Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Dark Ritual en français
-
- Statut : Hors ligne
Dark Ritual en français
.
le mod dark ritual est traduit en francais un grand merci a panaka
http://chosenofmystra.db-forge.com/mystra_...topic.php?t=301
si un des administrateur pouvait le mettre dans la liste des mod traduit
http://chosenofmystra.db-forge.com/mystra_...topic.php?t=301
si un des administrateur pouvait le mettre dans la liste des mod traduit
-
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Voici une traduction de la page vers laquelle renvoit whitedevil (d'ailleurs j'ai rajouté le mod dans le sujet des mods en VF comme suggéré):
Description:
Un petit add-on marchand pour Baldur's Gate 2 avec Throne of Bhaal installé avec le dernier patch. Ca rajoute un nouveau marchand a l'etage de la Couronne de Cuivre qui vends des items issus d'Icewind Dale 1 et 2.
Vous pouvez trouver le mod Dark Ritual ici
Ordre d'installation:
Extraire les fichiers dans le répertoire de BG2
Lancer le Setup-Comstore.exe
Installer le composant Comstore
Commencer une nouvelle partie
Vous pouvez y aller
Le mod est compatible avec les autres mods/add-ons Weidu. Assurez vous que les mods non-Weidu sont installés d'abord.
Items rajoutés
Les items listés ci-dessous sont les nouveaux vendus par le marchand (PS:je ne traduit pas les noms, seulement les effets):
Description:
Un petit add-on marchand pour Baldur's Gate 2 avec Throne of Bhaal installé avec le dernier patch. Ca rajoute un nouveau marchand a l'etage de la Couronne de Cuivre qui vends des items issus d'Icewind Dale 1 et 2.
Vous pouvez trouver le mod Dark Ritual ici
Ordre d'installation:
Extraire les fichiers dans le répertoire de BG2
Lancer le Setup-Comstore.exe
Installer le composant Comstore
Commencer une nouvelle partie
Vous pouvez y aller
Le mod est compatible avec les autres mods/add-ons Weidu. Assurez vous que les mods non-Weidu sont installés d'abord.
Items rajoutés
Les items listés ci-dessous sont les nouveaux vendus par le marchand (PS:je ne traduit pas les noms, seulement les effets):
- Symbol of Corellon Larethian (???): TAC0+2
- Clasp of Bron's Cloak (cape): +5% de résistance aux dégats percants/tranchants et aux tirs
- Confusion Arrows (fleches +3): 1D6+3 degats, TAC0+3, 10% de chances que la cible devienne confuse
- Arrows of Freezing Death (fleches +3): 1D6+3 dégats+1D2 degats de foird (sans jet de sauvegarde), 15% de chances que la cible meure de froid
- The Celebrant's Blade (arme +4 mais laquelle?): 1D8+4 degats, TAC0+4
- Lonesome Road (arme +3 mais laquelle?): 1D10+3 degats TAC0+3, +1 en constitution quand équipé
- Fire's Edge (arme +3 mais laquelle?): 3D6+3 degats+2D4 degats de feu, TAC0+3
- Elven Chainmail of the Hand (cotte de mailles +3): CA 2, +20% de resistance au froid
- Auril's Bane (hallebarde +3): 1D10+3 degats +3D6 degats de froid, TAC0+3, 10% de chances de geler l'ennemi
- Hammer of the Storm Lord (marteau +3): 2D4+3 degats +2D4 degats electriques, TACO+3, +15% de resistance aux eclairs
- Bathed-In-Blood (armure): CA 1
- Kontik's Ring of Wizardry (anneau): Double le nombre de sorts de niveau 1 et 2 qu'un magicien peut memoriser, tous les degats de froid infligés par le porteur sont augmentés de 15%
- The Snow Maiden's Reaver (morning star +2): 2D4+2 degats, TACO+2, 2% de chances que l'ennemi se transforme en glacon vivant (et donc meure)
- The Argent Shield (bouclier): CA +3, +25% de resistance magique
- Large Cold Shield (bouclier): CA +3, +50% de resistance au froid, +1 CA contre les tirs
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Dedalus
- Blême
.
J’ai le même problème que toi : j’ai téléchargé la dernière version du mod Dark Ritual (version Dark_Ritual100) et j’ai voulu l’installer mais c’est impossible. L’installation se lance mais j’ai un message d’erreur avant même le choix des langues.
Voici le message d’erreur que j’obtiens :
[SETUP-DARKRITUAL.TP2] PARSE ERROR at line 189 column 27-28
Near Text: #1
syntax error
[SETUP-DARKRITUAL.TP2] ERROR at line 189 column 27-28
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [SETUP-DARKRITUAL.TP2]: Parsing.Parse_error
ERROR: problem parsing TP file [SETUP-DARKRITUAL.TP2]: Parsing.Parse_error
ERROR: Parsing.Parse_error
D’après mes maigres connaissances en anglais et en programmation, il semble que programme ne peux pas analyser le fichier SETUP-DARKRITUAL.TP2 car il y a une erreur de syntaxe.
J’ai re-téléchargé et ré-installé les fichiers, j’ai toujours le même message.
Je cherche une personne pouvant m’indiquer comment faire pour que cela marche.
Voici le message d’erreur que j’obtiens :
[SETUP-DARKRITUAL.TP2] PARSE ERROR at line 189 column 27-28
syntax error
[SETUP-DARKRITUAL.TP2] ERROR at line 189 column 27-28
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [SETUP-DARKRITUAL.TP2]: Parsing.Parse_error
ERROR: problem parsing TP file [SETUP-DARKRITUAL.TP2]: Parsing.Parse_error
ERROR: Parsing.Parse_error
D’après mes maigres connaissances en anglais et en programmation, il semble que programme ne peux pas analyser le fichier SETUP-DARKRITUAL.TP2 car il y a une erreur de syntaxe.
J’ai re-téléchargé et ré-installé les fichiers, j’ai toujours le même message.
Je cherche une personne pouvant m’indiquer comment faire pour que cela marche.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
-
- Berserker ogre
.
une question a tu le mod ruad installé? et quelle version?
je viens de résoudre le probleme du setup et linstallation a bien marché
Je sais pas pourquoi mais en installant ruad v19 aulieu de ruadv20 ! jai résolu le problème avec dark ritual
donc ( selon mon expérience)
1)deinstalle /reinstalle easy use
2)desinstalle ruad v20/reinstalle ruad v19
3)installe dark ritual
Pour etre complet jai desinstallé solaufein entre létape 1 et 2 et réinstallé entre 2 et 3(me semblait quil y avait un probleme)
Ma private soluce est bien sur a verifier en jouant mais pour linstallation aucun message d'erreur,et javais exactement ton message d'erreur
peut etre ensuite peut ton passer a ruad v20?
je nai que des mods weidus installés a part xan
autre avis sont bienvenus
je viens de résoudre le probleme du setup et linstallation a bien marché
Je sais pas pourquoi mais en installant ruad v19 aulieu de ruadv20 ! jai résolu le problème avec dark ritual
donc ( selon mon expérience)
1)deinstalle /reinstalle easy use
2)desinstalle ruad v20/reinstalle ruad v19
3)installe dark ritual
Pour etre complet jai desinstallé solaufein entre létape 1 et 2 et réinstallé entre 2 et 3(me semblait quil y avait un probleme)
Ma private soluce est bien sur a verifier en jouant mais pour linstallation aucun message d'erreur,et javais exactement ton message d'erreur
peut etre ensuite peut ton passer a ruad v20?
je nai que des mods weidus installés a part xan
autre avis sont bienvenus
-
- Berserker ogre
.
jai aussi enlevé kim lors de cette manip.
A mon avis le probleme tourne autour des mods easy use
deinstalle le puis essaie dark ritual
tout cela cest du tatonement...
une question: je suis alle dans le repère de frik comme l'indiquait le readme
jai rencontré lilith, corbeau de sang et 1autre .Après le combat y a til autre chose a découvrir ou cest terminé avec le culte de khali? ( autres rebondissement avec ce culte?)
merci de me répondre pour ceux qui ont réussi a linstaller
ce mod m'a lair tres tres tres tres tres léger...
A mon avis le probleme tourne autour des mods easy use
deinstalle le puis essaie dark ritual
tout cela cest du tatonement...
une question: je suis alle dans le repère de frik comme l'indiquait le readme
jai rencontré lilith, corbeau de sang et 1autre .Après le combat y a til autre chose a découvrir ou cest terminé avec le culte de khali? ( autres rebondissement avec ce culte?)
merci de me répondre pour ceux qui ont réussi a linstaller
ce mod m'a lair tres tres tres tres tres léger...
- cuchulainn
- Gnoll
.
moi aussi j ai eu ce probleme que j'ai reglé
les mods que j'ai:tashia,imoen,kim et easy use ainsi que items upgrade
j'ai réinstallé le mod easy use et la victoire dark ritual a été reconnue,choisir option ask, ensuite option no change pour les mods que j'avais installé
et ensuite installer dark ritual
ps dark ritual doit etre présent lors de réinstal easy use
et voila ca marche ainsi
désolé pour les faute j'ai un clavier anglais
vous avez le bonjour du Québec
les mods que j'ai:tashia,imoen,kim et easy use ainsi que items upgrade
j'ai réinstallé le mod easy use et la victoire dark ritual a été reconnue,choisir option ask, ensuite option no change pour les mods que j'avais installé
et ensuite installer dark ritual
ps dark ritual doit etre présent lors de réinstal easy use
et voila ca marche ainsi
désolé pour les faute j'ai un clavier anglais
vous avez le bonjour du Québec
- Dedalus
- Blême
.
Pour le problème de l’installation, j’ai finalement posé la question sur le forum des développeurs du mod. Voici leurs réponses, je précise que cela a marché sur ma machine. :happy:
Il y a un problème de version de Weidu pour ce mod : il devait être fait en Weidu version 1.36 mais lors de l’enregistrement, il y a eu une erreur et le mod c’est retrouvé en Weidu version 1.23. Or une des instructions n’est pas reconnue par le Weidu 1.23 d’où l’impossibilité d’analyser le fichier SETUP-DARKRITUAL.TP2.
La solution, c’est de lancer un autre mod ayant été écrit en Weidu plus récent. Personnellement, j’ai utilisé le Setup-Solaufein.exe (version : Weimer-SolaufeinMod-v100) pour upgrader en Weidu 1.45. Il suffit de lancer le setup, l’upgrade se fait automatiquement au début du processus et de refermer la fenêtre lors du choix des langues.
Après, il faut lancer normalement le fichier setup de DarkRitual (Setup-DarkRitual.exe) pour l’installer, sans le moindre problème cette fois ci.
@ferrumach : Ta solution était la bonne sauf que l’on n’est pas obligé de désinstaller ou d’installer complètement un autre mod.
Il y a un problème de version de Weidu pour ce mod : il devait être fait en Weidu version 1.36 mais lors de l’enregistrement, il y a eu une erreur et le mod c’est retrouvé en Weidu version 1.23. Or une des instructions n’est pas reconnue par le Weidu 1.23 d’où l’impossibilité d’analyser le fichier SETUP-DARKRITUAL.TP2.
La solution, c’est de lancer un autre mod ayant été écrit en Weidu plus récent. Personnellement, j’ai utilisé le Setup-Solaufein.exe (version : Weimer-SolaufeinMod-v100) pour upgrader en Weidu 1.45. Il suffit de lancer le setup, l’upgrade se fait automatiquement au début du processus et de refermer la fenêtre lors du choix des langues.
Après, il faut lancer normalement le fichier setup de DarkRitual (Setup-DarkRitual.exe) pour l’installer, sans le moindre problème cette fois ci.
@ferrumach : Ta solution était la bonne sauf que l’on n’est pas obligé de désinstaller ou d’installer complètement un autre mod.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
- Duo
- Muloup majeur
.
Tout les liens de ce sujet sont morts et comme le lien dans le sujet épinglé des mods renvoit ici, je donne le lien que j'ai trouvé :
http://chosenofmystra.net/forums/viewtopic...3098135b2a80f97
http://chosenofmystra.net/forums/viewtopic...3098135b2a80f97
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
salu je suis nouveau j'ai un probleme avec dark ritual quand je choisi la langue il me dit:
ERROR: problem parsing TP file [SETUP-DARKRITUAL.TP2]: sys_error("french: Permission denied")
FATAL ERROR : Sys_error("french: Permission denied")
je l'ai installé comme tout les autres mods weidu.
pouvez vous m'aidé résoudre le probleme?
merci
ERROR: problem parsing TP file [SETUP-DARKRITUAL.TP2]: sys_error("french: Permission denied")
FATAL ERROR : Sys_error("french: Permission denied")
je l'ai installé comme tout les autres mods weidu.
pouvez vous m'aidé résoudre le probleme?
merci
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Je ne sais pas si c'est lié, mais il me semble que le TP2 est quand même mal écrit avezc des guillemets là où il faudrait des "~" et aussi des répétitions inutiles. Moralité, en mettatn "french" au lieu de ~french~ bah le répertoire french ne peut pas se créer donc niet pour l'install des fichiers tra.
Je l'aurais plutôt écrit de la sorte pour l'installation des traduction et des fichiers tra :
AUTO_TRA ~dark/%s~
LANGUAGE
~American~
~american~
~dark/american/setup.tra~
~dark/american/harper.tra~
~dark/american/comstore.tra~ (les deux derniers sont franchement inutiles mais bon)
LANGUAGE
~Francais (traduction by Panaka)~
~french~
~dark/french/setup.tra~
~dark/french/harper.tra~
~dark/french/comstore.tra~
Modifie le tp2 en l'ouvrant avec notepad (sauve le ailleurs quand même) et retente l'install pour voir, ça peut peut-être la résoudre. Si tu as des parse error avec un numéro, cette fois ça veut dire que y'a des erreurs de syntaxe dans les fichiers tra (oublie d'un "~" par exemple). Ca peut se corriger aussi
Je l'aurais plutôt écrit de la sorte pour l'installation des traduction et des fichiers tra :
AUTO_TRA ~dark/%s~
LANGUAGE
~American~
~american~
~dark/american/comstore.tra~ (les deux derniers sont franchement inutiles mais bon)
LANGUAGE
~Francais (traduction by Panaka)~
~french~
~dark/french/setup.tra~
~dark/french/harper.tra~
Modifie le tp2 en l'ouvrant avec notepad (sauve le ailleurs quand même) et retente l'install pour voir, ça peut peut-être la résoudre. Si tu as des parse error avec un numéro, cette fois ça veut dire que y'a des erreurs de syntaxe dans les fichiers tra (oublie d'un "~" par exemple). Ca peut se corriger aussi
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
sa n'avait pa l'air de marcher meme quand j'ai changé la syntax et le fichier se presentai com sa:
AUTO_TRA ~dark/%s~
LANGUAGE "American English" "american"
~dark/american/comstore.tra~
LANGUAGE ~Francais (traduction by Panaka)~ ~french~
~french~
~dark/french/setup.tra~
~dark/french/harper.tra~
alors ce que j'ai fait j'ai supprimé la ligne ~french~ et sa a marché mai merci quan meme :happy:
AUTO_TRA ~dark/%s~
LANGUAGE "American English" "american"
LANGUAGE ~Francais (traduction by Panaka)~ ~french~
~french~
~dark/french/setup.tra~
~dark/french/harper.tra~
alors ce que j'ai fait j'ai supprimé la ligne ~french~ et sa a marché mai merci quan meme :happy:
- Izryon
- Worg
.
j'ai le même problème que minsc 5, mais je ne sais pas comment le régler. où faut-il aller pour supprimer ~french~?
merci
édit : ayé :rigoler:
j'avais pas pensé à ouvrir avec le bloc note :timide:
merci
édit : ayé :rigoler:
j'avais pas pensé à ouvrir avec le bloc note :timide:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill