Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[FAN] Silent Hill
- Oblivion
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
[FAN] Silent Hill
.
J'ai été voir le dernier de Gans. Je dois avouer qu'étant féru des jeux, et que bien malgré quelques erreurs de choix dans le film, le réalisateur s'en tire très bien. Le film retranscrit bien l'ambiance du jeu même s'il ne colle pas parfaitement. jugez plutot.
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets.
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout.
J'ai vraiment aimé l'ambiance de certaines scenes. Parfois gothique, parfois horrifique, ça laisse jamais indifférent.
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets.
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout.
J'ai vraiment aimé l'ambiance de certaines scenes. Parfois gothique, parfois horrifique, ça laisse jamais indifférent.
- Fichiers joints
-
- G2442977568959.jpg (25.51 Kio) Vu 516 fois
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
- Ours des cavernes
.
Un film de qualité inégale, d'une beauté esthétique formidable, mais au scénario parfois bancal. Certaines scènes sont également gachées par une volonté de trop en faire (je pense notemment à la dernière scène de l'église qui quand elle a commencé m'a fortement fait penser à l'ouverture d'un concert de rock, dommage), et d'autres qui sont malsaines et angoissantes à souhait (le premier passage dans le "monde alternatif", et l'épisode dans l'école avec Colin et les mineurs).
Le respect du jeu et de son univers est très majoritairement respecté, même si certaines choses ne sont que vaguement suggérées voir omises, sans doute pour tout de même épargner la sensibilité des plus influençables.
Comme souvent, le spectateur qui n'a pas joué aux jeux ressort avec énormément de questions auxquelles le joueur lui n'a aucune difficulté à répondre (et d'ailleurs les explications entre joueurs/non joueurs sur leur vision des faits et du film sont très enrichissantes, apportant divers points de vue sur le film, mais aussi sur le jeu), ce qui est peut-être un peu dommage, réservant davantage le film à des fans (ou au moins aux joueurs), et le mettant un brin davantage hors de porté de Monsieur X.
Si ce n'est pas le film du siècle, il n'en est pas moins un bon film, et sans doute la première adaptation d'un jeu vidéo au cinéma vraiment réussie, à mon sens il vaut la peine qu'on aille le voir rien que pour son esthétisme dérangeant mais surtout absolument sublime.
Le respect du jeu et de son univers est très majoritairement respecté, même si certaines choses ne sont que vaguement suggérées voir omises, sans doute pour tout de même épargner la sensibilité des plus influençables.
Comme souvent, le spectateur qui n'a pas joué aux jeux ressort avec énormément de questions auxquelles le joueur lui n'a aucune difficulté à répondre (et d'ailleurs les explications entre joueurs/non joueurs sur leur vision des faits et du film sont très enrichissantes, apportant divers points de vue sur le film, mais aussi sur le jeu), ce qui est peut-être un peu dommage, réservant davantage le film à des fans (ou au moins aux joueurs), et le mettant un brin davantage hors de porté de Monsieur X.
Si ce n'est pas le film du siècle, il n'en est pas moins un bon film, et sans doute la première adaptation d'un jeu vidéo au cinéma vraiment réussie, à mon sens il vaut la peine qu'on aille le voir rien que pour son esthétisme dérangeant mais surtout absolument sublime.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Oblivion
- Loup effrayant
.
En lisant ton post, Nathiel, je me suis repris à jouer au jeu. Serieusement, c'est vrai que l'adaptation de Gans colle parfaite (à ne pas prendre trop au pied de la lettre) au jeu. L'ambiance, les scène sont réellement bien reproduite. Encore une leçon de cinéma donnée par un français
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Même si je n'ai jamais eu le loisir de toucher au jeu vidéo, le film m'a bien plu.
Une bonne ambiance lugubre, un peu effrayante, sans pourtant faire peur (y a plutot des monstres rigolos comme le truc manchot qui saigne de l'acide).
Ca semble bien être une des meilleurs adaptation du jeu au cinéma avec ce que j'ai pu voir. Ca reste en tout cas un bon ptit film plaisant à voir
Une bonne ambiance lugubre, un peu effrayante, sans pourtant faire peur (y a plutot des monstres rigolos comme le truc manchot qui saigne de l'acide).
Ca semble bien être une des meilleurs adaptation du jeu au cinéma avec ce que j'ai pu voir. Ca reste en tout cas un bon ptit film plaisant à voir
-
.
Je ne connais pas le jeu mais perso je n'ai pas aimé du tout!
La mère crie pendant une heure le prénom de sa fille en courant partout...
La fin, :8: j'ai rien comris...Elles sont toujours dans un monde parallèle?Sais pas.
Je dois 3 euros à un pôte qui ma avancé de l'argent pour la place de ciné,je pense pas lui remboursé... :heu:
Si quelqu'un a calé quelque chose pour la fin, expliquez moi!!!!
La mère crie pendant une heure le prénom de sa fille en courant partout...
La fin, :8: j'ai rien comris...Elles sont toujours dans un monde parallèle?Sais pas.
Je dois 3 euros à un pôte qui ma avancé de l'argent pour la place de ciné,je pense pas lui remboursé... :heu:
Si quelqu'un a calé quelque chose pour la fin, expliquez moi!!!!
-
- Ours des cavernes
.
SPOILER
Concernant le côté agaçant de l'héroïne et sa manie de hurler à tout bout de champ... Franchement je pense que tout mère "normale" perdant de vue son enfant dans un contexte aussi incroyable friserait l'hystérie. A noter que dans le jeu, l'héroïne est un héros et donc un pôpa, un peu plus "sympathique" à mes yeux (la maman qui devient une super vengeresse pour sauver sa gosse c'est du vu et du revu, le père de type monsieur tout le monde qui avance tant bien que mal pour sauver sa gamine, c'est déjà moins cliché, et lui au moins, il passe pas son temps à hurler, même s'il gueule pas mal dans les 15 premières minutes de jeu )Il y a plusieures opinions possibles, les deux plus acceptables sont :
- Elles sont toujours coincées dans le Monde parallèle, dont la porte de sortie a été "brisée" lors du passage de l'église et elles se sont retrouvées coincées dans le monde para.
- Plus probable et plus intéressante et d'ailleurs étayée par les propos de notre petite vieille préférée "Pourquoi m'a t-elle épargnée moi? Je suis seule maintenant" (ou quelque chose approchant) qui pourrait laisser sous-entendre que notre héroïne et sa fille sont mortes (ce qui d'ailleurs est à mes yeux évident : avec le coup de poignard que notre femme se prend en pleine poitrine, je doute qu'elle survive, de plus à mon avis, Alessa a "tué" Sharon pour lui prendre sa place auprès de sa mère et ne plus être seule.)
Il est donc fortement probable que nos deux portagonistes meurent lors de l'épisode de l'Eglise, certains pensent même qu'elles meurent lors de l'accident de voiture, cause de que je soutiens pas puisque lors de l'exploration de l'école par nos deux mâles virils, le mari dit bien "je sais qu'elle est là, je l'ai sentie" alors qu'ils "se croisent" dans les couloirs (lui dans le monde réel, elle dans le monde parallèle), il est improbable qu'elles soient déjà mortes à mon sens)
La théorie de la mort est elle aussi étayée par le fait que le mari (Christopher il me semble de son prénom) porte le même prénom que le héros de Silent Hill 2, qui lui est veuf et se rend dans la ville pour enquêter sur la mort de sa femme et une étrange lettre.
- Il y a même un troisième possibilité assez séduisante, qui recoupe en partie les autres, il n'existe pas 2 dimensions mais 3 : "la réelle", celle des damnés de Silent Hill, et celle d'Alessa (le monde "corrompu").
Il faut savoir qu'en fait Silent Hill n'est pas qu'un film d'horreur, c'est aussi un film assez psychologique, les monstres ne sont pas que des "monstres" ils sont aussi représentatifs dans un certain sens. En fait Silent Hill le film, comme les jeux, retracent la souffrance d'individus normaux qui se retrouvent dans des situations souvent intenables, avec par exemple la souffrance d'une enfant qui n'a rien de "monstrueux" qui se voit devenir la victime de persécutions sans noms par la faute de préjugés ridicules et cruels, et comment ces situations peuvent changer le visage d'un être, l'enfant qui devient un monstre de haine et de colère (Alessa), comment monsieur tout le monde (Christopher, SH2) peut devenir un véritable "chevalier noir" (un individu capable de prouesses formidables de par son instinct de survie, mais aussi tourmenté et sombrant tout doucement dans la folie), etc.
D'une certaine façon le moyen le plus simple d'imaginer le tout c'est ce qui suit (à mon avis encore une fois, il est tjs possible de débattre, je prétends pas détenir la vérité absolue) :
Torturée ignoblement pour laver les péchés d'une communauté sectaire, une fille qui a déjà vécu des atrocités (persécution, viol...) submerge avec le temps ses tortionnaires, les englobant de toute sa haine, nait une sorte d'antichambre de l'horreur, le monde des damnés dans lequel évoluent les habitant de Silent Hill. Cette haine allant toujours en s'intensifiant, nait l'avatar de cette colère malsaine : l'homme à la tête de pryramide, véritable matérialisation de la haine d'Alessa, qui à son tour finit par corrompre le monde des damnés et donner vie au monde corrompu.
Fille véritable d'Alessa, Sharon est la "clef" qui permet de passer du monde réel à celui des damné, raison pour laquelle Chris et le flic n'arriveront jamais à y pénétrer.
S'en suivent moultes péripéties que vous avez dues voir normalement. Et la fin que j'ai détaillée plus haut.
A noter plusieurs clin d'oeil amusant : L'homme a tête de pyramide est joué par l'acteur qui joue le concièrge (dont j'ai oublié le nom : l'homme/monstre au badge des wcs), qui joue également le rôle d'un des policiers assurant la circulation.
Autre fait troublant : l'inspecteur déclare que son père tenait une échoppe, donc il n'était pas policier, et pourtant lors du "flash back" sur le passage du bucher d'Alessa, un policier, avec exactement les mêmes traits, interrompt le rituel, montre sa plaque et emmene l'enfant, il n'aurait donc pas vieilli au cour de toutes ces années? Etrange non? Voila j'aime chercher la petite bète, je sais.
Après effectivement il y a parfois quelques incohérences qui peuvent rendre le scénario difficile à suivre pour qui n'est pas habitué à la série des jeux c'est évident, mais je trouve que le tout reste néanmoins très agréable. Et à ta place, je me plaindrais pas d'avoir droit à des scéances de ciné à 3€ je trouve ça franchement donné
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je pense que bien des pères seraient aussi hystériques que leur compagne si leur gamine venait à disparaître... et bien des mères plus calmes... Mais c'est un autre débat.
Maintenant, juste pour l'anecdote, Christophe Gans a expliqué avoir transformé le héros en femme pour son film, parce qu'il trouvait que dans le jeu, le personnage masculin se comportait comme une nana. Au départ, d'ailleurs, la première mouture du scénario ne contenait que des femmes, et c'est la production qui a exigé la présence d'un peu de testostérone... :notme2:
Maintenant, juste pour l'anecdote, Christophe Gans a expliqué avoir transformé le héros en femme pour son film, parce qu'il trouvait que dans le jeu, le personnage masculin se comportait comme une nana. Au départ, d'ailleurs, la première mouture du scénario ne contenait que des femmes, et c'est la production qui a exigé la présence d'un peu de testostérone... :notme2:
-
- Ours des cavernes
.
Lol je parle du stéréotype Gala hein, pas d'une généralité, dans les films et jeux, dans 90% les femmes sont des créatures hystériques qui passent beaucoup de temps à hurler en courant partout (ou alors elles ont un bonnet Z et un minishort moulant et arborent toute une panoplie d'armes diverses) .
Ensuite c'est pour ça que je m'étais attaché au personnage du premier opus de la série, c'est un homme, mais il est lui aussi encore une fois très loin du comportement stéréotypé des jeux vidéos du mâle viril, fort et sans craintes, il a une attitude très humaine, des réactions "normales" (lui quand il se fait agresser par son premier monstre il a trèèèès peur, tombe sur le cul, balbutie, perd ses moyens, il ne sort pas un semi-automatique pour dézinguer la bestiole) et une attitude très maternelle à l'égard de son enfant. C'est là qu'on voit que Gans aussi a des préjugés pour dire qu'il a un comportement de femme, moi j'ai trouvé qu'il avait une attitude tout à fait normale et humaine vis à vis d'une situation qui le dépasse.
Et je pense aussi que l'introduction de notre cher Chris dans le film permet une ouverture pour une éventuelle suite (ne dit-il pas lui-même qu'il reviendra pour percer le mystère?), et pas seulement pour répondre à des exigeance de la prod.
Ensuite c'est pour ça que je m'étais attaché au personnage du premier opus de la série, c'est un homme, mais il est lui aussi encore une fois très loin du comportement stéréotypé des jeux vidéos du mâle viril, fort et sans craintes, il a une attitude très humaine, des réactions "normales" (lui quand il se fait agresser par son premier monstre il a trèèèès peur, tombe sur le cul, balbutie, perd ses moyens, il ne sort pas un semi-automatique pour dézinguer la bestiole) et une attitude très maternelle à l'égard de son enfant. C'est là qu'on voit que Gans aussi a des préjugés pour dire qu'il a un comportement de femme, moi j'ai trouvé qu'il avait une attitude tout à fait normale et humaine vis à vis d'une situation qui le dépasse.
Et je pense aussi que l'introduction de notre cher Chris dans le film permet une ouverture pour une éventuelle suite (ne dit-il pas lui-même qu'il reviendra pour percer le mystère?), et pas seulement pour répondre à des exigeance de la prod.
-
.
J'ai adoré ce film, et j'expliquerais pourquoi... euh, quand j'aurais un peu plus de temps à y consacrer :lunette:
Logique des choses, elle cherche sa fille, ce n'est pas le nom de son mari qu'elle va crier... tout en marchantLa mère crie pendant une heure le prénom de sa fille en courant partout...
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Le héros dans le second opus de silent hill, c'est James Sunderland.Originally posted by Nathiel Ecthelion
(Christopher il me semble de son prénom) porte le même prénom que le héros de Silent Hill 2
Dans le premier, il s'agit de Harry Mason. Il n'y a pas de chris dans silent hill...
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les mystères de Silent Hill, que Gans, à mon opinion a bien fait ressortir dans son film (pour preuve le fait que beaucoup de monde se pose des questions visant à les comprendre), Silent Hill 3, en partie, donne quelques indications sur ces mystères(sans spoiler, je dirais qu'il est question d'une "religion parallèle") et Silent Hill 4, en donne encore plus.
Néanmoins, je trouve dommage que dans le 3 et encore plus dans le 4, les concepteurs accentuent le côté action du jeu(ça devient un peu trop bourrin à mon goût...)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
-
- Ours des cavernes
.
En effet, c'est James et Henry, j'ai dû amalgamer avec d'autres jeux ou films... Nyah Néanmoins Chris rappelle fortement James, enfin, je trouve (le bonhomme qui cherche à expliquer les évènements mystérieux liés à sa femme et à Silent Hill, de plus comme dit le fait qu'il jure de revenir éclaircir tout ça à la fin du film laisse une fin ouverte évoquant notemment l'éventuelle quète qu'entame James pour résoudre toutes les énygmes )