Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Divers problèmes lors de l'installation de mon mod

Répondre
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne

[PNJ] Divers problèmes lors de l'installation de mon mod

.

Message par xena »

Bon c'est encore moi et j'ai encore un problème. J'ai codé le dialogue de première rencontre en fichier .D, j'ai codé où il arrive en fichier ar0700.Baf et j'ai mis copier et compiler le fichier CRE.
J'ai suivi la liste qui montrait pocket plane creation de npc.
Mais weidu marque qu'il peut pas compiler le fichier ar0700.

J'ai déjà été obligé de faire pas mal de modif vis a vis du modèle original. Je suis pas sur que ça marche du tout.
Quelqu'un connait peut-être ou plutôt surement le moyen d'installer les fichiers coder.

Et pis si vous voulez m'expliquer pourquoi tel ou tel extension pour tel ou tel fichier. Ca m'évitera de faire des bêtises futures.
Bon je sais je pose toujours des questions longues et par forcement faciles à répondre je suis pas du tout balèze en codage mais j'ai beaucoup de volonté et j'ai bien l'intension d'aller au bout de mon projet.
Si certain se sente d'attaque pour me répondre merci et merci beaucoup.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque WeiDU se plaint du fichier AR0700, commence par poster le contenu de ton fichier AR0700.baf. Pense aussi à recopier les messages indiqués par WeiDU, ça doit aider à trouver le problème.
C'est pas croyable, ces gens qui croient qu'on est devin et qu'on est à même de deviner ce qui ne va pas sans avoir la moindre information ! :p

Si tu te débrouilles un peu en anglais, je t'invite à consulter le site IESDP (lien dans les sujets épinglés du forum sur les outils). Il décrit notamment les différents types de fichiers et leurs fonctions.
En gros, par rapport à ce que tu as cité, voici quelques éléments d'informations :
- le fichier CRE (CREature) décrit les personnages et les monstres (race, apparence, force, ..., équipement dans l'inventaire, sorts, lien vers les scripts de comportement et le dialogue et de nombreuses autres choses, voir IESDP).
- un fichier D permet, une fois compilé, d'obtenir un fichier DLG (dialogue). Un dialogue décrit les interactions avec le personnage principal ou les autres personnages du groupe, voire les interventions (conseils) au milieu des discussions avec les personnages hors groupe. Pour un personnage recrutable, il y a généralement 4 fichiers DLG : avant le recrutement (sans suffixe souvent), une fois dans le groupe (suffixe J), une fois viré du groupe (suffixe P) et les échanges avec les autres personnages du groupe (suffixe B, pour banter, ou bavardage). On peut créer les 4 fichiers DLG à partir d'un fichier D, mais souvent on fait plusieurs fichiers D pour qu'ils soient chacun un peu moins gros.
- un fichier BAF contient des morceaux de script, qui une fois compilés se retrouvent sous forme de fichier BCS. Souvent les fichiers BAF servent à indiquer des morceaux de script à ajouter à un fichier BCS existant (c'est le cas pour ton fichier AR0700.baf : il est censé ajouter un morceau de script qui gère la création de ton personnage dans la zone AR0700, j'imagine).
Le fichier CRE de ton personnage doit impérativement référencer un des fichiers DLG créés à partir du fichier D.

Pour se lancer dans la création de mod, je te suggère de télécharger un outil comme Near Infinity ou Infinity Explorer (voir lien dans les outils). Ils permettent notamment de parcourir les fichiers du jeu. Avant de chercher à coder quelque chose, il est souvent utile de regarder comment les créateurs du jeu ou les autres créateurs de mods s'y sont pris pour faire quelque chose de semblable à ce que tu veux faire. Pour cela les programmes d'exploration des fichiers du jeu sont d'une valeur inestimable (vis à vis des fichiers du jeu original ou des mods, à condition que les mods soient installés).
Il est bon également de lire la documentation de WeiDU (pas d'un bloc, ce serait insipide, mais par morceau, en fonction des sujets qui t'intéressent : dialogue, TP2, ou en fonction d'une instruction particulière que tu cherches à comprendre, en consultant par exemple les tutorials intégrés à la doc). C'est en anglais, certes. Mais il serait illusoire d'envisager de faire sérieusement un mod sans un minimum d'investissement personnel de ce côté-là.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Et encore un message super long désolé.
Désolée de pas avoir répondu plus tôt vraiment mais j'ai eu une série d'emmerdes et pis des grosses et j'ai pas eu beaucoup de temps libre mais c'est bon je crois que ça c'est calmé.
Ne t’inquiètes pas Isaya pour l’engagement personnel quand je décide de faire quelque chose je vais toujours jusque au bout. Et pis certainement pour la seule fois de ma vie je vais avoir environ 3 mois de vacances où je n'aurai que ça à faire : coder et vous embêter parce que j'ai des problèmes. LOL

V'la le lien sur lequel je me suis basé C:\Documents and Settings\Lorraine\Mes documents\baldur's gate\editeur\A Beginner's Guide to NPC creation with WeiDU.htm

Pour la création du fichier CRE on peut mettre n'importe lequel des Dialogue ?
Et pis c'est bizar les suffixe, bon va falloir que je vérifie mais le mod Tsujatha qui me sert de base pour voir comment que c'est code y'en a pas tant enfin pour l'instant c'est pas mon principal problème.

Bon tu l'aura voulu je vais mettre tout mes fichiers :

alors d'abord le fichier ar0700.baf:

Code : Tout sélectionner

IF
  Global("T$TrriviahnExists","AR0700",0)
THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("T$TrriviahnExists","AR0700",1)
    CreateCreature("T$Trriviahn",[3023.0584],1)
END
Bon rigoler pas pour le nom j'ai pas trouver mieux pour l'instant mais si vous avez des idées ...

le fichier Baf qui, selon le lien mis plus haut, pas nécessaire?

Code : Tout sélectionner

IF
  See([PC])
  NumTimesTalkedTo(0)
THEN
  RESPONSE #100
    Dialogue(Nearest([PC]))
END
et pis mon fichier Tp2 pour l'instal, j'ai pas mis copy bla bla pour les portraits encore :

Code : Tout sélectionner

BACKUP ~Trriviahn\backup~
AUTHOR ~Xena001~
BEGIN ~Trriviahn v1 par moi-même~

REQUIRE_FILE ~Data/25Dialog.bif~ ~You do not appear to have TOB installed.~
BEGIN Trriviahn
COPY ~Trriviahn\cre\Trriviahn.cre~ ~Override\Trriviahn.cre~
  SAY NAME1 ~Trriviahn~
  SAY NAME2 ~Trriviahn~

COPY ~Trriviahn\d\T#Trri.dlg~ ~Override\T#Trri.dlg~
COMPILE ~T#Trri.dlg~

EXTEND_TOP ~Ar0700.bcs~ ~Trriviahn\script\ar0700.bsc~
et pis attention les yeux le fichier debug instal y'a pas grand chose de réellement en rapport avec mon ti bonhomme mais bon :
► Afficher le texte


Bon et pis y me dis qd j'installe parssinf error lign 1 collonne 0-12

Et pis si avec tout ça y'en pas assez et ben tant pis!
Où alors y faut que je recommence tout mais j'ai déjà tout retaper ou moin 3 fois je pense pas que ça aide.
lol
Et pis bon voilà je pense que j'ai rien oublier. :omg: :hein: :omg:
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Dans ton fichier.tp2, je vois 2 choses qui posent problèmes :

Il y a une erreur de frappe dans ta ligne ^^
EXTEND_TOP ~Ar0700.bcs~ ~Trriviahn\script\ar0700.bsc~
Il faut que tu corriges par
EXTEND_TOP ~Ar0700.bcs~ ~Trriviahn\script\ar0700.bcs~
Ces lignes ne sont pas bonnes
COPY ~Trriviahn\d\T#Trri.dlg~ ~Override\T#Trri.dlg~
COMPILE ~T#Trri.dlg~
Soit tu copies un fichier de dialogue déjà compilé (extension .dlg) dans l'override comme dans ta première ligne,
soit tu compiles un fichier source de dialogue qui doit avoir l'extension .d (et non pas .dlg)
Mais il ne faut pas faire les 2.

Ce qui est étonnant :8: c'est que d'après ton fichier debug, weidu a réussi à compiler ton fichier T#Trri.dlg ce qui laisse à penser que c'est un fichier source et qu'il n'ait pas la bonne extension. Donc il faudrait que tu effaces de ton tp2 la ligne COPY ~Trriviahn\d\T#Trri.dlg~ ~Override\T#Trri.dlg
que tu renommes ton fichier T#Trri.dlg en T#Trri.d et que tu modifies ta ligne COMPILE ~T#Trri.dlg par COMPILE ~Trriviahn\d\T#Trri.d
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

C'est gentil d'avoir répondu j'etais pas sûr pour les fichiers dialogues et pis pour le nom de l'extension je l'avais changé au moin trois fois mais j'ai encore fais une faute. Moralité: faut que je mette mes lunettes pour coder et faut que je fasse une note pour me rappeller les extensions et leurs utilités et ce sans fautes. Bon je vais faire mes révisions de Maths. Et oui y'en a qui travaille, lol, et pis je mis remet.
Et pis si j'y arrive pas et ben va faloir que je me rende dans un temple pour qu'il me delivre de ma malelidection parqu'y aura pas d'autre expliquations.
:diable: :notme:
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Rebonjour! Encore un message super long. J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.

Grâce à des conseils, mes lunettes et quelques heures j'ai réussi à installer mes fichier. Whaaaaaaaaaaoooooooooo! :hips:

Mais au misère! :8: Je me dis chouette je vais pouvoir faire le reste de mes dialogue ça devrait être plus interressant, mais je vais dans la zone 0700 et la et la :gné: :!!!: :..: :..: :sad: ...........la zone charge et le jeu plante et pis bien comme y faut!

Au mieux l'écran de jeu se réduit dans un coin et devient noir y faut faire fin de tâche etc...
Au pire y me plante tout l'ordi.
Oh rage oh désespoir!!
Je me dis que j'ai du faire une grosse connerie mais j'ai même fais du copier coller via le modèle ci joint
http://forums.gibberlings3.net/index.php?showtopic=5886
Et pis même avec son truc a elle y plante alors avant qu'on me dise que z'etes pas de devins je vais vous mettre mes fichiers.

Mon fichier cre nommé Trriviahn : Death variable : T#Trri
Dialogue mon fichier dialogue editer as a string
Default script : initdlgc.bcs
et pis c'est tout pis-être y manque qu'ekchose?

Mon fichier ar0700 :

Code : Tout sélectionner

IF
  Global("TrriviahnExists","AR0700",0)
THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("TrriviahnExists","AR0700",1)
    CreateCreature("Trriviahn",[3035.0080],1)
END    
Et pis mon fichier D associé avec mon fichier cre (je pense pas qui serve mais bon, et pis fô pas rigoler il sera probablement modifier, et pis si vous avez d'autre suggestion de nom...) :

Code : Tout sélectionner

BEGIN T#Trri

IF ~NumTimesTalkedTo(0)~ THEN BEGIN FirstMeeting
SAY ~Je vois que je ne suis pas le seul à être victime de cette stupide loi sur l'utilisation de la magie.~
IF ~~ THEN REPLY ~Qui es-tu?~ GOTO Qui_es-tu
IF ~~ THEN REPLY ~Pourquoi dis-tu ça? Sais-tu où elle a étée emmenée?~ GOTO Qui_es-tu
IF ~~ THEN REPLY ~JE n'ai pas le temps~ DO ~EscapeArea()~ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN Qui_es-tu
SAY ~Permet-moi de me présenter je suis Trriviahn mage/guerrier, je suis arrivé à Alkatla il y a peu avec ma soeur.~
= ~Mais quand nous nous sommes arrêtez à la courronne de cuivre un ivrogne s'est...mal conduit avec ma soeur elle lui a donc jetté un sort. Un de ces mages cagoulé l'a enlevée sous mon nez sans que je puisse rien faire.~
= ~Tout comme ton amie n'est-ce pas?~
IF ~~ THEN REPLY ~Et donc que proposes-tu?~ GOTO que_faire
IF ~~ THEN REPLY ~Ton histoire est triste mais je dois faire vite vas droit au but.~ GOTO que_faire
IF ~~ THEN REPLY ~Je me fiche  de ton histoire hôtes-toi de mon chemin.~ DO ~EscapeArea()~ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN que_faire
SAY ~Je te propose mon aide afin de retrouver ton amie et ma soeur nous ferons d'une pierre deux coups et cela nous permettra peut-être de gagner du temps. Qu'en dis-tu?~
IF ~~ THEN REPLY ~Ca marche, je suis <CHARNAME> bienvenue dans l'équipe.~ DO ~SetGlobal("TrriviahnJoinded","LOCALS",1)JoinParty()~ EXIT
IF ~~ THEN REPLY ~Non je ne te fais pas confiance.~ DO ~LeaveParty()EscapeArea()~ EXIT
END

//Ne le virez pas//

BEGIN T#TrriP

IF ~Global("TrriviahnJoined","LOCALS",1)~ THEN BEGIN dehors
SAY ~<CHARNAME.>~
IF ~GlobalLT("Chapter","GLOBAL",1)~ THEN GOTO pas_aide
IF ~GlobalLT("Chapter","GLOBAL",2)~ THEN GOTO pas_aide
IF ~GlobalLT("Chapter","GLOBAL",3)~ THEN GOTO pas_aide
END

IF ~~ THEN BEGIN pas_aide
SAY ~Vous ne voulez plus de mon aide? Vous ne m'aiderez pas à retrouver ma soeur?~
IF ~~ THEN REPLY ~Oh pardon! Je suis érrintée j'ai fais une erreur reste s'il-te plais.~ DO ~JoinParty()~ EXIT
IF ~~ THEN REPLY ~Oui mais c'est seulement temporaire je reviendrai te chercher.~ GOTO reste_reste_pas
END

IF ~~ THEN BEGIN reste_reste_pas
SAY ~Je ne peux pas me permettre de rester inactif! Où je reste où je pars, mais on ne se reverra plus!~
IF ~~ THEN REPLY ~Je comprend, restes.~ EXIT
IF ~~ THEN REPLY ~Bon tant pis. Aurevoir!~ DO ~SetGlobal("TrriviahnJoined","LOCALS",0)~ DO ~EscapeArea()~ EXIT
END
Et pis j'espère que je vous donne pas la migraine mais j'ai vraiment bidouillée autan que je pouvais. Mais toujours rien. J’espère aussi que j'aurai pas toujours besoin de demander sinon je ferai aussi bien d'arrêter. (snif) :snif: :bye: :bye: :snif:
Merci d'avance!
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ce genre de plantage est commun lorsque tu modes donc pas de panique c'est "normal". ^^
Vu le moment où ça plante il semblerait que le problème vienne de ton AR7000.bcs.
Je m'avance peut-être mais je crois que ça vient du nom de ton fichier .CRE en effet il est important (si ce n'est impératif) que tous tes fichiers soient en format 8.3 (nom de fichier 8 caractères et extension 3 caractères).
Raccourcis le nom de ton fichier .CRE répercute ce changement dans ton AR7000.bcs et il est possible que ça suffise à régler ce problème. :)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Me sens soulagée si tu dis que c'est normal!:fete:
Mais si jamais ça marche juste pour un petit truc comme le nom de fichier Cre qui est trop alors que j'ai du passer 1 heure pour essayer de me débrouillée toute seule je crois que je vais m'en rapeller en hurlant de rire jusqu'a ce que je ne touche plus un ordi, et ça ne risque pas d'arriver avant longtemps je vais vite essayer et je vous tiendrais au courrant dès demain, et oui devoir commun de maths pour demain oblige.
Et bien moi je dis merci et je sens que dès que j'aurai tout compris faudra que je redige un petit tuto en français pour crer un npc rapide, histoire qu'il y est plus de modeurs français.
Ce serait bien quand même y faudrait montrer aux americains et aux anglais que l'on existe aussi.
Sur ce, encore un grand merci, même si ça marche pas on se sent moin seul de savoir qui a des gens qui peuvent vous repondre et vous donner un petit coup de main.
Meci meci!!!
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Jamais 2 sans 3 maintenant la zone charge mais y'a pas ma creature pourtant quand on met Trriviahn existe trriviahn correspond au nom du fichier cre or quand j'ai modifier mon fichier cre j'ai aussi modifier mon fichier ar pour mettre le bon nom mais il apparait toujours pas.
Pourtant il instal et tout mais bon...
Si vous connaissez d'autre code pour intégrer une creature qui marche ou si vous voyez une erreur n'esitez pas a me le dire je promet qu'un fois que j'ai tout compris je rédige le tuto pour aider les débutants modeurs.
Comme ça y'aura peut-être moin de message comme le ceux que j'ai écrit.
S'il vous plait!!!!!
Merci.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Verifie que tu as bien mofidié ton TP2 pour la copie de ton CRE avec le nouveau nom.
Sinon pour tester tu peux essayer la console avec
CLUAConsole:CreateCreature('xxx')
Où xxx en le nouveau nom de ton perso. Ca crée la créature à coté de ton perso principal.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tous les fichiers du jeu (à de très rares exceptions près) doivent respecter la règle imposée sur les noms de fichiers, à savoir une limitation à 8 caractères (les 3 d'extensions dépendent directement du type de fichier).
Ton fichier CRE doit donc avoir un nom de 8 caractères maximum. C'est ce nom que tu dois utiliser dans la fonction CreateCreature.
Les fichiers D ou BAF ne sont pas des fichiers du jeu, mais des versions non compilés et font exception à la règle.
Les variables que tu utilises dans les scripts peuvent être plus longues (jusqu'à 32 caractères, il me semble). La "death variable" est limitée à 32 caractères. La "death variable" est indiquée dans le fichier CRE. C'est là que se fait le lien entre elle et la créature.
La variaible que tu utilises pour t'assurer que ton personnage n'est créé qu'une seule fois n'a pas besoin d'être identique au nom du fichier CRE.

Pour revenir à ton premier message avec le log WeiDU. Une partie du problème se produit à la désinstallation d'une version antérieure de ton mod. Manifestement, tu as dû effacer le répertoire Backup.
Pour éviter ça, désinstalle systématiquement avant de réinstaller une nouvelle "version". Et fais des modifications dans le répertoire de ton mod seulement après avoir désinstallé et avant la réinstallation.

Si ton fichier AR0700 a l'extension baf (et n'est pas compilé), je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser EXTEND_BOTTOM ou TOP avant l'extension bcs (qui désigne un script compilé). L'exemple dont tu es parti le fait-il ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Alors pour Deecy : j'ai vérifié avec SK y'a aucune variable indiquée pour mon petit, aucune preuve qu'il ai été crée mais quand je regarde avec NEAR INFINITY mon bout de script est bien en bas du fichier ar0700.bcs. Mais ma créature n'est toujours pas apparue.

Pour Isaya : alors je me suis dis que oui, j'ai pas toujours désinstallé comme y fallait alors j'ai décidé de TOUT désinstaller. Et j'ai réinstallé uniquement mon ti bout de mod. J'ai charger une partie puis je suis allée dans la promenade mais toujours rien. Je recommence une partie sort du donjon d'irenicus et pis une fois que la scène est finie y'a, je crois que c'est Ler, qui se pointe comme pour me parler ou qui lance le dialogue, ça dure moins de deux secondes et pis la fenêtre de jeu s'étend.

Je sais pas à quoi c'est du, pour des causes diverses et variées je suis pas allée au lycée et j'ai passé l’après midi à essayer de bidouiller mais toujours rien.

Donc je me demande si c'est pas du au fichier cre, qui est lier de toute façon à mon fichier ar0700, qui a bien mon bout de script, les seuls fichiers que j'ai associé avant mon install avec mon fichier cre n'a rien d'associer sauf le script de défault qui est INITDLGC.bcs, c'est peut-être de ça faute? Et pis mon fichier dialoque qui a bien été installé avec les strings ou quequ'chose comme ça.

Où alors j'ai un problème avec mon fichier ar700.baf qui aurait pas les bons codes ou je sais pas quoi, alors je vous remmet mon fichier :

Code : Tout sélectionner

IF
  Global("TrriviahnExists","AR0700",0)
THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("TrriviahnExists","AR0700",1)
    CreateCreature("Trriviahn",[3035.0080],1)
END   
Bon j’espère que je me suis pas trop mal expliquée et que vous comprenez ce qui ce passe.
Merci pour les réponses données et pi't'être celles qui vont venir.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans un problème complexe, il faut toujours chercher à simplifier en isolant progressivement les éléments. Dans ton cas, puisqu'il y a plusieurs choses mises en cause, il te faut adopter une méthode qui permette de vérifier chaque élément pris isolément.
Pour le script d'ajout du personnage dans la zone, remplace le personnage que tu veux créer par un autre, déjà présent dans le jeu et dont le fonctionnement n'est pas en doute. Tu trouveras aisément sur le net des listes de créature à invoquer depuis la console dans BG2, prend en un au hasard et utilise le dans un script (autre solution, utilise un outil comme Infinity Explorer pour chercher une créature).
Si ça fonctionne, ce n'est pas ton script de zone qui pose problème.

Assure-toi que ton fichier CRE respecte bien la norme de nom de fichier. Essaie de la créer depuis la console CLUA, comme le suggérait Deecy. Pour éliminer tout problème de script ou de dialogue, remplace les tiens par des scripts existants du jeu, en reprenant ceux d'un fichier CRE du jeu.
Si ça fonctionne, ce n'est pas le fichier CRE qui est en cause.

Et ainsi de suite pour les autres éléments dont tu n'es pas certaine.

Bon courage.

PS: sans vouloir être moralisateur, je ne suis pas certain que rater le lycée pour essayer de résoudre un problème de Baldur's Gate soit très profitable... J'espère que la méthode de travail que j'ai décrite compensera un tant soit peu. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Mais j'ai pas rater le lycée pour régler mon problème avec bg!!
C'est les profs qui on refuser de faire cour à la minorité dont je fais partie tout le reste étant en train de faire du soir disant bénévola pour faire péter les cours!
Moi je veux bien allez au lycée mais y'a pas de prof!
Commence pas à dire que je suis une grosse fainéante, :p hooo. lol

Mais l'idée d'isoler pour voir quel est le problème est très bonne je vais mis metre dès l'après ou je sais pas quand entre deux rivisions de contrôle.
Et oui on dirait pas mais je suis une élève très sérieuse? moi. :notme:

Et pi mici pour les réponses.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Voir ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...13&#entry257013

Va pas toujour faire des long messages pour rien quand même! :blush:
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Répondre

Retourner vers « Créatures, Monstres et NPC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité