne fait pas !
EDIT: Ca fait 1 semaine que je connais ce mouvement pas plus...
On finira par les avoir... il reste à prier pour qu'ils partentavant de se faire beugner :notme: parce que ce genre de solution radical est de plus en plus évoqué...
Argh ! Non, là je dis stop ! On ne peut, sous couvert de l'étiquette politique (gauche-droite, une belle dualisation qui oublie toutes les nuances possibles et avérées), décrédibiliser un article !
L'article de Ben-jXX (que j'ai lu) est excellent car il déconstruit des discours tendancieux. Le problème, le principal à mes yeux, n'est pas d'être pour ou contre le CPE, mais bien l'absence de toute tentative de concertation sociale. On va me dire que c'est encore un argument de gauche ! Il me semble cependant que tout le monde (et je dis bien tout le monde) y gagne à vivre dans un climat social pacifié où toutes les forces vives sont mises au service des défis posés par le travail et tout ce qu'il engage (en termes de revenus, de stabilité, de citoyenneté, d'entreprise, de développement, de recherche, d'investissement financier, humain, social, culturel, etc.)
Non, on est actuellement dans un climat délétère où chacun s'envoie des invectives (et le gouvernement français est de loin en première ligne pour cela), des fausses allégations et des propos qui sont tout sauf une clarification.
Je pense à Donnedieu de Vabre qui assimile les étudiants grévistes à des voyous pour avoir mis le feu à des livres. Il s'agit d'une bataille d'images : on agite des spectres (dans ce cas-ci, c'est le rappel des nazis qui mettaient des livres au bucher), on prétend pour vrai des mensonges (le ministre parlait de livres anciens alors qu'il s'agissait d'ouvrages récents et facilement achetables dans toute bonne librairie). On fait passer les contestatires pour des fachos ou des staliniens. Etc.
Cette manière de faire n'est pas apaisante, évidemment. Elle entretient la polémique. Qu'il y ait des abus parmi les étudiants est une chose, mais que cela discrédite les critiques de fond en est une autre. De même pour Villepin et son gouvernement : il gagnerait à se replacer dans le débat des idées. Or, et c'est là qu'on retrouve l'article de Ben-jXX, ce que le directeur de Esprit démontre, c'est l'absence de clarté dans le projet. De Villepin entend faire valoir les arguments en faveur des jeunes mais il dit une chose et son contraire et contribue à donner au final une image négative des jeunes. Ce faisant, il leur récuse au passage un statut de négociateur valide.
C'est exactement le type de démarche qu'on voit à d'autres niveaux : quand Bush attaque ses détracteurs, quand le gouvernement israëlien dénie toute légitimité à une autorité palestinienne censée représenter un futur état, etc. C'est également une logique que je retrouve dans ma propre faculté de droit (à Bruxelles) où certains n'hésitent pas à discréditer leurs adversaires potentiels pour faire passer des propositions discutables.
Nous vivons malheureusement à une époque où la mauvaise foi prend le dessus. Et sape la démocratie qui entend gérer les conflits par la discussion pacifique et argumentée...
C'était le coup de gueule d'un p'tit belge qui plaint amèrement ses amis de l'hexagone.
Nous vivons malheureusement à une époque où la mauvaise foi prend le dessus. Et sape la démocratie qui entend gérer les conflits par la discussion pacifique et argumentée...
Je te rejoins tout à fait... Quelque soit la tendance politique d'ailleurs. :lunette:
Ben vous avez quoi? Chez moi c'est aussi bloqué depuis Lundi, deja trois partiels de manqués...
Je n'en rajouterais pas plus, si ce n'est la réflexion rigolotte que m'a faite uen amie a midi: la grève, c'est comme la pub pour les antibiotiques:
-T'es contre le CPE?
-Oui
-Alors t'es pour le blocage!
-Non
-Alors t'es pour le CPE
-Non
-Alors t'es pour le blocage!
Le blocage, c'est pas automatique.
Enfin bon, je sens déja que je peux réserver mon mois de Jullet pour rattrapper quelques cours... Moi qu'avais besoin de résultats au plus tôt pour peut-être partir en Erasmus... (mais les bloqueurs m'accuseront d'égoïsme)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Originally posted by Eomer@jeudi 16 mars 2006 à 18:17 Je te rejoins tout à fait... Quelque soit la tendance politique d'ailleurs. :lunette:[snapback]250492[/snapback]
En attendant tu as attaqué gratuitement mon article.
Je sens que tout ça va finir en bataille rangée...
J'aimerais dire que l'UNI, syndicat de droite, se compose en gros des jeunesses sarkozyennes, pour la branche la plus à gauche.
Pour la branche la plus à droite, on peut trouver des Villieristes, voire des faf.
Je me souviens d'une affiche présentant une caricature d'un gréviste, il y a 2 ans de ça ; et ça me faisait penser un peu au journal "Je suis partout" qui paraissait pendant l'occupation.
Et as malheureusement raison, aux infos ce soir, ils ont montrés les anti-blocages jeter les bloqueurs dehors à l'université de Toulouse, je suis plutôt pour mais là ou je suis outré c'est que les médias ont donné la parole à une caricature d'étudiant de droite avec toute la panoplie du fils d'évêque tenant un discours nauséabond sous-entendant que ces "troubles" étaient le fait de gens venus du Mirail (le quartier difficile de Toulouse) en gros pour ce mec tout ça c'est la faute des pauvres et des jeunes issus de l'immigration.
Que les médias pour représenter les antiblocages, je trouve ça injuste, les médias et les commentateurs professionnels de l'actualité (c'est pas un compliment!) vont installer dans l'opinion que les étudiants des facs se partagent entre gauchistes et graines de fachos.
A Paris la tension monte, les recours des antiblocages se mutliplient, ils entament des actions et démarchent dans la rue pour expliquer leur démarche.
Mais bien sûr il y a que des racailles au Mirail!!!
C'est sûr que lui il a pas eu sa maison sinistrée par AZF !!
Enfin, là aussi c'est la démocratie, donner la parole à tout le monde. Mais comme dirait le sage "je refuse tout système de gouvernement où l'avis de l'idiot du village a autant de poids que celui de l'intelligent".
LoL... Mais aurais-je toruvé des toulousains dans ce débat politique ? MdR... Moi j'aime bien le Mirail.. Surtout la FAC là bas. A savoir pourquoi... :notme2:
Comment ça je suis off topic ?
Sinon, quelqu'un pourrait me dire les FACS françaises bloquées ou bien un lien vers un site qui donne le nom de ces facs svp ?
on prétend pour vrai des mensonges (le ministre parlait de livres anciens alors qu'il s'agissait d'ouvrages récents et facilement achetables dans toute bonne librairie
il faut dire que des syndicats étudiants racontent aussi des mensonges. Lors de leurs interventions dans les amphis, pour se mettre les étudiants dans leur poche, ils leur arrivent de dire vraiment n'importe quoi (je sais pas si c'est des mensonges volontaires, ou alors qu'ils ne vérifient pas leurs informations, ce qui est plus grave...).
Je suis pas forcement pour le CPE, ni contre le CPE (bien au contraire), mais je trouve qu'un minimum de franchise de la part des syndicats comme du gouvernement serai la bienvenue dans cette affaire. Qu'on dise vraiment aux travailleurs qu'ils vont en c**** pendant 2 ans, pour guérir le chômage, et que les syndicats ne racontent pas qu'une femme peut être virée à cause de sa grossesse sous contrat CPE, ce qui est faux !!! :rigoler:
voilà, c'était l'intervention d'un étudiant toulousain du Mirail (eh oui, encore !!! )
Voilà je jette mon grain de sel juste pour reprendre ce que tu viens de dire
s'il est vrai que l'on ne peut pas virer un femme enceinte, voilà ce qu'à dit un patron à sa future employée (connaissance d'une amie) pour un CNE
pendant les deux ans, elle n'a pas interet à tomber enceinte, ni malade sinon c'est la porte.
donc même si le patron ne peux pas la virer si elle est enceinte, tu imagines pas la pression quotidienne pour pouvoir conserver ton emploi!
et dire que le CPE va guerir le chomage des jeunes c'est du foutage de gueule
regarde actuellement, rare sont les CNE créés spécialement, c'est juste que les patron ont préférer prendre un contrat plus précaire.
Je dis pas que tout les patrons sont comme ça, mais que pour beaucoup les employés ne sont que de la main d'oeuvres qu'il faut rentabiliser le plus!
C'est vrai que ce n'est pas l'interet des patrons de jeter un employé qu'ilva former. Mais pour certain, ce contrat c'est juste le moyen d'avoir un employé à disposition pendant deux ans révocable dès qu'on en a pas besoin, contrairement au CDI et au CDD.
Sur les prets, le gouvernement dit que les banques vont suivre (je demande à voir mais bon!). OK tu fais un pret pas de blem sauf si tu te fais virer! pcq apès faut pouvoir rembourser sont pret quand on est au chomage ou au RMI!
Perso je prefere un CDD ou l'on sait ce qui nous attend qu'un CPE (de toute façon je suis trop vieux), mais bon je ne cracherais pas dessus si on m'en offre un!
Pour le blocage des facs que dire
je comprend que ça exaspère certains mais bon pensez que c'est un des rares moyens de levier.
Pour les partiels, ça se rattrape, pour les cours, bah vous êtes à la fac, les cours sont juste un support et un guide. C'est pas un tout. Il y a des livres, des manuels... Faut savoir se prendre en mains les gars.
De plus, penser que les profs, c'est des humains comme les autres il y a des cons mais beaucoup comprennent, ils ont été à votre place, ils se torchent la gueule, finissent à quatre pattes sous la table (j'exagère à peine, j'en ai vu beaucoup). Si ça vous inquiete contactez les pour savoir pour les partiels, pour avois des conseil sur les cours...
Et aussi trouvez d'autres voies que le blocage
Pour dire
dans mon jeune temps quand je faisais mon DEUG à Tolbiac lors des réformes Bayrou, la fac était occupée jour et nuit mais pas bloquée. juste certains cours qui ont sauté. ça à quand même fini au gaz lacrimo et CRS...
Bon mon post fait un peu donneur de leçon, désolé, c'est pas le but
c'est juste pour rassurer!
nalex
qui en est à sa dixième année d'insciption à la fac, qui à connu une fac de lettre et une fac de science. Contre le CPE-CNE, ni pour ni contre le blocage.
qui doit finir rapidement sa thèse (sans financement) parce que son bébé arrive bientôt et qu'il lui faudra des contrats, post-doc ou autres entrées d'argent et qui de toute manière ne pourra pas s'inscrire à nouveau l'an prochain
et aussi qui est de gauche
et encore qui a un chat qui lui a dit "c'est con ces humains, quand on adopte un chat c'est pour la vie avec un CPE les humains ils finissent à la SPA?"
Originally posted by Eomer@jeudi 16 mars 2006 à 14:27 Et je vous laisse regarder le reste il y a plein d'articles intéressants. Je ne dit pas que le CPE est parfait mais c'est mieux que rien et que ce que la gauche ne fait pas ![snapback]250471[/snapback]
Tu sais combien il y a d'emplois précaires en France? 14 ! Alors t'inquiète, t'as pas besoin du cpe/cne pour trouver quelque chose
Je suis contre le cpe (je n'argumenterais pas, mon post est pas fait pour ça). Je passe juste pour dire que voilà une semaine et demie que mon lycée est bloqué alors : un jour t'as cours, un jour t'as pas, un jour on est 17 en cours, le lendemain je suis toute seule, ... Je suis d'accord qu'ils se mobilisent mais de là à empêcher les élèves de rentrer...On a un bac à la fin de l'année quand même. Ils feraient bien d'y penser !
Et le pire, c'est lorsqu'il y a des manifs...Et bien on les voit les jeunes qui en ont profité pour rester chez eux ! Alors il faudrait une bonne grosse forte mobilisation un jour, avec tous les profs et des ouvriers, des parents, ... et après on retourne en cours. Et s'il le faut, renouveler l'action mais bloquer ne résoudra rien...au contraire, cela crée plus de problème qu'autre chose je trouve....Mais c'est mon point de vue.
Tu manques... Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
et dire que le CPE va guerir le chomage des jeunes c'est du foutage de gueule
d'un côté une personne qui cherche du boulot et qui va lire des annonces va voir à tous les coups "expérience exigée"...Le CPE peut permettre au travailleur d'avoir cette expérience, même si c'est vrai il peut être viré sans raison par la suite (avec quand même une période de préavis qui augmente avec l'ancienneté, à partir d'un mois !!!). Cette période de préavis va lui permettre de chercher un travail en CDI, car cette fois-ci il aura un minimum d'expérience !!
Enfin le mieux c'est encore de laisser faire pour le moment, voir ce que ça donne, et on critiquera quand on sera sur que ça ne réduira pas le chômage, que ça embetera plus le travailleur qu'autre chose !!