Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel quartier préférez-vous ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Méphisto_Bhaal
Statut : Hors ligne

.

Message par Méphisto_Bhaal »

voila alors tout est dans le titre
(c'est mon premier sondage alors si sa foire un peu je suis désolé)

umh je crois que cete question na encore jamais été posé alors je voulais savoir c'est dans quel quartier (ou district) d'alquatla que vous sentez le mieu ou que préférez ??

moi ce sont les docks car il sont grands et surment un des endroits ou il y le plus d'action (plein de quetes de marchands et d'autre trucs) de plus j'aime bien l'eau :happy:
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Ben pareil, les docks parce que c'est le quartier le plus louche dans le bon sens du terme, le quartier le plus louche dans le mauvais sens du terme c'est le district du temple.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Perso c'est la promenade de Waukine. J'aime son côté fastueux et majestueux. C'est généralement le quartier dans lequel je dors et je stocke mes objets (au bazar de l'aventurier).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Mon quartier d'Amn favori reste les Docks car ya tout dans ce quartier :p , et puis c'est là que j'ai mon pied à terre :D . Je stocke généralement mes objets dans la maison de Valygar :notme:.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Le district du pont. Sa fine brise marine, ses tavernes raffinées, ses troupes de théâtre, ses liches, son assassin barré, son ù%*µ$£¤§ de piège à labyrinthe (désolé, je digère mal mon sans faute de trois quart d'heures en solo sorcier très difficile pour finir bêtement amoché par une aberration qui dirait qu'un personnage seul meure s'il est labyrinthé), les pirates du mod Kim... Enfin, bref, un quartier haut en couleurs, très plaisant à jouer. pas comme un certain district du gouvernement où il ne se passe pas grand chose pour un lieu de pouvoir...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

J'ai voté pour le district du temple. Le décor est très beau et, bien qu'il s'y passe peu de choses, on peut assister à un formidable numéro de la part de Garrick-Cyrano.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai voté pour le quartier religieux, car c'est d'une part le plus beau, mais c'est aussi là que se trouve mon lieu de travail, a savoir le QG du coeur radieux.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

J'ai voté le quartier du temple, même si je n'y passe pas vraiment souvent, mais il en émane un calme peu commun (si l'on ne cherche pas en profondeur ^^ )

Je passe sinon presque toutes mes escapades en ville à la Promenade (ma PJ s'entend très bien avec la tenancière de l'Antre des septs Vaux, et le Mégaventure est mon commerce préféré !) mais cela risque de changer avec ma maîtresse-lames et son théâtre à deux sous (après tout, ce quartier n'est pas si mal fourni en marchands, et au moins, quand Anomen pique sa crise finale, faut pas traverser tous les Royaumes pour le récupérer, juste la rue :rigoler: )
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

La promenade de Waukyne : c'est presque tout le temps ensoleillé ,c'est relativemment animé, c'est beau il y a de nombreux commerces et un cirque. De plus les gens y sont plutôt sympas
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

J'ai voté les docks, même si tous les quartiers signifient quelque chose pour moi.

Dans le district du temple, il ne s'y passe pas grand chose, certes, mais ce qu'y s'y passe est en général important. Pour mon rôdeur, c'est là que s'initialise la quête d'Umar qui amène aux quêtes de rôdeur. C'est là qu'on gagne pas mal de récompenses chez le chef de la garde. C'est là qu'on trouve Jan ou Viconia, ou qu'on s'amuse à entrer dans les demeures de nobles pour voler des documents compromettants :notme2:...

De même, même si le quartier des portes est petit, on y trouve une liche et une épée sympa.

etc...

Mais les docks sont mes préférés, avec la guilde des voleurs, ses embruns (oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination :notme :) , son forgeron de génie, ses ménestrels,...
Et la mer, donc.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Je crois que tu confonds avec le district du gouvernement pour Umar, Jan et Viconia, non ? :timide: .
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

je pense aussi :)

En ce qui me concerne, j'adore le quartier de la promenade de Waukyne; la foule (avec de l'imagination), les commerces, la musique qui lui est propre; enfin, et surtout, le fait que ce soit la première zone de surface que l'on atteint en sortant du donjon d'Irenicus.

Ah, quel moment d'émotion la première fois que j'ai vu la lumière du jour dans ma toute première partie :snif:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Toutes les zones se valent à mon gout, mais j'ai voté " les docks" parce que c'est le plus complet : les 3 rues parrallèles et horizontales donnent un effet de grandeur impressionnant à la première visite. :)
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Chaos
.

Message par Chaos »

J'ai voté le quartier des Temples, entre autre pour la Cour gardée qui est un combat assez sympathique ainsi que pour les autres combats dans les égouts ^^ , il lui manque juste un magasin ou deux.
Mais ce quartier est encore mieux quand on possède Valen (ou comment être obligé de massacrer les fidèles de deux temples et les paladins :notme2: juste pour pouvoir le traverser).
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

J'aime bien le Quartier des Temples... c'est sans doute le seul district d'Athkatla dont
on puisse occire la quasi-totalité des habitants sans avoir la Garde Amnienne sur le
dos :diable:
Il faut juste penser à effectuer les quelques quêtes utiles ( l'Oeil Aveugle et le petit
larcin pour Mae'Var ), ensuite ça se fait tout seul. Suffit d'entrer n'importe où avec ma
copine Valen, et immédiatement tout le monde devient tout rouge et veut faire des misères
à ma fine équipe; après tout, c'est de la légitime défense. Ces gens ne sont guère
hospitaliers :rigoler:
( et puis c'est un tel plaisir de faire le vide au Coeur Radieux à coup d'ouvre-boîte,
on aurait tort de s'en priver. Finalement, le paladin, c'est un peu comme une huître.
C'est dur à ouvrir, mais c'est tout liquide à l'intérieur )

Une fois réglé le petit problème de la Cour Gardée et les affaires de Pimlico, il ne reste
plus guère que quelques badauds innocents dans les rues.

Mais c'est vrai que c'est choucard, comme coin :oops:

Ah, grillé par Chaos entre temps. Je vois que je ne suis pas la seule mauvaise graine
des lieux :notme2:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Xune
.

Message par Xune »

bin moi j'dis les docks
techniquement il est plutôt bien foutu et comme dirait kerdän c'est vrai qu'on imagine presque les embruns. voire même l'odeur :notme2:
et puis c'est le quartier le mieux réussi, qui a une vraie personnalité, et une ambiance réaliste. genre c'est pas le cas de tous
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai rajouté deux options pour les indécis ^^

J'ai d'ailleur voté : tous, je trouve que l'ensemble est assez homogène, bien qu'un peu trop "fonctionnel" pour être suffisemment réaliste

La Porte de Baldur est selon moi mieux faite car toutes les maisons ne sont pas utiles, et les fouiller rapporte peu d'argent ou d'objets... A Athkatla, n'importe quelle baraque de pouilleux contient l'équivalent de 200 po minimum, voire du matos monstrueux :8:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Berezech
.

Message par Berezech »

Vive Baldur's Gate !

Je déteste l'architecture Amnienne. C'est grandiloquent et ça manque de profondeur réelle. (à part peut être Bridge district et les docks ... et encore ...)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

l'architecture n'est pas la même que dans baldur's gate I, elle me fait plus penser a un style oriental, il ya des dômes et diverse élément qui y font penser, mais moi je dit la promenade de waulkine, on dirait un énorme marché caché par une forteresse (ca l'est ^^ )
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

*A voter tous,L'ensemble est superbe*

Personellement je trouve cette ville franchement reussie, avec les gardes un peu partout, les mandiant demandant offrande, les courtisanes, les auberges, l'ambience festive et j'en passe. Tous ca fais de cette ville une ville digne d'un RpG comme BG2 ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai hésité entre la promenade de Waukyne (son cirque, ses marchands, son ambiance, sa musique... son architecture surtout) et les docks, pour finalement voter pour ces derniers.

C'est un quartier original avec sa circulation via petits escaliers et petits ponts; on y trouve aussi beaucoup de quêtes sympa pour les débuts (les Ménestrels, Maevar, les missions des voleurs, les pirates, le baron Ployer...), un forgeron irremplaçable ainsi que cette guilde de voleurs qui est un must touristique à elle toute seule. :hein:

Ce quartier interlope a son unité; on s'y sent un peu moins opressé qu'ailleurs, à mon sens. Et le nettoyage de la guilde Maevar, un grand moment de finesse. :fleur:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Moi je les trouve tous bien,

S'il n'y avait pas le discrict du gouvernement, on ne pourrais apprecier a sa juste valeur les docks (héhé, pas vrai?) ^^
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

J'ai voté les bas quartiers, car c'est là que l'on trouve la couronne de cuivre, la taverne la plus sympa du jeu =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Waukyne sans sourciller, pour une raison principale : le dragon par terre.

Le dragon figure réellement dans l'histoire des RO, et je trouve que c'est vraiment une belle prouesse technique que de mettre un dragon sous quelques ameublements de roturiers.

Donc Waukyne (maus aussi parcequ'il y'a le Marché de l'Aventurier, qui est très accueillant, d'ailleurs tu stockes ou exactement tes objets là bas Ben ? ).
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Berezech@lundi 24 avril 2006 à 15:58
Vive Baldur's Gate !

Je déteste l'architecture Amnienne. C'est grandiloquent et ça manque de profondeur réelle. (à part peut être Bridge district et les docks ... et encore ...)
[snapback]253923[/snapback]
Je suis d'accord avec toi.

Je préfère la ville de Baldur, qui a l'air beaucoup plus vivante, avec des gueux un peu partout sur la rue, des caisses par terre, une auberge de limons verts... j'adore.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Salut,

Pour ma part, j'ai voté pour une réponse de normand : "l'ensemble est parfait"

Il me paraît inconcevable de me limiter à un seul quartier car si chacun a ses spécificités et sa raison d'être (heureusement!), la richesse est dans la diversité et les interactions apportées par l'ensemble. Les quêtes nous invitent à naviguer entre ces ambiances si variées qu'elles nous donnent l'impression de former un tout.

Une vraie ville *doit* être morcelée, divisée et nous montrer des facettes hétérogènes. Personnellement, je prend autant de plaisir dans chaque zone, y compris les lieux extérieurs.

Qu'il est bon de passer de la zone indigente des bas quartiers à l'ambiance feutrée du quartier gouvernemental, de l'agitation des docks et du pont peuplés de tire-laines en tous genres à la serennité du quartier des temples, des zones bruyantes à la zone "morte" du cimetière où il est agréable d'écouter le silence...

Une des forces du jeu est de nous permettre de casser la linéarité des quêtes par des détours sans fondement ni ordre précis entre toutes ces zones.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »