Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Web/ADSL]Wanadoo rend fou
- Raistlin
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
.
Bon, en gros, je suis en bas débit, et j'ai acheté l'ADSL avec Wanadoo. Bien. Cool. Je vais pouvoir jouer à HL2. Aller sur le net sans patienter 5 minutes pour chaque page. etc.
Mais voilà problème. Que la bobox, lors de l'installation, elle me dit qu'il y a une erreur de synchronisation 502. :gné: Et que ça, le Raistlin, y sait pas ce que c'est. Ah ah. :hein: En ait, non, c'est pas drole
Parce que adieu HL2. Adieu espoirs.
Bon, si quelqu'un sait d'ou vient le problème, n'hésitez pas à me le dire, parce que les services d'aide de chez Wanadoo, ils ont pas trouvé ( et payer 100 euros ou plus pour qu'ils trouvent chez moi, non merci)
Merci d'avance
Mais voilà problème. Que la bobox, lors de l'installation, elle me dit qu'il y a une erreur de synchronisation 502. :gné: Et que ça, le Raistlin, y sait pas ce que c'est. Ah ah. :hein: En ait, non, c'est pas drole
Parce que adieu HL2. Adieu espoirs.
Bon, si quelqu'un sait d'ou vient le problème, n'hésitez pas à me le dire, parce que les services d'aide de chez Wanadoo, ils ont pas trouvé ( et payer 100 euros ou plus pour qu'ils trouvent chez moi, non merci)
Merci d'avance
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Cette erreur se produit lorsque lorsque l'ordinateur tente de se connecter sur la Livebox mais n'arrive pas à recevoir d'adresse IP.
Nous vous conseillons de recommencer l'opération car il peut s'agir d'un problème de délai dû à une lenteur occasionnelle sur le PC.
Pour cela cliquez sur "Recommencer".
Si le problème persiste, vérifiez qu'il n'y a pas un firewall installé et activé sur votre ordinateur.
- Le Dúnadan
- Squelette
.
D'après ce que j'ai trouvé comme info, l'erreur 502 concerne un problème au niveau du DHCP (c'est à dire le système d'adressage IP de ta machine donné par la Livebox).
pour y remédier la première chose à faire est de vérifier que le DHCP n'est pas bloqué par un firewall sur ton PC.
Pour en savoir plus et d'autres pistes :
Article sur Livebox Nigateo
Mais une erreur de synchro ce serait plutôt l'erreur 506 :
Article
pour y remédier la première chose à faire est de vérifier que le DHCP n'est pas bloqué par un firewall sur ton PC.
Pour en savoir plus et d'autres pistes :
Article sur Livebox Nigateo
Mais une erreur de synchro ce serait plutôt l'erreur 506 :
Article
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Bon, conseil pratique d'un type qui habite à deux pas de chez toi et rencontre le même problème (à la connection, cependant) de temps en temps:
J'avais à une époque eu ce problème qui m'empêchait de me connecter. Ca durait des heures, puis, dès qu'on se décidait à téléphoner à wanadoo pour régler le problème, ils fouillaient le système, ne détectaient rien, et on était repartis. En fait, on a remarqué qu'on était "en bout de ligne" comme nous l'a dit un opérateur (et donc je suppose que, vu ta localisation, c'est la même chose qui t'arrive) et que de temps en temps, ça ne passait pas bien. Il nous suffit, pour régler ce problème, de décrocher le téléphone pendant douze secondes,et c'est reparti :notme: . La différence est bien sûr que toi, ça t'arrive à l'installation. essaye quand même le coup du téléphone, mais sinon, je ne peux pas t'aider.
J'avais à une époque eu ce problème qui m'empêchait de me connecter. Ca durait des heures, puis, dès qu'on se décidait à téléphoner à wanadoo pour régler le problème, ils fouillaient le système, ne détectaient rien, et on était repartis. En fait, on a remarqué qu'on était "en bout de ligne" comme nous l'a dit un opérateur (et donc je suppose que, vu ta localisation, c'est la même chose qui t'arrive) et que de temps en temps, ça ne passait pas bien. Il nous suffit, pour régler ce problème, de décrocher le téléphone pendant douze secondes,et c'est reparti :notme: . La différence est bien sûr que toi, ça t'arrive à l'installation. essaye quand même le coup du téléphone, mais sinon, je ne peux pas t'aider.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Pour info, où est placée ta livebox ? Vérifie aussi (ou demande à Wanadoo) si la livebox n'est pas en train de télécharger une mise à jour. Je sais qu'il m'est arrivé d'avoir des coupure de ce genre, et de ne plus pouvoir resyncrhoniser car pendant une heure, ça charger une mise à jour de manière aléatoire. Vérifie que les diodes sont bien fixes pour le net et le signal. Si ça clignote, y'a un souci. De même, coupe toute ce qui peut bloquer : firewall etc.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Youpi!!!
Je m'en suis sorti! En gros, le problème venant apparemment de ma ligne téléphonique, je me suis amusé à brancher la bobox sur à peu près toutes mes prises téléphonique, et j'ai fini par en trouver une qui marche!
En gros, le prob venait du fait que ma maison était auparavant un double appartement avec donc deux cables téléphoniques différents ( logique, si on veut appeler qqn sans que celui de l'étage du dessous écoute tout...) et seul l'un de ces cables marchait...
Bon, c'est un peu n'importe quoi, mais en fait, maintenant, ma bobox fait de nouveau n'importe quoi et maintenant c'est la liaison par le cable Ethernet qui ne marche pas, et là, j'ai droit à une "erreur de communication n°262 ( ou un truc du style )
YARGH!!!!!!!!!!!!
Ce truc va me rendre dingue!!!!!
Wanadoo, doo, doo, pousse la nana et mouds le café!
Tope la pomme, tope la poire....
(euh... au fait, qqn a déjà compris le sens profond de ces paroles?)
Je m'en suis sorti! En gros, le problème venant apparemment de ma ligne téléphonique, je me suis amusé à brancher la bobox sur à peu près toutes mes prises téléphonique, et j'ai fini par en trouver une qui marche!
En gros, le prob venait du fait que ma maison était auparavant un double appartement avec donc deux cables téléphoniques différents ( logique, si on veut appeler qqn sans que celui de l'étage du dessous écoute tout...) et seul l'un de ces cables marchait...
Bon, c'est un peu n'importe quoi, mais en fait, maintenant, ma bobox fait de nouveau n'importe quoi et maintenant c'est la liaison par le cable Ethernet qui ne marche pas, et là, j'ai droit à une "erreur de communication n°262 ( ou un truc du style )
YARGH!!!!!!!!!!!!
Ce truc va me rendre dingue!!!!!
(euh... au fait, qqn a déjà compris le sens profond de ces paroles?)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
-
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Il faudrait que tu sois sûr du message qui t'es donné si tu veux qu'on puisse t'aider...Originally posted by Raistlin@mercredi 19 avril 2006 à 17:35
Bon, c'est un peu n'importe quoi, mais en fait, maintenant, ma bobox fait de nouveau n'importe quoi et maintenant c'est la liaison par le cable Ethernet qui ne marche pas, et là, j'ai droit à une "erreur de communication n°262 ( ou un truc du style ) [snapback]253272[/snapback]
Erreur 262, je connais pas. C'est pas un code erreur de la livebox ni de Windows.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
C'est pas pousse la nana, c'est pousse l'ananas inculte! Quant à la signification...Originally posted by Raistlin@mercredi 19 avril 2006 à 17:35
(euh... au fait, qqn a déjà compris le sens profond de ces paroles?) [snapback]253272[/snapback]
Pour répondre à la question originelle: heuuu, je ne peux t'aider ,n'ayant pas suffisamment de connaissances informatiques.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Merci de m'éclairer ainsi de ta bienveillante lanterne ... surtout que pour la chanson, t'as pas non plus répondu à la question sur le sens caché de ces mystérieuses paroles... Comment ca y en a pas :heu: ? Mais c'est débile!...Pour répondre à la question originelle: heuuu, je ne peux t'aider tongue.gif ,n'ayant pas suffisamment de connaissances informatiques.
Bon, pour Wanadoo, l'erreur venait apparemment des adresses IP qui ne se configuraient pas automatiquement de manière correcte.
Maintenant c'est résolu, mais je ne suis pas looseux pour rien. Maintenant, c'est mon antivirus, BitDefender qui me bloque quasiment toutes les pages net que j'ouvre, me posant une cinquantaine de questions avant que la page s'ouvre enfin. C'était encore plus rapide avec le 56k...
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il s'énerve comme ca depuis que j'ai l'ADSL. Auparavant, j'avais pas de probs et il faisait son boulot correctement, l'antivirus... mais maintenant, il est devenu fou.
Une idée pour le calmer sans couper toutes mes sécurités. Etant donné qu'il est déjà payé pour encore 6 mois, pas question de changer d'antivirus maintenant...
- Le Dúnadan
- Squelette
.
D'après ce que je comprend c'est plutôt le pare-feu (firewall) inclus dans Bitdefender qui se manifeste ainsi. Il doit te demander si tu autorises l'entrée ou la sortie pour chaque protocole et chaque programme. C'est vrai que c'est assez lourd dans un premier temps mais si tu lui dis de ne plus reposer la question, rapidement ça devrait être plus calme...Originally posted by Raistlin@samedi 22 avril 2006 à 18:57
Maintenant c'est résolu, mais je ne suis pas looseux pour rien. Maintenant, c'est mon antivirus, BitDefender qui me bloque quasiment toutes les pages net que j'ouvre, me posant une cinquantaine de questions avant que la page s'ouvre enfin. C'était encore plus rapide avec le 56k...
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il s'énerve comme ca depuis que j'ai l'ADSL. Auparavant, j'avais pas de probs et il faisait son boulot correctement, l'antivirus... mais maintenant, il est devenu fou.
Une idée pour le calmer sans couper toutes mes sécurités. Etant donné qu'il est déjà payé pour encore 6 mois, pas question de changer d'antivirus maintenant... [snapback]253676[/snapback]
C'est normal qu'il se mette subitement en marche avec l'ADSL, les débits non plus rien à voir (donc le nombre de tentative d'entrée sur ta machine) et par ailleurs comme tu es en ethernet c'est tout le trafic réseau qu'il filtre maintenant et pas seulement ce qui passe par le modem...
Si tu ne veux plus être embêté tu peux arrêter le parefeu de Bitdefender et mettre seulement celui de Windows (sur XP) mais il est beaucoup moins efficace. Quant à changer d'antivirus... ce serait dommage tu as l'un des meilleurs du moment !
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Question anodine concernant la Livebox puisque j'ai fait l'ERREUR de souscrire un abonnement chez Wanadoo: les diodes de la Livebox sont-elles de couleur rouge? C'est le cas chez moi et je trouve étonnant qu'elles clignotent rouge plutôt que vert (couleur voulant le plus souvent dire: OK).
Au cas où cela expliquerait que ma vitesse de téléchargement ait été divisée par 10 en passant d'un fournisseur alternatif à Wanadoo (à vitesse égale, c'est-à-dire 8 mégas).
Au cas où cela expliquerait que ma vitesse de téléchargement ait été divisée par 10 en passant d'un fournisseur alternatif à Wanadoo (à vitesse égale, c'est-à-dire 8 mégas).
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Folken
- Wiverne majeure
.
Je te rassure, les diodes de la live box sont bien de couleur rouge ...
Perso, c'est vrai que je suis un peu déçu par la vitesse de dl assez faiblarde :lunette:
En 1 méga, je dl à 120 ko/sec au maximum (ca n'arrive encore pas très souvent)
Perso, c'est vrai que je suis un peu déçu par la vitesse de dl assez faiblarde :lunette:
En 1 méga, je dl à 120 ko/sec au maximum (ca n'arrive encore pas très souvent)
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Tu as quel connexion sur la livebox ? USB, wifi ou bien ethernet... cette dernière est la plus conseillée pour avoir les meilleures vitesses pour peu qu'on ait une carte réseau puissante. Il est vrai que quand même, l'option 8 mega est trompeuse, car plein de paramètres interviennent (décibels, distance par rapport au DSLAM etc).
Enfin c'est bizarre quand même que tu n'aies pas une bonne vitesse par rapport à ce que tu avais avant. Vérifie que tu as installé le patch pour le débit max : ici
Peut-être que le lien entre ta livebox et ton pc n'est pas optimal (où est-elle placée ? A côté, à un étage inférieur ? Sachant que certains matériaux ne permettent pas au signal de bien traverser certains murs).
Voici un petit topic pour t'aider à optimiser le débit lien (notamment ouvrir les ports de la livebox, et surtout ne pas oublier de désactiver le pare feu de la livebox dans le paramètres, si tu ne l'as pas fait, il est normal que ça soit bridé en rajout à un autre pare feu (type antivirus ou windows).
Pour que ça soit nickel, normalement tu doius avoir deux diode rouges continu : celle du signal internet (indiquant donc que ta ligne est bien activée) et celle du signal livebox-pc, si elle clignote ce n'est pas bon du tout et ça pourrait expliquer des soucis, donc avant de téléphoner au service technique souvent incompétent :notme2: ("vous avez redémarré ?" "désactivez votre antivirus"... :oops: ), teste les différents branchements : si tu es en usb, va en éthernet si tu le peux...
Enfin c'est bizarre quand même que tu n'aies pas une bonne vitesse par rapport à ce que tu avais avant. Vérifie que tu as installé le patch pour le débit max : ici
Peut-être que le lien entre ta livebox et ton pc n'est pas optimal (où est-elle placée ? A côté, à un étage inférieur ? Sachant que certains matériaux ne permettent pas au signal de bien traverser certains murs).
Voici un petit topic pour t'aider à optimiser le débit lien (notamment ouvrir les ports de la livebox, et surtout ne pas oublier de désactiver le pare feu de la livebox dans le paramètres, si tu ne l'as pas fait, il est normal que ça soit bridé en rajout à un autre pare feu (type antivirus ou windows).
Pour que ça soit nickel, normalement tu doius avoir deux diode rouges continu : celle du signal internet (indiquant donc que ta ligne est bien activée) et celle du signal livebox-pc, si elle clignote ce n'est pas bon du tout et ça pourrait expliquer des soucis, donc avant de téléphoner au service technique souvent incompétent :notme2: ("vous avez redémarré ?" "désactivez votre antivirus"... :oops: ), teste les différents branchements : si tu es en usb, va en éthernet si tu le peux...
Silently, we wander...
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
USB, mais je compte passer en ethernet prochainement.Originally posted by Egrevyn@mercredi 17 mai 2006 à 09:51
Tu as quel connexion sur la livebox ? USB, wifi ou bien ethernet... cette dernière est la plus conseillée pour avoir les meilleures vitesses pour peu qu'on ait une carte réseau puissante. Il est vrai que quand même, l'option 8 mega est trompeuse, car plein de paramètres interviennent (décibels, distance par rapport au DSLAM etc).
La livebox est juste à côté du pc qui est juste à côté de la prise (je ne suis pas en wi-fi).Peut-être que le lien entre ta livebox et ton pc n'est pas optimal (où est-elle placée ? A côté, à un étage inférieur ? Sachant que certains matériaux ne permettent pas au signal de bien traverser certains murs).
C'est ça.Pour que ça soit nickel, normalement tu doius avoir deux diode rouges continu
J'ai suivi tes conseils Eggy. J'ai désactivé le firewall et j'ai ouvert quelques ports. Et ça marche! Enfin, sur certains logiciels, pas sur tous, mais c'est déjà pas mal. J'ai retrouvé des vitesses de dl égales à celles que j'avais avant.Voici un petit topic pour t'aider à optimiser le débit lien (notamment ouvrir les ports de la livebox, et surtout ne pas oublier de désactiver le pare feu de la livebox dans le paramètres, si tu ne l'as pas fait, il est normal que ça soit bridé en rajout à un autre pare feu (type antivirus ou windows).
Merci de votre aide Eggy et Folken :fleur:
Toutefois, j'ai un autre problème: quand mon ordinateur se met en veille, la connexion s'arrête, comment y remédier?
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Rallonger ou couper le système de mise en veille automatique de ton PC...
Raistlin, ou de l'art de ne pas aider les gens...
Nan, sans blagues, j'ai aussi Wanadoo, et d'ailleurs, ca marche enfin chez moi, mais je n'ai jamais eu ce problème après la mise en veille... étrange...
Raistlin, ou de l'art de ne pas aider les gens...
Nan, sans blagues, j'ai aussi Wanadoo, et d'ailleurs, ca marche enfin chez moi, mais je n'ai jamais eu ce problème après la mise en veille... étrange...
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Originally posted by Ben-jXX@mercredi 17 mai 2006 à 13:03
Toutefois, j'ai un autre problème: quand mon ordinateur se met en veille, la connexion s'arrête, comment y remédier? [snapback]256639[/snapback]
Tu peux vérifier ça :
tu vas dans demarrer
panneau de configuration
systeme
materiel
gestionnaire de peripheriques
la tu trouves ta carte ou
le concentrateur usb
clique droit---proprietes
tu devrais avoir l'onglet gestion de l'alimentation
comme
C'est une astuce que j'ai piqué ici
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
J'ai fait ça, merci Le Dunadan.
Wait and see comme qui dirait.
Wait and see comme qui dirait.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Bon, après test, ça ne marche pas plus en modifiant l'alimentation de ma carte réseau.
Après observation, j'ai compris que la déconnexion est toujours accompagnée d'un plantage du pc, avec obligation de rebooter "à la barbare".
Plantage du pc évidemment dû à la Livebox, le seul moyen pour pouvoir éteindre mon pc "normalement", est de débrancher la Livebox.
Bref. heureux que je suis toutefois car après m'être énervé contre la box pour les raisons suscitées, je me suis rendu compte que j'avais un cable ethernet dans mon kit, contrairement à ce que disait le manuel d'installation("non fourni dans ce pack"). Ho joie!
J'ai désinstallé la box pour la réinstaller en ethernet, et après une ou deux galères (livebox pas synchronisée, grrr), ça marche.
Tout ça pour dire que l'ethernet, Eggy confirmera, m'a l'air beaucoup plus stable que l'USB.
Wait and see de nouveau pour voir si les dl restent rapides et si ça ne plante plus.
Cela dit, nouvelle question: j'ai une diode rouge qui clignote, celle avec les deux flèches appelée Diode réseau local (LAN). A priori, ça n'a pas l'air très grave, mais est-ce normal?
Après observation, j'ai compris que la déconnexion est toujours accompagnée d'un plantage du pc, avec obligation de rebooter "à la barbare".
Plantage du pc évidemment dû à la Livebox, le seul moyen pour pouvoir éteindre mon pc "normalement", est de débrancher la Livebox.
Bref. heureux que je suis toutefois car après m'être énervé contre la box pour les raisons suscitées, je me suis rendu compte que j'avais un cable ethernet dans mon kit, contrairement à ce que disait le manuel d'installation("non fourni dans ce pack"). Ho joie!
J'ai désinstallé la box pour la réinstaller en ethernet, et après une ou deux galères (livebox pas synchronisée, grrr), ça marche.
Tout ça pour dire que l'ethernet, Eggy confirmera, m'a l'air beaucoup plus stable que l'USB.
Wait and see de nouveau pour voir si les dl restent rapides et si ça ne plante plus.
Cela dit, nouvelle question: j'ai une diode rouge qui clignote, celle avec les deux flèches appelée Diode réseau local (LAN). A priori, ça n'a pas l'air très grave, mais est-ce normal?
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Ton pb d eplantage dû à l'USB est quand même assez bizarre...Originally posted by Ben-jXX@jeudi 18 mai 2006 à 01:28
Cela dit, nouvelle question: j'ai une diode rouge qui clignote, celle avec les deux flèches appelée Diode réseau local (LAN). A priori, ça n'a pas l'air très grave, mais est-ce normal? [snapback]256734[/snapback]
Sinon je confirme, l'ethernet est incomparablement plus stable et performant que l'USB.
Pour ta diode c'est parfaitement normal : le LAN c'est la prise ethernet.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP