Disque dur sur le point de mourir ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Depuis quelque temps, y a mon ordinateur qui a le "hoquet".
En fait, de temps en temps, y a un petit bruit qui se fait entendre qui provient de mon ordi. Evidemment comme c'est un petit bruit vous pouvez pas trop savoir de quoi je parle.
Mais je me souviens que je l'ai entendu plusieurs fois de suite une fois, et que pendant ce temps, le disque dur est resté bloqué...Puis après tout est reparti comme si de rien était. Je me suis demandé si c'était pas un problème de lecture...
Et cet après-midi, alors que j'écoutais un mp3, j'ai eu droit encore à ce petit hoquet et...la musique s'est arrêté pendant 1 seconde, puis a repris.
Je commence à craindre qu'un jour il me fasse ces hoquets à répétitions et qu'un jour mon disque dur ne démarre plus jamais :sad: .
Alors, vous voyez d'où ça vient ? Est ce que mon disque dur est bon pour la casse ?
En fait, de temps en temps, y a un petit bruit qui se fait entendre qui provient de mon ordi. Evidemment comme c'est un petit bruit vous pouvez pas trop savoir de quoi je parle.
Mais je me souviens que je l'ai entendu plusieurs fois de suite une fois, et que pendant ce temps, le disque dur est resté bloqué...Puis après tout est reparti comme si de rien était. Je me suis demandé si c'était pas un problème de lecture...
Et cet après-midi, alors que j'écoutais un mp3, j'ai eu droit encore à ce petit hoquet et...la musique s'est arrêté pendant 1 seconde, puis a repris.
Je commence à craindre qu'un jour il me fasse ces hoquets à répétitions et qu'un jour mon disque dur ne démarre plus jamais :sad: .
Alors, vous voyez d'où ça vient ? Est ce que mon disque dur est bon pour la casse ?
-
- Ours des cavernes
.
Est-ce que ce petit bruit ressemble à un genre de "tic tic tic tic" (comme un stylo à bille qu'on tappoterait contre du carelage en gros)? Si oui la tête de lecture de ton DD commence à creuser des sillons dans les disques et il est effectivement en fin de vie, c'est le support qui s'est usé à force d'être inscrit, effacé, réinscrit, à force les sillons se creusent de plus en plus et le tic tic c'est la tête de lecture qui cherche le "fond" du sillon pour lire l'info, et un jour, ben le sillon sera trop profond et tu passeras plus de temps à attendre que la tête le trouve qu'autre chose (et encore, s'il te fait le plaisir de démarrer lol)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra
)

-
- Le Dúnadan
- Squelette
.
A ta place je ferai une sauvegarde de toutes les données en urgence prioritaire !!!
Les claquements sur les DD sont le signe habituel d'un crash disk imminent...
Les claquements sur les DD sont le signe habituel d'un crash disk imminent...
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
-
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Par expérience "imminent" ça veut dire entre maintenant et plusieurs mois... mais ça peut être dans 10mn...Originally posted by Aghora@samedi 06 mai 2006 à 20:40
Tout de même, "imminent" à l'échelle d'un disque dur, ça doit se mesurer en termes de semaines.
Mais pensez vous que si je mets ce disque en esclave, il peut quand même claquer? [snapback]255541[/snapback]
Qu'il soit maître ou esclave ça ne change rien, il va mourir d'un point de vue mécanique et matériel, peut importe sa place dans le système. Continuer à l'utiliser expose évidemment à perdre tout son contenu à tout moment. C'est moins grave si tu l'utilises en back-up par exemple, dans le mesure où son contenu ne serait qu'un double du DD primaire. Mais tu peux le pousser au bout si tu veux, tant qu'il est pas mort il est encore vivant :rigoler:
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
-
- Ours des cavernes
.
donc oui le tchik tchik je confirme c'est le chant du DD dont les sillons se creusent, si le bruit n'est pas trop fréquent il en a pour encore qq semaines voir qq mois de durée de vie je dirais, mais s'il est utilisé (que ce soit en esclave ou en maitre) il finira par casser sa pipe, c'est un phénomène d'usure assez fréquent.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra
)

-
-
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Je ne crois pas que ce soit nécessaire.
Il faut surtout vérifier que la puissance de l'alim est proportionnée à la carte-mère et aux différents périphériques (lecteurs/graveur cd ou dvd, carte graphique, etc) qui ont tendence à être de plus en plus gourmands.
Mais c'est sûr qu'une bonne alim neuve ne peut pas faire de mal... après c'est une question de budget.
Il faut surtout vérifier que la puissance de l'alim est proportionnée à la carte-mère et aux différents périphériques (lecteurs/graveur cd ou dvd, carte graphique, etc) qui ont tendence à être de plus en plus gourmands.
Mais c'est sûr qu'une bonne alim neuve ne peut pas faire de mal... après c'est une question de budget.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
-
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Tu peux t'aider avec ces sites qui permettent de calculer à peu-près la consommation de ton UC :
http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP