Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1][SPOILER] La Prophétie du sage Alaundo
-
- Statut : Hors ligne
.
Bon, j'imagine que certain d'entre vous se sont attardés auprés des 5 mages dans Chateau-Suif qui chante une prophésie anoncé par le sage Alongdo. Je me demandais quel était la signification (et l'évement) de chacune des paroles dites par les mages et je me suis dit que quelques uns d'entres vous le saviez.
Pour facilité le décryptage du texte, je vais le reproduire ici, selon les chants des mages. Les mages portent tous les noms des quatre coins de la rose des vents, sauf pour le cinquième qui se nomme "Chantre".
Voila la Prophésie du grand sage Alongdo:
Voix de l'Est:
Durant l'année des tourelles
Un hôte prestigieux viendra comme une épidemies de sauterelles
C'est ce que dit le sage Alongdo
Voix du Nord:
Lorsque le conflit glissera vers l'égaux
Les grands lézards du Nord descendrons armés de feu et de fureur
C'est ce que dit le grand Alongdo
Voix du Sud:
Lorsque que les ombres descendrons sur les terres
Nos seigneurs divins marcheront à nos cotés comme nos égaux
Voix de l'Ouest:
Le vers (verre?) parcoura la terre et une telle infection suivra son sillage
Que tous ceux qui auront eu vent de son passage périront de cette épidémie
C'est ce que le dit le sage Alongdo
Chantre:
Le Seigneur du Meurtre périra
Mais avant sa chute il engendrera une lignée de mortel
Qui sémeront le chaos sur leurs passages
Quelques éléments sont parfaitement clair (du moins pour ceux qui connaissent l'histoire complète de Baldur's Gate), mais certaine parole sont assez flous. J'espère que vous pourez m'aider.
Pour facilité le décryptage du texte, je vais le reproduire ici, selon les chants des mages. Les mages portent tous les noms des quatre coins de la rose des vents, sauf pour le cinquième qui se nomme "Chantre".
Voila la Prophésie du grand sage Alongdo:
Voix de l'Est:
Durant l'année des tourelles
Un hôte prestigieux viendra comme une épidemies de sauterelles
Voix du Nord:
Lorsque le conflit glissera vers l'égaux
Les grands lézards du Nord descendrons armés de feu et de fureur
Voix du Sud:
Lorsque que les ombres descendrons sur les terres
Nos seigneurs divins marcheront à nos cotés comme nos égaux
Voix de l'Ouest:
Le vers (verre?) parcoura la terre et une telle infection suivra son sillage
Que tous ceux qui auront eu vent de son passage périront de cette épidémie
C'est ce que le dit le sage Alongdo
Chantre:
Le Seigneur du Meurtre périra
Mais avant sa chute il engendrera une lignée de mortel
Qui sémeront le chaos sur leurs passages
Quelques éléments sont parfaitement clair (du moins pour ceux qui connaissent l'histoire complète de Baldur's Gate), mais certaine parole sont assez flous. J'espère que vous pourez m'aider.
- Lothringen
- Solaire
.
Alors, je commence. Je m'appuie sur la chronologie des Royaumes oubliés.
Voix de l'Est:
1360 L'année de la Tourelle. Invasion de Féerûne par la Horde Tuigane. Croisade contre les Tuigans. Le Roi Azoun tue le Khan.
Voix du Nord:
1356 L'année du Ver. Vol de Dragons au-dessus des Vaux et de la Mer de Lune.
Voix du Sud:
Facile là, c’est le Temps des troubles, 1358 CV, les dieux sont contraints de prendre un avatar et de marcher sur Féerune.
Voix de l’Ouest:
1317 L'année du Ver Errant. Grande Épidémie de la Mer Intérieure, également appelée Épidémie du Dragon.
Chantre : la prophétie de l’enfant de Bhaal, dont on ne comprend les tenants et aboutissants que dans ToB.
Voix de l'Est:
1360 L'année de la Tourelle. Invasion de Féerûne par la Horde Tuigane. Croisade contre les Tuigans. Le Roi Azoun tue le Khan.
Voix du Nord:
1356 L'année du Ver. Vol de Dragons au-dessus des Vaux et de la Mer de Lune.
Voix du Sud:
Facile là, c’est le Temps des troubles, 1358 CV, les dieux sont contraints de prendre un avatar et de marcher sur Féerune.
Voix de l’Ouest:
1317 L'année du Ver Errant. Grande Épidémie de la Mer Intérieure, également appelée Épidémie du Dragon.
Chantre : la prophétie de l’enfant de Bhaal, dont on ne comprend les tenants et aboutissants que dans ToB.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
- Lothringen
- Solaire
.
La chronologie peut être trouvée ici par exemple.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En fait les voix citées par Norgull et expliquées par Lothringen sont celles du groupe de chanteur situé en-dessous de la bibliothèque de Château-Suif, tout au début du jeu. Le reste de la chronologie fait partie du monde plus complexe (doù est tiré BG notamment) que sont les Royaumes Oubliés.
Il existe plusieurs sites qui parlent plus ou moins bien des RO, mais le plus complet reste toute la série de livres écrites (plus de 100 romans en version originale ).
Il existe plusieurs sites qui parlent plus ou moins bien des RO, mais le plus complet reste toute la série de livres écrites (plus de 100 romans en version originale ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Xvart
- Asa
- Commando kobold
.
La collection des Royaumes Oubliés est publiée aux éditions Fleuve Noir. Chaque livre fait environ 240 à 250 pages. Les différentes histoires sont organisées en "séquences" (elles-même souvent découpées en trilogies).
<div class='quotetop'>QUOTE("Fleuve Noir")</div>
<div class='quotetop'>QUOTE("Fleuve Noir")</div>
Personnellement, je n'ai pas lu les séquences des Héros de Phlan, de la Pierre du Trouveur, de Shandril et des harpistes. La première trilogie de l'Elfe Noir par R.A. Salvatore, qui introduit le personnage de Drizzt, m'a toujours semblé la meilleure de toutes.La séquence des Avatars
Les dieux ont été chassés du Panthéon et se mêlent aux humains. L'histoire de Minuit et de Cyrnic, appelés à devenir de nouvelles divinités, a pour cadre trois villes légendaires et pour chef d'orchestre le sage Elminster, qu'on retrouve dans la trilogie des Ombres, où il vole au secours de la déesse Mystra, menacée de perdre son pouvoir…
Valombre
Tantras
Eau Profonde par Richard Awlinson
Le Prince des Mensonges par James Lowder
Les Ombres de l'Apocalypse
Le Manteau des ombres
… Et les ombres s'enfuirent par Ed Greenwood
La séquence d'Ombre-Terre et du Val Bise
Deux apports majeurs de R.A. Salvatore : le monde souterrain habité par les Drows, et Drizzt Do'Urden, l'inoubliable Elfe Noir. Le parcours initiatique d'un héros (d'Ombre-Terre au Val Bise), l'histoire d'une société hyper violente (avec la contribution d'Elaine Cunningham) et une ode à l'amitié (Wulfgar, Catie-Brie, Bruenor Battlehammer…). Cerise sur le gâteau, l'aventure continue !
Terre natale
Terre d'exil
Terre promise
L'Eclat de cristal
Les Torrents d'argent
Le joyau du petit homme
Les Revenants du fond du gouffre
La Nuit éteinte
Les Compagnons du renouveau
Vers la lumière par R.A. Salvatore
La Fille du sorcier drow
L'Etreinte de l'araignée par Elaine Cunningham
Retour à la clarté
L'Epine dorsale du Monde par R.A. Salvatore
La séquence des Héros de Phlan
Une ville a… disparu ! Chargé de la retrouver, un groupe d'aventuriers conduit le paladin Miltadies se joue de tous les dangers.
La Fontaine de lumière par James M. Ward
Les Fontaines de ténèbres par Jane Cooper Hong
La Fontaine de pénombre par Anne K . Brown
La séquence de la Pierre du Trouveur
La quête d'identité d'Alias, une guerrière amnésique portant sur l'avant-bras droit des tatouages qui font d'elle une meurtrière sans pitié.
Les Liens d'azur par Jeff Grubb et Kate Novak
L'Eperon de Wiverne par Jeff Grubb et Kate Novak
Le Chant des Saurials par Jeff Grubb et Kate Novak
La séquence de Shandril
L'histoire d'une jeune servante qui s'enfuit un jour de l'auberge de La Lune Levante et découvre qu'elle est une magicienne. Par le créateur et grand maître d'œuvre des Royaumes.
Magefeu par Ed Greenwood
La Couronne de feu par Ed Greenwood
La séquence du Clerc
La saga de Cadderly, érudit et magicien, de sa jeunesse à ce qui pourrait être la fin de sa vie… On retrouve la " patte " inimitable et les thèmes favoris - souvent sombres - du père de Drizzt Do'Urden.
Cantique par R.A. Salvatore
A l'Ombre des forêts par R.A. Salvatore
Les Masques de la nuit par R.A. Salvatore
La Forteresse déchue par R.A. Salvatore
Chaos cruel par R.A. Salvatore
La séquence d'Elminster
Tout sur le grand rival de Drizzt en matière de popularité… Et comme il a passé des dizaines d'années à sillonner les Royaumes, un magnifique voyage en prime !
Elminster, la jeunesse d'un mage par Ed Greenwood
Elminster à Myth Drannor par Ed Greenwood
La séquence des Sélénæ
Un autre auteur majeur et un autre domaine réservé : les Iles Sélénæ, fabuleux archipel perdu dans un océan peuplé de monstres et de merveilles.
Le Coureur de ténèbres
Les Sorciers noirs
La Source obscure
Le Prophète des Sélénæ
Le Royaume de Corail
La Prêtresse devint reine
La séquence des harpistes
La saga de l'organisation secrète qui intervient partout où le mal menace de l'emporter dans les Royaumes. Chaque roman se passe dans un pays distinct, avec un ou des héros différents. Une séquence en cours de publication qui réserve encore des grands moments.
La Mer assoiffée par Troy Denning
L'Ombre de l'elfe par Elaine Cunningham
Magie rouge par Jean Rabe[/b]
- Ombre
- Araignée colossale
.
Une petite question quant aux textes des livres disséminés dans le jeu : sont-ils directement extraits de ces romans ou sont-il rédigés à part ?
Je trouve que ce sont d'excellentes synthèses de l'histoire de Féérune et je me suis toujours demandé s'ils n'étaient pas extraits d'un atlas illustré de Féérune ou quelque chose comme ça, mais je n'en ai trouvé la trace nulle part
Ce qui est terrible, c'est qu'à force de me demander d'où venait tout ça, je me suis résolue à penser que Féérune avait une existence propre, quelque part, et que même les romanciers puisaient leurs sources... ailleurs :rigoler:
Je trouve que ce sont d'excellentes synthèses de l'histoire de Féérune et je me suis toujours demandé s'ils n'étaient pas extraits d'un atlas illustré de Féérune ou quelque chose comme ça, mais je n'en ai trouvé la trace nulle part
Ce qui est terrible, c'est qu'à force de me demander d'où venait tout ça, je me suis résolue à penser que Féérune avait une existence propre, quelque part, et que même les romanciers puisaient leurs sources... ailleurs :rigoler:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
- Asa
- Commando kobold
.
Pour ce que j'en sais, ces "livres" du jeu sont rédigés à part.
Mais je partage ton goût pour les histoires qui y sont racontées et qui donnent une histoire et un souffle à cet univers des Royaumes Oubliés. En fait, aussi bien dans BG1 que dans BG2, j'ai souvent tenté de me constituer la bibliothèque la plus complète possible avec les livres "trouvés" ça et là.
Dommage qu'il n'existe pas un petit bonus/quête cachée "archiviste".
Mais je partage ton goût pour les histoires qui y sont racontées et qui donnent une histoire et un souffle à cet univers des Royaumes Oubliés. En fait, aussi bien dans BG1 que dans BG2, j'ai souvent tenté de me constituer la bibliothèque la plus complète possible avec les livres "trouvés" ça et là.
Dommage qu'il n'existe pas un petit bonus/quête cachée "archiviste".
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pour info, il existe un sujet qui traite des livres des Royaumes Oubliés
-
-
.
On peut trouver un bouquins relatant l'ascension divin de Bhaal (et de deux autres, Bhaine e Myrkul) dans un livre que l'on retrouve sur le cadavre de l'espèce d'elfe qui veut nous tué (si on est méchant) dans la Porte de Baldur dans la zone de la tour du Trône de Fer. L'elfe arrive dés que j'arrive et me dit "Vous êtes l'image à l'image de votre horrible père, vous allez mourir." Et la, je le tue et je lui prend son livre.
- Lothringen
- Solaire
.
C'est le livre des Trois Morts, et on peut l'avoir de la part de Perleflamme l'elfe à Beregost sans la moindre violence me semble-t-il, simplement en lui rendant un ptit service de rien du tout (aller lui acheter un livre à l'auberge en face). Après, chacun son style. :notme:
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
A titre informatif, ce site recense le contenu de tous les livres qu'on trouve dans BG 1 et 2 (ce sont les mêmes ).
Bonne lecture
Bonne lecture
-
-
.
Pas forcément, je crois que ça permet au joueur de s'immerger plus dans le monde, et pas seulement dans l'aventure de BG1.
Ca donne des infos sur d'autres régions des Royaumes et sur des organisations qui existent (Ménestrels, Sorciers Rouges, Kalimsham, Epine dorsale du Monde, légende de Baldurien), surtout si on a pas lu les romans.
C'est une base pour les autres jeux dans les royaumes, de BGII aux IWD. Après, on est pas obligé de lire tout ce qu'on ramasse dans le jeu.
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec toi Asa, la 1ère trilogie d'Ombreterre, et les 3 premiers dans la séquence des Avatars sont les plus intéressants (surtout pour BG).
Ca donne des infos sur d'autres régions des Royaumes et sur des organisations qui existent (Ménestrels, Sorciers Rouges, Kalimsham, Epine dorsale du Monde, légende de Baldurien), surtout si on a pas lu les romans.
C'est une base pour les autres jeux dans les royaumes, de BGII aux IWD. Après, on est pas obligé de lire tout ce qu'on ramasse dans le jeu.
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec toi Asa, la 1ère trilogie d'Ombreterre, et les 3 premiers dans la séquence des Avatars sont les plus intéressants (surtout pour BG).
-
.
Si tu veux en apprendre un peu plus sur le frangin tu dois te procurer BG2 et en particulier TOB ou tu peux le recruter, les devs l'ont vraiment bien fais dans l'add-on, je trouve.
Mais sinon on apprend quand même l'essentiel sur lui dans BG1, bien qu'on ne le voit pas beaucoup au cours du jeu il est trés présent à sa façon et on reconstitue les grandes lignes de sa vie.
Mais sinon on apprend quand même l'essentiel sur lui dans BG1, bien qu'on ne le voit pas beaucoup au cours du jeu il est trés présent à sa façon et on reconstitue les grandes lignes de sa vie.
-
- Lothringen
- Solaire
.
Tu en apprends pas mal en lisant son journal (disponible au siège du trône de fer, chapitre 7).
- enfant des rues
- mère très probablement assassinée par son père adoptif
- influence du milieu corrompu où il a été élevé
- ambition démesurée qui est un fait de caractère légèrement accentué par ces menues frustrations... :notme2:
Et j'en oublie certainement.
- enfant des rues
- mère très probablement assassinée par son père adoptif
- influence du milieu corrompu où il a été élevé
- ambition démesurée qui est un fait de caractère légèrement accentué par ces menues frustrations... :notme2:
Et j'en oublie certainement.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Nul besoin de motivation lorsqu'on est l'enfant du dieu du meurtre : c'est l'instinct même de ses enfants que de tenter d'accéder au trône de BhaalOriginally posted by Shadowist@mercredi 26 avril 2006 à 13:38
Je sais mais je n'arrive jamais à cerner sa motivation pour devenir le seigneur du meurtre. C'est ça que j'aimerais savoir. [snapback]254107[/snapback]
-
-
-
.
Moi je dirais que la motivation de Sarevok tient a sa passion dévorante pour le pouvoir.
Il n'y a qu'a voir, même dans une époque pseudo-médiévale, on imagine mal un type se ballader au milieu de la ville, avec un casque a pointes digne des ailes du casque d'astérix, et avec une armure façon herisson (imagine le dire bonjour a sa femme ). Cette image que lui ont donnes les développeurs signifie bien le style 'Ne me faites pas suer !!'.
Encore un exemple : dans le film d'intro, ou on le voit poursuivre un enfant de Bhaal jusq'en haut de la tour du trone de Fer, on sent bien tout le sadisme du personnage et la soif de pouvoir qu'il y a chez lui en regardant ce pauvre type ce faire briser le cou (plutot en lui brisant le cou il me semble).
En même temps, si cette histoire était vraie, si une personne avait la possibilité d'avoir ce type de privilège, je ne doute pas que la majorité des personnes a qui on aurait donné cette possibilité le fassent a la façon Sarevok.
Et puis il faut tout de même voir qu'a la fin du jeu (BG1), on peut se dire : 'C'était l'histoire d'un fils adoptif de bibliothécaire qui a tué le leader de l'économie de la région (Trone de Fer), qui lui même avait infiltré la police (avec Angelo)'. Je pense que c'est pas mal comme morale.
Mais bon après ce n'est qu'un jeu, et va savoir ce qui est passe par la tete des développeurs a ce moment la...
Il n'y a qu'a voir, même dans une époque pseudo-médiévale, on imagine mal un type se ballader au milieu de la ville, avec un casque a pointes digne des ailes du casque d'astérix, et avec une armure façon herisson (imagine le dire bonjour a sa femme ). Cette image que lui ont donnes les développeurs signifie bien le style 'Ne me faites pas suer !!'.
Encore un exemple : dans le film d'intro, ou on le voit poursuivre un enfant de Bhaal jusq'en haut de la tour du trone de Fer, on sent bien tout le sadisme du personnage et la soif de pouvoir qu'il y a chez lui en regardant ce pauvre type ce faire briser le cou (plutot en lui brisant le cou il me semble).
En même temps, si cette histoire était vraie, si une personne avait la possibilité d'avoir ce type de privilège, je ne doute pas que la majorité des personnes a qui on aurait donné cette possibilité le fassent a la façon Sarevok.
Et puis il faut tout de même voir qu'a la fin du jeu (BG1), on peut se dire : 'C'était l'histoire d'un fils adoptif de bibliothécaire qui a tué le leader de l'économie de la région (Trone de Fer), qui lui même avait infiltré la police (avec Angelo)'. Je pense que c'est pas mal comme morale.
Mais bon après ce n'est qu'un jeu, et va savoir ce qui est passe par la tete des développeurs a ce moment la...
-