Je poste avant d'achever définitivement ce qui me sert de modem...
J'ai un GROS souci. J'ai deux cartes-mères, avec chacune un processeur et un disque dur associé, en ce moment je suis sur celle que j'ai depuis un an, donc avec connexion qui fonctionne.
Quand je passe sur l'autre, le modem s'obstine à ne pas reconnaître ma clé wi-fi, qui est pourtant strictement la même, avec la même adresse MAC, forcément.
Quand je tape manuellement l'adresse IP, ainsi que les masque sous-réseau, les DNS et passerelle par défaut, la connexion reste en place.
En revanche, dès que je tente de donner STRICTEMENT les mêmes données sur l'autre disque dur, ça plante. Pourquoi ? mystère.
Avant de donner ces mêmes paramètres, je donne bien sûr une adresse IP bidon à ma connexion active, afin de libérer la bonne IP pour mon nouveau DD. Bien sûr, ça marche pas. L'utilitaire wi-fi ne note pas l'IP que je lui donne, tandis que sur l'autre oui....
Alors aidez-moi à m'empêcher de tout balancer par la fenêtre, ça pourrait faire des dégâts aux voitures garées en-dessous....
[Web]Réseau wi-fi interne à configurer
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Je suis content, j'ai trouvé mon erreur !
En fait j'utilisais une mauvaise passerelle, j'utilisais celle du modem pour aller sur le réseau, et non celle du PC pour se connecter au réseau interne, d'où plantage assez logique, quand on s'en rend compte
Un grand merci au Dùnadan qui a tenté de m'aider :fleur: , le génie humain triompha sur la matière inerte !
(oui c'est lui qui m'a vaincu :notme: )
Edit de Folken : j'ai eu peur, j'ai cru qu'il parlait de lui quand il citait "le génial humain"
Edit de Duorok : Etant donné que Fossy a réglé tout seul son problème, je verrouille le sujet.
En fait j'utilisais une mauvaise passerelle, j'utilisais celle du modem pour aller sur le réseau, et non celle du PC pour se connecter au réseau interne, d'où plantage assez logique, quand on s'en rend compte

Un grand merci au Dùnadan qui a tenté de m'aider :fleur: , le génie humain triompha sur la matière inerte !

Edit de Folken : j'ai eu peur, j'ai cru qu'il parlait de lui quand il citait "le génial humain"

Edit de Duorok : Etant donné que Fossy a réglé tout seul son problème, je verrouille le sujet.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.