Quand les amoureux des Mac tombent de leur chaise

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
sahmaz
Goule
Statut : Hors ligne

.

Message par sahmaz »

Hé oui ! "Nous vivons dans un monde où l'on ne respecte plus rien, mon bon monsieur !"
La nouvelle est officielle : Mac vient de mettre au point un patch, Boot Camp qui permet d'installer Windows XP sur le Mac. Le fait d'utiliser des puces du même fournisseur que la grande majorité des PC, Intel, a facilité ce rapprochement.
Mais à partir du moment où Mac ouvre la porte à Windows, "pour, disent ses dirigeants, gagner des parts de marché", n'est-ce pas à l'inverse la mort annoncée du Mac comme alternative au PC Windows ? Ne verra-t-on finalement plus que de beaux ordinateurs au design raffinés mais au contenu identique à celui des PC ?

Bref explicatif

L'article du monde sur le sujet

Bref explicatif sur le site de Apple
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Honnêtement je pense que Mac conservera sa "ligne" justement pour se démarquer et marquer sa différence sur ce point

Ce qui changera c'est que les gamers pourront s'ils le désirent s'acheter un Mac plutôt qu'un PC (ce qui il y a encore quelques semaines se résumait à un suicide gameristique) notamment ceux qui bossent sous Mac
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et les utilisateurs Mac pourront enfin jouer sans devoir squatter le PC du voisin... A terme, plus de PCs dans la maison! Alleluia!

Non, mais sérieusement, pourquoi les utilisateurs Mac iraient-ils sur Windows (à part pour se servir des programmes qu'on ne trouve pas pour Mac (= les jeux)) ? On paie déjà plus cher parce qu'on aime notre pomme favorite, sa convivialité, son absence de virus et de Bill Gates... On ne va pas acheter un ordi cher pour juste y mettre Windows... ça n'a pas de sens! Donc, on va pouvoir travailler sur Mac, tranquilles (quoi qu'avec les puces Intel...), et switcher sur Windows de temps en temps, quand on n'a pas le choix (pour jouer à Baldur's Gate, par exemple... :notme2: ). C'est tout boni :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Attention que les virus se placent bien sur les Mac ^^ simplement ils n'agissent pas :p sans doute le système est trop primaire que pour être infectable :eye:

Non je rigole, au niveau performance, fiabilité et convivialité, rien ne vaut Mac. En tant qu'utilisateur de Windows, je reconnais sans problème que ce dernier OS comporte tous les défauts qu'un OS ne devrait pas connaître (c'est pas clair ça.... :..: )

Le seul souci c'est que j'utilise le PC essentiellement pour... les jeux. Enfin, un jeu (BG, si si ! :p ). Alors avoir un Mac pour ça, je trouve que c'est un peu bête, donc voilà. Puis le prix joue un rôle aussi :timide:

Ce qui me fait un peu peur c'est justement la mort des PC. En effet, avec un Mac on pourra avec Mac OS et Windows... à quoi bon avoir un PC ?

Pourtant le PC en soi c'est sympa... Assimiler PC et Windows est une erreur courante, mais les PC peuvent aussi accepter d'autres OS.

Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir un PC avec un Mac OS qui tourne sans trop ramer dessus :p là je prends !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Un autre lien : le site Transnets

La remarque d'un des commentateurs du site est très intéressante : à partir du moment où Mac prévoit lui-même la compatibilité avec Windows sur ses propres machines, pourquoi concevoir encore des logiciels compatibles Mac ? Dans une logique de réduction des coûts, on assisterait à la disparition progressives des logiciels pour Mac, à part quelques irréductibles. A partir de ce moment-là, on pourra parler de l'arroseur arrosé : Windows équipera largement Mac et PC...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je suis d'accord qu'il y a un risque.
Mais c'est déjà quasiment le cas...
Il n'y a presque que Mac pour faire du logiciel Mac. ITunes, IMovie... Comme les Macs sont de meilleurs ordis graphiques (en général), on trouve aussi les logiciels qu'il faut (genre Photoshop).
Mais sur mon Mac, je travaille sur Microsoft Office, bien sûr...
Le Dúnadan
Squelette
.

Message par Le Dúnadan »

Personnellement je n'utilise pas de Mac (sauf le vieux imac bleu de ma fille sous macOS 9) et je n'échangerais pour rien au monde mon PC moche et bruyant mais... sous Linux !

Mais pour confirmer ce que dit Galathée, un de mes amis s'est acheté il y a quelques mois un PowerBook (pour le boulot) et depuis il ne veut plus toucher à un PC !
C'est vrai que MacOS X est une merveille et les applications Apple fournies ramènent à l'âge de pierre ce qu'on trouve pour XP :rigoler: Tout semble facile, agréable et rapide. C'est totalement déconcertant au début et puis on ne peut plus s'en passer... Du moins c'est ce qu'il m'a dit.

Mais lui n'utilise pas du tout de Microsoft dessus. Pour la bureautique il a OpenOffice et il a acheté Keynote.

Tout ça pour dire qu'il est fort possible qu'Apple ait fait le bon choix : Windows pour les jeux et MacOS pour tout le reste. Et les éditeurs suivront de toute façon, parce qu'en usage pro il n'y aura pas ou peu de double boot, mais que les Macs seront de plus en plus répandus donc la demande plus forte... C'est un pari, mais ce n'est pas le premier d'Apple et ils sont encore vivants alors que ça fait 15 ans qu'on les enterre prématurément...
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.

La présentation...

La bio RP
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Si des utilisateurs de Mac tentent l'expérience, ce serait sympa qu'ils nous donnet leurs impressions.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »