Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Conseils, suggestions, avis sur les mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que le feu messire Patazut. Etant donné l'imminance de la réforme de l'organisation, je me permets de déterrer ce vieux sujet :)

En ce qui me concerne je dispose de SOA et TOB en français, je peux télécharger ce que je veux, pas de limite de place.

J'ai terminé Icewind dale 2 en mod coeur de furie avec 4 personnages et en commençant au niveau 1, donc j'aime beacoup et je recherche la difficulté (du moment qu'elle sollicite plus la tactique que le hasard bien sur :)

J'aimerai bien un jeux le plus long possible, donc les gros mods ne m'effraient pas.

Je pense débuter avec un moine/chevalier que je pense très intéressant. Je plaisente, je vais prendre soit un sorcier soit un mage entropiste car ils m'ont semblé puissants et tactiques.

J'espère découvrir le monde de Baldur's gate 2 grâce à vos conseils et recommandations :)

Merci!
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Bonjour,
Originally posted by Ectobal
J'ai terminé Icewind dale 2 en mod coeur de furie avec 4 personnages et en commençant au niveau 1, donc j'aime beacoup et je recherche la difficulté (du moment qu'elle sollicite plus la tactique que le hasard bien sur original.gif
Ne cherche pas plus loin, tu dois absolument jouer avec le grandiose Big Picture-Weidu qui améliore Tous les adversaires du jeu grace à une amélioration de l'IA et comporte des parties spécifiques à certains passages du jeu(il rajoute aussi des créatures ici et là et en améliore d'autre d'une façon particulière), c'est pour ainsi dire le plus grand mod améliorant la difficulté et peut être même le plus grand mod tout court...
Je ne peux trouver les mots exact pour décrire à sa juste valeur l'excellent BP-WeiDU...
Mais tu DOIS jouer avec le suprême BP-WeiDU!!
Je pense débuter avec un moine/chevalier que je pense très intéressant. Je plaisente, je vais prendre soit un sorcier soit un mage entropiste car ils m'ont semblé puissants et tactiques.
Si j'étais toi je prendrais plutôt un barde maitre lames ou un voleur/mage mais je ne suis pas toi, néanmoins eux peuvent se vanter d'e^tre véritablement puissants et tactiques... :notme2:


Sinon il y'a beaucoup de mod mais je te recommande Rogue rebalancing qui comme son nom l'indique réequilibre les roublards et rajoute un méga-passage avec les élus de Cyric au chapitre6... évite le composant améliorant les voleurs de l'ombre si tu installes le génial BP-WeiDU, que tu vas installer c'est évident...

Ascension est un mod rajoutant un vrai combat à la fin de TOB(rien à voir avec le combat ridicule du jeu normal) et améliore Démorgonon et les membres de la main qui cessent d'être ridicule... tu peux compléter avec rédemption qui peut te permettre de prendre Irenicus pour le combat final d'Ascension.

Tu peux rajouter banter packs qui inclus des nouveaux dialogues entre les pnj de ton groupe, NPCflirt pack qui complète les romances de bioware, des nouveaux pnj recrutables si ça te chante, j'en ai pas joué beaucoup mais(c'est une opinion personnel) évite Tashia :gign:

Certains rajoutant des objets, tout dépends si tu aimes le grosbillisme, regarde dans la liste des mods mais je conseille Dark ritual.

Il y'en a plein d'autre et je suis sur que d'autre gens t'en conseilleront mais surtout n'oublie pas, quoi qu'il arrive, tu DOIS jouer avec l'incontournable BP-WeiDU!

Regard le post d'Anomaly dessus(il est détaillé), il est un peu en bas de celui-ci actuellement.
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Entendu tu m'as convaincu! J'installerai le mod Big Picture-Weidu que j'avais préalablement repéré mais mieux vaut demander directement une synthèse et comme tu es de bons conseils ça à l'air d'avoir été une bonne idée!

Les autres mods ont aussi l'air séduisants, je vais certainement les installer, j'espère qu'il y'aura pas de conflits :)

PS : J'ai repéré un mod énorme qui s'appelle NéoBG mais ça a pas l'air avancé, qu'en est-il en réalité?

PS2 (pas la console ^^ ) : Et le mod TDD je peux l'installer les yeux fermés?
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Bienvenue parmi nous, frère paladin.

Personellement, je commencerais par les mod rajoutant des marchands et objets supplémentaires.
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Salut à toi, d'accord mais pas les mods gross bills alors, lesquels me conseilles-tu?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Ectobal@vendredi 07 avril 2006 à 19:54
Et le mod TDD je peux l'installer les yeux fermés?
J'ai failli m'étrangler en lisant ça.

TDD est l'un des mods les plus anciens pour BG2. Il s'agit d'un méga-mod, incluant des quantités de choses sans grand rapport entre eux. Mais pour définir TDD en quelques mots : des quantités de nouveaux kits sans intérêt, des quantités de nouveaux sorts inutiles ou au contraire gros-bill (et qui posent de graves problèmes de place dans les livres, en particulier pour les sorciers et les rôdeurs / clercs), des PNJs muets et sans aucune saveur, des quantités d'objets gros-bill, de l'XP à la pelle pour des créatures extrêmement simples à tuer, des zones repiquées depuis d'autres jeux et des quêtes sans intérêt.

Il existe deux versions : le TDD classique, le seul traduit et plus supporté depuis longtemps : il n'est pas WeiDU et il a des bugs à la pelle. Il y a une nouvelle version, TDD-WeiDU, activement maintenu, dont les bugs ont probablement été corrigés en grande partie ; par contre à ma connaissance le contenu n'a pas été changé.

Le plus marrant est que le mainteneur actuel de TDD-WeiDU n'a jamais joué à TDD. :happy:

Bref, TDD, en tant qu'ancêtre, cumule les défauts, et a montré la voie de l'exemple à ne pas suivre pour tous les nouveaux mods. TDD (en version classique du moins) est souvent un sujet de plaisanterie entre les moddeurs d'aujourd'hui.

Si tu veux vraiment tenter TDD, je te conseille fortement de prendre le dernier TDD-WeiDU, bien qu'il ne soit pas traduit. Le magnifique BP-WeiDU dont Sébastien t'a parlé peut détecter la présence de TDD et s'adapter en conséquence (pour utiliser les sorts de TDD).

Mais si tu veux un mod bien équilibré, original, apportant du contenu, n'installe pas TDD s'il te plaît. :notme2:

Quant aux marchands et objets supplémentaires, je n'en vois pas trop l'intérêt. Cependant, Item Upgrade, conçu dans un souci d'équilibre, apporte la possibilité de faire faire de nouvelles combinaisons d'armes. C'est le seul mod de ce type que je me permet d'installer, donnant des alternatives aux objets incontournables de SOA (robe de vecna, bâton du magicien...). Cependant certains objets d'Item Upgrade restent quand même trop puissants à mon goût (Furie Céleste +5, Kitthix améliorée, Empaleur +4, Bordazur +4 par exemple).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Effectivement j'avais été séduit par la quantité (300 Mo) sans m'intéresser à la qualité. Je devrai prendre garde de moi-même :p

Ton exposé est clair : je ne prendrai pas TDD ni non plus Item upgrape si tu me dis que certains armements sont mal équilibrés. Il faudrai le signaler plus clairement dans le lien recensant les mods (le faire pendant la réorganisation du forum bien sûr).

Si je comprends bien il n'y a donc pas trop de mods à installer étant donné la présence de trop nombreux déséquilibres, bref la quantité prime, comme souvent, sur la qualité, ou du moins sur la collaboration inter-modeurs au niveau de la cohérence du contenu proposé.

Autre question HS : J'ai du empreinter le jeu a une connaissance mais j'aimerai l'acheter, es-ce que quelqu'un si on peut se le procurer sur paris, si par exemple il est vendu a surcouf etc.

Merci :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tactics rajoute de la difficulté, mais est donc très gros-bill...

Il existe un composant de mod très intéressant qui abaisse le nombre de points d'xp gagné lors d'une quête ou quand on tue un ennemi.

Un beau défi que de s'en servir, surtout avec un niveau de difficulté déjà augmenté ^^

C'est House of Sim, le composant Ding0 Experience Fixer, que tu peux trouver ici

Edit : pour l'acheter, tu peux avoir la saga BG complète sans trop de problèmes dans les magasins style Fnac ^^ pour une somme de 15€ (les misérables :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Ca peut être intéressant je vais le télécharger en attendant de tester les autres, si ça s'annonce pas trop difficile je l'installerai sûrement :)

Merci.

Edit : Ok j'irai à la fnac ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

N'installe pas à la fois Tactics et Big Picture ! Ces deux mods ont globalement le même but (augmenter la difficulté) et sont rigoureusement incompatibles.

Si on compare Tactics et Big Picture :

a) Les combats de Tactics sont parfois proches de l'impossible alors que ceux de Big Picture sont difficiles sans être impossibles

b) L'I.A. de Tactics triche énormément ; celle de Big Picture triche le moins possible

c) Tactics n'améliore que certains combats précis et par comparaison les combats non améliorés paraissent fades ; Big Picture améliore tous les combats via son I.A. plus des améliorations spécifiques pour un grand nombre d'autres combats

d) Tactics ne va plus évoluer (moddeur porté disparu) ; Big Picture est encore en bêta (mais parfaitement utilisable) et continue à évoluer significativement.

e) Tactics ne change essentiellement que des combats et on peut réellement installer ce qu'on veut (parfaite modularité) ; Big Picture change beaucoup d'autres choses (certaines règles, certains sorts) et la majorité de ces améliorations sont contenues dans un composant unique

f) Tactics est traduit en français, Big Picture ne l'est pas encore (ceci dit BP ne convertit pas ton jeu en anglais, heureusement)

En ce qui concerne la baisse de l'XP, le composant s'appelle DEF JAM, ou Ding0 Experience Fixer ; regarde l'épinglé sur Baldur's Gate Trilogy-WeiDU (ma signature), dans ce post tu trouveras un lien vers DEF JAM.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Merci de cette intéressante assez logique quand on y réfléchit :D

Mais alors, il faudra penser à déconseiller Tactics et Improved Battle (c'est le bon nom je crois) dans la rubirque de téléchargement, chose que la gentillesse de certains et de certaines n'omettra pas de faire, en cohérence avec celle dont il témoigne habituellement.

Suivez mon regard... :oops:

Edit : Manque de pot on a changé de page mon artifice de smiley n'a pas marché ^^
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Je comfirme, n'installe pas tactics, le pauvre prend une retraite bien méritée et ce serait une grave remise en cause du code du travail des mods si tu en fais travailler un à la retraite.(pareil pour battles)

J'ai oublié de te parler de refinements qu'il faut absolument installer, il n'est pas dans la liste des mods traduits mais l'est pourtant.

One pixel change les apparences des persos dans l'inventaire et les rends plus esthétiques.
Une fois gouté, on ne peut plus jouer sans.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

On critique quand même beaucoup Tactics et Improved battles je trouve....

J'essayerai BP weidu un jour mais quand même, tactics et Improved battles permettent de jouer des combats épiques. J'avoue que certains composants de ces mods sont un peu abusés, mais il n'y a pas de quoi jeter le mauvais sort sur ces mods.


enfin bref...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

bonjour bonjour.

comme dis je ne sais plus trop où sur le site, j'ai refais le jeu 100 fois, et je cherche de la nouveauté.
et en venant ici, j'arrive avec plein de questions, n'étant pas très doué avec l'informatique...

Les questions :
Le patch proposé sur le lien http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...topic=8169&st=0 , c'est le même que le patch officiel?
Si non, il est bien?

Et est-ce que ces mods peuvent se faire bueuguer entre eux?
Et si oui, lesquels vont le mieux ensemble? comment savoir lesquels vont planter?

Si on installe un mod, il faut reprendre la partie depuis le début pour qu'il soit actif?

Et dernière question, quels sont les mods qui ajoutent de bon objets sans trop gâcher le plaisir?

Je viens tout juste d'installer le patch officiel, et que je ne sais pas si ça a suffit pour coriger un bug dans les dialogues avec jaheira qui foir la romance à chaque fois. Donc dans le cas où ça ne suffit pas, il faut quoi en plus?

Merci d'avance, et mes excuses si ce n'est pas le bon topic pour ce genre de questions :blush:

édit : j'ajoute que dans certains lien proposés, c'est en anglais, avec plein de truc à télécharger, et je suis anglophobe, résultat j'ai assez de mal à me retrouver... :mad:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut à toi rookie :p
Le patch proposé sur le lien http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...topic=8169&st=0 , c'est le même que le patch officiel?
Si non, il est bien?
A installer après le patch officiel.
Et est-ce que ces mods peuvent se faire bueuguer entre eux?
Oui mais c'est généralement expliquer dans le readme.
Si on installe un mod, il faut reprendre la partie depuis le début pour qu'il soit actif?
Certain oui, certain non. encore une fois c'est dans le readme.
Je viens tout juste d'installer le patch officiel, et que je ne sais pas si ça a suffit pour coriger un bug dans les dialogues avec jaheira qui foir la romance à chaque fois. Donc dans le cas où ça ne suffit pas, il faut quoi en plus?
C'est une romance archi buggée :angry: Même avec les correctifs tu as des chances qu'elle foire.
Et dernière question, quels sont les mods qui ajoutent de bon objets sans trop gâcher le plaisir?
Tout est relatif, Ruad n'est pas mal mais item upgrade est mon préféré. Va voir à la page où l'on décrit les divers modules, tu y trouveras ton bonheur.

Bien venue à toi et bon amusement.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

merci.

et pour le patch, il redirige vers http://www.baldurdash.org/ToB/Fixes/TOBfixes.html

c'est quel truc à télécharger? :..:

et pour l'instalation des mods, il n'y a rien de particulier à faire ou à savoir? comme pour morrowind?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

c'est quel truc à télécharger
le premier fichier.
et pour l'instalation des mods, il n'y a rien de particulier à faire ou à savoir? comme pour morrowind?
Si il y a quelque chose de bizarre c'est expliquer mais pour la plus part ils sont en WeiDu (résumé: un programe d'installation automatique).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue ^^

A noter que le patch proposé dans l'épinglé d'Egrevyn est depuis quelque temps remplacé par le BG2FixPack, qui a l'avantage de pouvoir être désinstallé, et aussi d'être mis à jour ! :)

Je te renvoie cependant à ce message concernant la version 3 de ce BG2FixPack, que tu pourras trouver ici :)

Je te conseille franchement d'installer donc le patch officiel de Bioware (selon ton installation bien sûr) et ensuite le BG2FixPack. Ensuite, tu pourras tester tout plein de mods :p comme le disait Chalindra, en général les incompatibilités et/ou obligations des mods sont précisées dans le readme qui leur est relatif.

PS : je déplace ton sujet dans la section générale du Bazar, comme c'est une question générique ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

les readme sont en anglais :..:

et donc le fichier que j'ai télécharger FixPack v1.12, il n'est pas beuguer lui?

j'ai instalé le patch officiel. lui il s'instalait facilement :rigoler:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=3731
le seul lien qui marche de la page redirige vers
http://chosenofmystra.net/forums/viewtopic...3098135b2a80f97
lequel doit être téléchargé?
et la version française marche ou pas, comme dis à la fin du lien de la couronne de cuivre?


http://www.weidu.org/item.html (Item Upgrade)
là encore, je suis perdu quand au bon téléchargement à faire :..:
idem pour http://www.weidu.org/underrep.html (Underrepresentated Item)
et http://www.rpgdungeon.net/cms/content/view/64/27/ (Unusual Oddities Shop)

désolé pour toute ces questions...
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Originally posted by Vahaldur@jeudi 21 juin 2007 à 13:32
j'ai télécharger FixPack v1.12, il n'est pas beuguer lui?
Il n'est pas buggé mais obsolète. :) Comme l'a dit Mornagest il vaut mieux lui préférer le BG2Fixpack.

Pour Dark Ritual :
http://mods.chosenofmystra.net/gabrielle/darkritual.html
Normalement il y a la traduction en français (les fichiers de traduction sont présents mais je ne l'ai jamais installé)

Pour item upgrade & Underrepresentated Item :
C'est le téléchargement de l'étape n°5

Et pour le Unusual Oddities Shop :
Il faut choisir le lien marqué : IEGMC America - Mirror 4 sur la droite.
Image
Image
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

ok pour le patch.
http://www.gibberlings3.net/bg2fixpack/
il est où le bon dossier à télécharger? ><

je jure de prendre des cours d'anglais.

dark ritual est en français sur le site?
c'est bien "Download 1 (RAR)" ?

merci pour les réponses rapides :)

édit : normalement, c'est mes dernière questions :notme:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Pour le BG2Fixpack:
En direct : http://www.camagna.net/g3mirror/BG2_Fixpack-v3.exe
Ou sinon il faut choisir "G3 Mirror" sur la gauche à partir du site. Reportes toi sur l'autre sujet dont Mornagest à donner le lien pour l'installer correctement. :)

Dark Ritual est en français. On choisi lors de l'installation. :)
(C'est le même que celui que tu as indiqué quand tu as édité ton message pendant que j'écrivais :p inch: )
Image
Image
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

le sujet donné ( http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...d=278190&st=0&# ) ne me dis pas grand chose pour l'instalation :notme2: (que je comprenne bien sur ^^ )

je vais commencer l'instalation, et je verrais si je comprends au fur et à mesure.

merci à tous pour votre aide!
reste plus qu'à tout tester et voir si y en a qui fallait pas mettre ensemble :rigoler:


édit : ça propose directement de l'instaler. comment on empêche les parti en question de ne pas s'instaler?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu dois simplement demander d'installer les composants optionnels mais sympa. Il te demandera alors ton choix pour chacun des composants :) Evite simplement les deux composants indiqués par Anomaly, si tu utilises la version 3.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

les deux trucs à ne pas télécharger sont donc

- Correctifs en version Bêta
- Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees

ils sont traduits par quoi lors de l'instalation?

tout étant en anglais, j'ai un peu de mal ><

au début je demande à ce qu'ils affichent les extensions. mais après, il me proposent d'instaler les correctifs, mais sans parler de bêta.
il faut l'instaler ou pas?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Optional But Cool: Paws from Shapeshifting Can Not Be Dispelled et Beta Core Fixes component

Normalement tu devrais les avoir plus tard dans la liste de composants à installer.

Que veux-tu dire par "afficher les extensions" ? :timide:

PS : tout est téléchargé dans l'archive, mais tu choisis ce qui est à installer ou pas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

instalation faite impécablement ^^

reste les autres qui me cause déjà problème :rigoler:

http://serv1.upload4you.free.fr/2007/06/1182431026.bmp

voila ce qui s'affiche lors de l'instalation.
et le premier read me sur lequel je tombe est en anglais.
:..:

on l'instale comment?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Il faut extraire les archives (généralement composées d'un répertoire, une application et un fichier ".tp2") dans le répertoire de BG2.

Cela fait, il faut lancer l'application, nommée setup-XXXXX.exe (XXXX étant le nom du mod), qui se trouve alors dans le répertoire de baldur's Gate 2 et suivre les instructions du mod. :)
Image
Image
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

tout instalé, sauf dark ritual, qui ne veut pas instaler la version française.

j'ai vu sur un des liens audessus qu'il fallait enlever ~french~ quelque part, mais je n'arrive pas à y accéder.

j'ai instalé "Banters' Pack" et "NPC Flirt Pack".

pas de bug entre eux?
(cf : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...topic=8169&st=0 : "Les mods liés aux relations des personnages")

les readme sont en anglais :..:

et moi qui parlais de dernière question 2 messages au dessus :rigoler:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour le BanterPack, il faut juster veiller à ne pas installer l'accélérateur de dialogues, qui cause parfois des bugs (dont je ne me rappelle plus la nature, mais je sais qu'ils sont gênants). Sinon pas d'incompatibilités entre eux ^^

Que veux-tu dire avec BP et ce fichier auquel tu ne peux pas accéder ? Il est protégé en lecture ? :8:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité