Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Si vous étiez dans Baldur's Gate...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Puisque le topic a mystérieusement effacé ma première réponse...

Mage, semi-elfe, loyal neutre
Sexe: castor lapon :eye:

FO 5
DEX 8
CONS 9
INT 14
SAG 12
CHA 10

L'esprit du topic, je le rappelle, n'est pas de dire ce que vous rêvez d'être (des grosbill...), mais de dresser votre fiche de personnage, comme si le moi irl était aspiré dans le jeu.
Rappelons aussi que le pékin moyen a une moyenne de 9 partout.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

En voyant dans cette perspective la, il est difficile de definir mes stats, donc, je donnerais des approximations.

Selon mon statut officiel d'étudiant en Histoire, je serais plutot barde, étant donné que c'est quasi le seul perso maitrisant un métier plutot littéraire (les mages, je les attribuerais plutot aux scientifiques, et les clercs, ben, aux curés, lol)

Comme kit, ben, scalde, car dans l'histoire, ce qui m'interresse le plus, ce sont les grandes batailles, et puis, comme je fais du kendo, je maitrise les lames.

Comme caracs:

force: je suis capable de détruire pas mal de choses, donc, je dirais 11, si l'on considère 9 comme la moyenne.

dexterité: 10, plus ou moins.

Constitution: 12, je suis plutot solide.

intelligence: 14, je divise mon QI par 10. (qui est de 136)

sagesse: 12, mais peut retomber a 5 par moment. Je suis en général assez réfléchi, mais parfois, mon attitude bornée et mon impatience la font retomber assez méchamment.

charisme: 15, pour mon éloquence.

Comme compétences martiales, et bien, assurément le katana, étant donné que je pratique du kendo et de l'iaido.

Ah oui, comme race, evidemment humain, étant donné que j'en suis un.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Force : entre 1 et 25
Dextérité : entre 1 et 25
Constitution : entre 1 et 25
Intelligence : entre 1 et 25
Sagesse : entre 1 et 25
Charisme : entre 1 et 25

Pas compliqué moi, je suis certain de cette façon d'être dans le bon sur ce coup là et je défie quicquonque de trouver quelque chose à y redire :notme2: .
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Floodeur :eye: *ok ok je sors*

J'avais auparavant répondu dans ce sujet, mais avec des caracs de taré.. :8:

Mon honneur ( :notme: ) m'oblige à les revoir à la baisse :rigoler:

Force : 12, suis pas une limace mais bon.. :p
Dextérité : 9, maladroit comme je suis
Constitution : 14, rarement malade et endurant les blagues de Nathiel, les repas avariés et même mon absence de cerveau :notme2:
Intelligence : 5 cfr ci-dessus :eye:
Sagesse : 10 allez parce que c'est vous
Charisme : 12 il paraît que je fais pas si peur que ça :gign:

Je serais un humain (allez ?! :8: ) assez grand par rapport à la moyenne dans les RO, pas bien costaud, probablement euh... un guerrier ? nan. Un voleur ? Booof... Un druide ? tiens oui j'aime bien la nature :) :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Auraco
Statut : Hors ligne
.

Message par Auraco »

S.V.P ne soyez pas trop dur avec moi, ceci est mon premier post sur ce forum...
Race: Humain(tien donc ca m'étonne)
Classe: Rodeur(J'aime bien la nature)
Alignement:Neutre bon

Force:10 (je suis un petit peux plus fort que la moyenne)
Dex:12(J'étais bon en tir a l'arc quand j'en faisait)
Consti:10(Un petit peux mieu que la moyenne)
Intel:14(Facilement...)
Sagesse:9(c'est une moyenne des fois 13 des fois 5)
Charisme:10(Je suis quand même correct physiquement, pi je sais quand meme comment parlé...)

J'ai essayer de faire ces stats la le mieu possible sans exagération (je vise surtout pas le monde qui se mettent des scores de 15 ou plus :gign: )
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

:snif:
petite personne anorexique
barde malheureusement ( fais de la musique )
chaotique bon

force:6 (ba avec un coup dans le ventre, j'aurais plutôt tendance à ramper sur le sol, en poussant des râles de souffrance pendant au moins 15min !!!! :hein: )
constitution:7 ( y'a un virus qui traîne c'est pour moi !!! :x )
dexterité:14
sagesse:11 (ça dépend des fois)
intelligence: 16 (ba je me débrouille plutôt bien à mes exams !!! :happy: )
charisme: 12

je rattrape la force avec l'intelligence !!!! :p
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

A moi


Humain
Guerrier
Loyal Bon
Force : 14
Constitution : 10
Dextérité :11
Sagesse :9
Intelligence :10
Charisme :11

Je sais, c'est pas très original mais bon c'est comme ça que je me vois si j'étais dans Baldur's Gate . Cela dit, notez au passage qu'avec tout ce que tout le monde écrit, ça ferait une équipe formidable . Les méchants n'ont qu'à bien se tenir !
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Nahema
Statut : Hors ligne
.

Message par Nahema »

Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre

Force : 12 Ouais, je me maintient, mais je suis pas féroce :p
Dextérité : 15 Je me gâte, c'est une de mes qualités ! lol
Constitution : 9 Naze
Sagesse : 12Pas si mal ouais, je sais calculer les risques :p )
Intelligence : 7 Je sais pas calculer quand sa parle pas de risque ou d'argent
Charisme : 14 Ouais bah, là aussi c'est dans mes points forts ahah :p

PS : Je suis un super-voleur bon, pas ma faute :blush:
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Bon ben pour moi ça serait :

Humain (logique me diriez vous) jpourrais prendre nain vue ma taille...
Classe : Barde (parceque d'abord je suis guitariste, et artiste dans l'âme et ensuite parceque je suis qqun d'assez polyvalent, j'ai fait de tout comme boulot et je m'interresse a tout ça va de beaudelaire a la maçonnerie :oops: )

Force : heu... 13
Dexterité : jdirais 16 (pour la guitare et le dessin entre autre)
Constitution: 15 (je suis jamais malade)
Intelligence: sans me vanter je mettrais 17
Sagesse : 12 je dirais car selon les situations je peut faire preuve d'une grade maturités et des fois j'agit comme un gamin
Charisme : heu 9 lol, entre ma taille, enfin c'est dur de se juger sur ça, ma petite amie me mettrait 25 en charisme mais elle est pas trop objective lol.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Ajantis
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajantis »

Bon ben moi je vais y aller franco!

Humain (heureusement)
Loyal bon!(je suis fidèle a mes amis jusqu'au bout,je pardonne beaucoup de choses, enfin bref,un vrai petit ange!)

FORCE : 8 (je suis vraiment pas fort du tout :) )
DEXTERITE : 16 (et oui je compense ma faiblesse physique par mon habilité,notamment au tir a l'arc et a ma rapidité)
CONSTITUTION : 7 (c'est pas compliqué,je suis un aimant a virus!)
INTELLIGENCE : 17 (je suis extrêment cultivé et fort dans mes études :) )
SAGESSE : 12 (je peut autant etre raisonnable qu'etre un vrai pigeon :rigoler: )
CHARISME : 10 (je suis pas Brad Pitt mais je suis pas frankenstein...)

et ben vous en déduisez que je serais un mage :)
draagonnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par draagonnoir »

un peu d' amour dans ce monde de brutes..... que diable.....
dans baldur, je serai un tueur sanguinaire, contre tous ceux qui veulent m' empêcher
d' être libre,et, je serai toujours là, pour les causes perdues.
dans la vie réelle, je suis un ours au grand coeur, mais je modère,lol, mes actions,
la loi...... mais, dans baldur, là, faites moi confiance, je me gènerai pour éclater les têtes qui ne me reviennent pas, treize a la douzaine........
une armure, une bonne épée, et, c' est parti, brunks le sanguinaire........
je pourrai enfin, laisser libre cours a la bête qui est en moi.......
quel frustration....... un collecteur d' impot, slack..... un homme d' arme véreux, scrouik
un prête inquisiteur, bloum.
et, je me trouverai une petite drow,( elles sont trop mignonnes ), le couple style
tueurs nés.
voilà, ce que je serai, n' en déplaisse au bien pensant, rahhhhhhhhhhhhhh........
j' en ai la bouche sèche, allez téléportez moi...... je veux du carnage, de la tuerie,
du sanguinolant, et, joignant l' utile a l' agréable, de la justice.........
massacreur de mécréants, un métier ?, non, une passion !!!! :hein:
ah, j' oubliais... mes caractéristiques de la vie réelle, ok.. les réelles, c' est parti.......

force: 15, je suis balaise, et oui, pousser de la feraille de 100kg a l' année, ca muscle !
dextérité: 15, tireur d' élite a l' armée, frf1, famas, 3 balles dans une boite d' allumettes a 200mêtres, c' est valable ??!
consistance:16, j' ai beaucoup couché dehors, dans le froid, et la seule fois que j' ai chopé la grippe, c' est quand un idiot de mèdecin du travail m' a demandé de me faire vacciner, celui la, je le retiens....
intelligence: 16, et oui, je sais, c' est paradoxal, peut on être intelligent et jouer aux jeux vidéos ? vaste sujet......mais je crois que je peux répondre oui, c' est tout simplement une question de priorités dans les choix de vie, de plus ayant une vaste connaissance encyclopédique, je peux appréhender et discerner plus aisément les
motivations profondes de mes interlocuteurs...........n' est ce pas !
sagesse: 14, même si je concois la portée de mes actes, et leurs implications
socio-temporelles, tant au niveau de mon entourage que pour moi même, je n' en tiens pas toujours compte, la sagesse , c' est aussi cela.......
charisme:15, quand je parle ,on m' écoute, c' est normal quand on a la réputation d' une personne doué d' une grande intelligence....., comment ca ? la modestie ?!
la modestie n' est pas de mise , si l' on veut répondre au topic, il n' y a que ce qui doit être, en l' état, la vérité....... bien sur , je pourrais être un grand mythomane,
et tout cela prêterai a sourire, a l' évidence..........mais que nénni...........
qui peut le plus, peut le moins...... or donc me voici, tel qu' en baldurien je serai, la prétention , en moins , bien sur, mes amis peuvent en témoigner, cela n' est pas un trait de caractère prédominant chez moi, mais j' ai trouvé cela fort amusant, et ,bien trop tentant.....
une dernière chose, dans ce texte doivent se nicher moults fautes de francais,
mais cela ne fait que me rendre plus humain, et, je ne vais surement pas perdre une heure avec un dictionnaire pour avoir l' air supérieur...loin s' en faut.....
en cadeau, une citation de mon cru, c' est un de mes passe- temps:
"avant de vouloir toiser les gens, assure toi d' être le plus grand " lol
et non, je ne suis pas off- topic, baldurement vôtre...........

flute, j' ai poussé trop loin ?! ou bien ..........
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Pourquoi y en a qui metent demi-elfe lol vous etes sensés mettre ce que vous etes, pas ce que vous aimeriez!
Pour moi:
Humain
Neutre bon( heureusement!)
classe:bah je fait bcp de musique, alors barde, ou alors voleur vu que dans mon enfance euh...humm(vous inquietez pas rien de bien grave :) ) (meme si je prefererais guerrier mage mais bon on peut pas trop savoir pour la classe)
force:11(je fais bcp de muscu mais mon max au dc c'est 70) alors je me surestime deja je pense! :heu:
dexterité:9 (ben ouais je fais bcp de sport mais bon je reste pas mal assis assi pendant la journée donc...)
constitution:10
intelligence:j'ai rien foutu jusqu'a mon bac donc je me met 9 car je suis pas einstein non plus
sagesse:10 :notme:
charisme:9(jsuis pas moche mais assez timide :timide: )

J'ai revu mes stats a la baisse! :fleur:
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Ce forum est rempli de surhomme.
On parle d une moyenne pour les humains a 9 mais NAN sur ce forum tout le monde a des 12 minimum.
Vous etes fort les mecs quand meme.
Soyons pour une fois objectif

Humain
Classe : Branleur du groupe
Chaotique bon

Force 9 ( vous me faites rire avec vos 13 j suis un peu faible 13 c est enorme deja)
Dexterité9 ( tres maladroit de ses mains mais extremement silencieux)
Constitution 10
Inteligence 9 ( pourtant j ai mon bac S si j suivrais certains je me mettrais 16)
Sagesse 11 ( j fume pas , je bois pas , je me drogue pas , j pense que ca s passe de comentaire)
Charisme 13 ( La j suis vraiment au dessus de la moyenne)

Meme avec ces stats j pense que j me suis surévalué enfin bon....
Moi j vous dis vous etes destiné a de grande chose dans la vie avec vos force de géant mais surtout vos intelligence hors du commun. ( i a plus de la moitié qui s est mis minimum 15 en intelligence)
Bravo pour vos objectivités ( bien sur le dernier paragraphe que j viens d'écrire est totalement ironique)
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Bah a force de jouer un fils de Bhaal on fini par croire qu'on en est vraiment un! ^^
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Allez juste comme ça sur le vif je dirais:
Force 11(j'ai du punch!)
Dextérité 14(je suis trés adroit de mes mains, vraiment trés adroit)
constitution 10 ou 9 et demi(un peu plus résistant que la moyenne mais pas beaucoup)
intelligence 11(je m'estime débrouillard pour faire marcher ma tête quand j'en ai besoin et mes expériences me disent que j'ai raison)
Sagesse euh 5, non 4( sais pas vraiment si l'age est censé rendre plus sage mais j'ai pas beaucoup gagné de ce coté là depuis mes jeunes années)
Charisme 12 ou 13, (je pense être un peu plus convaincant que la moyenne quand j'ai besoin d'obtenir quelque chose des autres et je suis doué pour exprimer ce que je veux)

Voilà, je n'ai pas envie d'être transporté dans féerune mais si j'y suis je m'essaierais comme marchand, ou voleur à la courte durée de vie en dernier ressort)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Il est noter que la plupart (enfin tous, moi y compris) ont répondu en y mettant leurs stats, et leur classe et race.

Moi, j'y rajoute des précisions, en tenant compte du cadre de BG2.

Perso, je serais un des soldats du seigneur <CHARNAME> après que ce dernier ait nettoyé le chateau De Arnise et devenu seigneur des lieux car il était un guerrier.

Sinon, ben, chevalier du coeur radieux.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Si j'était dans BG, je serais

race: humain
sexe: pistillo-stamine
classe: un magicien avec quelques niveaux de roublard
alignement: Chaotique Bon, tendance Chaotique Neutre (voire Mauvais :diable: )

Force: 7 (pas du tout, mais alors pas du tout sportif!)
Dextérité: 14 (j'ai un certain sens de l'équilibre, et je me débrouille dans les mouvements de précision)
Constitution: 6 (en étant réaliste; je n'ai aucune résistance et je suis très peu endurant)
Intelligence: 17 Edit: en fait, 4 ! (j'ai une très très grande mémoire, et j'était doué en classe; je continue à l'être dans mes études)
Sagesse: 17 Edit: en fait, 4 ! (je réfléchis beaucoup, même trop, avant d'agir, et j'ai énormément d'intuition)
Charisme: 15 (sociable et doué pour se faire des amis, enfin d'après ce que mes amis me disent ^^ )

Pour mon background, je serais plutôt un des fous de l'asile... :notme:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

La moyenne de 9 pour les gens "normaux" des royaumes me parait un peu exagéré vers le bas en y réfléchissant et j'ai oublié de préciser mon alignement alors je le fais: Chaotique neutre en générale et neutre strict dans des situations particulères, peut être loyal mauvais dans des situations trés particulières...
Pour mon background, je serais plutôt un des fous de l'asile... innocent.gif
Pourquoi tu ne le disais pas plus tôt cher ex-collègue? :diable:
Viens par la pour enfiler ta camiso... je veux dire ta nouvelle tenue de travail :)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Sebastien@lundi 01 mai 2006 à 16:55
Pour mon background, je serais plutôt un des fous de l'asile... innocent.gif

Pourquoi tu ne le disais pas plus tôt cher ex-collègue? :diable:
Viens par la pour enfiler ta camiso... je veux dire ta nouvelle tenue de travail :)
[snapback]254808[/snapback]
WAAAAH, j'suis démasqué! :hein:
Ben oui, quelqu'un qui se proclame voix de la Sagesse ne peut pas vraiment se dire sain d'esprit :notme: :rigoler:

Oh oui, vas-y, fouette-moi :fouet: :rigoler: :oops:
La moyenne de 9 pour les gens "normaux" des royaumes me parait un peu exagéré vers le bas en y réfléchissant
Oui, à moi aussi. Si l'on dit que 9 c'est la valeur de toutes les caractéristique d'un vulgaire Noober des Royaumes, sachant que ce dernier n'est pas vraiment une lumière, ni un mec un tant soit peu sportif et qui possède le charisme d'un oursin diarrhétique, on peut en conclure que des valeurs "normales", celles d'un gars qui s'entretient un peu, qui est moyennement intelligent et qui sait au moins se tenir en société s'élèvent entre 11 et 12, voire à 13.

D'autant plus que, faut-il le rappeler, on ne joue pas dans les Royaumes Oubliés un vulgaire membre du commun des mortels...que l'on soit simple aventurier ou enfant de Bhaal, je trouve tout à fait normal que l'on ait des moyennes de caractéristiques un peu supérieures à la moyenne.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

tu confonds toujours si là tu etais transporté sans le vouloir dans l'univers BG,tu ne serais pas un aventurier mais toujours toi le petit bonhomme qui passe son temps devant le pc( je rigole ^^ ) donc=>ne vous surestimez pas les gars ou alors mettez vous d'office 2 en sagesse!
Personellement je ne me suis pas mis des stats extras et je fais quand meme + de 8 heures de sport chaque semaine...
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Bah un peu que je serais un aventurier! :hein: Si j'était aspiré dans le monde de Bg, je resterais certainement pas là à me tourner les pouces alors qu'il y a dehors des donjons à visiter, des gobelins à massacrer :diable: , des contrées exotiques à découvrir, des trésors à piller, bref des aventures hors du commun à vivre! :rigoler:

Mais ça aussi ça doit faire partie de mon caractère. Je suis incapable de rester assis ici sans rien faire. Je sors beaucoup, et faire le tour du monde est mon grand rêve de toujours! :happy:

Et non, je ne reste pas tout mon temps devant mon PC :happy: !!!

Sinon, c'est vrai que c'est dur d'être objectif avec soi-même. S'il fallait vraiment que 9 soit la véritable moyenne, et 18 une limite presque surhumaine, alors oui, c'est vrai, il faudrait réduire mes caractéristiques de 2 points chacunes... :notme:
Cependant, j'avais pensé que la limite presque surhumaine aurait plutôt été de 20.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

J'ai déjà posté ici il y'a longtemps, mais ceux qui se souviennent de moi à cette époque comprendront sûrement pourquoi je recommence :gign:

Ah oui au fait, pour ceux qui veulent que tout le monde ait des stats proches de 9 partout: Je ne pense pas que ce topic soit créé à la base pour coller parfaitement aux règles, et de toute façon c'est absolument impossible
Comment peut on évaluer exactement notre force en nous donnant un chiffre moyen pour les roturiers que nous ne connaissons absolument pas ( il y'a des barmans, il y'a des bûcherons... ils ont tout les deux 9 partout ? et donc le même score en force ? :heu: )
et qui sont en plus des personnages virtuels, alors que nous sommes vivants :heu: .

Je crois que dans ce topic, la valeur des nombres n'est pas importante, seules leurs différences compte, un type qui se met 11 en force et 17 en intelligence est probablement moins fort qu'un type qui se met 11 en force et 7 en intelligence, y'a juste l'échelle qui change mais c'est pas important :oops: .

Après si vous voulez faire les mêmes comparaisons entre différents membres, faut pas prendre d'échelle de référence, faut faire un concours d'échecs, un match de boxe, un concours d'haltérophilie... Je pense que le but de ce topic est de s'imaginer plus précisément les autres membres, pas de chercher à savoir qui est le plus fort et qui est le plus intelligent :rigoler:

Enfin bref, je soule tout le monde là, je me met à table !

Force : 15 ( et non, j'ai pas pris la référence 9 comme vous voyez :p )
Chose étonnante, j'ai perdu énormément de muscles, je suis presque maigre, pourtant ma force est restée... Sans déconner je pense être plutôt fort, et je gagne quasiment à chaque fois les petits jeux pour tester la force, même contre des gars qui ont l'air beaucoup plus puissants que moi, je ne comprend pas :omg:

Dextérité : 7 alors là c'est n'importe quoi :rigoler: , je suis imprécis dans mes gestes et maladroit, je tombe, je fais tomber et je m'emmêle dans mes séries de gestes, c'est franchement pas beau à voir.

Constitution : 13 A force de pratiquer l'aïkido, j'ai une résistance à la douleur très importante, aux coups mais surtout aux torsions, et j'ai une très bonne endurance, par contre je me mange plein de maladies tout le temps et je résiste mal au chaud et au froid... sans ces deux faiblesses je me mettais 16 à l'aise :p .

Intelligence : entre 1 et 25 je présume, je me connais pas sur ce point là, j'ai jamais intensément réfléchit et j'ai jamais aimé ça, je ne connais pas mes limites mais je sais que je suis parfois extrêmement stupide à force de refuser d'utiliser mon pois chiche :rigoler: . Je pense qu'en le voulant je pourrais traîner dans les 12, et certainement pas plus. De toute façon, on le sait tous, les cons sont plus heureux que les génies, et je suis souvent très heureux ;) .

Sagesse : 2 :rigoler: : Je me demande si j'abuse en écrivant ça... Je me cause des ennuis irréversibles pour rien, je ne réfléchis jamais et malheureusement pour moi je n'ai rien d'un peureux, je passe ma vie à faire n'importe quoi et à en subir les conséquences sans jamais apprendre... Ca sert à ça d'être jeune.

Charisme : entre 8 et 12, ça dépend de mes cheveux ! Nan je déconne pas, j'aime pas aller chez le coiffeur ça me pompe du temps, alors quand j'en reviens je suis pas moche du tout, quand ça fait trois mois j'ai l'air d'un navet poilu. Les gens qui me connaissent bien ont tendance à râler quand je coupe mes cheveux, mais plus ils sont courts plus les gens m'aiment à première vue, je sens vraiment la différence c'est énorme :mad:

Ahh oui aussi ! j'allais oublier.
Race : Sûrement un kensai, je suis réactif, rapide et plein d'énergie, je m'imagine bien sans armure à sauter partout en tapant un bon paquet de fois par tours :rigoler: . En plus je maîtrise très bien le bokken pour mon niveau en Aikido, et je ne pense pas que le doggi ( orth ? ) soit considéré comme une armure.

Alignement : Chaotique bon, j'essaie de faire le bien, j'espère sincèrement être un "gentil ", mais j'ai une vision du mal très subjective, et mon respect pour les lois et les valeurs prédéfinies approche de zéro ( plus les gens à qui je parle sont snobs, plus mon vocabulaire est vulgaire, et j'adore ça ! )
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse@lundi 01 mai 2006 à 17:17
Bah un peu que je serais un aventurier! :hein: Si j'était aspiré dans le monde de Bg, je resterais certainement pas là à me tourner les pouces alors qu'il y a dehors des donjons à visiter, des gobelins à massacrer :diable: , des contrées exotiques à découvrir, des trésors à piller, bref des aventures hors du commun à vivre! :rigoler:

Mais ça aussi ça doit faire partie de mon caractère. Je suis incapable de rester assis ici sans rien faire. Je sors beaucoup, et faire le tour du monde est mon grand rêve de toujours! :happy:

Et non, je ne reste pas tout mon temps devant mon PC :happy: !!!

Sinon, c'est vrai que c'est dur d'être objectif avec soi-même. S'il fallait vraiment que 9 soit la véritable moyenne, et 18 une limite presque surhumaine, alors oui, c'est vrai, il faudrait réduire mes caractéristiques de 2 points chacunes... :notme:
Cependant, j'avais pensé que la limite presque surhumaine aurait plutôt été de 20.
[snapback]254820[/snapback]
Je suis d'accord avec le fait que tu voudrais etre un aventurier=> qui jouant a BG ne reve pas de cela :notme: , je veux juste dire que comme on est a notre epoque des personnes sedentaires, on a tendance a ne plus bouger beaucoup, plus faire grand chose, donc si d'un coup tu te retrouvais transporté dans l'univers de BG, tu aurais tes caracteristiques de maintenant tu me suis et en moyenne je crois que les caracteristiques d'une personne normale de nos jours n'ont rien d'extraordinaire. Mais évidemment si tu te mets a l'aventure elles vont bien sûr de s'ameliorer, tu vas grandir en force, dexterité etc...
Pour les caracteristiques c'est facile, la plus facile a imaginer est la force il suffit de t'imaginer combie tu pourrais porter, et pour les autres tu regardes par rapport a la force, si tu es plus intelligent que fort, ben tu mets plus de points dans l'intelligence. Mais perso c'est pas parce qu'en terminale S j'etais dans les 10 premiers de ma classe que je peux me mettre 17.
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Originally posted by Morgon@lundi 01 mai 2006 à 17:48
J'ai déjà posté ici il y'a longtemps, mais ceux qui se souviennent de moi à cette époque comprendront sûrement pourquoi je recommence :gign:

Ah oui au fait, pour ceux qui veulent que tout le monde ait des stats proches de 9 partout: Je ne pense pas que ce topic soit créé à la base pour coller parfaitement aux règles, et de toute façon c'est absolument impossible
Comment peut on évaluer exactement notre force en nous donnant un chiffre moyen pour les roturiers que nous ne connaissons absolument pas ( il y'a des barmans, il y'a des bûcherons... ils ont tout les deux 9 partout ? et donc le même score en force ?  :heu:  )
et qui sont en plus des personnages virtuels, alors que nous sommes vivants :heu: .

Je crois que dans ce topic, la valeur des nombres n'est pas importante, seules leurs différences compte, un type qui se met 11 en force et 17 en intelligence est probablement moins fort qu'un type qui se met 11 en force et 7 en intelligence, y'a juste l'échelle qui change mais c'est pas important :oops: .

Après si vous voulez faire les mêmes comparaisons entre différents membres, faut pas prendre d'échelle de référence, faut faire un concours d'échecs, un match de boxe, un concours d'haltérophilie... Je pense que le but de ce topic est de s'imaginer plus précisément les autres membres, pas de chercher à savoir qui est le plus fort et qui est le plus intelligent :rigoler:

[snapback]254831[/snapback]
OK mais t'as vu les caracteritiques de certains: 18,14,12,16,18,17 :notme2:
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

OK mais t'as vu les caracteritiques de certains: 18,14,12,16,18,17 whistling.gif
Attention, je dis pas que tout le monde est très modeste de sa personne non plus :rigoler: .

Personne n'est ni tout noir ni tout blanc, et pour tout avouer je n'ai pas trouvé la personne qui a les stats dont tu parles, tu as du chercher un petit moment en remontant dans le topic non ? Et personne ne peut non plus prouver que cette personne n'est pas un véritable titan surdoué, c'est pour ça que je dis que ce topic ne peut pas servir à comparer nos forces et nos faiblesses, la modestie compte, la sincérité aussi, et ce fameux système d'échelles... Je me suis mis 15 en force, mais si quelqu'un que je sait plus fort que moi mettais 14, je ne changerais pas mon chiffre en me disant juste que chaque valeur n'a pas la même signification pour aucun de nous, et essayer d'établir une hiérarchie entre membres serait complètement vain.

Mais tu sembles t'opposer aux stats de gens qui se mettent par exemple 17 en intelligence et en sagesse et 7 en force, et c'est surtout pour ça que j'ai exprimé mon point de vue là dessus. Ces stats comportent des forces et des faiblesses, avec des écarts bien plus grands que dans les estimations comme les tiennes, mais faut voir ça comme deux graphiques avec un zoom différend, les valeurs sont les similaires mais la courbe est plus ou moins courbée... Et en plus l'unité n'est pas la même, déjà personne n'est d'accord sur la moyenne normale, et en plus certains trouveront quelqu'un fort, d'autre le trouveront d'une force normale, alors que le type en question possède toujours la même force qu'il soit devant l'individu numéro 1 ou l'individu numéro deux :..:

Je dois pas être bien clair, et plutôt off topic, mais bon tant pis :rigoler: , j'espère juste éviter que l'on me qualifie de vantard, parce que je me suis mis quelques bons scores à moi aussi :rigoler: .
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse@lundi 01 mai 2006 à 17:17
Bah un peu que je serais un aventurier! :hein: Si j'était aspiré dans le monde de Bg, je resterais certainement pas là à me tourner les pouces alors qu'il y a dehors des donjons à visiter, des gobelins à massacrer :diable: , des contrées exotiques à découvrir, des trésors à piller, bref des aventures hors du commun à vivre! :rigoler:

Mais ça aussi ça doit faire partie de mon caractère. Je suis incapable de rester assis ici sans rien faire. Je sors beaucoup, et faire le tour du monde est mon grand rêve de toujours! :happy:

Et non, je ne reste pas tout mon temps devant mon PC :happy: !!!

Sinon, c'est vrai que c'est dur d'être objectif avec soi-même. S'il fallait vraiment que 9 soit la véritable moyenne, et 18 une limite presque surhumaine, alors oui, c'est vrai, il faudrait réduire mes caractéristiques de 2 points chacunes... :notme:
Cependant, j'avais pensé que la limite presque surhumaine aurait plutôt été de 20.
[snapback]254820[/snapback]
Si tu serais aspiré dans BG je peux te dire que tu aurais une legere surprise.
Au premier monstre rencontré " o selle il est un peu plus grand et beaucoup plus terrifiant que je me l imaginais" et la tu t pisserais dessus avant de mourir dévoré par le monstre pitoyablement.
Si tu serais aspiré dans le monde plutot de t identifier a ton enfant de bhaal que tu as dévelopé identifie toi plutot au groupe de ptit imbéciles que tu trouves dans les colines d umar et qui te reclame de la biere et des épés.
Et je penses que si en arrivant tu tomberais sur un groupes de petit gobelin il te preterait meme pas atention ou alors il t balanceront une petit fleche qui te tuera sur le coup.
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

:) OK j'ai compris le message, pour les stats c'etait un exemple,mais y en a qui sont pas loin de ca...
En meme temps au depart on parlais des caracteristiques universelles sur le systeme officiel D&D mais bon t'as raison puisque de toutes facon il est pas vraiment possible de nous mettre des caracteristiques vraiment representatives.
Originally posted by Snipulis+lundi 01 mai 2006 à 19:40--><div class='quotetop'>QUOTE(Snipulis @ lundi 01 mai 2006 à 19:40)</div>
La Voix 2 la Sagesse@lundi 01 mai 2006 à 17:17
Si tu serais aspiré dans BG je peux te dire que tu aurais une legere surprise.
Au premier monstre rencontré " o selle il est un peu plus grand et beaucoup plus terrifiant que je me l imaginais" et la tu t pisserais dessus avant de mourir dévoré par le monstre pitoyablement.
Si tu serais aspiré dans le monde plutot de t identifier a ton enfant de bhaal que tu as dévelopé identifie toi plutot au groupe de ptit imbéciles que tu trouves dans les colines d umar et qui te reclame de la biere et des épés.
Et je penses que si en arrivant tu tomberais sur un groupes de petit gobelin il te preterait meme pas atention ou alors il t balanceront une petit fleche qui te tuera sur le coup. [snapback]254870[/snapback] [/b]
exactement, dans le jeu quand on rencontre une petite horde de grouilleux on rigole, mais je crois que meme face a un grouilleux si j'etais vraiment dans le jeu me tolerais bien...
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Snipulis@lundi 01 mai 2006 à 20:40
Si tu serais aspiré dans BG je peux te dire que tu aurais une legere surprise.
Au premier monstre rencontré " o selle il est un peu plus grand et beaucoup plus terrifiant que je me l imaginais" et la tu t pisserais dessus avant de mourir dévoré par le monstre pitoyablement.
Si tu serais aspiré dans le monde plutot de t identifier a ton enfant de bhaal que tu as dévelopé identifie toi plutot au groupe de ptit imbéciles que tu trouves dans les colines d umar et qui te reclame de la biere et des épés.
Et je penses que si en arrivant tu tomberais sur un groupes de petit gobelin il te preterait meme pas atention ou alors il t balanceront une petit fleche qui te tuera sur le coup.
[snapback]254870[/snapback]
Mais pourquoi est-il si méchant? :snif: :snif: :snif:

Effectivement si j'étais "réellement" aspiré dans le jeu, je serais bien attrapé, c'est clair! Mais que je sache, Charname était lui aussi un gamin sans expérience lorsqu'il est sorti de Château-Suif!!! Regarde ce qu'il est devenu par la suite!! :rigoler:
Si le fait qu'il soit un enfant de Bhaal te suffit pour te dire que cela suffisait pour justifier sa puissance, soit. Mais s'il faut te trouver des exemples de gens "du commun des mortels" qui sont devenus aventuriers, alors qu'ils étaient au départ des "ptits imbéciles", il y en a plein dans BG: Nalia, Aérie, Garrick, Viconia (que l'on trouve en danger de mort en train de fuir pitoyablement un simple soldat pathétique),...
Et puis, je te rappelle que Charname, lorsqu'il est niveau 1 dans BG, il est pas spécialement puissant contre les monstres. Il se fait même défoncer par les flèches si les gobs qu'ils rencontrent prennent attention à lui. De même, peu après la mort de Gorion, les ours de la zone où il se trouve représentent un vrai challenge (alors que ce ne sont que des ours :omg: !). Un peu plus tard, il est capable d'en écraser treize à la douzaine. :notme2:

Donc, avant de t'énerver et de critiquer les autres parce qu'ils ont envie de rêver au peu d'aventure qu'un jeu (car il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu ;) ) peut en offrir, remémore-toi le commencement de Charname et n'oublie pas que chaque légende a ses débuts :rigoler: !

PS: j'aime pô la bière :hips2:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

Apres une longue absence me revoila a la couronne ^^

Alors , moi je dirais guerrier/mage , mage non pas pour la magie mais plutot pour le raisonnement

Alros les caracs :

Force : je dirais 14 ou 15
Dextérité : dans les ...6-7 , jsuis un manchot :'(
Constitution : 16 je dirais jsuis assez baraqué et j'encaisse
Intelligence: 13-14 assez intelligent , sans pour autant etre prix nobel
Sagesse : jdirais 10 , et jdescends a 1 quand jdevies berserk dans els moments de deprimes hehe
Charisme : alors la 7-8 , jsuis pas hideux , mais disons que je suis pas trop mince , meme si j'ai de l'humour il est sarcastique alors les gens aiment rarement ^^


Vala , même si j'aurais aimé etre un elfe , vu ma carrure jm'assoes dessus hehe , et on parle bien de truc assez réels et pas souhaités non? :p
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse+lundi 01 mai 2006 à 19:57--><div class='quotetop'>QUOTE(La Voix 2 la Sagesse @ lundi 01 mai 2006 à 19:57)</div>
Snipulis@lundi 01 mai 2006 à 20:40
Si tu serais aspiré dans BG je peux te dire que tu aurais une legere surprise.
Au premier monstre rencontré " o selle il est un peu plus grand et beaucoup plus terrifiant que je me l imaginais" et la tu t pisserais dessus avant de mourir dévoré par le monstre pitoyablement.
Si tu serais aspiré dans le monde plutot de t identifier a ton enfant de bhaal que tu as dévelopé identifie toi plutot au groupe de ptit imbéciles que tu trouves dans les colines d umar et qui te reclame de la biere et des épés.
Et je penses que si en arrivant tu tomberais sur un groupes de petit gobelin il te preterait meme pas atention ou alors il t balanceront une petit fleche qui te tuera sur le coup.
[snapback]254870[/snapback]
Mais pourquoi est-il si méchant? :snif: :snif: :snif:

Effectivement si j'étais "réellement" aspiré dans le jeu, je serais bien attrapé, c'est clair! Mais que je sache, Charname était lui aussi un gamin sans expérience lorsqu'il est sorti de Château-Suif!!! Regarde ce qu'il est devenu par la suite!! :rigoler:
Si le fait qu'il soit un enfant de Bhaal te suffit pour te dire que cela suffisait pour justifier sa puissance, soit. Mais s'il faut te trouver des exemples de gens "du commun des mortels" qui sont devenus aventuriers, alors qu'ils étaient au départ des "ptits imbéciles", il y en a plein dans BG: Nalia, Aérie, Garrick, Viconia (que l'on trouve en danger de mort en train de fuir pitoyablement un simple soldat pathétique),...
Et puis, je te rappelle que Charname, lorsqu'il est niveau 1 dans BG, il est pas spécialement puissant contre les monstres. Il se fait même défoncer par les flèches si les gobs qu'ils rencontrent prennent attention à lui. De même, peu après la mort de Gorion, les ours de la zone où il se trouve représentent un vrai challenge (alors que ce ne sont que des ours :omg: !). Un peu plus tard, il est capable d'en écraser treize à la douzaine. :notme2:

Donc, avant de t'énerver et de critiquer les autres parce qu'ils ont envie de rêver au peu d'aventure qu'un jeu (car il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu ;) ) peut en offrir, remémore-toi le commencement de Charname et n'oublie pas que chaque légende a ses débuts :rigoler: !

PS: j'aime pô la bière :hips2: [snapback]254876[/snapback] [/b]
Le charname progresse parce que quand il meurt on peut charger une partie.
Si t es dans le jeu et que tu meurs .... Qui chargera la partie?
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités