Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête d'Anomen, le messager n'engage pas la discussion

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Exzek1el
Statut : Hors ligne

Quête d'Anomen, le messager n'engage pas la discussion

.

Message par Exzek1el »

salut a tous =)

voila dans la quete d'anomen je suis rendu a parler a TERL celui qui dois dire a anomen qu'il est convoquer au coeur radieux mais j'ai un bug chiant >.< terl me suis partout mais ne veut pas engager le dialogue!!! et quand je clique desus ca dis TERL na rien a vous dire -_-' j'ai installer le patch tob pour regler le probleme du x semble avoir a faire mais ca ne resous pas ce probleme si :S j'ai essayer de le tuer et de le recreer avec la console mais ca ne marche toujours pas alors aider moi svp :S
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il faut qu'on en sache plus. :)

As-tu une romance avec Anomen en cours ? Dans quelle zone te trouves-tu en ce moment ? Qu'as-tu essayé de faire précisément à la console et, surtout, quel résultat tu as obtenu ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

non j'ai pas de romance avec lui le je suis uh ah ouais devant l'entre du hall du coeur radieux j'ai essayer de changer de zone et revenir et ca marche pas non plus...la console j'ai commencer par tuer TERL et ensuite j'ai essayer avec createcreature de recree terl mais ca ne fonctionne pas non plus...il ne veut toujours pas me parler...

:'( c pas la premiere fois que j'ai ce bug en plus mais jme souviens pu ce que je fesais pour le regler...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

A quel niveau tu es de la quête d'Anomen ? Est-ce que Terl est déjà venu dans le passé pour informer Anomen que sa soeur était morte ? Est-ce que tu as été voir le père d'Anomen ? Quelle option as-tu choisie (vengeance, autorités) ? Est-ce qu'Anomen a été déchu / promu paladin déjà ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

je suis rendu au moment ou anomen dois etre adoubé...j'ai choisi la justice donc les autorité bref jsuis rendu a la fin et c'est ca qui bloque >.<
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je vais profiter qu'un forum en parle pour formuler ma question:

Moi, c'est encore plus con... la quète d'Anomen ne se déclenche pas...

Et si je veux rentrer chez lui, le serveur me dit que son père est en train de picoler, et qu'il est trop bourré pour pouvoir accepter quelqu'un...

Pourtant, je suis maitenant en train de nettoyer la guilde de bodhi pour les voleurs de l'ombre, mais toujours aucune nouvelle de sa quète...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

@Exzek1el: Ok, donc si j'ai bien compris :

- Terl est venu annoncer la mort de la soeur d'Anomen
- Anomen est allé voir son père et a choisi la voie de la Justice
- Anomen est allé voir le magistrat et a renoncé à venger sa soeur

Et après cela, Terl est réapparu ? Tout de suite, ou après un délai ? Ce n'est pas normal. Ce n'est pas lui qui doit apparaître, mais Sire Ryan Trawl, pour annoncer qu'Anomen doit se rendre au Coeur Radieux.

Pourrais-tu me donner s'il te plaît, avec SK ou à la console, la valeur des variables globales suivantes :

AnomenKnight
AnomenRomanceActive
SaerkPlot
SpawnTerl
TalkedToKayl
KillSaerk
KnightPlot

@Arthurius: Essaye de mettre à 1 la valeur de la variable globale AnomenJoined avec SK, ou alors de taper à la console :
CLUAConsole:SetGlobal('AnomenJoined','GLOBAL',1)

Ceci devrait forcer l'apparition de Terl, quand tu es en ville à l'extérieur, bien sûr.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

AnomenKnight -> 1888345
AnomenRomanceActive -> pas supposer non? mon PJ est masculin
SaerkPlot -> 1
SpawnTerl -> pas la...
TalkedToKayl -> pas trouver non plus....
KillSaerk -> 2
KnightPlot -> pas la non plus...

c'est normal qu'il manquer des choses? O_O
j'ai trouver quelque chose j'ai aucune idee si ca la un rapport...

KAYLFALLENSPAWN
KAYLFALLENPALADINPLOT et plusieurs autre chose sur ce PNJ y'en a une dizaine environ O.O

jsais pas c'est quoi mais comme en haut tu parlais d'une certain KAYL

pour resumer oui terl est venu annoncer la mort de la soeur d'ano rencontre avec son pere decider de rendre visite au conseil des six pour suivre la justice apres on n'en parle plus alors je continue mes quetes et la terl apparait et c'est la que le bug arrive...j'espere avoir ete clair :S
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Oui, c'est normal que certaines variables n'existent pas. Et tu me confirmes qu'AnomenRomanceActive n'existe pas non plus, n'est-ce pas ?

(je sais que tu n'as pas de romance, mais j'ai déjà vu des bugs avec une romance d'Anomen déclenchée toute seule avec un PJ masculin... or si la romance est active tout change, je préfère m'assurer que tout va bien)

Bon au niveau des variables, ça me paraît bon. Je ne comprends pas pourquoi Terl est apparu... En tout cas, tue-le avec Ctrl-Y, il ne sert à rien. :notme2:

Si tu estimes que tu as attendu suffisament longtemps pour te faire adouber, alors règle la variable AnomenKnight à 1 avec SK ou fais ceci à la console :
CLUAConsole:SetGlobal('AnomenKnight','GLOBAL',1)

Ceci devrait provoquer l'appartition de Sire Ryan Trawl, pour t'inviter au coeur Radieux, à condition que tu sois en ville et à l'extérieur. Dis-moi si ça arrange les choses. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Exzek1el
Statut : Hors ligne
.

Message par Exzek1el »

woot merci :D ca fonctionne =D je peut continuer a jouer maintenant XD
Eleome
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleome »

Salut,
J'ai déjà eu les deux "problèmes" avec Anomen:
1. Sire Ryan Trawl n'est jamais venu le chercher pour son adoubement
2. Terl me suit partout comme un toutou en ville mais ne veut pas me parler
Pour le 1. en fait le problème s'est réglé tout seul, Anomen m'a dit à un moment qu'il était temps qu'il se rende au Coeur Radieux, on y est allé puis l'histoire a continué normalement.
Pour le 2., il a fallu que je quitte la ville et là Terl est venu dire à Anomen que le type (je ne sais plus son nom) avait vraiment tué sa soeur, par la suite je n'ai plus revu Terl. Il y a des passages dans le jeu où des PNJ n'agissent que quand on n'est pas à Atkatla, et quand le délai est passé à partir duquel ils doivent apparaître et que tu es encore en ville, tu les vois mais tu ne peux pas leur parler. Ca m'est arrivé aussi avec la quête de Jaheira, il y avait un groupe de ménestrels qui restaient dans leur coin à la porte de la ville.
Bref, c'est normal, pas besoin de console :fleur:
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Rebonsoir !

J'ai également un problème quant au déclenchement des banters de la romance d'Anomen. Pour une fois que mon timing était parfait...
En fait, je suis entrée dans Spellhold avant (théoriquement) le banter où Terl vient annoncer la mort du père d'Anomen. J'ai lu que lorsque l'équipe était en Ombre-Terre, les romances se mettaient automatiquement en "pause" pour reprendre au chapitre 6, or le fait est que ce n'est pas mon cas, puisque assez aléatoirement Anomen me racontait "Attendez... Quelqu'un approche... Il me semble le reconnaître..." et lorsque je cliquais sur continuer, le dialogue s'arrêtait puisque, ben, il y avait plus d'illithids et de deows que de messagers de la famille Delryn dans le coin !
Je m'attendais à ce que ce banter se déclenche immédiatement lorsque j'en sortirais ou que je serais à Athkatla, mais rien à faire, j'ai déjà passé plusieurs jours sans que rien ne se passe sauf tout à l'heure où il s'est passé la même chose qu'en Ombre-Terre (Anomen a des hallus, pas de Terl à l'horizon) à Imnesvale...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Kurogane
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 17:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kurogane »

Bonjour, j'ai un bug similaire sur ma partie.

En fait, j'ai choisi de ne pas venger la soeur d'Anomen. Pourtant quelques jours (dans le jeu) après, Anomen me dit en sortant du château d'Arnise que le cadavre de sa soeur se décompose pendant que je suis là à errer et qu'il faut retourner à Athkatla.

Or théoriquement j'ai réglé cette mission, il n'a pas à me dire ça. Mais je me rappelle comme d'autres ici avoir vu TERL apparaître sur une carte à Athkatla après la mission et qui m'a suivi jusqu'à que je quitte la carte. Il n'avait rien à me dire et je n'ai pas fait plus attention que ça.

Pour voir l'étendue du bug, je suis allé dormir une vingtaine de jours en dehors d'Athkatla. Il répétait périodiquement que le cadavre de sa soeur se décompose pendant que je suis là à errer et qu'il faut retourner à Athkatla. Ensuite je suis revenu à Athkatla, le Sir est apparu et j'ai été adoubé (la preuve que j'ai bien effectué la mission sur sa soeur).

Mais le fait qu'il répète sans arrêt qu'il faut aller voir pour sa soeur me fait peur. J'ai peur qu'au bout d'un certain temps, il quitte le groupe parce que je ne suis pas aller voir ce qui arrivait à sa soeur.

Est-ce que je risques quelque chose ? Théoriquement, les messages sur les missions non remplies c'est censé être des messages différents, non ? Le fait qu'il répète toujours le même message m'assure t-il du coup qu'il ne me quittera jamais ?

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité