Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Connaissez vous des modules sympas ?

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Répondre
Vazdru solitaire
Ours noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Vazdru solitaire »

Bonjour,

Je joue actuellement à "Eye of the beholder", un module génial qui est la transposition du vieux jeu du même nom (un grand classique) pour NWN. Tout est conforme à l'original (le guide d'origine est d'ailleurs utilisable pour finir ce module) et pour tout dire, ce module m'amuse déjà bien plus que les campagnes solo officielles. Il est prévu pour 30 heures de jeu, mais je pense que dans mon cas ce sera bien plus long (j'aime bien tout nettoyer). Je pense ensuite me faire "le temple du mal élémentaire" qui est une grande aventure solo également. Je suis allé chercher ces deux modules (en anglais) sur le "vault" et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller d'autres modules de grande taille, pour joueur solo, si possible inspirés d'une saga D&D ou autre. Je pense notamment à "Pool of radiance" par exemple. La présentation des modules sur le "vault" est assez bien faite, mais il faut se tartiner des pages et des pages de discussions pour savoir ce que vaut réellement un module et s'il est buggé ou non. Si certains d'entre vous ont déjà joué des modules bien longs, bien faits et qui ne buggent pas trop, leurs conseils seront les bienvenus.

Merci. :fleur:

P.S : J'ai bien vu le sujet épinglé sur les bonnes adresses, mais je sollicite des conseils pour des modules en particulier, pas des adresses où il y a des tonnes de mods. :8:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Salut Vazdru ! Tu as du zapper le tout premier sujet de se sous forum on dirai :D
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Vraiment ? Pourtant j'ai bien précisé que je j'avais vu le sujet épinglé sur les bonnes adresses, mais que je voulais des conseils sur des mods en particulier, pas des adresses (Neverwinter Vault me suffit, il y a des centaines de mods à télécharger). Si tu fais allusion à un autre sujet alors oui, je l'ai zappé. :8:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ha je n'avais pas vu le PS désolé, je me disais que ça me parraissait bisare aussi, je pensais que tu voulais donc des modules et non des conseils ;) mais là ton sujet m'interesse d'autant plus car je cherche aussi un peu ça ayant fini les campagnes en long en large et en travers :D
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Le seul module que j'ai essayé c'est celui que je suis en train de faire, Eye of the beholder. Si l'anglais ne te rebute pas, c'est un excellent module. Il reprend point par point le grand classique du même nom (un très bon jeu sorti en 1991) avec le plan des différents niveaux au millimètre, des tas de nouveaux monstres, des tas de nouveaux objets (200 en tout) dont certains qui se combinent pour former des "sets" (à la Diablo 2), des nouveaux décors de donjon (ça bugge parfois un peu chez moi mais mon PC est vieux :snif: ) et toutes les énigmes bien prise de tête du jeu d'origine (genre tirer le levier au niveau 2 nord pour ouvrir une porte au niveau 2 ouest, les murs illusoires, les trous qui font tomber au niveau d'en dessous, etc,) et enfin 7 nouveaux compagnons, recrutables au fur et à mesure de la progression dans le donjon (mais on ne peut en avoir que deux à la fois). Si tu aimes le "Dungeon crawling" (pas de Roleplay ou très peu, mais pas mal de dialogues et une masse de baston) et que tu lis l'anglais, c'est un très bon module. Il est donné pour 30 heures de jeu, mais il faut plus longtemps si on fouille bien tout. Moi, ça fait cinq jours que je joue comme un furieux et je n'en suis pas encore à la moitié. Il est dispo sur le Neverwinter vault, et c'est la version de Rick Francis (car il y a plusieurs versions, différentes, celle-ci me semblait la plus longue, et celle qui rajoutait le plus de matériel nouveau). Il faut le jeu de base et les deux extensions pour pouvoir y jouer. :gign:

Voilà pour la pub. Je compte ensuite faire une version du Temple du mal élémentaire, mais ensuite je n'ai pas d'idée. Donc si quelqu'un a des conseils à me donner... Je suis preneur. :fleur:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Deux modules qui sont assez anciens, mais qui étaient très bons à l'époque :

-La campagne du Batard de Kosigan. Je ne l'ai jamais jouée, mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien. Elle est en français (ce qui est rare).

-Les deux campagnes Shadowlord et Dreamcatcher. En anglais, très anciennes, mais excellentes. Départ niveau 1, arrivée niveau 12-13, sur un total d'une dizaine de modules. Bien qu'assez linéaire, on retrouve la beauté et le charme des quêtes annexes de BG2. J'avais entendu parler d'une suite appelée Demon, mais je n'en sais pas plus.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Il parait aussi qu'un module (français) existe porte sur la campagne de BG1, mais à ce que j'en ai vu seul le chapître un ets présent actuellement. j'ai vu dans un des liens donnés dans le sujet épinglé.
J'adore les Dongeon Master like je vais tester ce module je pense Vazdru et non l'anglais ne me rebute pas :D
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Originally posted by Agifem@jeudi 19 janvier 2006 à 08:56
-La campagne du Batard de Kosigan. Je ne l'ai jamais jouée, mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien. Elle est en français (ce qui est rare). [snapback]244278[/snapback]

Oui, je pensais peut-être l'essayer, elle se paye le luxe d'avoir la meilleure note sur NWN vault, ce qui n'est pas rien. Le seul truc qui me rebute (et qui est visiblement le cas pour les deux autres campagnes que tu cites) c'est que c'est en plusieurs modules. Je sais que c'est idiot, la campagne officielle et les add-on sont aussi en plusieurs parties, mais j'aurais tendance à préférer un truc en un seul bloc. Mais je pense y jeter un oeil tout de même. Sinon, c'est tiré d'un bouquin il me semble, le batard de Kosigan, non ? :lunette:

@ Orbital : Amuse toi bien avec ce module, il est vraiment excellent. Seuls points noirs : la taille du module à télécharger si tu as une petite connexion et la difficulté parfois un peu trop "facile". Depuis le niveau 3 (du donjon, pas du perso) je joue en très difficile, et c'est quand même assez tranquille au niveau combats.
Pour le module BG1 en français, je l'ai vu mais il n'est effectivement pas fini et son auteur ne compte pas le finir. Il a offert à qui le veut bien de le terminer, mais visiblement, ça ne se bouscule pas au portillon. :notme2:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Pour le module BG1, il n'y avait pas une personne ici qui voulait le refaire? :heu: ça pourrait l'interessait si une partie est déjà faite.
Sinon t'en fait pas je suis chez Free en monde de ligne dégroupé :)
Le fait qu'il soit en plusieurs module à ses avantages : le poid déjà de 1, mais aussi si il aurait fallu attendre que la personne finisse tout on y aurait jamais joué..., c'est peut être aussi plus facile à gerer pour le jeu peut être.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

J'avais essayé le Batard de Kosigan, mais j'ai été dès le début freiné par la difficulté du début du mod, surtout pour un personnage de niveau 1, les combats (assez peu nombreux cependant) sont assez difficiles.
C'était surtout contre des loups, ce mod se déroulant dans un monde sans monstres, une histoire assez réaliste (si on fait abstraction de la magie du personnage principal si on prend un mage :notme :)

Yééééééééé !!!! je passe à Guerrier Squelette ! :-]
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

De niveau 1? Théoriquement, tu reçois u paquet d'Xp au début du premier module. Je sais plus exactement combien, mais tu démarre pas au niveau 1, quoi. Parce que Rpiquement parlant, ça collait pas (le Bâtard est déja un aventurier réputé).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Pour commencer le bâtard de Kosigan, il faut un perso de niveau 8 à 10. Je ne sais pas si le module "monte" automatiquement le niveau d'un nouveau perso de niveau 1, mais au vu du readme, je ne crois pas. Vu qu'il est indiqué que niveau 8 c'est déjà limite pour les combats, c'est sûr qu'au niveau 1, tu as du galérer. :..:
Heretik
.

Message par Heretik »

La derniere version du premier module du " batard " , exil vers l'est, te monte automatiquement d'une dizaine de niveaux.

TRES bon module je trouve. Le ton est vraiment adulte, beaucoup de choix dans les différentes quêtes ( pour les méchants aussi ! ). Bref que du bon.

Je m'attaque au retour à Kosigan et c'est du même tonneau.

Bref à essayer.
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Ca alors, c'est une coïncidence ! Je pensais justement aller le télécharger et l'essayer. J'y vais de ce pas et je reposterai ici pour dire ce que j'en ai pensé.

Merci du conseil ! :up:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je plussoie mes confrères : le Bâtard de Kosigan est vraiment excellent !! :up:

Quand on commence "Exil à l'Est", le jeu nous alloue suffisamment d'XP pour monter niveau 8 (plus un peu d'or ^^ ). L'auteur a également crée 2 classes de prestige pour ses modules : le Chevalier Errant est assez bourrin ^^ l'autre, j'ai pas essayé.

Sinon un module que je conseille : A Hunt through the Dark, où l'on peut jouer un(e) Drow faisant partie d'une expédition menée par une Prêtresse. Je ne vous en dis pas plus, ce module (qui est en anglais) se déroule en 6 parties. L'intrigue est palpitante et de nombreuses possibilités sont ouvertes aux persos bons comme aux persos mauvais.
A noter que si vous prenez un Drow avec le PRC, ça provoque des incohérences au niveau du gameplay. Il faut donc prendre un Elfe ;)

Un autre module (en français) que j'ai beaucoup apprécié : Les Marionnettes et le Jeu des Puissances de Léviathan. L'action se déroule à Sigil. Le jeu tient en haleine tant l'intrigue est bien faite ^^ A noter que l'auteur a crée lui-même des classes de prestige et des races pour ses modules (tel le Barde Athasien).
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »