Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

A quand un aussi bon jeu?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Verrouillé
Khelben
Statut : Hors ligne

.

Message par Khelben »

Salut! Je savais pas ou mettre ce sujet.
Je suis a la recherche d'un nouveau jeu de role,mais il faut dire que depuis que j'ai joué a Baldur's gate, il m'est difficile de finir un jeu tellement je m'en lasse avant.
Ce que j'aimerais c'est qu'enfin les concepteurs nous refassent un bon jeu de role un peu come BG, avec les ameliorations qu'on pourrais apporter grace aux progres d'aujourd'hui.
Mais enfin un super jeu de role ou on pourrais reprendre un groupe d'aventurier complet(pas comme dans NWN!!) , avec un super scenario et pas forcement en "super 3D"comme Oblivion ou tous les autres jeux d'aujourd'hui!
Vous croyez qu'un jour les fans que nous sommes auront droit a un super cadeau:un jeu aussi prenant que BG??

Vous pouvez egalement dire quelles ameliorations vous desireriez par rapport aux BG(si vous en trouvez, c'est pas forcement si facile! ;) )
Pour ma part, les ameliorations que j'aimerais a un futur jeu par rapport a BG,ce serait entre autre, de creer encore plus librement son perso, surtout au niveau de l'apparence, pas forcement plus poussé que Oblivion, mais au moins qu'on est pas la tete d'un vieux barbu lorsqu'on veut etre mage humain. :)
Pouvoir utiliser des sorts tels que projectile sur plusieurs ennemis en meme temps ^^ !
Ne pas tomber forcement sur des creatures faible au niveau 1 mais au contraire il faudrais etre tres prudent et savoir fuir quan il le faut. Les jeux tels que les JDR ou les rpg fonctionnent toujours sur ce systeme de monstres qui augmentent de niveau en fonction de notre progression!
Kjall
.

Message par Kjall »

Je suis dans le meme état que toit : je commence a trouver le temps long car on dira ce qu'on voudra : la première fois, c'est la meilleure.

Ce jeu, ya qu'une suite qui puisse me satisfaire. Un autre jeu de ce type (NWN...) ne peut suffire. Je trouve qu'il n'y a pas la meme ambiance...

Toujours en attente!
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

Message par Sidwik Brandon »

un jeu aussi bien que baldur's gate 2 je sais moi aussi jai longtemps cru que c'etait impossible (jusqu'a il a un mois).

et puis en surfant presque au hazard sur le net jai vu les screen du prochain nwn (2)
même si le premier du titre m'avais laisser sur ma faim (avec ses paysage en bloque, sont roleplay inéxistant, et sont senario irréaliste) rien que d'entendre les previews du 2
je me suis dit que les chose allait etre tres differente avec celui ci

et pour preuves il y aura la possibilité de

-avoir 4 membre de groupe (avec chacun une personalité bien propre)
- des romance :love:
-une forterresse comme dans bg2 :eye:
-plus d'arme et d'armure :diable:
-des sous cathégorie de race ( comme le nain d'or ou l'elfe silvestre (((ptet meme drow)))) :mad:
-des background pour le pj principale :..:
-et enfin pour les deplacement une bonne vielle carte du nord :oops:
- a sa vous ajouté des graphiques démanciel (qui ne sont pas en bloque) :blush:
et vous optenez un jeu qui va me rendre dependant pendant 4 ans de plus
:hips2: :hein: :hips2:
et comme quelques image valent mieux qu'un long discours :p
neverwinter nights 2
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

En très bon jeu, assez proche de BG2 (assez, parce que le personnage principal est imposé, mais on peut le customer comme on veut en cours de partie), il y a planescape torment, développé par black isle à peu près en même temps que Baldur 2.

On y incarne un être immortel qui perd la mémoire à chaque foi qu'il ressucite un certain nombre de fois. Le début du jeu se fait à la morgue, alors qu'il vient de perdre tout ce qu'il savait de ses vies précédentes. Il part à la recherche de lui même, et à la découverte du monde de Sigil, la cité au centre des plans.

C'est sûrement l'un des RPG les plus délirants jamais réalisés. Tout d'abord, il y a les portails. En effet, Sigil se trouvant au centre des plans, il existe de nombreuses portes ouvrant sur les plans parallèles, et dont les clefs peuvent être tout et n'importe quoi. On se retrouve parfois à chercher une fourchette rouillée pour un vieil homme qui veut rentrer chez lui, se ballader dans la décharge avec un bout de fromage peut s'avérer très dangereux, etc...
Ensuite, vient les personnages. Les compagnons sont pour le moins étonnants: on récupère comme premier allié un crâne volant qui parle. Quant aux autres... Un githzeraï, une succube chaste, une tieffeline déjantée, un type qui flambe en permanence, un fantome enchâssé dans une armure, et surtout un cube modrone. Chacun est très travaillé, et se balader avec une telle bande de tarés est assez jouissif.
Enfin, ce jeu à un avantage sur baldur, c'est qu'aucune caractéristque est inutile. Charisme, sagesse et intelligence servent à augmenter le nombre de réponses possibles, et donc les possibilités du jeu, une bonne dextérité permettra par exemple d'éviter certains combats, etc...
En bref, le jeu est très bien fait et agréable à jouer.

Un très bon site pour Planescape torment
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ake
.

Message par Ake »

Bonjour,

après BG, c'est très dur.

neverwinter nights 2, çà a l'air bien. je dois dire que j'ai cliqué le lien est après avoir vu la galerie...je suis curieux de voir à la sortie ce que çà donnera, j'achéterai sûrement mais je me méfie des présentations comme çà, elles sont toujours optimisées.
Néanmoins, si l'histoire de NWN est "légère" (bien que certains épisodes soient vraiment ingénieux, je pense au voyage dans le temps - je sais déjà vu dans BG2), je crois sans forcer que c'est le plus beau jeu 3D existant dans le genre. Sans conteste. Même OBLIVION n'arrive pas à rivaliser contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Donc en attendant que quelqu'un quelque part nous refasse un jeu du niveau de BG, je te propose une liste de jeux (+/- dans le genre). C'est juste pour passer un bon moment, chacun à sa petite ambiance et il ya des trucs sympas. En résumé : tu joues pendant un certain temps et après tu oublies, mais le moment passé était sympathique :

- NWN (le jeu de base (beaux graphismes, belles scènes et des choses intéressantes, pas les extensions (c'est la noyade)) ;
- Morrowind (avec les extensions mais elles ne sont pas "terribles") ;
- Arcanum (ambiance étrange, graphismes très moyens, mais il y a un certain charme).
- SpellForce (pas tout à fait du Jdr, c'est un mélange, mais le 1 volet, a quelque chose de prenant, ce jeu n'est pas achevé, il y a des déséquilibres et à la fin on est content que çà finisse parce qu'on sent le manque de travail, mais je pense que tu devrais apprécier quand même, pour ceux qui ne connaissent pas, à essayer).
- Sacred plus (il y a pas mal de choses intéressantes, la progression du PJ est bien faite, néanmoins, il y a, à un moment donné une insuffisance des adversaires...donc c'est comme le précédent tu y joues un temps et après tu ranges. çà vaut le détours. On en fera pas un fan club).

Si tu veux "gérer" un groupe d'aventuriers, il faut choisir SpellForce, c'est le plus près de celà...il y a un très vague parfum de BG. Je crois que c'est un peu ce "fil" qui m'a conduit dans ce jeu. Les autres sont plus éloignés de l'aventure en groupe, géré par tes soins.

Voila, pardon de la longueur mais répondre demande parfois plus que deux paragraphes. Tous ces titres, tu peux les acquérir en version "Gold" ou améliorée (sans les bugs, parce qu'ils datent) et à un prix économique (autour de 15-30€).
Bon amusement :rigoler:

ps : BG, non, hélas, je ne pense pas que nous en reverrons un de si tôt pour une raison qui va vous surprendre : "trop intellectuel". Même les étudiants ne veulent pas y jouer parce qu'il faut réfléchir et qu'après une journée de travail ou à la Fac (c'est du travail, si on est sérieux), on a pas envie de "calculer", "imaginer" etc... BG n'est pas le seul titre qui connaît ce phénomène : Oblivion est "simpliste" à côté de Morrowind. Pour celà, nos titres, nos produits sont devenus Grand Public alors ils sont "aménagés" (à la baisse, le contenu est remplacé par les graphismes).
Je dis çà sans amertume...c'est juste un fait. Nous, nous sommes un peu sacrifiés dans l'affaire. Mais l'espoir fait vivre. Je ne veux pas vous démoraliser.
Peut être que si des fans qualifiés se proposent alors...
Khelben
.

Message par Khelben »

Personellement quand je rentre chez moi apres avoir fait de la prog toute la journée, je ne trouve pas qu'il faille vraiment reflechir beaucoup dans BG, OK par rapport aux autrres jeux, c'est sur il faut lire, reflcehir unminimum pendant les combats, mais bon...si meme BG on dit que c'est trop intellectuel, où va t'on?? ^^
En tout cas merci pour les jeux proposés, mais pour morrowind c'est sur je n'y jourais pas, ni oblivion, ca ma vite saoulé, et NWN j'ai pas trop aimé personnellement. Esperons que le 2 sera a la hauteur.
Ake
.

Message par Ake »

Oui, vu ton métier, je comprends.

Moi, c'est pareil, je ne suis pas informaticien mais la manipulation des idées j'aime bien.

Mais, franchement, les gens autour de moi (ils sont socialement diversifiés), n'aiment çà que quand il est question "d'argent". Même "voter", "réfléchir" gratuitement en simple citoyen -> vain et perte de temps (donc d'argent, d'une certaine manière).
OK par rapport aux autrres jeux, c'est sur il faut lire, reflcehir unminimum pendant les combats
la messe est dite... :ok: Vive le joystick...:gné:

je ne force pas le trait, je fais avec. Et au moins sur un forum comme celui-ci, je n'ai pas l'impression d'être seul à être intéresser. :rigoler:

Pas de quoi pour les infos.
si meme BG on dit que c'est trop intellectuel, où va t'on?? happy.gif
Nulle part :mad: . On vit, c'est tout et c'est déjà pas mal. :up:
une bonne partie des gens autour de la planète ne font que "survivre". :notme2:
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Après m'être enchaîné(e à :notme: ) BG2 et ToB, j'ai également ressenti comme un gros vide, trèèès gros vide.... qui m'a fait me remettre à... BG1, que j'ai refait avec beaucoup de plaisir !

Et maintenant, que faire alors ? UNE solution : Icewind Dale !!!
Le 1, hein, pas le 2, je déteste D&D3.
L'absence de relations entre personnages est très largement compensée par la magnificience des décors et par l'abondance d'objets magiques complètement dingues... La trame est épique malgré quelques passages à vide où on ne sait plus trop qui occire et où aller, mais les stratégies de groupes et de sorts peuvent être très élaborées. Extrêmement agréable...
Le petit plus pour les fans des bardes : contrairement à la série BG où ils sont un peu délaissés (du côté RP et au niveau du chant), le personnage est très bien développé et on peut de cette façon obtenir au niveau 10 un chant de guerre qui renvoie guérison de masse et harmonie défensive à la poubelle... (régénération de 2pv/round et -2 en CA à tout l'équipe... graah!)

Donc Icewind Dale, un BG-like totalement à la hauteur, avec une interface à laquelle on est habitués, et dont les graphismes sont époustouflants encore aujourd'hui... Chaudement recommandé !
En ce qui concerne les races, faut par contre aller chercher vers IWD2, où l'on peut incarner elfes noirs et sylvestres (me semble), nains gris, tieffelins et aasimars,..

Par contre, Planescape Torment, c'est bien, mais mon Dieu, que c'est laid... faut y jouer sur un écran 15 pouces pour avoir une image correcte :snif:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
lambertalx
.

Message par lambertalx »

je suis un jeune joueur de BG2 qui n'a fini le jeu que 3 fois. Du coups j'ai acheté IWD pack (1 et 2 + HOW) qui n'est pas mal pour un vieux rôliste comme moi (20 ans de JDR sur table). Par contre, le manque d'interaction entre les PJ est presque insupportable mais c'est compensé par un jeu agréable, riche en bêbêtes et monstres de tous poils.
Sebastien
.

Message par Sebastien »

C'est dingue, ce sujet aura peut être atteint la dizaine de messages avant que Mornagest ne vienne se déchainer dessus avec sa mitraillette...

(Enfile son gilet pares-balles et commence à courir...)
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

<div class='quotetop'>QUOTE("Ake")</div>
je crois sans forcer que c'est le plus beau jeu 3D existant dans le genre. Sans conteste. Même OBLIVION n'arrive pas à rivaliser contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord.[/b]

Si j'ai bien compris, Never serait plus beau qu'Oblivion ?... Non je crois avoir mal compris (on parle seulement de graphs).

Sinon, pour répondre à la question, je rejoins lidée que pour espérer voir un jeu de la trempe de BG, il faudrait qu'une équipe de fan s'y mettent. Car, oui c'est plus le même monde, la visée des développeurs est économiqe avant tout. Et c'est dommage... très dommage.

M'enfin sinon, tu peux prendre BG2, et lui coller plein de mods, de quoi allonger la durée de vie, ou sinon, des fans ayant les outiles et les compétencrs pourrait pondre un nouveau sénario dans BG2, aussi complexe, aussi long, et aussi riche.

C'est un peu de l'utopie, mais bon...
Kjall
.

Message par Kjall »

C'est vrai que Torment est excellent coté scénario et historique de personnages. Sinon, j'ai pas trop aimé Icewind Dale et je pense que le concept de NWN approfondi peut avoir du bon!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Ombre@mardi 02 mai 2006 à 14:12
Par contre, Planescape Torment, c'est bien, mais mon Dieu, que c'est laid... faut y jouer sur un écran 15 pouces pour avoir une image correcte  :snif: [snapback]254967[/snapback]
Tu as configuré comment dans les options? Parce que chez moi c'est largement plus beau que BG2, si tu veux mon avis, je dois avoir un 18 pouces, ce qui n'est pas le cas :mad: . Enfin, ce que je trouve très bien d'un point de vue graphique, c'est que chaque PNJ dispose d'une paperdoll particulière, ce qui évite comme dans BG de confondre Aerie avec Jaheira parce qu'elles ont exactement la même tête sans vêtements (heu..; sans armure, je voulais dire :lunette: ). Puis se balader avec un cube sur pattes et un crâne volant, c'est quand même la classe...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

C'est vrai que, normalement configuré, PT est encore plus beau que BG2 (sauf quand certains décors montrent trop le cercle vert autour des persos), c'est dire :) .
Il y a un sujet sur ce jeu sur le forum, section "les autres rpg".
Et moi aussi j'ai adoré IWD (super beau, parfois très très dur), mais là encore il y a un sujet sur ce thème sur le forum (section IWD 1, qui l'eût cru ;) ).
Khelben
.

Message par Khelben »

Avant qu'on me dise que j'ai posté dans une mauvaise section je tiens a dire que je l'ai mis ici car il s'adresse aux fans de BG, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans la section autre jeux par exemple! ;)
Sinon c'est vrai que PT est pas mal j'avais joué un peu mis en fait je prefere largement BG la creation du perso est beaucoup plus libre.
Ake
.

Message par Ake »

NWN plus "beau" que que Oblivion

j'explique : il est clair qu'Oblivion présente visuellement des supériorités plus qu'évidentes (sur le plan strictement informatique). mais "la beauté" n'est pas faite que de perfection "technologique", elle est faite aussi d'imagination, et c'est le rapport des deux que nous pourrions appeler "magie". Il suffit d'un rien pour que cela disparaisse. Dans NWN1, je me souviens avoir "débarqué" sur une carte en bout de course (d'un chapitre), où soudain apparaissaient des lumières multicolores au fin fond d'une forêt . c'était beau, l'idée était belle.
C'était "poétique". Un monde de magie. un peu comme si un arc-en-ciel apparaissait à un endroit inattendu...quelque chose comme çà...

je n'ai pas encore vu çà dans Oblivion. Les paysages sont beaux mais pas féériques.

J'espère avoir répondu, un peu mieux. C'est ma faute mon expression était ambigüe. :notme2: pardon. :mad:

ce n'est pas de l'extrêmisme, c'est juste le propre de ces univers : du rêve.

Pour le Topic :

ce que souhaiterais, c'est un monde sans fin véritable (spatiale ou temporelle), et qu'un jour on puisse en sortir en se disant, c'était bien. Quant au perso, il serait à discrétion du joueur dans ses choix d'évolutions.
Le problème étant que toute chose doit avoir "mortalité", c'est-à-dire commencement, milieu et fin. Et puis, c'est un produit commercial. Donc, je voudrais modestement une sorte de reprise intelligente en 3D de BG. Tout simplement.
Je n'ai jamais vu Eauprofonde et bien d'autres cités dans d'autres contrées. Les livres de la série Bg contenaient de nombreuses histoires. Donc refaire les régions connues de nous (pour démarrer en pays connus, voir ce qui s'est passé depuis qu'on y a écumé...lire un livre sur un enfant de Bhaal devenu Dieu) et ajouter toutes celles connues par ouï-dire avec des quêtes innombrables, des possiblités aussi nombreuse et bien sûr une équipe de PJ proposée (hors le PJ principal) aussi sympa que celles des BG.

Qui en veut ?
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Ake@mercredi 03 mai 2006 à 11:55
ce que souhaiterais, c'est un monde sans fin véritable (spatiale ou temporelle), et qu'un jour on puisse en sortir en se disant, c'était bien. Quant au perso, il serait à discrétion du joueur dans ses choix d'évolutions.
Le problème étant que toute chose doit avoir "mortalité", c'est-à-dire commencement, milieu et fin. Et puis, c'est un produit commercial. Donc, je voudrais modestement une sorte de reprise intelligente en 3D de BG. Tout simplement.
Je n'ai jamais vu Eauprofonde et bien d'autres cités dans d'autres contrées. Les livres de la série Bg contenaient de nombreuses histoires. Donc refaire les régions connues de nous (pour démarrer en pays connus, voir ce qui s'est passé depuis qu'on y a écumé...lire un livre sur un enfant de Bhaal devenu Dieu) et ajouter toutes celles connues par ouï-dire avec des quêtes innombrables, des possiblités aussi nombreuse et bien sûr une équipe de PJ proposée (hors le PJ principal) aussi sympa que celles des BG.

Qui en veut ?
[snapback]255093[/snapback]
MOI!!! MOI!!! :hein: :hein: :hein:

Et puis l'intrigue pourrait faire intevenir nos anciens compagnons (Sarevok essaye de reprendre la Porte de Baldur, on cambriole une taverne appartenant à une certaine Edwina, on devient membre de la guilde des voleurs d'Imoen), peut-être même qu'on pourrait en recruter certains (je pense notament à certains compagnons de BG1 dont on n'a eu aucune nouvelle dans le 2, comme Eldoth et Skie, Shar-Teel :love: ou Alora), ou leurs enfants (l'enfant de Charname et Viconia :notme2: , ou celui de Aérie et Haer'Dalis, par exemple)...

Peut-être même qu'on pourrait jouer l'enfant de Charname (le fils ou la fille d'un dieu - encore! :mad: ), mais que cette fois on n'essaye pas de récupérer le pouvoir de notre père, mais de servir au mieux ses intérêts, par exemple en jouant un prêtre, ou alors d'être son espion si on joue un voleur, son champion si on joue un guerrier, etc...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Un seul jeu à te conseiller, celui que Mekren t'a dit : Planescape Torment.
Nan, vraiment, comme il l'a souligné, ton équipe est vraiment excellente et l'humour est omniprésent. De plus, contrairement à BG2 où les persos de ton équipe ne te parlent que quand ils le souhaitent, tu peux discuter avec tes coéquipiers dès que tu en as envie.
Mais ce qui est vraiment sympa, c'est que non seulement t'es immortel, mais tu perds la mémoir à chaque fois que tu ressuscites, et avant que commence le jeu, t'as déjà été mort une sacrée paire de fois... mais toutes ces fois précédentes, ton "toi" n'était pas le même, sa personnalité ayant changé à chaque fois. En gros, ton perso a déjà été un psychopathe en puissance qui tuait tout le monde, un paranoïaque malade mental, un genril monsieur défendeur du bien et de la vertu, etc. Et ton perso actuel va subir les conséquences des actes de tes anciennes personnalitées!!!!
En gros, le jeu est vraiment travaillé, est plus beau que Baldur, et surtout, son humour noir ne peut pas laisser indifférent. Pour ma part, je le préfére même à BG, c'est pour dire...
Seul hic : il est assez difficile de se le procurer. L'ami Mekren par exemple l'a eu parce que j'ai eu la grande bonté de bien vouloir lui passer. ( ce que je n'aurais peut-être pas du faire, puisqu'il me semble qu'il ne me l'a toujours pas rendu depuis maintenant 1 an et quelques.....)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Ake
.

Message par Ake »

A khelben :) ,

crois-tu au miracle ?

http://tdgp.free.fr/jeux/baldurs-gate3/baldurs-gate3.php

Et, oui, les amis...j'ai fouiné :mad: (et pas que sur ce lien, mais côté Interplay etc.).

Et, vous savez quoi ?

Et, bien peut être que nous allons avoir notre suite de Baldur's Gate. Et en 3D ! :hips2:

Bon, j'espère qu'ils vont respecter l'univers de BG. C'est mon seul souci, parce que s'ils nous refont le coup, "- hop, hop, les développeurs allégez nous-çà, trop compliquer etc. " ;

Enfin, en attendant de voir ....Youpi, je suis content. :hips2:

Pour le principe. :notme:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

J'ai comme un gros doute....
Ca serait pas un poisson d'avril ou 1 truc du genre? Parce que ca ressemble ni plus ni moins à une rumeur, et il est si facile de répandre de fausses rumeurs...
Nan, y a comme un truc louche....
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je me contenterai de donner ce contre-lien ^^ pense à lire les épinglés :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Khelben
.

Message par Khelben »

En tout cas je suis de ceux qui pensent qu'une vraie suite de BG aurait de fortes chances de decevoir, voire de gacher la saga.
Tout simplement parce qu'elle est achevée et est tres bien terminée comme elle est (c'est l'un des jeux où quand on l'a fini, ben on en est bouleversé en fait et on est degouté de l'avoir fini.
Je penserais plutot a un jeu d'un autre nom, qui reprendrai une toute nouvelle histoire dans ce meme monde qui nous fait tant rêver^.
Bien sur des clins d'oeuil a BG, voir la possibilité de rencontrer des perso du jeu ne serais pas de refus! :)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

:angry: STOP!!!!!!!!!! :angry:
On arrete cette discussion tout de suite!! Ca va vite dégénérer.
Je sais que Ake était plein de bonnes intentions, mais fini. Fin de la conversation. Sinon, y a un ArkSeth fou furieux qui va nous tomber dessus et là, ca risque de faire très, mais alors très très mal....
Pour en revenir donc au sujet prinicpal:
PLANESCAPE TORMENT c'est le meilleur!!!!!
jaiden2
.

Message par jaiden2 »

slt
6 ans 2000 on est en 2006! aprés la sortie de BG 2 je vois que vous n'aviez pas changé d'optique il n'y aura pas de suite car déja interplay est en quasi faillite et en justice donc impossible de créer quoique ce soit PAS DE BG 3 IMPOSSIBLE :bye:
Il faut se faire une raison et voire la réalité d' un peu plus prés
L'avenir de BG c est NEVERWINTER NIGHTS OU RIEN ;le 2éme volet a été repris par Obsidian certains ont dévelloppé BG...icewind dale donc pas de souci à ce niveau la ensuite il est temps pour certains de voire autrechose que BG...pque si d'un coup il passe de BG à NWN 2 ça fera un sacré choc...entre temps on a eu les extensions les Kotor sa suite morrowind oblivion,Fable etc... ,LA 3D EST MEILLEUR AUJ QUE LA 2D QUI est morte .
pour infos dans le 2 on sera un groupe de 4 persos et la qualité du solo a été revus à la hausse pque eux aussi ne la trouvait pas géniale surtout la basique pque nwn hou pour moi c est un trés bon jeux...
Baldur a fait son temps .....Honneur à ce jeu qui restera dans les annales.

ps je ne critique pas baldur s gate mais il faut arreter de tourner autour des vieilles reliques sans arret baldur icewind dale planescape tout ça c est MORT AUJ des reliques à conserver sans plus et inéluctablement vous allez vous tourner sur les nouveaux sinon vous raterez des excellents jeux en avant NWN 2 !...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Raistlin@mercredi 03 mai 2006 à 15:02
Seul hic : il est assez difficile de se le procurer. L'ami Mekren par exemple l'a eu parce que j'ai eu la grande bonté de bien vouloir lui passer. ( ce que je n'aurais peut-être pas du faire, puisqu'il me semble qu'il ne me l'a toujours pas rendu depuis maintenant 1 an et quelques.....) [snapback]255118[/snapback]
Début du :off: :T'inquiète pô va, je finirais bien par te le rendre, du moins une fois que j'aurais fini cette nouvelle partie que j'ai débuté au cours de ces vacances, et que je compte bien mener jusqu'au bout cette fois. Fin du :off: .

Et pour éviter de flooder: seul défaut, c'est que le jeu n'est pas vraiement aussi maléable que baldur, et on ne pourra pas le refaire trop de fois. Un perso assez restreint (s'entend surtout que on a une classe de guerrier ou une classe de mage, et c'est tout, le voleur éant inutile) et seulement 7 compagnons possibles. Sinon, c'est succulent (et c'est aussi le seul jeu où les intestins du personnage principal ont un rôle aussi important hors de lui, où on entend un crâne volant fantasmer sur des zombies féminins, où l'on croise une fille qui court sur la même place depuis trente ans parce qu'elle a peur de passer la moindre porte, où on peut changer d'yeux comme de chemise, et surtout où nos réponses influent ENFIN sur notre alignement).
Ake
.

Message par Ake »

Désolez les amis, :blush:

je ne voulais pas déclencher les "ires" de Mars.

Vous me pardonnez ? sur ce point ?

Quant à la source vous l'avez, je vous l'ai mise. J'ai pris la précaution d'ajouter "peut être". Je me réjouissais de l'idée, dans son principe, parce que moi aussi, j'ai bien peur de ce qui pourrait sortir de la "mécanique" actuelle.

Pour le reste, je ne renonce pas à ce que j'ai dis quant à ce que j'aimerais.

Encore navré...c'est la "passion"...du "jeu". :mad: :mad: :sapin:

je crois encore à papy Noël, :notme2:

:off: J'ai testé la démo de Heroes of Might & Magic V, çà ressemble beaucoup à la version III, en 3D, pour l'instant, l'impression est bonne.
END :off:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Combiné deux sujets identiques, sur la suite impossible de BG.

Je préviens de suite, les idées lancées en l'air sans la moindre once de preuve risquent de ne pas passer inaperçues :notme:

Bon, sans rire et sans vouloir jouer les tyrans (mais là il faut bien quand même un peu),

des rumeurs sur une suite de BG, il y en a une par semaine qui circule. Sur toutes ces rumeurs, AUCUNE n'est fondée. Aucun développement de suite n'est prévu, l'épinglé rédigé par ArkSeth parle suffisamment de tout cela sans que j'aie à y revenir.

Donc je ferme le sujet d'ici quelques minutes, le temps de laisser les gens poster leur dernier avis, et puis c'est terminé.

Parler du yéti sans avoir de photo, c'est assez facile :notme2:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ake
.

Message par Ake »

Avec la permission de Morganest,

Pour rectifier ma bourde :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
chez : infos de chez GAMEKULT.COM

Interplay Productions
Société Américaine - Fondée en 1983
Site officiel : http://www.interplay.com

La société
Fondée en 1983, en tant que studio de développement, Interplay Productions a ensuite évolué en 1987 en éditeur associé, puis en 1991 en éditeur indépendant. Elle a publié des hits tels que Descent, Virtual Pool Hall, Fallout et Earthworm Jim, et possède de nombreuses licences comme celle de Star Trek, de AD&D ou bien encore la MLB, la ligue de baseball américaine. Son réseau de distribution est de plus très étendu, avec plus de 16.000 points de vente répartis dans cinquante pays.

Interplay publie ses titres sous plusieurs noms qui sont aussi ceux de certaines de ses filiales, comme Shiny Entertainment, Tantrum, Black Isle Studios, Interplay Sports, VR Sports et 14° East. Elle ne produit pas que des jeux pour le noyau dur des joueurs mais aussi pour le très grand public, et donc doit se diversifier en assurant tous les styles de jeux. Baldur's Gate, Descent 3, Kingpin et Messiah sont des bons exemples de la diversité des titres parus sous label Interplay.

La société édite actuellement des jeux pour PlayStation, Nintendo 64 et PC, et bien sûr sur les consoles de nouvelle génération comme la Dreamcast, la PlayStation 2 ou bien encore la Gamecube.

---------------------------------------------------------------------
infos de chez : JEUX VIDEO PC > EDITEURS - DISTRIBUTEURS > Interplay
Interplay
Pays : Etats-Unis
Date de création : 1983
Disparition : 2004

Nombre total de jeux édités : 60
Nombre total de jeux distribués : 14
Nombre de jeux cette année : 0
Note moyenne donnée par les joueurs : 16.0/20

Nombre de jeux testés : 19
Note moyenne des tests : 13.1/20.

Site officiel : http://www.interplay.com Logo de l'éditeur / distributeur de jeux vidéo PC Interplay

L'entreprise fut originellement fondée sous le nom d'«Interplay Productions» en 1983 par d'anciens employés de Boone Corporation, une compagnie qui œuvrait elle aussi, à l'époque, dans le domaine vidéoludique. Basée dans le sud de la Californie, ses premiers pas la dirigea vers l'élaboration d'un premier ludiciel, The Bard's Tale. Suivit Wasteland ; les deux jeux de rôle furent publiés par Electronic Arts.

Interplay débuta à publier ses propres jeux avec Neuromancer, une adaptation tirée d'un roman du même nom. Battle Chess fut le deuxième ludiciel que la compagnie publia, en 1988. En 1993, elle publia Descent, jeu développé par Parallax Software, qui connu un succès retentissant.

En 1997, Interplay publia la production de Black Isle Studios, Fallout, sur PC. Ce jeu fut reçu avec enthousiasme par la communauté vidéoludique et par le public en général. Une suite, Fallout 2 suivit en 1998. Une autre franchise connut une popularité notable pour Interplay : Baldur's Gate. En 1999, Interplay sorti un jeu de rôle mythique et toujours considéré comme l'un des meilleurs jamais crée : Planescape Torment.

Alors que les coups de maître d'Interplay ont tous eut lieu sur PC, l'entreprise ne dédaigna pas l'édition de quelques jeux de console. Baldur's Gate: Dark Alliance, Clayfighter, The Lost Vikings sont les plus célèbres - mais malgré tout, cette maison d'édition ne put rendre crédible aucune franchise à l'intérieur de ce marché.

En 1998, Interplay s'inscrivit à la bourse NASDAQ et fut rebaptisée «Interplay Entertainment Corp.». Elle rapporta durant les années subséquentes des pertes de plusieurs millions de dollars américains. De plus, Interplay parvint à se mettre à dos Bioware, le développeur des Baldur's Gate alors qu'ils développaient NeverWinter Nights. Bioware claqua la porte et ce fut Atari qui récupéra l'édition de NeverWinter Nights. En 2002, Vivendi Universal Games, la branche jeux vidéos de Vivendi Universal, signa un accord avec Interplay pour la publication de futures jeux que la compagnie produirait, n'ayant plus les moyens de publier elle-même ceux-ci. Cependant, à la fin de la même année, Titus Interactive, une compagnie française d'édition de jeu vidéo, prit le contrôle de la majorité des actions de Interplay. Le président fondateur, Brian Fargo démissionna du même coup et fut remplacé par Hervé Caen.

Pendant deux ans, l'entreprise tenta de se recentrer sur le marché nettement plus rentable et lucratif des consoles. De nombreux projets furent annulés, notamment un Fallout 3 aussi connu sous le nom de Van Buren ainsi que quelques autres jeux de rôles. Cela causa un profond découragement dans le personnel de Black Isle dont les membres les plus éminents partirent petit à petit. Un grand nombre d'entre eux ont crée et travaillent désormais chez Obsidian Entertainment. Les studios cessèrent officiellement toute activité en janvier 2004. La réorientation consoles eut pour conséquences la sortie de deux jeux basés sur des licences connues : Baldur's Gate Dark Alliance 2 et Fallout: Brotherhood of Steel, un beat them all dans l'univer de Fallout. Le succès et la qualité ne furent pas suffisants pour sauver une compagnie à la production désormais totalement anémique.

En mai et juin 2004, Interplay subit de nouveau un revers important : le propriétaire des bureaux où l'entreprise se trouvait l'évinça pour loyer impayé depuis trop longtemps. Puis ce fut le tour des employés de passer leur tour après avoir passé plusieurs semaines sans être payés. Il ne fallait pas oublier Bioware qui exigeait encore le paiement de centaine de milliers de dollars de royalties pour les Baldur's Gate. Finalement, en juillet 2004, Interplay vendit les droits de Fallout à Bethesda Softworks et une bonne partie des licences qui lui restait à d'autres éditeurs ou développeurs. Officiellement encore en opération, le futur d'Interplay semble plutôt obscur. Le site Web n'a pas été mis à jour depuis août 2004. Toujours entièrement criblée de dettes, l'entreprise a le plus grand mal à trouver des sources de revenus et ce ne sont clairement pas les royalties de ses ultimes jeux qui permettront à terme à l'entreprise de repartir. A l'heure actuelle (fin juin 2005), il resterait encore 4.7 millions de dollars de dettes à Interplay.

Ironiquement, il faut noter que Titus a lui aussi fait totalement faillite au cours de l'année 2004.

-------------------------------------------------------------------

Je complète tant que j'y suis, pardon si c'est long mais, là au moins ce sont des journalistes qui ont fait le boulot (moi, je fais du copier/coller informatif, c'est tout) :

Chez : CLUBIC.COM concernant Obsidian Entertainment (partenariat avec SEGA) :
Brève Annonce
Déjà lié à Monolith ou à The Creative Assembly, Sega vient de signer un nouveau contrat avec un développeur prometteur. L'éditeur annonce effectivement travailler main dans la main avec Obsidian Entertainement qui nous a déjà proposé Star Wars Knights Of The Old Republic : The Sith Lords et travaille en ce moment sur Neverwinter Nights 2.

La finalité de cet accord n'a pas été dévoilée, mais Obsidian aurait en projet un nouveau jeu de rôle. Il ne serait basé sur aucune licence connue et devrait voir le jour sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Officiellement, il est évidemment question d'un projet très ambitieux et novateur, mais pour le moment nous ne savons en fait rien de ce prochain projet... Attendons donc de voir ;-).

j'espère avoir un peu redressé ma bêtise.

Voila ce que c'est de croire, malgré soi, au Père Noël. N'importe quoi !

Je vous présente mes excuses.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Voilà qui conclut parfaitement le débat ^^ puisque Interplay n'existe plus (et la nouvelle... n'est pas neuve mais il est bon de le rappeler), les chances de voir un nouvel opus d'une saga identique, ou différente mais avec des éléments des RO, ou que sais-je ? frise le zéro absolu.

Tournons la page sur BG, en tout cas concernant le développement de nouveaux add-ons.

Pour rappel, pour ceux qui veulent expérimenter de nouvelles choses dans l'unviers BG, il existe une section toujours en expansion, le Bazar de l'Aventurier, qui propose des mods à n'en plus finir, et ledit forum n'en recense que les plus courants.

Les mods se développent encore à l'heure actuelle, alors en matière de renouveau, faut pas s'en faire, BG n'en est pas à son chant du cygne ;)

Je ferme le sujet, sur ce.

(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »