Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN]Je pense a me le procurer... Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Voila, étant un partisan de la 3ème édition des règles D&D, et NWN 1 et 2 étant pour l'instant les seuls jeux a utiliser ces règles. (bg et iwd utilisant la 2ème ed), je pense peut être me procurer NWN 1 pour commencer. (Ma machine n'étant pas très puissante, je ne pense pas me procurer le 2 pour l'instant).
Et j'aimerais poser quelques questions à propos de NWN:
1) Quelles sont les configurations minimales/recommandées?
2) Le scénario du jeu est-il bien pensé?
3) Jusqu'a quelle profondeur les règles D&D 3 sont respectées?
Voila, merci d'avance.
Et j'aimerais poser quelques questions à propos de NWN:
1) Quelles sont les configurations minimales/recommandées?
2) Le scénario du jeu est-il bien pensé?
3) Jusqu'a quelle profondeur les règles D&D 3 sont respectées?
Voila, merci d'avance.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
1) Bonne question. Je dirais processeur 500 MHz, 256 Mo de RAM. Ce jeu est ancien après tout.
2) Les scénarii sont dans l'ensemble pas mal faits. La campagne officielle de NWN (le premier jeu, avant les add-ons) est de type porte-monstre-trésor, donc un peu monotone, mais malgré tout de qualité. Les add-ons suivants ajoutent chacun une campagne dont la qualité va croissante, toujours hack 'n slash, mais de plus en plus RolePlay.
3) Grosso-modo autant qu'un jeu sur ordinateur le permet.
2) Les scénarii sont dans l'ensemble pas mal faits. La campagne officielle de NWN (le premier jeu, avant les add-ons) est de type porte-monstre-trésor, donc un peu monotone, mais malgré tout de qualité. Les add-ons suivants ajoutent chacun une campagne dont la qualité va croissante, toujours hack 'n slash, mais de plus en plus RolePlay.
3) Grosso-modo autant qu'un jeu sur ordinateur le permet.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Garfield
- Goule majeure
.
Pour un peu plus de précision, voila la config minimum demandée "officiellement" pour le jeu et les deux add-ons:
Windows 98/ME/2000SP2/XP
Processeur: 800MHz (1,3 GHz ou plus recommandé)
Mémoire: 128Mo de ram (256 recommandés)
-256 Mo de ram pour WinXp (512 recommandés)
Espace dispo sur disque dur: 1,5 Go
Lecteur CD 8x
Vidéo: carte graphique 32Mo cilpatible hardware T&L (carte graphique 64Mo compatible Hardware T&L recommandée)
Son: carte son certifié DirectX
Direct X: version 8 ou supérieure
Direct depuis ma boite de jeu
Windows 98/ME/2000SP2/XP
Processeur: 800MHz (1,3 GHz ou plus recommandé)
Mémoire: 128Mo de ram (256 recommandés)
-256 Mo de ram pour WinXp (512 recommandés)
Espace dispo sur disque dur: 1,5 Go
Lecteur CD 8x
Vidéo: carte graphique 32Mo cilpatible hardware T&L (carte graphique 64Mo compatible Hardware T&L recommandée)
Son: carte son certifié DirectX
Direct X: version 8 ou supérieure
Direct depuis ma boite de jeu
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
-
- Garfield
- Goule majeure
.
Tu commence seul, et tu peux ensuite recruter un mercenaire, comme dans Diablo 2 par exemple. Tu fera le jeu entier avec ces deux personnages. Tu trouvera tout calsse et de races parmis ces PNJ.
-
- Garfield
- Goule majeure
.
Disons que tu as des PNJ tous fait, comme dans BG2, mais que tu ne peux en recruter qu'un.
Pendant le tutorial par exmple, tu sera secondé par Pavel le guerrier, et après tu pourra choisir Tommy le voleur halfelin, Linu la clerc elfe, ou d'autres dont je ne me souviens plus du nom :notme:
Pendant le tutorial par exmple, tu sera secondé par Pavel le guerrier, et après tu pourra choisir Tommy le voleur halfelin, Linu la clerc elfe, ou d'autres dont je ne me souviens plus du nom :notme:
-
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Originally posted by Arthurius le Paladin@mardi 11 avril 2006 à 16:24
Voila, étant un partisan de la 3ème édition des règles D&D, et NWN 1 et 2 étant pour l'instant les seuls jeux a utiliser ces règles. (bg et iwd utilisant la 2ème ed), [snapback]252449[/snapback]
Méfie toi, NWN n'utilise qu'une version TRES abatardie des règles de la troisième édition (combats en temps réel obligent) donc tu te retrouves avec du gros hack'n'slash avec de temps en temps un petit message texte qui apparaît au dessus de la tête de ton perso (genre : enchaînement, attaque d'opportunité), histoire de te rappeler que, oui, tu joues bien à Donjons et pas à Diablo. Tout comme pour Icewind Dale 2, je trouve ce système parfaitement pourri. Le seul jeu qui rende bien les règles troisième édition est "Le temple du mal élémentaire" mais il est trop court et truffé de bugs.
Sinon NWN est amusant et propose surtout une durée de vie énorme (si on finit par s'habituer au système de combat bidon) grâce aux nombreux mods de qualité faits par les joueurs. Parce que la campagne officielle... :notme2:
Celle du premier add-on est nettement mieux, mais pareil, celle du deuxième laisse franchement à désirer.
Pour finir, vu qu'il se trouve pas cher, je pense que c'est un achat qui vaut la peine si on aime D&D et les RPG sur ordinateur, mais ne t'attends pas à du grand jeu. C'est très en dessous de BG et ID. :sad:
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre