Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] An assertion failed at line 250 Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
thorn
Statut : Hors ligne

[BUG] An assertion failed at line 250

.

Message par thorn »

bonjour à tous!!

je suis comme vous un joueur de BG2 et en ce moment Throne of Bhaal...

en cherchant les solutions pour le labyrinthe de la tour de garde j'ai trouvé votre site et là vraiment chapeau super il y a tout pour le bon Baldursgateur... :)


En fait j'ai un bug du jeu qui me le fait planter environ toute les 30 min et souvent c'est lors des combats (donc ceci m'énerve fortement) auriez-vous des idées pour y remédier? une mise à jour ? ou.. ?

Merci
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Bonjour,

Pour ton bug, qu'est ce que ça te fait exactement? Il y a un message d'erreur et retour sous windows ou autre chose?
thorn
Statut : Hors ligne
.

Message par thorn »

bah oui ca me fait revenir sous window et ca me met

un truc du genre
error at line 250
enfin attendez je vais y jouer un peu et je vous dit exactement ca que ca fait :)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Bonjour et bienvenue ^^

Est-ce que tu as procédé aux mises à jour de ton jeu, avec les patchs nécessaires ? (trouvables dans cet épinglé)
C'est une bonne chose à faire, et ça peut éviter pas mal de problèmes par la suite.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Eleome
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleome »

Pour ton problème il faudrait déjà savoir si tu as installé le patch qui corrige pas mal de bugs, je n'ai pas le lien mais tu peux sans doute le trouver en cherchant sur le forum.
Pour des suggestions de jeux, je te conseille de jeter un coup d'oeil par ici et par là :)
thorn
Statut : Hors ligne
.

Message par thorn »

oui en fait je l avait deja installé en francais

edit=1 :)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Est ce que l'écran de ton ordi saute avant de planter?
Si c'est le cas essaye d'aller dans ta boite dxdiag avec la fonction éxécuter du menu démarrer, va dans l'onglet son et met l'accélération sur accélération de base, j'avais un problème qui ressemblait à ça et en faisant ça il a disparu...
thorn
Statut : Hors ligne
.

Message par thorn »

merci deja pour vor réponses mais ce n est pas ca ...

:..:

euh sinon le message est :
An Assertion failed ChDataTypes.cpp at line number 250
ceci accompagné du petit bruit super chiant BIP

et l ecran devient noir puis je reviens sous window...

:..: :..: :..:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La FAQ du site de Bioware (les développeurs) recensent un certain nombre de ces "assertion failed", ainsi que des pistes pour corriger le problème. Dans ton cas, voici ce qu'elle indique :
General decompression error on BAM and MOS files. This is the most common error that will occur when the game is accessing bad data on your hard drive. This can occur from a faulty install of BG2 or can occur due to some oddities with your hardware. There are no easy solutions to this issue as they are hardware specific. Try clearing out your "cache", "temp", and "tempsave" directories. Failing that, try reinstalling.
En bon français, ça donne effacer le contenu des répertoires "cache", "temp" et "tempsave" (quand le jeu ne tourne pas) et d'essayer à nouveau. En cas d'échec, il faudrait réinstaller le jeu pour voir si ce n'est pas un problème d'installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
thorn
Statut : Hors ligne
.

Message par thorn »

Euh ça a l'air de marcher mais j'ai préféré ne pas toucher au dossier "data" qui était dans "cache"

et j'ai déjà réinstallé le jeu plusieurs fois c'est pour ceci que je vous demande ^^
grotonton
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 11:09
Statut : Hors ligne
.

Message par grotonton »

Bonjour à tous,

Après avoir joué avec l'installation BGT sans aucun souci majeur jusqu'au combat du début de ToB contre Illasera, la première des enfants de Bhaal, j'ai repris hier le jeu après plusieurs mois et je suis confronté aujourd'hui à ce problème: au moment où mon groupe est transporté vers l'Antichambre pour parler à Solaire, le chargement commence, puis retour Windows avec l'annonce... J'ai vidé les caches comme expliqué ci-dessus, rien à faire, et j'ai vraiment la flemme de tout réinstaller.

Du coup, en utilisant la console, je fais un "movetoarea" vers l'antichambre: il n'y a pas Sarevok, parfois, ça replante là-bas directement, parfois je combats Gavid et ses sbires et je gagne le pouvoir "antichambre", et c'est plus tard, quand je veux quitter la pièce centrale, que ça plante. Je pense que le problème vient de Solaire, et pas de la carte.
3 possibilités:
- Il y a-t-il une possibilité de réimplanter le personnage de Solaire sans tout réinstaller?
- Ou bien puis-je faire sans conséquence sur la suite du jeu un "movetoarea" vers la ville suivante sans avoir rencontré ni Solaire, ni Sarevok mais en ayant battu Gavid?
- Enfin, puis-je simplement réinstaller SoA + ToB sans toute la trilogie, sachant que j'ai installé pas mal de mods dès le départ, et poursuivre avec mes sauvegardes de SoA?

Merci de me lire (et de me répondre!!!)
Fred.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités