Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Bodhi ou Aran Linvail, au chapitre 3

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Bodhi ou Aran Linvail, au chapitre 3

.

Message par Mornagest »

Une foultitudes de sujets existaient déjà sur le dilemme du camp à choisir, pour entamer le chapitre 3 de SoA, je relance donc un nouveau fil tout frais, tout propre :)

Je ne vais pas monologuer très longtemps, voilà un site qui vaut le détour (non je fais pas de l'auto-pub.. enfin si mais bon :p ) et qui explique normalement tout ce qu'il faut savoir sur le choix à effectuer quant aux gens à qui vous débourserez vos sousous ^^

Si vous avez des questions, ou des précisions à donner, allez-y :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

La seule facheuse conséquence que je vois à suivre Bodhi, c'est qu'il faudra tuer :
Originally posted by Spoiler ptet
Quayle et donc risquer de perdre Aerie quoi...
Sinon ça revient au même résultat à la fin, non ?

PS : Donc Lord Try c'est toi ?
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

Depuis quand faut-il tuer Quayle lorsque l'on suit Bodhi??????

Je viens de me faire une nouvelel partie et j'ai choisi Bodhi afin de pouvoir enrôler Valen.J'ai pas eu à tuer Quayle.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Je ne sais pas moi, je l'ai vu sur sa page... j'ai jamais essayé.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu serais pas en train de confondre les nom de Quayle et Gaelan Bayle qui finissent tous les 2 par ayle ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sûrement, parce que Quayle n'a absolument rien à voir avec les quêtes de Bodhi ou Aran Linvail ^^ (j'ai mal rédigé mon texte ? :snif :)
Originally posted by spoiler : sélectionne le texte pour l'afficher
Au final cela revient à peu près au même, sinon un anneau de convocation de djinn que tu prends quand tu attaques Linvail, au niveau XP c'est globalement le même, bien que tuer des vampires rapporte plus en XP ^^ et le débarquement sur l'île des pirates sera un rien différent, mais bon à toi de voir quel camp tu choisis, c'est surtout l'alignement de tes compagnons qui doit te guider en fait, ou ton éthique de joueur :)
Lord TRY est le webmaster du site ^^ je ne suis qu'un humble rédacteur de soluce :timide:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Oui j'ai certainement lu à la manière d'un Troll (en même temps vu l'heure à laquelle j'ai posté, je ne m'étonne pas ^^ ).


Pour els spoilers, je pense qu'il faudra arrêter avec ces trucs dans chaque poste car toute personne ne voulant pas être spoilé n'a qu'à se tenir à l'écart, puisque c'est indiqué dans le sujet ^^ . Ca n'est là que mon avis.


Mais sinon, je crois que je vais repousser Bodhi, car quand je débarque dans le cimetière, elle m'intercepete et ne me laisse pas le temps pour revenir la voir. Or j'ai 15 000 Po sur moi (d'ailleurs elle est pas censée le savoir ça...), donc si j'accepete c'est direct chap 3, alors que j'ai pas encore fait les quêtes (enfin pas toutes quoi, quelques unes) du chap 2 ...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est pas grave tu peux toutes les faire (sauf celle de la guilde de Mae'var) tant que tu n'a pas fait ton denrier rapport à Bodhi (celui de la dernière mission qu'elle te donne).
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Sur le lien i a un truc que je pige pas.
Moi la plupart du temps je choisis les vampires et le fait d'avoir Aérie dans mon groupe qui loyal bon ne pose absolument aucun probleme.
Sur la page du lien il est marqué que les persos loyal bons quittent le groupe si on s'allie aux vampires.
Soit c'est une erreur , soit c est le fait de la romance que j avais avec aérie qui a modifié cela.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

En fait je crois qu'il n'y a que Keldorn et Mazzy qui quittent le navire si tu t'associe avec Bodhi, Aerie ne s'en ira jamais pour ça et Anomen a l'air de préféré travailler pour des vampires plutôt que pour des voleurs pour ce que je me souviens de ses réactions(il y'a longtemps, trés longtemps que je n'ai pas enrolé Anomen)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Arf... je dois revoir mon texte moi, il date quand même d'il y a... 6 ans :p

En fait seule Aerie reste, dans les loyaux bons. Keldorn et Mazzy partent, c'est systématique ^^

Faut pas prendre toute la page pour l'Evangile :timide: c'est surtout les indications générales qui sont intéressantes :)

Edit : grillé de 9 minutes.. ça m'apprendra à faire autre chose en tapant un post, puis ne pas prévisualiser :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Tiens, justement, je voulais poser la question ! Je souhaite faire ENFIN une partie en ivôl, et donc de suivre la voie des vampires, mais un gros doute m'assaille : la seule classe que je trouve rentable à prendre étant un guerrier/voleur, et sachant que les voleurs sont directement considérés comme ennemis par Bodhi, est-ce que seulement la première classe - donc guerrier - sera prise en compte pour cette multiclasse ??
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Ombre@mardi 09 mai 2006 à 14:52
Tiens, justement, je voulais poser la question ! Je souhaite faire ENFIN une partie en ivôl, et donc de suivre la voie des vampires, mais un gros doute m'assaille : la seule classe que je trouve rentable à prendre étant un guerrier/voleur, et sachant que les voleurs sont directement considérés comme ennemis par Bodhi, est-ce que seulement la première classe - donc guerrier - sera prise en compte pour cette multiclasse ??
A ma connaissance (je ne suis pas sûr à 100%), Bodhi est contre la forteresse du voleur (pour des raisons de cohérence : tu ne peux pas à la fois être du côté des vampires et des Voleurs de l'Ombre). Si tu prends la forteresse du guerrier, tu ne devrais pas avoir de problème pour collaborer avec la Dame de la nuit.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Merci pour cette réponse rapide :fleur:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Moi je suis pratiquement sur que ça ne concerne que les voleurs monoclassés, j'ai travaillé pour Bodhi avec un mage-voleur sans souci, évidemment je ne prenais pas la forteresse du voleur parce que c'est pas logique mais de toute façon elle n'est pas terrible...

Est ce qu'il ne serait pas possible de modifier une variable pour que Bodhi "oublie" que le perso est voleur monoclassé?
Je demande ça à tout hasard...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Suis pas sûr du tout que ta classe soit déterminée par une variable modifiable avec la console ou SK ^^ à mon avis il faudrait changer la classe elle-même.. pour ce que j'en sais :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Suis pas sûr du tout que ta classe soit déterminée par une variable modifiable avec la console ou SK happy.gif à mon avis il faudrait changer la classe elle-même.. pour ce que j'en sais flowers.gif
En fait, c'est la réaction de Bodhi qui est déterminante dans l'histoire, il doit y avoir une variable qui lui "dit" que le perso est un voleur pur pour qu'elle le rembarre de suite , si on change cette variable(si elle existe) alors Bodhi "oubliera" peut être que le perso est "trop comme les autres" :)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ca ne concerne effectivement que les voleurs monoclassés et c'est la classe elle-même qui est prise en compte lors du test (et non pas une variable). Pour ceux qui connaissent le Weidu le trigger dans le fichier de dialogue boghi.dlg c'est :
Class(Player1,THIEF)
sachant que les les muti-classes telles que FIGHTER_THIEF ou MAGE_THIEF apparaissent comme des classes à part entière différente de la classe THIEF (fichier class.ids)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Juste pour savoir, cha veut dire quoi faire une partie en "ivôl" ? ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ivôl : Evil... en méchant quoi :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Darien a écrit :Mais sinon, je crois que je vais repousser Bodhi, car quand je débarque dans le cimetière, elle m'intercepete et ne me laisse pas le temps pour revenir la voir. Or j'ai 15 000 Po sur moi (d'ailleurs elle est pas censée le savoir ça...), donc si j'accepete c'est direct chap 3, alors que j'ai pas encore fait les quêtes (enfin pas toutes quoi, quelques unes) du chap 2 ...
Ben pour pas avoir 15 000 po sur toi quand tu vas voir BOdhi, suffit d'acheter des objets (genre le bouclier qui renvoi les projectiles, il coute assez cher normalement pour descendre en dessous des 15 000 po) et puis tu vas la voir puis voila, suffit juste après de faire attention de pas se balleder la nuit dans le cimetiere quand on a redenouveau atteind les 15 000 ^^
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Y'a moyen d'aller avec Bodhi même en tant que voleur (Shuri Ninja) ? Pour une fois que je fais une partie en mauvais... Mods, bidouilles, dissection d'Edwin, j'accepte tout.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

C'est un peu paradoxal: il n'y a pas de voleur mauvais et quand on joue soit même un voleur, on ne peut pas s'associer avec les plus méchants.

Il manque un PNJ assassin chaotique mauvais dans ce jeu...

Ne me parlez pas de Valen... :hysteric:

Je confirme qu'en tant que multiclassé, on peut s'engager chez Bodhi.
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Salut !
Petite question sur ce choix crucial (n'ayant pas envie de lire le premier lien que tu donne, car il spoil toutes les quêtes, et j'aimerais faire mon choix sans cela, ne me souvenant plus très bien de ce que l'on doit faire =) :

- Est-ce possible d'être du côté de Bohdi en étant une classe jumellé Kensai/Voleur ?
- "Au final cela revient à peu près au même, sinon un anneau de convocation de djinn que tu prends quand tu attaques Linvail,"
Est-ce vrai ? Si on lit cette phrase, on est tenté forcément d'être avec les Vamp', si on ça permet de gagner un objet de plus... Mais ne récupère t'on rien de spécifique si on le fait du côté Voleur ? (ça me paraitrait bizarre..)

Au final ce choix est-il réellement crucial, les objets uniques à chaque partie étant réellement sympatiques, ou fait-on un peu comme on le sent ? =)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Mornagest a écrit :Je ne vais pas monologuer très longtemps, voilà un site qui vaut le détour (non je fais pas de l'auto-pub.. enfin si mais bon :p )

Pourquoi de l'auto-pub ?

Edit : Heu j'ai rien dit, je viens de voir l'auteur de la page...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alaundo a écrit :Salut !
Petite question sur ce choix crucial (n'ayant pas envie de lire le premier lien que tu donne, car il spoil toutes les quêtes, et j'aimerais faire mon choix sans cela, ne me souvenant plus très bien de ce que l'on doit faire =) :

- Est-ce possible d'être du côté de Bohdi en étant une classe jumellé Kensai/Voleur ?
- "Au final cela revient à peu près au même, sinon un anneau de convocation de djinn que tu prends quand tu attaques Linvail,"
Est-ce vrai ? Si on lit cette phrase, on est tenté forcément d'être avec les Vamp', si on ça permet de gagner un objet de plus... Mais ne récupère t'on rien de spécifique si on le fait du côté Voleur ? (ça me paraitrait bizarre..)

Au final ce choix est-il réellement crucial, les objets uniques à chaque partie étant réellement sympatiques, ou fait-on un peu comme on le sent ? =)
C'est vrai... sauf peut-être que les vampires rapportent plus d'xp que les voleurs, en les tuant. Au niveau des objets, rien n'est différent sauf cet anneau (relativement utile au début du jeu, mais plus du tout ensuite).

Donc c'est plutôt en fonction de ton PJ et de tes PNJ (prendre les vampires avec Mazzy ou Keldorn dans ton groupe est une très mauvaise idée :p ) que tu dois orienter ton choix.

Si ton kensaï est jumelé en voleur, normalement tu ne pourras pas choisir Bodhi... à confirmer cependant, mais je crains que non, tu es un voleur avant tout, avec ce jumelage ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

D'acodac, de toute façon RP parlant si ça revient au même, je préfère les voleurs.
Les gros méchants démoniaques qui veulent dominer l'univers sans raison valable, très peu pour moi :-p (Bon je sais j'exagère, les Vampires ne sont pas comme ça, je trouve cependant les voleurs plus subtils et attachants).

En tout cas, parfait, je ne voulais pas être contrait :-) (Je joue avec en vue ToB, donc l'anneau j'm'en fiche un peu alors)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

En plus, en choisissant d'aider les voleurs, tu as la possibilité de récupérer à peu de frais un autre annal assez sympa pour les voleurs... ;-) :smoke:

Xor
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Bah moi mon choix c'est toujours les vampires, jprefere m'associé avec les plus puissants, car devoir combattre des vampires au tout debut du jeu c'est pas trop fun ^^

Puis comme ça la regions d'Akatlamachin est debarrassée des deux guildes
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Moi étant donné ma sympathie pour les vampires ,je choisis quasiment toujours le camps de Bodhi et des non-morts.De plus comme on est amené à combattre les vampires à la fin, autant combattre Aran Linvail et sa bande au début, ça fait un max de PEs comme ça (et encore plus avec le mod rogue re balancing) . De plus choisir les vampires permet d'engager Valen.

Par contre je prend la forteresse du voleur et j'accomplis ses quêtes AVANT de m'engager chez Bodhi.Juste après les quêtes mais avant bodhi, je règle son ocmpte à Renal Bloodscalp . Encore des PEs .

Opportuniste et drogué de PEs moi ? Jamais voyons ^^ !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités