Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DASH] Questions sur Baldurdash-WeiDU
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Je n'ai pas essayé, mais ça n'a pas été prévu pour ; et à ta place, j'éviterai. C'est le gros problème du Baldudash classique : ne pas être désinstallable.Originally posted by Bardamu
Et si on a déjà installé le Baldurdash classique, on peut installer le Baldurdash-Weidu ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
En fait j'ai installé BG2 + ToB Patch + Fix de Baldurdash et j'en ai fait plusieurs copies (pour BGT, BG 2 classique, etc...). Bon, je sens que je suis bon pour désinstaller/réinstaller tout ça... :notme2:
Le Baldurdash-Weidu est nécessaire pour BGT ou BG 2 avec ou sans mods) ?
A la rigueur, puis-je garder mes versions actuelles de BG 2 "Baldurdashisées", vu que j'ai pas constaté de gros problèmes ?
Faudrait nous faire un topic spécial sur les Baldurdash
Le Baldurdash-Weidu est nécessaire pour BGT ou BG 2 avec ou sans mods) ?
A la rigueur, puis-je garder mes versions actuelles de BG 2 "Baldurdashisées", vu que j'ai pas constaté de gros problèmes ?
Faudrait nous faire un topic spécial sur les Baldurdash
-
.
Attends, tu veux dire que tu as réussi à installer le magnifique BP-WeiDU avec baldurdash classique???Originally posted by Bardamu
C'est impossible(j'ai essayé trois fois) ou alors tu n'as pas installé le dantesque Big Picture... ce qui est une erreur, parce qu'il est... dantesque, sublime...
Pour les baldurdash, Anomaly l'a dit, c'est simple, le classique est dépassé sauf dans le cas de vieux mods tout aussi dépassé non-WeiDU(bien qu'il puisse fonctionner avec beaucoup de mod quand même, je jouais encore avec moults mods installés et lui sans problèmes y'a pas longtemps), le WeiDU corrige plus de choses et est plus compatible, il est mieux quoi(l'évolution n'est plus assurée en revanche), une version de G3 va sortir un de ces jours et sera encore mieux mais en attendant mieux vaut utiliser le baldurdash WeiDU.
Voila, ceci dit, pour faciliter une éventuelle recherche, tu as raison, peut être qu'il serait bon de mettre ces infos sur un topic à part...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Voilà qui est faitOriginally posted by Bardamu+vendredi 24 mars 2006 à 08:28--><div class='quotetop'>QUOTE(Bardamu @ vendredi 24 mars 2006 à 08:28)</div>Le Baldurdash-Weidu est nécessaire pour BGT ou BG 2 avec ou sans mods) ? [snapback]251073[/snapback]
[/b]
J'ai demandé par MP la même chose à Anomaly (mille fois merci :fleur: ), qui m'a répondu que le patch pourrait normalement fonctionner, mais apparemment il recquiert quand même ToB. Je rentre chez moi ce soir, j'essaierai, je n'ai que SoA
Bardamu@vendredi 24 mars 2006 à 08:28
Faudrait nous faire un topic spécial sur les Baldurdash [snapback]251073[/snapback]
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Déjà, comme m'avait demandé Mornagest par MP, il est bon de préciser que Baldurdash-WeiDU est parfaitement indépendant de BGT-WeiDU et BP-WeiDU. Il s'agit réellement d'une résurrection WeiDU du Baldurdash classique, qui comprend aussi de nouvelles corrections de bugs.
(J'adore quand tu ajoutes tous ces superlatifs à BP-WeiDU :hein
Par contre, il me semble honnête d'ajouter que même en n'installant que le composant FixPack de Baldurdash-WeiDU, il ajoute quelques dialogues en anglais. Cela concerne Shangalar (lié à la restauration de la quête de la Rune Tordue), quelques options du dialogue d'Aran Linvail et quelques options du dialogue d'Odren, ce fanatique qui veut nous enfermer dans la Tour de Garde. Rien de bien gênant, mais il vaut mieux le savoir.
Tu as eu le même problème que moi... :notme2: Oui, tu peux bien sûr les garder, du moment que tu ne tentes pas d'installer BP-WeiDU par-dessus une version "baldurdashée".Originally posted by Bardamu<div class='quotetop'>QUOTE(Bardamu)</div>Le Baldurdash-Weidu est nécessaire pour BGT ou BG 2 avec ou sans mods) ?[/b]
Nécessaire ? De manière générale, non. D'ailleurs tous mes tests de la version bêta de BGT-WeiDU ont été faits, à la demande de l'auteur, sur un jeu parfaitement pur, donc sans aucun Baldurdash d'aucune sorte.
Sébastien a découvert que BP-WeiDU était incompatible avec le Baldurdash-classique, mais je confirme que ce mod fonctionne sur BG2 pur, tout comme avec Baldurdash-WeiDU.
Ceci dit, il est bien possible qu'une fois le G3 BG2 FixPack sorti, que de plus en plus de mods exigent l'installation dudit FixPack. Mais on n'y est pas encore.
Bardamu
Euh, je ne crois pas que Bardamu ait tenté d'installer BP-WeiDU.Originally posted by Sebastien
Attends, tu veux dire que tu as réussi à installer le magnifique BP-WeiDU avec baldurdash classique???
(J'adore quand tu ajoutes tous ces superlatifs à BP-WeiDU :hein
Par contre, il me semble honnête d'ajouter que même en n'installant que le composant FixPack de Baldurdash-WeiDU, il ajoute quelques dialogues en anglais. Cela concerne Shangalar (lié à la restauration de la quête de la Rune Tordue), quelques options du dialogue d'Aran Linvail et quelques options du dialogue d'Odren, ce fanatique qui veut nous enfermer dans la Tour de Garde. Rien de bien gênant, mais il vaut mieux le savoir.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
En fait, il y'a deux composants à baldurdash-WeiDU, le deuxième est un truc qui s'appelle game text je sais plus quoi...Originally posted by Anomaly
Je l'ai installé par erreur et j'ai quelques dialogues des fois qui sont passés en anglais ainsi que certaines infos dans la barre d'information, certaines descriptions de kits également...
Donc moi ça ne me dérange pas mais pour ceux que ça pourrait géner, n'installez pas le deuxième composant de baldurdash-WeiDU.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Evidemment il ne faut pas installer le Game Text Update, c'est là pour corriger les fautes d'anglais dans le texte anglais originel. Il y a aussi des fautes dans le texte français, mais pas aux mêmes endroits, donc ça ne sert vraiment à rien d'installer ceci sur une version française de BG2. Tu peux désinstaller ce composant pour annuler les changements tu sais.Originally posted by Sebastien@vendredi 24 mars 2006 à 14:44
En fait, il y'a deux composants à baldurdash-WeiDU, le deuxième est un truc qui s'appelle game text je sais plus quoi...
Je l'ai installé par erreur et j'ai quelques dialogues des fois qui sont passés en anglais ainsi que certaines infos dans la barre d'information, certaines descriptions de kits également...
Donc moi ça ne me dérange pas mais pour ceux que ça pourrait géner, n'installez pas le deuxième composant de baldurdash-WeiDU.
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
De toute manière, t'as à peine installé ton super mod Weidu qu'un autre sort, un truc du style le Super Big Project Weidu
Du coup tu désinstalles BG, tu le réinstalles pour pouvoir installer ce mod sublime. Ô stupeur, après avoir installé le patch pour ToB, tu découvres que le patch n'était pas nécessaire pour installer ce mod sublime...
==> Désinstallation/Réinstallation sans le patch, tu peux enfin installer ton Super Big Project Weidu. A peine fini, un nouveau mod est sorti !! Le Hyper Over Mega Project Youp la Boum de la Mort qui Tue Weidu !!!
==> Rebelote... Et là, tu t'aperçois qu'il ne fallait pas avoir installé ToB. Et tu l'as installé !!
==> Désinstallation de ToB. Tu installes enfin ton super mod de la mort qui tue. Et c'est le plantage total, car le mod est bourré de bugs, alors qu'il était censé être sans bug...
Résultat : t'en as tellement marre, que tu joues à BG 2 SANS mod
Du coup tu désinstalles BG, tu le réinstalles pour pouvoir installer ce mod sublime. Ô stupeur, après avoir installé le patch pour ToB, tu découvres que le patch n'était pas nécessaire pour installer ce mod sublime...
==> Désinstallation/Réinstallation sans le patch, tu peux enfin installer ton Super Big Project Weidu. A peine fini, un nouveau mod est sorti !! Le Hyper Over Mega Project Youp la Boum de la Mort qui Tue Weidu !!!
==> Rebelote... Et là, tu t'aperçois qu'il ne fallait pas avoir installé ToB. Et tu l'as installé !!
==> Désinstallation de ToB. Tu installes enfin ton super mod de la mort qui tue. Et c'est le plantage total, car le mod est bourré de bugs, alors qu'il était censé être sans bug...
Résultat : t'en as tellement marre, que tu joues à BG 2 SANS mod
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
C'est clairement off-topic, mais je me dois de te répondre, Bardamu.
Il ne faut pas non plus exagérer. Rien ne t'oblige à installer tous les nouveaux mods qui sortent ! Tu as commencé ta partie, tu la continues... sauf si tu en as marre pour une raison ou une autre, dans ce cas tu l'arrêtes et là tu peux essayer d'autres mods.
En ce qui concerne BP-WeiDU, je n'avais jamais eu l'occasion de le tester avant, c'est une version bêta, qui utilise les derniers WeiDU (dont la fiabilité semble avoir baissé, son mainteneur actuel mettant un peu trop vite les nouvelles fonctionnalités en place en cassant parfois l'existant), donc le risque était élevé. Pour le Baldurdash classique, le fait qu'il ne soit pas désinstallable est très gênant, d'où l'intérêt des mods WeiDU dont la désinstallation se passe généralement sans problèmes. Enfin, les mods incompatibles avec TOB sont très rares et je te recommanderai de les fuir comme la peste !
Avec mon installation de base SOA + TOB + patch officiel et ma copie de sauvegarde de la racine et l'override pour faire une réinitialisation de l'installation en cas de souci, je peux tout essayer sans avoir à réinstaller le jeu ni rien. Je suis juste "coupé" des mods incompatibles TOB ou incompatibles avec les patches officiels... dans tous les cas ce sont de très vieux mods qui n'ont pas été mis à jour et qui doivent donc regorger de bugs par la même occasion. J'en connais encore un dans ce cas : Region of Terror, qui exige SOA seul, sans patch officiel... la honte, d'autant plus qu'il est sorti mi-2005 alors qu'il n'est pas WeiDU, et de plus, il fourmille de bugs. Heureusement King Diamond le convertit en WeiDU.
Voilà pourquoi je conseille de se méfier des composants les plus récents du G3-Tweaks si on veut éviter au possible les bugs. Les personnes qui font les mods sont humaines, et l'être humain est imparfait : personne ne pensera nécessairement à tous le cas, on n'est pas à l'abri d'une parenthèse mal placée dans un script (il suffit de voir le code du BG2 original pour s'en convaincre). De plus, certains bugs des mods sont provoqués par des bugs inhérents à BG2 lui-même, et c'est difficile de faire avec. Enfin, même un mod "parfait" ne sera jamais à l'abri d'une incompatibilité avec un autre mod.
Dans tous les cas il faut savoir qu'utiliser des mods représentent un risque, qu'il faut savoir ce que l'on fait et prendre les précautions, être prêts à utiliser la console en cas de pépin. Il faut aussi se rappeler que les mods sont faits par des passionnés et qu'ils ne sont pas nécessairement tous de qualité professionnelle. Mais entre contrepartie, ce sont ces mêmes mods qui donnent une nouvelle jeunesse à ce jeu que nous adorons tous !
Il ne faut pas non plus exagérer. Rien ne t'oblige à installer tous les nouveaux mods qui sortent ! Tu as commencé ta partie, tu la continues... sauf si tu en as marre pour une raison ou une autre, dans ce cas tu l'arrêtes et là tu peux essayer d'autres mods.
En ce qui concerne BP-WeiDU, je n'avais jamais eu l'occasion de le tester avant, c'est une version bêta, qui utilise les derniers WeiDU (dont la fiabilité semble avoir baissé, son mainteneur actuel mettant un peu trop vite les nouvelles fonctionnalités en place en cassant parfois l'existant), donc le risque était élevé. Pour le Baldurdash classique, le fait qu'il ne soit pas désinstallable est très gênant, d'où l'intérêt des mods WeiDU dont la désinstallation se passe généralement sans problèmes. Enfin, les mods incompatibles avec TOB sont très rares et je te recommanderai de les fuir comme la peste !
Avec mon installation de base SOA + TOB + patch officiel et ma copie de sauvegarde de la racine et l'override pour faire une réinitialisation de l'installation en cas de souci, je peux tout essayer sans avoir à réinstaller le jeu ni rien. Je suis juste "coupé" des mods incompatibles TOB ou incompatibles avec les patches officiels... dans tous les cas ce sont de très vieux mods qui n'ont pas été mis à jour et qui doivent donc regorger de bugs par la même occasion. J'en connais encore un dans ce cas : Region of Terror, qui exige SOA seul, sans patch officiel... la honte, d'autant plus qu'il est sorti mi-2005 alors qu'il n'est pas WeiDU, et de plus, il fourmille de bugs. Heureusement King Diamond le convertit en WeiDU.
Je ne sais pas si on peut estimer qu'un mod, surtout un mod récent, peut être considéré comme sans bugs. Un mod doit être testé profondément, dans de multiples configurations, pour être qualifié de sans bugs ; certes ce sont les premiers utilisateurs qui en font les frais, mais les bugs ne sont généralement pas fatals (il existe presque toujours une solution à la console) et quand le mod est utilisé et testé, les bugs sont reportés, identifiés et corrigés et la qualité générale s'améliore. Ça n'a rien de spécifique aux mods, c'est général à tous les logiciels.Et c'est le plantage total, car le mod est bourré de bugs, alors qu'il était censé être sans bug...
Voilà pourquoi je conseille de se méfier des composants les plus récents du G3-Tweaks si on veut éviter au possible les bugs. Les personnes qui font les mods sont humaines, et l'être humain est imparfait : personne ne pensera nécessairement à tous le cas, on n'est pas à l'abri d'une parenthèse mal placée dans un script (il suffit de voir le code du BG2 original pour s'en convaincre). De plus, certains bugs des mods sont provoqués par des bugs inhérents à BG2 lui-même, et c'est difficile de faire avec. Enfin, même un mod "parfait" ne sera jamais à l'abri d'une incompatibilité avec un autre mod.
Dans tous les cas il faut savoir qu'utiliser des mods représentent un risque, qu'il faut savoir ce que l'on fait et prendre les précautions, être prêts à utiliser la console en cas de pépin. Il faut aussi se rappeler que les mods sont faits par des passionnés et qu'ils ne sont pas nécessairement tous de qualité professionnelle. Mais entre contrepartie, ce sont ces mêmes mods qui donnent une nouvelle jeunesse à ce jeu que nous adorons tous !
-
.
:timide: shame on me...Originally posted by Anomaly
Evidemment il ne faut pas installer le Game Text Update, c'est là pour corriger les fautes d'anglais dans le texte anglais originel. Il y a aussi des fautes dans le texte français, mais pas aux mêmes endroits, donc ça ne sert vraiment à rien d'installer ceci sur une version française de BG2. Tu peux désinstaller ce composant pour annuler les changements tu sais. tongue.gif
Bardamu, il ne peut y avoir un mod qui puisse être plus inégalable que l'inégalable BP-WeiDU puisqu'il est... inégalable(c'est logique), oui je suis tout à fait objectif :notme2:
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
C'était de l'humour mon post !Originally posted by Sebastien@vendredi 24 mars 2006 à 19:18
Bardamu, il ne peut y avoir un mod qui puisse être plus inégalable que l'inégalable BP-WeiDU puisqu'il est... inégalable(c'est logique), oui je suis tout à fait objectif :notme2: [snapback]251111[/snapback]
A la tombe de Ray (Cimetière de Nashkel), il est marqué : "Bon sang, ce jeu va finir par me tuer !". Je comprends mieux ce qu'il voulait dire !! :rigoler:
Au fait Anomaly, t'aurais pas un lien menant au Baldurdash Weidu stp ?
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
J'avais donné le lien dans le post parlant de BP-WeiDU... Je recopie l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur Baldurdash-WeiDU pour que les informations soient toutes au même endroit.
a) Baldurdash classique
Il est requis par certains vieux mods (comme NEJ et TS). Il n'est plus maintenu depuis longtemps. Il doit nécessairement être installé en premier et n'est pas désinstallable. Je déconseille d'installer cette version maintenant, d'autant plus qu'on peut éditer les .tp2 des vieux mods en question pour retirer le test de Baldurdash.
b) Baldurdash-WeiDU
Il s'agit d'une version moderne de Baldurdash, qui corrige tous les bugs déjà corrigés par Baldurdash et un grand nombre d'autres. Il est désinstallable et il n'est pas nécessaire de l'installer en premier, même si c'est fortement recommandé. Il n'est plus maintenu parce que le futur G3 FixPack prendra la relève.
c) G3 BG2 FixPack
Il s'agit du FixPack du futur, qui corrige tous les bugs déjà corrigés par Baldurdash-WeiDU et qui en corrige d'autres. Mais il n'est pas encore sorti...
Donc en attendant, je vous conseille d'utiliser Baldurdash-WeiDU (pour TOB uniquement). Il est disponible ici.
N'installez surtout pas le composant Text Update, c'est pour corriger les fautes d'anglais dans la version anglaise du jeu !
Attention, même en n'installant que le composant FixPack de Baldurdash-WeiDU, il ajoute quelques dialogues en anglais. Cela concerne Shangalar (lié à la restauration de la quête de la Rune Tordue), quelques options du dialogue d'Aran Linvail et quelques options du dialogue d'Odren, ce fanatique qui veut nous enfermer dans la Tour de Garde. Rien de bien gênant, mais il vaut mieux le savoir.
Bon, c'est pas très compliqué. Il y a :On pourrait avoir un cour s'vious plait sur les differents fixpacks existant (baldurdash, BDweidu et autre), lesquels il faut utiliser d'autant plus que j'ai vu un post de King Diamon je crois disant qu'il n'allait plus assurer la maintenance de BD weidu?
a) Baldurdash classique
Il est requis par certains vieux mods (comme NEJ et TS). Il n'est plus maintenu depuis longtemps. Il doit nécessairement être installé en premier et n'est pas désinstallable. Je déconseille d'installer cette version maintenant, d'autant plus qu'on peut éditer les .tp2 des vieux mods en question pour retirer le test de Baldurdash.
b) Baldurdash-WeiDU
Il s'agit d'une version moderne de Baldurdash, qui corrige tous les bugs déjà corrigés par Baldurdash et un grand nombre d'autres. Il est désinstallable et il n'est pas nécessaire de l'installer en premier, même si c'est fortement recommandé. Il n'est plus maintenu parce que le futur G3 FixPack prendra la relève.
c) G3 BG2 FixPack
Il s'agit du FixPack du futur, qui corrige tous les bugs déjà corrigés par Baldurdash-WeiDU et qui en corrige d'autres. Mais il n'est pas encore sorti...
Donc en attendant, je vous conseille d'utiliser Baldurdash-WeiDU (pour TOB uniquement). Il est disponible ici.
N'installez surtout pas le composant Text Update, c'est pour corriger les fautes d'anglais dans la version anglaise du jeu !
Attention, même en n'installant que le composant FixPack de Baldurdash-WeiDU, il ajoute quelques dialogues en anglais. Cela concerne Shangalar (lié à la restauration de la quête de la Rune Tordue), quelques options du dialogue d'Aran Linvail et quelques options du dialogue d'Odren, ce fanatique qui veut nous enfermer dans la Tour de Garde. Rien de bien gênant, mais il vaut mieux le savoir.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Et une recherche, une
- Morgul
- Ver charognard
.
Arkseth ? Chuuut...
Si on a déjà installé Baldurdash, est-ce qu'on peut installer BG2 FixPack par-dessus ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Regarde le début de ce post
Puisque tu as la version WeiDu, tu peux facilement le retirer et installer le BG2FixPack à la place
Puisque tu as la version WeiDu, tu peux facilement le retirer et installer le BG2FixPack à la place
- Morgul
- Ver charognard
.
Je ne suis pas sûr d'avoir la version Weidu. Dans mon répertoire BG2, j'ai un fichier texte appelé "BG2TOBFIXPACK112README" et qui commence par
Sachant que Baldurdash-Weidu est étiqueté 1.5...2001 - Sept. - 27
---------------------------------------------------------
Baldurdash Throne Of Bhaal Post-Patch FixPack v1.12 ReadMe
---------------------------------------------------------
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
S'il n'est pas indiqué WeiDu, y a des chances que ce soit le classique... là tu es bon pour une réinstallation du jeu si tu veux le supprimer. Mais ce n'est pas obligatoire
Pour s'assurer que ce n'est pas un Weidu, regarde simplement si tu as un fichier setupbaldurdashweidu.exe (ou quelque chose approchant) dans ton répertoire principal... sinon, c'est le classique.
Pour s'assurer que ce n'est pas un Weidu, regarde simplement si tu as un fichier setupbaldurdashweidu.exe (ou quelque chose approchant) dans ton répertoire principal... sinon, c'est le classique.
- Morgul
- Ver charognard
.
Aaarg... Pas de fichier. Va falloir que je réinstalle. En plus, c'était la base de ma multi-installation. Va falloir tout refaire.
Merci quand même.
Merci quand même.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Le plus sûr est de regarder le Weidu.log, s'il y a une entrée pour Baldurdash c'était le WeiDU, sinon (voire s'il n'y a pas de Weidu.log), c'était le classique
Le fichier README dont tu parles est installé aussi bien par le Baldurdash classique et par le WeiDU. Et non, on ne peut pas installer le BG2 FixPack par dessus un Baldurdash, c'est explicitement mentionné dans la doc du BG2 FixPack ainsi que dans l'épinglé des mods traduits.
Le fichier README dont tu parles est installé aussi bien par le Baldurdash classique et par le WeiDU. Et non, on ne peut pas installer le BG2 FixPack par dessus un Baldurdash, c'est explicitement mentionné dans la doc du BG2 FixPack ainsi que dans l'épinglé des mods traduits.