Alignement et Reputation

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elzen »

Voilà, parmi les innombrables inutilidées irréalisables que j'ai eu, se trouve une modification du système de réputation. Pas tout à fait dans le genre de Virtue, d'ailleurs, mais on pourrait à la limite s'en inspirer.
Suite à Ce Sujet, c'est principalement aux modeurs qualifiés que je m'adresse: pensez-vous qu'il soit possible de modifier la gestion du gain/de la perte de réputation pour que les persos mauvais, au lieu de perdre de la réput', en gagnent? Histoire de ne pas se retrouver avec un Champion du Mal "méprisé" :notme2:, et aussi d'avoir les mêmes avantages en faisant peur aux gens qu'en les rassurant :diable:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Mouarf....
Alors, faudrait prendre TOUS les blocs de dialogue dans lesquels il y a une perte de réputation, et ajouter une ligne du genre
IF ~Alignment("Player1","MASK_EVIL")~ THEN DO ReputationInc(X)

Mais serais-ce bien logique: si un PJ gange sa réputation grace a des actes héroiques, on l'acceuillera comme ceci "Honneur à vous grand héros", alors que la réputation d'un personnage mauvais aurait plutot pour conséquence "Nous nous appaltissons devant vois, puissant <CHARNAME>".
Il faudrait donc modifier pas mal de réponses :notme2:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

C'est vrai que le systeme de reputation de BG n'est pas des plus travailles. Pour determiner la reponse des PNJ, il y a plusieurs elements a prendre en compte :
- la celebrite (bon ou mauvais ou juste pathetique)
- la peur ou la confiance infligee
- l'apparence physique, ainsi Aerie aura beaucoup plus de succes que Xarn

...

Je ne pense pas que ce soit trop difficile a programmer... bien sur apres il y a moult reponses possibles et ca peut prendre du temps.

Vous pourriez vous inspirer du systeme de Fable...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pour le troisième pojnt, ça s'appelle le Charisme :p (même si je te l'accorde, le charisme de D&D, c'est un grand n'importe quoi).
Le problème, c'est que connu pour être mauvais ou connu pour être pathétique sont synonymes, dans Bg, c'est pour ça qu'en bon mod incluant une partie "Evil Alternate", nBg se doit de changer la donne ^^

Mais si quelqu'un a une meilleur idée, nous sommes tout ouïe :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »