[BG1] Baldur's Gate en 1h14 Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

Non,
en fait mon perso avait les caractéristiques suivantes :

25/25/25/25/25/19

C'était un guerrier devenu par la suite Tueur de Magicien (avec Kangaxx la Liche, c'était sympa). Et bien, croyez le ou non, le jeu est si bien pensé depuis le départ (cf les tables fin du manuel de BG1) que beaucoup de "monstres" et de PNJ pouvaient le vaincre. Imaginez un sort de "charme" réussi (c'est vrai la probabilité est faible mais elle existe) sur ce perso, les autres membres de l'équipe sont en danger (et c'est arrivé plusieurs fois).
Baldur's Gate est un jeu très très bien réfléchi. La partie avec ce perso était vraiment sympa et riche. Il gagne "limite" au final.

Quant à BG1, ce perso à niveau 8, il peut être vaincu par la créature bizarre que vénère une secte à la Barbe d'Ulgoth (vous vous souvenez elle porte un nom "imprononçable").
Là, il fallait en avaler des potions magiques. et envoyer des sorts...

Tout ça pour dire qu'en respectant les règles de BG1 comme je l'ai fait, vous n'êtes en aucun cas invincible.
Un vampire peut vous avoir en absorbant vos niveaux...
Et des exemples comme ça, il y en a pleins.

A+
Shadowist
.

Message par Shadowist »

C'est vrai mais mon perso est constament immusé contre la magie. Donc je n'ai pas de problême à ce niveau là.
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

il faudrait mettre ce record dans le guinessbook... juste a coté du plus grand mangeur de nouille en moins de 15 minutes... :lunette:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Peut-etre que la question a deja posee (si c'est le cas vous pouvez me fouetter - allez-y les jeunes profitez-en c'est gratuit !), mais est-ce qu'il n'aurait pas par hasard fait un montage. Il aurait pu accoler plusieurs parties du jeu jouees tres rapidement pour aboutir en une partie tres rapide en general. Cela me semble impossible de faire un sans-faute d'actions et de clicks a la souris qui dure 1h14 (c'est comme un super-ultra-combo de 3000 coups a Tekken...).
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Brillante démonstration. :)

Qualité d'image limite médiocre. C'est une soupe à pixels. Inutile de visionner si vous espérez voir quelque chose de beau.

J'ai trouvé sympa la version allemande. C'est aussi bien fait qu'en français. Ouf :p . Et Imoen à l'air moins agaçante. Je dis seulement "à l'air", hein.
Je me suis bien marré quand il monte et descend les escaliers du trone de fer et qu'on entend seulement la moitié de : "un gaspillage de talents". Il ne reste que "un gaspillage...", "un gaspillage de...", "un gaspillage...", "un gaspillage..." :rigoler:

En temps effectif c'est beaucoup moins que 1h15 vu qu'on a droit à toutes les cinématiques. Il arrive facilement en-dessous des 60 min de jeu. Il a probablement visé également un record de temps dans le jeu, c'est-à-dire le temps qui passe virtuellement dans le coin en bas à gauche.

Mon impression est qu'il le fait effectivement en une seule fois et sans sauvegarde pour les besoins de la vidéo.
Il fonce, il connait tout, ne garde que ce qu'il a besoin et achète que le nécessaire.

En tant que spectateur j'ai bien du me dire au moins 10x : "Faudrait que tu pionces, Blah, t'es fatigué." :oops: Et non, il continue. Et pourtant il n'y a qu'à rentrer dans l'auberge et 2 clics. Ce qui est une misérable perte de temps et est sensé ètre bénéfique. Il a considéré ne pas en avoir l'utilité, c'est son truc de base. Par contre avant le combat final, enfin il dort une fois. Ce qui me fait penser qu'il a certainement fait plusieurs fois cette course contre la montre. Voire plusieurs vidéos.

Sa performance il la doit beaucoup à sa cape de +2 en charisme malgré tout. :notme2:

Dans les premières version de BG1 vendues, il était nécessaire de lire le parchemin du mage Tranzig à Bérégost pour avoir la localisation du camp des bandits. Ce qu'il ne fait pas. Mais c'est un détail qui est corrigé avec le patch, il me semble.

Par-contre, j'ai un doute pour le roublard du combat du camp des bandits. Je me souviens que dans une soluce du jeu j'avais lu qu'il ne fallait pas utiliser de boules de feu afin de ne pas tuer ce roublard à cause d'un dialogue important qui permet l'accès à la ville de Baldur. Je ne sais pas si ça été modifié avec un patch, mais dans la vidéo, le joueur ne peut discuter avec le roublard vu qu'il est charmé.

J'ai trouvé marrant l'achat de la potion jaune."Etrange, il achète une potion jaune :heu: ." 10 minutes plus tard environ, il l'avale dans la zone des araignées de Bois-Manteau. "Ahaa, une potion d'action libre, héhéhé ^^ ".

Le combat final est impressionnant. Il se bourre de potions, fonce dans le tas et tire avec des flèches perceuses uniquement sur sarevok. En y repensant après coup, on ne voit pas Tazok. Probablement qu'il se fait définitivement allongé par les toiles, les nuages et les boule de feu d'Angelo.

Il n'y a pas grand intérèt à réaliser un tel record, mais je le trouve intéressant parce que je connais le jeu.
Je me dis quand mème, heureusement que ce n'est pas le record du premier niveau 60 de World of Warcraft : 9 jours de jeu :omg: . 1 mois pour visionner le film, mdr :rigoler: .
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Là où il a du bol, c'est qu'il ne fait aucune mauvaise rencontre lors des changements de zone. Il y a une astuce ou quoi ?
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Si, il en fait, à Bois-Manteau en l'occurence, mais il doit y avoir 2% de chance d'y échapper...
Le pire, c'est que ce record est fondé uniquement sur une exploitation de "bugs" (comme dans le premier camp des bandits...) et sur un objet magique... De plus il connaît le jeu par coeur...
Par contre, je me demande bien en combien de temps minimum il arrive à finir BG2 ^^
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Par contre, je me demande bien en combien de temps minimum il arrive à finir BG2 happy.gif
Un type du nom de "DAMURDOC" a finit BG2 en 1:11 ( inutile oui, mais faites le vous verrez si c'est simple... )

Enfin, il a un peu triché, en sachant qu'il a fait segments par segments, donc il ne l'a pas fait en une fois comme le type de BG1, mais les cinématiques y sont !

D'ailleurs y'a un mec qui a fait pareil, morceaux par morceaux, sur BG1, et lui il a mit 30mn 24 secondes. Mais je trouve la performance de l'allemand beaucoup plus impressionnante, celle des gars qui le font par fragments manque encore plus d'interêt que celle de ceux qui le font en un coup
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Une demi heure! Je suppose qu'il le fait en solo, est qu'il à constament des potions de hâte sur lui?
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »