[Windows/Matos]Boitier vidéo branchement

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

.

Message par Bat »

Voici mon problème: j'ai fait l'acquisition d'un boitier vidéo adstech modèle mpx afin de pouvoir transférer des vieilles cassettes VHS sur le disque dur dem on ordi .Seulement je me demande:comment brancher tout ça ?

Sur ma machine,ai branché le boitier sur un port USB2 mais ensuite les câbles S-Vidéo etc ,où dois-je les brancher ? Sur la prise péritel du magnétoscope ou sur la prise péritel de la TV?

Je précise que la TV est reliée à un décodeur pour la TV par le câble ,par un câble péritel tandis qu'un autre câble péritel relie la prise péritel restante du décoeur à l'une des prises péritel du magnétosocpe.....

Enfin dois-je programmer ma carte graphique?

Merci d'avance ^^ !

Edit: le boitier péritel est in et out: dois-je le mettre en in ou en out ?

Edit bis: je pose la question car le seul moyen d'avoir une image en ouvrant le logiciel studio version 8 dep innacle est de brancher le boitier péritel sur la prise péritel du magnétoscope: cepdant je n'ai qu'une image en noir et blanc ,pas de son ,et je ne reçois dans ces conditions ,que la chaine que j'ai choisi sur le décodeur mais pas la VHS que je lis au même moment sur le mégnétoscope.... :sad: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

C'est bon un copain est venu chezm oi cet après-midi et a résolu le problème .IL fallait en fait brancher le boitier d'acquisiiton vidéo sur la prise péritel du magnétoscope destinée normalement à être reliée à la TV .De plus il fallait mettre la prise péritel en position "sortie" ( "out") .Voilà ,problèm réglé ^^ !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Tiens puisque tu parles de ça :p , une bestiole comme ça, ça vaut combien et ça se trouve où ? :)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Alors un boitier d'acquisition vidéo ça ressemble à ça:

Image

et voici l'échelle de prix dem on modèle:

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000084234.html !

En gros pour numériser simplement des VHS , on trouve en magasin les adstech mpx et les dazzle tous deux au prix de 60 euros environ.

Voici la liste des modèles de boitier sur monsieur prix:

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140060.html .

Donc en achetant sur le net ,pour 50 euros tu devrais trouver ton bonheur Dudu.Attention: lel ogiciel fourni avec le boitier adstech mpx* ne vaut rien: impossible à installer il fait planter l'appareil .Perso j'ai dû en installer un autre .Contacte moi par msn ,mp, ou courrier éléctronique pour plus de détails ^^ !

Ca se trouve soit en magasin- Fnac ,Auchan, Carrefour- ,soit sur le Net-je conseille évidemment la deuxième oslution pour des raisons évidentes de prix ^^ !

* Celui que j'ai choisi :) !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ok merci je vais regarder tout ça ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »