Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avancement

Un assassin, un nécromancien, un shaman orc, un guerrier possédé, un poivrot, des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Jusqu'au jour où un magicien vole leurs cœurs...
Vergil
Statut : Hors ligne

.

Message par Vergil »

C'est ici que j'indiquerait l'état d'avancement du roman ainsi que les dernieres modifications apportées à celle ci, étant donné que ca change souvant à différents endroits ( les différents chapitre verront par exemple l'ajout de la trame secondaire des anges).
Vergil
.

Message par Vergil »

Alors, journée chargée. Le sous forums a été créé ( merci aux admins).
_ La section personages vient d'etre inauguré.
_ La section commentaires a été créé.
_ La section jeu a été créé et en a déja un qui vous attend...

Travail en cour: La fin du chapitre 8 est en train d'etre retranscrite sur Word par mon esclave ( Raistlin). Bataille épique en perspective. Je suis entrain d'écrire la trame paralelle des anges qui se vera incrustée dans l'esemble du roman en parralelle.
Vergil
.

Message par Vergil »

L'assault des elfes noirs sur Eagles Gulch vient d'etre ajouté. Le combat est serré. Désolé de ne pas en avoir mis plus mais mon esclave à beaucoup de boulot ces temps ci. Je l'ai puni et il devrait avancer plus vite maintenant avec un peu de chance.
Vergil
.

Message par Vergil »

L'intro pour le chapitre " Qui a la main bleu? " a été ajouté.
En cour: Mise sur Word de la fin du siege d'Eagles Gulch
Mise sur Word de la trame des anges ( Vous saurez bientot )

Allez patience jusqu'à samedi 1 novembre. :rigoler:
Vergil
.

Message par Vergil »

De la nouveauté dans cette histoire tourmentée ( dans tous les sens possibles...).
- Une nouvelle scene a été ajoutée au chapitre 4 : Qui a la main verte. On en apprend un peu sur ces misterieux anges. :gign:
- Le siege a eut une partie ajoutée. C'est promis la fin dans deux semaines. :notme2:
Vergil
.

Message par Vergil »

J'ai discuté avec mon retranscripteur et bonne nouvelle, il a ENFIN fini le siege ( pas trop tot..), il ajoute pour le moments une nouvelle trame secondaire qui concernerait des cauchemard de Clad. Il a fait un autre passage avec nos anges assez comique. Saurez tout samedi prochain..
Moi je continut à écrire l'histoire principale. ( IL doit exister des millers de facons de dire que j'ai rien fait).
Message à Mekren: Arrange toi pour qu'il augmente sa cadence. Je sais pas comment ( menace le, offre lui des caracs sup, fait du chantage..) mais trouve un moyen..
Vergil
.

Message par Vergil »

Ca y'est, le chapitre 8 est enfin finit et présent sur la page. Vous savez donc comment le siege finit.
Un nouveau passage des anges les amenent au village de départ pour l'enquete dans le chapitre 6: qui a la main bleue. Bonne lecture. :)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Tant que je suis là, jen profite pour me présenter. Je suis celui qui tape votre roman sur Word ( très lentement d'après certain, mais j'aimerais vous y voir, vous, avec Vergil qui veut que je recopie une pile de pages dont j'ai arrété le compte qu'il a déjà écrites au brouillon, sans parler des corrections qu'il faut que je fasse sans cesse à ses innombrables fautes d'orthographe et de grammaire... On devient rapidement marteau :..:

Mais bon, comptez pas sur moi pour aller plus vite, et sachez que je compte pas trop me fatiguer pendant cs vacances... :zzz:

Mais vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu quelques trucs avec Vergil, dont le rêve de Clad dont il vous a parlé, ainsi quedeux trois infos sur l'ange Andoren et je vais essayer d'avancer un peu la trame principale, que je ne touche plus depuis un moment ( décrire le siège du village était vraiment épuisant)

Voilà, en éspérant que le boulot qu'on fait nous deux vous plait et vous procure pas mal de plaisir.

PS: si vous voyez quelques erreurs gramaticales, de conjugaison ou autre, ça serait gentil de les signaler afin que je l'améliore. Merci pour votre compréhension.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Vergil
.

Message par Vergil »

Je sais, ca fait pratiquement un mois depuis ma derniere mise à jour, mais ca y'est du nouveau:
_ Un nouveau passage au chapitre 5 à la fin.
_ Le chapitre 8 a été terminé, nous montrant le champs de bataille à la fin des hostilités.
_ le reve de Clad mentionné précédament a été mis au chapitre 7, juste avant la conversation entre lui et Sephiroth.

Prochaine mise à jour dans... euh, on va voir. :notme:
Vergil
.

Message par Vergil »

Salut les gibbons. Du nouveau dans le beau pays de La Croisée des ames damnées.

Mon retranscripteur que vous devez commencer à connaitre maintenant ( c'est celui qui polue les topics depuis deux semaines) m'a fait comprendre qu'il était préférable que le roman soit réorganisé pour que chaque chapitre sois séparé. Voila chose faite, vous pouvez desormais choisir directement le chapitre que vous voulez voir. C'est comme un DVD.
Sinon j'ai remis à jour la section personnages.
Pour le roman lui meme, n'esperez pas trop, Raistlin est occupé par la création de l'historique de son personnage de Warhammer. 12 pages de Word déja! Et il a juste fait la moitié! Encore plus tordu que mon Sephiroth ( et ca c'est quelque chose.).

Jusqu'à la prochaine fois.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Bon bon bon, il est peut-être temps de mettre tout le monde au courant de l'avancée du roman.
Etant en manque d'inspiration pour l'historique de mon perso de JDR ( au bout de 17 pages d'historique, ça devien dur), je suis retourné sur la croisade des ames damnées, et j'ai décidé qu'il faaliat un peu approfondir le perso d'Andoren. Vergil n'ayant rien écrit sur ce perso pourtant intéressant, je me suis occupé de son histoire personelle, et elle sera incorporée à la fin du chapitre 7 dans une semaine.
Sinon, il était temps de modifier le chap 1, surtout au niveau des pensées de Clad. En effet, à ce moment, moi et Vergil en étions a nos débuts, et on ne savait pas trop dans quelle voie orienter chacun des protagonistes. Ayant préféré un Clad sentimental à un Clad dragueur sadique sans coeur, il était nécessaire de modifier quelques points. Sinon, pour les plus attentifs, vous remarquerez un autre petit changeemnt dans le chap 1, ainsi qu'une description un peu plus détaillée de Séphiroth.( parce que bon, le gars au manteau rouge, ça faisait un peu léger ^^ )
Sinon, j'ai également corrigé pas mal de défauts ou d'incohérences dans certains passages, et j'ai notament ajouté quelques détails au rêve de Clad.
Bon, donc tout ce tas de corrections et d'ajouts, vous ne pourrez en profiter que dans une semaine, puisque Vergil a toujours pas compris comment on me met en modérateur et que je le revoie pas avant...

Et, au fait, désolé de pas avoir avancé la trame principale depuis plus de 3 mois, mais j'ai envie que tout soit parfait dans les 8 premiers chapitres avant de lancer le 9ème. :notme2:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Vergil
.

Message par Vergil »

-Bon, les chapitres 1 à 5 sont definitivement fixés et ont été modifiés pour la derniere fois. Certains détails sont à noter par rapport à la trame.
- Autre bonne nouvelle, l'introduction du chapitre neuf ( avec sont titre particulier) a été ajoutée. Les autres chapitres ont besoin de tres peu de modifications maintenant. L'histoire pourra enfin continuer pour les 6 clampins qui lisent ca. Personnelement j'écirs plus trop depuis un moment ( mon mod Dante pour BG2 requiert du boulot), mais avec l'avance que j'ai par rapport à Raistlin, vous ne verrz pas la différence.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Bon, ca fait un p'ti moment que ca avance plus, le roman... la faute à l'historique de mon perso de JDR qui tient sur 24 pages sous Word... j'avais eu une inspiration soudaine.
Quoiqu'il en soit, la croisade avance, puisque je suis en ce moment de faire des corrections au chap 6 et d'enfin commencer le chap 9, qui se faisait un peu attendre...
Je mettrais tout ça en ligne quand ca sera peaufiné, mais sachez que moi et Vergil venons d'avoir d'excelentes idées sur la fin de l'histoire. Que je n'aurais mis sur le site que d'ici 2 petites années au train ou je vais en ce moment...
Promis, vous aurez du nouveau en janvier, et pas juste des corrections que vous n'irez même pas lire dans les chapitres précédents. ( mais pourquoi je me casse la tête, moi?)
En éspérant que le travail que nous fournissons, moi et Vergil, vous procure un minimum de plaisir.
Vergil
.

Message par Vergil »

Le perso de Warhammer de Raistlin, ayant été complété finalement, il a enfin pu se reconsacrer à la tache vraiment importante de son existence, à savoir retranscrire ce roman.

Le chapitre 6 est mis à jour avec un nouveau passage avec Andoren et un nouveau personnage.
Le chapitre 8, lui, a eut le droit à une page de plus, lorsque débute leur voyage vers de nouvelles aventures ( traduction: de nouvelles occasions de se tuer).

A cela se rajoutent les habituellent corrections petites modification éventuelles.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

J'avance, j'avance! Hier soir, j'ai écrit sur Word 4 pages, et il m'a fallu environ 2 heures! J'en peux plus, je suis crevé, mon inspiration est vidée, ma muse partie, kaputt.
Bon, d'ici 2 3 jours, 4 pages sur les anges a la fin du chap 8...
Bon, je vais prendre une pause...
Vergil
.

Message par Vergil »

Voila les 4 pages dont notre amis a parlé ( sauf que c'est à la fin du chapitre 7). Avec en bonus la suite du chapitre 8.
Mon esprit malade continue à germer des idées tordues alors que l'on avance. Alors pour la pause :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Allez au boulot feignasse!
Vergil
.

Message par Vergil »

Bon, Raistlin avance, on peut dire cela. A un rythme comparable à celui de POC avec Naheulbeuk. Une petite extension du chapitre 8. Faut dire pour une fois, il a une excuse. Il construisait une fusée pour son TPE avec DevilCA. J'ai asssité au "décollage". :rigoler: 1 metre elle a fait. :oops:
De mon coté, j'ai pondu dans la meme periode 10 feuilles, plus une artwork qui m'a prit mon mercredi apres midi, publié prochainement ( une fois scanné).
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

La croisade avance. Si si, je mens pas. Ca m'arrive de travailler un peu dessus. Je suis lent, je l'avoue volontier, et carrément découragé devant les packs de feuilles et de nouvelles idés à incorporer que me refile Vergil... c'est dur, d'être écrivain.
Mais bon, la trame a un tout petit peu avancé ( j'ai bien dit un tout petit peu ) et il arrive quelques désagréments à Sarevok... Vergil vous mettra tout ca dans 2 jours si tout se passe bien.
Par contre, je peux pas vous dire ce qu'il fiche avec cet artwork qu'il vous a promis, parce que ca fait 2 semaines qu'elle est scannée, et il l'a tjrs pas mis en ligne...
Vergil
.

Message par Vergil »

Et oui, un moi apres la derniere mise a jour, un vague progres reprend. Nos anti-heros ont ete captures. Que va-t-il leur arriver ? Vous le saurez en lisant notre derniere mise a jour. Pour les artworks, je conte ameliorer la premiere illustration de perso que j'ai faite avant de la uploader. Je commencerai peut etre par la version bd de DevilCA.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Bon, la section Artwork devrait pas tarder à arriver, et quelques dessins de Vergil et de Devil CA devraient la remplir et rendre admiratifs nos quelques lecteurs. Pour le moment, on a juste une artwork de Séphiroth faite par Vergil, une page de BD, et deux dessins d'armes ( le fléau de Sarevok ainsi que le baton que l'orc a au tout début dans l'auberge) faits par DevilCA. Après, qulques autres devraient suivre, mais assez lentement. Cependant, un artwork de Clad est déjà prévu par Vergil. Personellement, vu mon talent artistique, je m'abstiendrais de mettre des dessins...
Le roman, sinon, et bah... euh... y a pas grand chose, en fait...
AH si! Un tout pti truc. Dorénavant, le Seigneur aura un nom, qui sera Devraël et le général des forces de la baronne, que les anges rencontrent dans le chap 7 il me semble ( je suis plus trop sûr) s'appelera Trevar. Pourquoi leur attribuer des noms? Parce que après mûre réflexion, Vergil et moi avons décidé d'accorder plus d'importance à ces 2 persos. Mais la mise à jour n'est pas encore faite sur le site. C'est juste histoire que tout le monde s'y fasse. Vergil va les rajouter dans la rubrique "personnages" dès qu'il aura un peu de temps.
Voila voila... et désolé pour ma lenteur...
Vergil
.

Message par Vergil »

Y'a du nouveau.

Non, ce n'est pas une mise à jour de l'histoire.

Ca n'est pas non plus cette section artwork

C'est une nouvelle section qui décrira l'univers ou se passe notre fascinante histoire. Pour inaugurer, j'ai mis le début de l'ouvrage d'un naturaliste sur les anges. En effet, l'histoire se produit dans la période "renaissance", et donc des philosophes commencent à apparaitre.
Vergil
.

Message par Vergil »

Bon, une fois de plus Raistlin m'a envoyé une version corrigée du roman, que j'ai du modifier moi meme sur le forum. (L'est maintenant modo aussi et meme pas foutu de le faire lui meme).
La bonne nouvelle, c'est qu'il a un peu avancé la trame principale. Mais le chapitre n'est toujours pas finit.
Sinon de mon coté, j'ai ajouté la deuxieme partie du documentaire sur les anges ( et c'est pas finit!).
Vergil
.

Message par Vergil »

Nouvelle mise à jour, Raistlin a plutot bien bossé ces derniers temps et a ajoutés quelques paragraphes au chapitre qui touche presque à sa fin.
De mon coté, le BAC me prend pas mal de temps (encore 2 mois...), donc mon avancé est réduite. Je continurai le documentaire quant me viendra plus d'inspiration.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!!
L'ami Vergil, a, comme à son habitude, fait du grand n'importe quoi!!!!! :angry:
Il y a un ou 2 moi, il a fusionné les 2 premiers chapitres en un seul, car ils étaient trop petits l'un et l'autre. Cependant, avant chaque chapitre, il y a une mini intro en italique, et celle du premier chapitre décrivait Colargol, tandis que celle du deuxième parlait de la mage. Sauf que Vergil a laissé la deuxième intro, et du coup,le roman commece donc par:
Notre joyeux luron était donc..... sauf qu'on ne savait même pas de qui on parle!!!!
Bon, j'ai corrigé tout ca,donc ca devrait aller mieux, maintenant. Désolé pour tous ceux qui voulaient nous lire et qui, du coup, nous ont trouvé complètement débiles.....
Heureusement que je suis modo maintenant et que je m'occupe de tout!
*continue de grogner tout seul dans son coin pendant des heures*
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

La croisade a un petit peu avancé pendant ces vacances. Nos compagnons entrent dans le village qu'il avaient aperçu et croisent une vieille connaissance.
J'ai légèrement modifié le paragraphe de la traversée de la foret, juste avant le nouveau passage que j'ajoute aujourd'hui en plus du chapitre 1 que j'ai encore une fois revu et corrigé.
La fin du chapitre? Bientot, promis.
La fin de la partie documentaire sur les anges? Vergil bosse pour son bac, comme il vous l'a déjà dit. Il a déjà fait un brouillon,du moins il me semble, de quelques idées, mais il n'a pas eu le temps de le rédiger proprement sur Word. Donc, un peu de patience.
La section Artwork qu'on vous a promis? euh... :notme2: elle arrive. si si... dès que, euh... on aura configuré le, euh... le truc...qui, euh..........
*se fait tout petit et tente de partir discrètement*
Vergil
.

Message par Vergil »

Par ou commencer. La semaine ayant été plutot chargée.

- D'abord, la section artworks a ENFIN put etre crée grace à Raistlin. On peut y voir une illustration de moi et plusieurs de DevilCA.

- Deuxio, le chapitre 8 est enfin achevé. On y découvre notament les nom du mago blanc et de la necromancienne, ainsi qu'une nouvelle sociopathe qui se joint à l'histoire.

- La section perso a été legerement mise à jour pour célébrer notre nouvel arrivante.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Et bien, avec ces 2 longs mois sans passer tout mon temps libre sur la CdC, le roman a au moins pu avancer un peu... c'est le coté positif des choses....
Il y a presque un chapitre entier qui a été écrit depuis, et que Vergil rajoutera dès qu'il passera...
Et c'est tout en fait....
Ah, non en fait, on est en train de créer une page de remerciements pour tous ceux qui nous ont soutenu, et on Vergil est en train de chercher un copyright pour notre roman, qui est maintenant bien plus qu'entamé.

Voilou voilou.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Bon, le chap 9 est clos ( Vergil tardera pas à vous mettre tout ca, du moins je l'éspère...), et on commence à se douter de l'identité de Corteaz grâce au dernier passage des anges.
Sinon, Sarevok a changé de nom pour s'appeler maintenant "Stendar". Vous comprenez je pense le pourquoi de cette modification. Pour Clad, on pense l'appeler Akayne, par contre, pour Séphiroth, on a pas trop d'idées.... A nouveau, Vergil devrait s'occuper de corriger chaque chapitre pour cette modif.
Sinon, j'ai ajouté quelques corrections aux chaps 7 et 8, ayant constaté quelques erreurs de conjugaison à gauche à droite.... oui je sais, c'est pas sérieux tout ca....

Ensuite, moi et Vergil allons recevoir l'aide d'un collaborateur, Stilteg, que j'ai "rencontré" sur les forums d'ArchangelCastle, qui va nous aider à corriger les erreurs en tous genres que nous avons commis (grammaire, conjugaison et autres petites étourderies).Cependant, il a pas trop de temps en ce moment, mais m'a dit qu'il avait déjà pas mal bossé. Il m'enverra donc ces corrections dès qu'il trouvera du temps libre pour les finir.

En gros, ca commence vraiment à prendre forme.....
Sans oublier qu'actuellement, moi et Vergil sommes en train de nous renseigner pour obtnir un copyright à la SGDL, qui devrait pas nous couter grand chose ( aux alentours de 10 euros) Notre roman ( du moins son premier quart) sera ainsi protégé contre tous les affreux bonshommes qui voudraient nous piquer nos idées.

Sinon, il y a eu des modifs dans un vieux combat, celui contre le T-Rex qui a été légèrement modifié afin de faire un peu moins cliché bêbête. Cependant, je bosse toujours pour rendre ca cohérent actuellement.

Ca avance, ca avance, et de plus, j'ai trouvé une idée dont je suis très fier qui vient de combler les lacunes de l'histoire....
En théorie, tout est bon maintenant!
Reste la pratique... ( càd un boulot monstrueux sous Word....)
Vergil
.

Message par Vergil »

Malheureusement, pour les modifs faudrat attendre mon enmenagement a Portsmouth, je vous explique.

Actuellement, je bosse sur l'ordit de mes grands parents, ce qui explique le manque d'accents dans mes post ces dernieres semaines. C'est pas ca le probleme, mais le fait que leur souris deconne et rend la selection de longs textes TRES difficille. J'ai deja beaucoup de mal a selectionner une page, alors une centaine, merci.

J'enmenage le jeudi 28 septembre lahaut. Donc au plus tard ca sera pour le week end qui suit. Mais bon, Raistlin peut toujours le faire lui.

Pour le copyright, je pense que c'est un peu comme mettre un antivol sur une lada, mais bon...
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Première partie du chapitre 1 revue et corrigée, concernant la description de l'orc et les pensées de l'assassin.
Je n'aime toujours pas trop le chapitre en lui-même, mais avec ses corrections, c'est tout de même déjà plus agréable à lire.

Cependant, je viens de remarquer que le début n'est vraiment pas accrocheur, et ne donne pas envie à un lecteur jetant un coup d'oeil aux premières lignes de se lancer et lire tout le livre.
Le passage sur la magie va donc être remplacée par une description plus géographique du continent dans lequel ils se trouvent, avec des précisions concernant la baronnie et ses alentours directs.
Le passage suivant avec Colargol sera peut-être modifié lui aussi afin d'être un peu moins vulgaire et mieux écrit, histoire de faire bonne impression.

Et il faut encore que je corrige le combat au chap 2 comme l'a souligné gogorafido, que j'édite chaque chapitre pour remplacer le nom Sarevok par Stendar, et que je mette la fin du chap 9... pfuiii... qd j'aurais le courage. ;)
Répondre

Retourner vers « La croisée des âmes damnées »