Bon, je vais essayer de voir si je peux t'aider
.
Y'a quand même un truc qui me chiffone selon le bout de script ajouté au fichier ar mon perso se crée si la global est à 0.
Euh... normalement, il faut que la variable, comme indiquée dans ton script, passe à 1, pour prouver que ton .cre a été ajouté au jeu, et donc que ton personnage se trouve sur la carte et l'emplacement indiqué. Si la variable est à 0, c'est qu'il y a un problème avec le script, et que le personnage ne doit pas apparaître, enfin normalement, à moins que je n'ais rien compris à ta remarque :..: .
Un conseil aussi pour le deuxième script que tu proposes dans ton premier message : ce n'est pas utile de mettre autant de conditions entre IF et THEN, car plus tu mets de conditions à vérifier, plus il y a de chances que ton script ne soit pas enclenché. Le premier script que tu cites, beaucoup plus basique et simple, convient parfaitement, si tu veux simplement faire apparaître ton personnage dans le jeu ( après, si tu veux que ce soit que dans un type d'endroit, ou que de nuit ou de jour, ça se complique, et il faut effectivement ajouter des conditions... ).
C'est bien que tu t'inspires d'autres PNJ déjà créés pour ton mod, mais il faut que tu aies conscience que ces personnages en particulier ont été réalisés par des "professionnels" du modding, et ont une manière toute personnelle de coder leurs scripts. Ce qui est donné dans les différents tutoriaux fonctionne parfaitement, et est compatible avec tous les mods, donc il vaut mieux, au moins au départ, les recopier, puis on peut s'en inspirer pour faire autrechose ( ce que je fais avec mon PNJ, Shalaar, qui ne diot apparaître la nuit : j'utilise le même script mais un peu plus compliqué, mais c'est bien le même à la base ).
J'ai essayé de m'inspirer du script pour crer Kivan ou y'a !Createcreature("P#Kivan",1)
j'ai essayer de faire ça avec mon script mais y reconnait byzaremment pas le signe !
Le signe ! indique que cette ligne de commande se trouve dans les "triggers" ( conditions de déclenchement ). Or, il me semble que CreateCreature n'existe pas pour les triggers, sauf erreur de ma part. On utiliserait peut-être plus, !InParty("nom du PNJ"), pour vérifier que le PNJ ne se trouve pas dans le groupe, ou peut-être !Exists("nom du PNJ"), pour vérifier que le PNJ n'est pas présent dans le jeu, mais je ne sais pas si ça marche...
Autre chose, et je ne sais pas si tu le savais, mais on ne sait jamais
: le nom que tu indiques pour ton personnages, ici "T#Trri", correspond bien au nom du .cre, comme tu dois le savoir, mais il faut bien vérifier aussi que le .cre contient une certaine variable, appelée "Death Variable", généralement le nom du PNJ, mais il doit être unique ( donc ne doit pas être identique à un autre personnage du jeu ). Cette variable est essentielle pour que ton PNJ apparaisse, peut-être qu'il s'agit de ça.
Pour l'instant, je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre, tu t'es peut-être plantée de carte, ou alors tu t'es plantée dans l'emplacement ( indiqué entre [.] ). D'ailleurs, avec quoi as-tu trouvé cette position ?