Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Pont de Flammevin, l'ogre-mage

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
knardo
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 11:39
Localisation : nord
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par knardo »

slt les gens.j'ai 1 p'tit probléme:j'ai nettoyé les ruines de flammevin et il me reste la gentille bebete de carsa a zigouillé,et le probléme c'est que j'y arrive pas du tout.quelqu'1 pourré t'il m'aidé sur ce coup?merci
pour recupéré des objets on dit coordonnées tant et tant.comment peut on les avoir ces coordonnées (aneau des arcanes dans les bois a droite de l'auberge de brasamical coordonnées 2553-3761 par exemple).merci a vous
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Flammevin, je n'en sais rien (j'ai dû y aller une fois, il y a des éons).

Pour afficher les coordonnées, tu peux aller dans la configuration du jeu, tu y verras la répartition des touches et des actions associées. Je crois que dans BG1, c'est "L" par défaut.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

Alors moi ca fais des lustres que j'ai plus joué a bg1 alors je suis pas sur de moi : a mes souvenirs , la grosse bestioles est un ogre-mage assez costaud
mon conseil : tu sème la méchante bébéte et quand elle ne pointe plus le bout de son nez tu dors. Toutes ses protections se dissiperont et la ben , fonce dans le tas il ne vaudra pas plus qu'un grouilleu malade au corp à corp :)

( j'espère qu'on parle de la même chose -_- )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux toujours lui lancer une dissipation de la magie pour lui supprimer ses résistances aux sorts, mais le plus simple reste de le canarder avec des projectiles, et ainsi le déconcentrer lors de ses incantations ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je ne me souviens pas qu'il m'ait jamais posé le moindre problème, cet ogre-mage. :lunette: En le canardant de projectiles et en fonçant au corps à corps en complément, il n'a jamais réussi à achever la moindre incantation. Evidemment, il ne vaut mieux pas essayer de rivaliser magiquement parlant.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Bourrine bourrine :notme: !

Un arc pour l'empècher de jeter ses sorts ? puis envoie tous tes sorts et guerriers dessus...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
knardo
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 11:39
Localisation : nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par knardo »

Merci les gars,mais g beau tot tenté il arrive quand meme a me tordre le cou cet ogre mage la.J'oré voulu savoir quel bouquin il fallé donné au garde de chateau suif pour qu'il me laisse rentré.En campant devant g 1 garde ki me dit d'allé a l'auberge mais l'otre il est bete et discipliné pas de bouquin,c demi tour tout de suite.Y me gave severe cet ane la :happy:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu obtiendras un livre suffisant pour "payer" ton entrée en temps voulu ^^ c'est dans la suite de l'histoire :)

Pour l'ogre-mage, comment fais-tu ? Il te lance trop de sorts ? De quels niveaux sont tes personnages ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

c'est bizare, mais l'ogre je l'ais ataqué version bourins sans technique et je l'ais tué du premier coup s'en prendre de dégats :lunette: , mais faut dire que je suis au lvl6 et que je n'ais pas encore fait bois manteau :p
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Sinon y'a une autre solution... En vente je ne sais plus où : une flèche tueuse d'ogre-mage, zip-bang il est mort, fin de l'histoire (bon il faut avoir un archer qui ne sois pas bigleux aussi :p )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

En vente à la boutique des objets magiques à Baldur's Gate.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Aucun problème non plus... Suffit de lui lancer une Dissip', ensuite je le canarde avec Kivan, ma PJ, Ajantis au càc, Immy lance des projos magiques et Xan des flèches acides. Je crois pas qu'il ait tenu 15 secondes (et pourtant je viens de finir le premier camp des bandits)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pour tuer l'ogre mage Khark, je crois(me rappelle plus de l'orthographe), il te faut un guerrier ou un perso ayant un montant conséquent de points de vie pour éventuellement éponger les dégats qu'il pourrait te causer si tu as du mal à le toucher: c'est un mage, certes, mais il a tout de même -3 en CA et un TACO de 6 je crois.
Et la petite cerise sur le gateau, c'est qu'il doit disposer d'un bon nombre d'attaques par round au cac(+ de 2 en tout cas).
La bonne tactique serait alors d'annuler ses protections magiques avec une dissipation de la magie. Et si tu ne disposes pas de ce sort, saches qu'il est inutile de l'attaquer avec des projectiles normaux ou des sorts inférieurs au 4ème niveau.
Il dispose effectivement de globe mineur d'invulnérabilité et protection contre les projectiles normaux puis il se lance ensuite image miroir.
Il faut donc soit l'attaquer au cac mais vu le faible nombre d'attaques des persos au cac, il n'est alors pas impossible qu'il puisse balancer quelques sorts (éclair, flèches acides de melf, projectile magique)
Non, la meilleure option reste, à moins d'avoir des persos à très haut niveau, de dissiper ses sorts de protection puis d'enchaîner par des attaques à distance(flèches, projectile magique, flèche acide de melf) et surtout d'envoyer un perso guerrier qui s'interposera entre lui et ton équipe, jouant ainsi le rôle de bouclier de ton équipe(avec les protections que tu jugeras adéquates(ceinturon ernst le doré, casque de paix, protection contre la magie, etc...)).
Alors, à moins que tu n'aies un manque de bol flagrant, transformer Khark en purée d'ogre-mage mixée ne devrait te poser aucun problème. :p
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Oui, moi aussi j'ai eu des problêmes avec Karhk, alors ce que j'ai fait, je suis descendu sur la côte des épées pour m'entrainer un peu, ça à marché, mais j'ai failli y rester quand même!
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Oui, en fait ce qu'il faut éviter, c'est surtout d'affronter l'ogre-mage avec des persos de faible niveau. Réussir dans ce cas relèvera plus d'un défi que d'une partie de plaisir. :happy:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Mais bon la côte des épées c'est pas une partie de plaisir non plus par ce que entre deux sirénes qui charment tout mes personnages et les bandes d'une quinzaine d'ogre, y'a que le frère de Davaéorn qui m'a semblé... normal!
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

C'est pour cela qu'il faut bien choisir les combats qui sont, je dirais, abordables pour le niveau et les possibilités d'une équipe.
Un paladin(tout comme un prêtre...), avec son sort de protection contre le mal, par exemple, peut-être un bon moyen d'attirer les sorts de charme des sirènes sans qu'ils ne touchent le reste de l'équipe. Il faut bien entendu dans ce cas là que le paladin soit le plus proche perso de l'équipe par rapport à la position des sirènes(histoire qu'elles ne prennent pas pour cible un perso vulnérable de l'équipe).
Le tout reste de savoir quand fuir un combat et quand se jeter à la curée...
Et ausi de bien préparer son combat quand on se jette à la curée...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Moi j'ai trouvé une solution. J'envoie toujours un voleur caché pour tater le terrain. Et quand je sens que c'est trop dur, j'envoie une boule de feu, histoire de tout mettre à ma portée.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Très bonne solution, j'approuve. :happy:
Mais après que ton voleur ait tâté le terrain, tu peux toujours envoyé un perso que tu n'aimes pas(façon appat pour les monstres) et envoyer des boules de feu sur lui lorsque les monstres l'encerclent. :diable:
S'il survit, tant mieux, sinon, tant pis(tu peux toujours le ressusciter dans un temple ensuite) :happy:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Oui ou je peut le remplacer aussi. Et ça c'est gratuit :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

Une méthode simple et sure pour y arriver est la suivante : au moment où il apparait, lance une convocation de monstres sur lui et éloigne ton groupe hors de son champ de vision.
Ensuite, envoye un voleur en fufu à la limite de son champ de vision pour juste apercevoir son globe transparent et attend.
Lorsque son sort de protection prend fin, ramène le groupe entier à portée de tir et canarde-le.
(C'est dans le style de la méthode d'Artichaulo, mais sans dormir.)

L'avantage c'est que ça marche bien pour les groupes de niveau bas. Le désavantage c'est qu'il faut pas ètre pressé. (Il y a plusieurs minutes à attendre).

Sinon, comme il a été dit plusieurs fois, avec un bon archer, voire le groupe entier, tu peux lui tirer dessus d'entrée pour interrompre son sort de protection. ^^
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

bah si t'y arrvie vraiment pas va acheter la fléche tueuse chez Objets-Magiques.
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Norgull le Sombre »

Bon je vais te révéler l'ultime moyen jamais mis à la disposition des aventuriers (même ceux de niveau 1) pour balayé les grosses brutes et les méchants lanceurs de sorts (et les deux!).

Bon, voila les ingredients pour cette recette secrète miracle:

- Un Mage
- Une Baguette de Feu
- Un parchemin ou les sort Invisibilité

Bon, j'imagine que tu sais ou je m'en vien, mais c'est pas grave, je te le dit quand même: Mets ton mage invisible, fais le rentrer et lance des boules de feu partout jusqu'a ce que la grosse bibitte meurt. Le mage étant invisible, le monstre ne la verra pas. En plus, puisqu'il utilise une baguette, ton mage ne perdra pas son invisibilité!
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Moi je rajouterai un sort de Hâte car si je me souviens bien, Kahrk aussi à un sort de Hâte.
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

je fait une quete solo et je n'arive pas a la battre.

mon perso:

nain
guerier lvl 5
voleur lvl 6

force:18/10
dexterité: 18
constitution: 17
inteligence: 3
sagesse: 3
charisme: 18

39 pts de vie
CA de -6

et j'ais la griffe de cascarot machin
je n'ais pas la hate

ma question: comment batre l'ogre avec ce personage? :..:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

vous parlez de quel ogre, celui dans les ruines du pont( là où ya pleins de pitis kobolds) ou celui a l'exterieur?
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

moi je parle de celui qui est dehors sous le pont.
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Pour ma part je n'ai utilisé aucune strategiepour cet ennemie, j(zi bourré dedans avec trois guerriers dont un avec une potion de rapidiré et il est mort sans difficulté!
(Par contre sur les ruines a coté du bois de lars:le demon + les sorciers rouges de Thay+ deux basilic sup + deux wivernes sup, le tout en meme temps, c'est autre chose pour mes pauvres perso au niveau 4 :omg: )
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités