Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Guide] Installation BP non-Weidu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Egrevyn
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Ce sujet a pour fonction de vous expliquer comment installer Big Picture (donc TDD, SOS, TS et CTB ensemble ) dans sa version non-weidu avec les mods cités précédement en version non-weidu également.

:!!!: Attention, Neverending Journey fonctionnant avec cette installation classique n'est plus trouvable officiellement. :!!!:

Quel est donc l'intérêt de vous présenter encore cette installation obsolète dans la mesure où l'ensemble des modules existent en Weidu désormais et que BP lui même est en Weidu ?

En fait, si l'installation s'avère plus complexe que les versions weidu, la seule raison que vous pouvez avoir à opter encore pour ce système et de pouvoir bénéficier de TDD en français. C'est tout. ^^

Vous avez un tutorial d'installation concis et résumé ici : Installation de BP
Attention à respecter les versions classiques des mods : on ne parle pas des versions weidu récentes. CA NE MARCHERA PAS !

Pour un tutorial plus long et pas à pas, rendons hommage à Merillym Martial qui a pris l'initiative il y a deux ans de nous faire un long tutorial. Je le reprends ici en modifiant deux trois choses concernant l'inclusion de la traduction.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

:!!!: Merci à Merillym Martial pour ce guide ultra-complet

***BIG PICTURE : PRESENTATION DU MOD***

Big Picture est un méga mod non officiel qui permet notamment de rendre compatible plusieurs mods entres-eux. On parle ici de Big Picture version 1.61 G.

Pour les liens des version non-weidu (attention, ne confondez pas avec les versions weidu aussi présentes) : Miroirs de modules

Il contient :
The Darkness Day (V. 103), un add-on non officiel qui rajoute notamment 30 heures de jeu au minimum ainsi que 75 nouveaux kits...Pour pouvoir commencer les quêtes de TDD, que vous pouvez faire dès le chapitre deux (mais seulement pour les quêtes secondaires). Pour la quête principale, elle se déroule à la fin de SoA...

Shadow over Shoubar (v. 100), un add-on non officiel qui rajoute la ville de Shoubar dans Bg2 : SoA et qui devrait vous occuper au moins autant de temps que TDD. Pour pouvoir commencer les quêtes de ce mod, vous devez parler à Selence qui se trouve à côté de la marchande de minerais à la promenade de Waukyne (en bas à gauche). Sachez aussi que la majeure partie de ce mod se déroule après Ombre-Terre. Je vous donne les coordonnées de Selence qui n'est pas facile à trouver : X : 1492, Y : 2683.

Tortured Souls (V 500 à 505), qui inclut une romance avec Valygar et qui développe l'histoire de Yoshimo...Pour pouvoir entamer ce mod, vous devez avoir OBLIGATOIREMENT Yoshimo + Kachiko (Pnj rajoutée par TS) dans votre équipe...Vous trouvrez Kachiko à l'extrème fin du donjon d'Irenicus. Le mod se déroule, en grande partie, au chapitre deux.

ATTENTION : NEVERENDING JOURNEY ancienne version n'est plus trouvable à moins que l'un d'entre vous n'ait gardé une vieille version.

Big Picture contient aussi quelques autres mini-mods tel que ascencion, tactic ou encore Ease-of-use mod.

Voilà, comme moi vous l'avez compris, c'est un mod très attrayant...mais qui se révèle hélas très dur/compliqué à installer d'où ce tutorial.

Je précise aussi que j'explique l'installation faite avec "l'auto installer" qui est bien plus simple que l'installation manuelle...
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Source : Merillym Martial

Sixième étape

:!!!: Faites ABSOLUMENT ceci : Sauvegarder dans votre dossier de sauvegarde les trois élément suivants, je vous expliquerais après pourquoi : "override", "chitin.key" et "dialog.tlk".

Bravo, Big Picture et maintenant installé avec succès sur votre ordinateur... C'était pas si compliqué que ça...
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Septième étape

Il suffit de télécharger les deux fichiers situés en bas de cette page. Vous avez alors TDD, ascension et Tactics en français.

Cliquez sur les executables et indiquez le répertoire principal du jeu. Enfin, procédez à l'extraction.
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Source : Merillym Martial

Huitième étape </span>

Des mods (dont principalement Nej) peuvent être rajoutés par dessus tout cela mais c'est tout de même fotemment déconseillé (risques de bugs, de sauvegardes corrompues,...etc...)...Par contre NeJ (version classique numérotée dans le second post de ce sujet) est ENTIEREMENT compatible avec BP. Je vous donne la marche à suivre...et des infos complémentaires...Encore merci à Ferrumach!

-Pour les weidus à installer : se renseigner sur la compatibilité, je crois que le patch multiromance est déconseillé ( problème de stuttering )
-Il est déconseillé de desinstaller/réinstaller les weidus ( la désinstallation n'est jamis complète et peut modifier certains fichiers) mieux vaut dans ces cas là supprimer carrément l'override,dialog,chitin key puis supprimer manuellement toute trace des weidus et ensuite tout remettre (c'est pourquoi il est si important de sauvegarder ces 3 fichiers) pui réinstaller les weidus ( dans l'ordre ou ils ont été installés initialement) ( si tu as oublié ils sont dans le fichiers weidu)

Cela était à titre d'information, par contre, vous devez absolument faire cela...

-Il peut aussi y avoir un problème de version des weidus lors de l'installation : pour ne pas avoir d'ennuis il est conseillé, après avoir mis tous les set up ( sertup.nom du mode) des mods que vous voulez installé dans le répertoire du jeu, et avant d'installer tout weidu à BP, de lancer le set up de solaufein sans l'installer cela va mettre à la meme version tous les set up du répertoire ( au besoin renommer les : tous doivent avoir comme nom : SETUP:nom du mode
-Installer ensuite les mods en commencant par NeJ puis les autres.

Je détaille un peu cette partie : après avoir fini votre installation de BP et votre traduction, vous pouvez rajouter des mods WeiDu (mais encore une fois c'est DECONSEILLE car c'est risquer des bugs pour peu d'ajouts supplémentaires...Mais il y a des mods WeiDu qui sont tous de même compatibles et qui vaillent le coup...C'est à vous de choisir...Voici la démarche à suivre pour installer des mods WeiDu (et seulement des mods WeiDU) .
Vous téléchargez l'outil Weidu, le lien se trouve plus haut, c'est le même que pour la traduction, et vous l'installez dans votre répertoire Bg2 (en fait vous l'extrayez)...Vous faites de même pour TOUS les autres mods WeiDu que vous comptez installer, en l'occurence NeJ, patch v1.4, Patch BP-NeJ, +ceux qui vous tentent (regardez dans la partie compatibilité)...Attention, vous vous contentez de les extraire dans votre répertoire Bg2. Vous ne devez en aucun cas les installer!!!. Une fois que vous avez extrait tous les mods que vous comptiez installer, vous cliquez sur le fichier WeiDu.exe (si vous venez de le télécharger, c'est la version la plus récente) et tous vous fichiers Setup-NomDuMod.exe de vos mods seront mis à jours. Si cela ne marche pas avec le Weidu.exe (sait-on jamais) vous pouvez le faire avec la dernière version de Solaufein. Après avoir fait cela vous pouvez installer vos mods WeiDu en commençant par NEJ...

Ferrumach précise aussi ceci :

1)Pour l'installation des weidus/patch weidus à la suite de BP il faut obligatoirement dans le répertoire du jeu :
*Le SETUP.Nomdumode.EXE
ET
*Le SETUP.Nomdumode.TP2
-Pour la procédure exacte d'installation elle diffère selon les weidus mais dans la plupart des cas il faut vérifier que ces 2 fichiers soient dans le répertoire du jeu
-Ensuite on peut lancer la mise à jour avec un weidu récent
( donc par exemple si tu prévois 7 weidus il doit y avoir dans ton répertoire de jeu : 7 exe et 7 tp2 en plus des repertoires qu'apportent la décompression de ces weidus)

Au besoin copier/coller ces 2 fichiers s'ils se trouvent dans un sous répertoire ( ce qui arrive si l'on choisit d'extraire le weidu dans un sous répertoire (nom du mode) )

Et voici la façon de procéder pour installer NeJ :

-Nej s'installe après l'installation avec les 3 fichiers indiqués au dessous....comme tout mod weidu...:
1)NeverEndingJourney-weiduv13i.rar
2)Applique le patch 1.4
3)Applique le patch BpNe v1.2

Une fois que vous aurez fini l'installation de NeJ, il vous est fortement conseillé d'installer <a href=\'http://uk.geocities.com/seanasagain/bpmods.html\' target=\'_blank\'>ce fix</a>, qui est assez récent, qui devrait d'ailleur être mis à jours régulièrement, et qui corrige les bugs du <a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... =91177&hl=\' target=\'_blank\'>topic de Ferrumach</a> et du <a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... hp?t=12005\' target=\'_blank\'>topic de Psykotik</a>. Voilà les conseils d'installation en anglais de ce fix, ils sont donnés par le créateur/trice même de ce fix ;)

the BP s_and_h_Patch is quite clever (all thanks to hlid's coding) and will only patch those things that need to be patched. it won't overwrite the files of any other mods, as it doesn't alter any other mods: hence it's completely compatible with all other Weidu mods.

so:

1-Ideally, you would install the BP s_and_h_Patch immediately after finishing your BP (or BP-NEJ, BP-BGT or BP-BGT-NEJ) install.

2-Preferably, you'd install the patch before starting a new game.

3-Pragmatically, you can install it at <span style=\'color:orange\'>any point in a BP
(or BP-NEJ, BP-BGT or BP-BGT-NEJ) game. however, if you do this and you have already experienced some of these bugs they won't all be fixed, as some of the bugs will be stored in your saved game, and so the patch won't have any effect for that game. i installed it over a game i had in progress...
(c'est pas trop dur à comprendre, mais promis, je vous en ferais une traduction dès que j'en aurais le temps ;) )

Bon voilà, je pense que tout est dit. J'ai essayé d'être le plus clair possible et de bien expliquer tous les points qui ont pu me gêner, donc apprioiri maintenant vous ne devriez plus avoir aucun problème! ...Bon jeu! :)
Je pécise aussi cela (merci à Ferrumach) :
100% compatibleavec bgp-ne :( parait il ...)
imoenromance
freedom reign
reign of virtue
redemption
Item upgrade
AJOc
Kenryu brown dragon encounters
Inclus dans bgp-ne:
ts,sos,bg,ascension, la plupar des composants de tactics
probablement compatibles avec bp-ne ( parait il...)
valen
solaufein
ruad
improve oasis
dark ritual
Pour la compatibilité, autres que les mods décris plus hauts, je vous conseille d'aller faire un tour ...Ferrumach me fais dire qu'il y a un problème entre BP et NPCFlirtpack...Ce topic pourra aussi vous renseigner et il est fait pour être complété...

Vous trouverez les soluces de TDD ici ainsi que celles de SoS ici, le fichier à téléchargé pour les soluces de SoS est "Shadows over Soubar Walkthrough".

Je vous précise aussi de jeter un coup d'oeil au fichier DEBUG du weidu incriminé qui enregistre tous les processus d'installation... Weidu le plus récent ( 1.55 actuellement).

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à poster ce forum, il est là pour ça. :fleur:

Sachez aussi que de nombreux bugs sont inhérents à BP (classic version), ils ne viennent donc pas d'une mauvaise installation, donc rassurez-vous. Et ces bugs ne vous empêchent pas de progresser dans le jeu.Ce topic est là pour lister tous les bugs contenus dans BP donc consultez -le et surtout compléter le...Vous permettrez ainsi aux développeurs de ce mod de corriger ces bugs et d'améliorer BP. Merci à Ferrumach qui a eu la bonne idée de créer ce topic.

En cas d'altération des perfermances, n'hésitez pas à faire ceci :
si problèmes de performance et /ou crashs*désactiver programmes résidents....(anti virus,connection internet...)*désactiver l'accélération 3 d *désactiver les sons d'environnement*supprimer l'accélération matériel audio (taper dxdiag dans executer du menu démarrer, allez à l'onglet son et choisir aucune accélération en déplacant le curseur vers la gauche)*ne pas trop stocker...*compresser l'override ( faire des biffs...) ( je cite simplement cette possibilité que j'ai lu pour améliorer les performances mais je ne l'ai pas employé..)
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Silently, we wander...

Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »