Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Le courtisan

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Sanctifer »

Hello tout le monde.

Voila, j'ai mis au point un kit intéressant (selon moi :oops: ) en m'inspirant un peu d'un autre kit de barde (dans song & silence je crois), et au départ dans le but de créer un nouveau pnj (mais ca risque fort de rester un projet inabouti a ce niveau la)

Voila le kit :
Courtisan (kit de barde)

Expert en persuasion, ce barde utilise ses atouts physiques dans l’art de la séduction. Souvent engagé comme espion, il a développé le maniement des petites armes, qu’il peut facilement et rapidement cacher dans ses vêtements (ou ailleurs).
Il privilégie le charme et l’attirance sexuelle à la magie offensive, et aime jouir, sans aucune restriction, de tous les plaisirs que la vie peut lui offrir.

Avantages :

- La chanson du barde charme les ennemis, qui ont droit à un jet de sauvegarde contre les sorts avec une pénalité à –3 (ou à –1 tous les 10 niveaux si le chant évolue ?????)
- Bonus de +1 au TACO
- Bonus de +1 au charisme (avec un minimum de 18 ?????)

Inconvénients :

- Ne peut utiliser que des armes de petite taille (dagues, fléchettes, frondes, épées courtes ????)
- Ne peut apprendre de sorts que dans les écoles d’Enchantement, Illusion, Divination et Abjuration.
- Ne peut être d’alignement loyal
- La chanson du barde n’évolue pas avec les niveaux (ou si, voir plus haut ?????)

Bref, tout ca pour dire que je nai AUCUNE compétence en codage, et donc que de l'aide a ce niveau serait bienvenue.

J'attends vos commentaires avec impatience....
ಠ_ಠ
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Coucou ! Avant qu'un certain chef de projet dont je ne citerai pas le nom vienne voir par ici, je te le dis tout de suite : à mon avis, ce bon petit kit pourrait bien correspondre à notre projet, NeoBg, que je t'invite à aller regarder un petit peu. Notre "gros" projet se comprend également des kits, donc ton kit pourrait très bien s'y ajouter, ainsi que des PNJ ( tu verras, on n'en manque pas, et on n'en manquera jamais :oops: , donc on peut très bien imaginer un PNJ avec ce type de kit, qui collerait bien avec le projet ). D'ailleurs, je pense qu'on avait en tête ce genre de PNJ, enfin on avait dû parler un jour de ce type de PNJ.

Concernant le kit en lui-même :
- Bonus de +1 au charisme (avec un minimum de 18 ?????)
D'accord pour le bonus, ça peut se justifier, mais je ne suis pas sûr que demander au joueur d'avoir 18 en CHA pour avoir ce kit soit vraiment pertinent, car 18 est déjà quelque chose d'exceptionnel, je te conseille donc de baisser ce pré-requis à 16 ou 17.
- Ne peut utiliser que des armes de petite taille (dagues, fléchettes, frondes, épées courtes ????)
Je crois que tu peux tout à fait autoriser les épées courtes, mais il ne faut pas que ça dépasse cette taille à mon sens.
- La chanson du barde n’évolue pas avec les niveaux (ou si, voir plus haut ?????)
Je crois que tu peux faire évoluer les chants de barde, mais plus lentement peut-être que les bardes "basiques".
- Ne peut apprendre de sorts que dans les écoles d’Enchantement, Illusion, Divination et Abjuration.
Comment tu justifierais l'accès à la Divination ?

Voilà voilà, c'est tout pour le moment ^^ . Bonne idée en tout cas. :)

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

La chanson de barde peut évoluer sans problèmes, et ce à n'importe quel niveau, il suffit de bidouiller un peu avec les sorts dans le fichier CLAB (faire un premier sort avec le préfixe AP et ayant pour seul effet un changebardsongeffect dont la resource key soit un deuxième fichier spl qui comprend l'effet changé en lui même. Bon, ça c'est pas des masses compréhensible pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas) Si tu veux, j'ai fait un chtit kit de barde qui possède un changement du même type, tu peux me le demander par MP pour voir un peu comment on fait ça, observer quelque chose de déjà fait vaut mieux que tous les tutos existants à mon sens ^^ . Tu pourrais observer comment je l'ai fait tout en suivant le tutorial dispo sur la forge.
Sinon, le kit en lui même est pas mal. Je mettrais la limite de charisme minimum à 16, ça me semble le plus équilibré (au dessus c'est trop, en dessous c'est plus un barde).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Hello !

D'accord pour le bonus, ça peut se justifier, mais je ne suis pas sûr que demander au joueur d'avoir 18 en CHA pour avoir ce kit soit vraiment pertinent, car 18 est déjà quelque chose d'exceptionnel, je te conseille donc de baisser ce pré-requis à 16 ou 17.
Pas dobjection, cest vrai que 18 est un peu exagéré...

Je crois que tu peux tout à fait autoriser les épées courtes, mais il ne faut pas que ça dépasse cette taille à mon sens.
Je me disais ca aussi.....

Je crois que tu peux faire évoluer les chants de barde, mais plus lentement peut-être que les bardes "basiques".
Ok mais comme l'effet de la chanson est un charme-personne (ou sort du même type) je ne vois pas en quoi elle peut évoluer (sauf sur le malus appliqué au jet de sauvegarde des ennemis, genre augmenter ce malus tous les X niveaux du barde)

Comment tu justifierais l'accès à la Divination ?
Juste par le fait que je retire laccès aux écoles de type "offensif" qui sont, selon moi, invocation, conjuration, nécromancie, transmutation, etc... bref toutes sauf la divination, illusion, abjuration, .... A moins que je ne me trompe, bien sur ?
Voilà voilà, c'est tout pour le moment . Bonne idée en tout cas.
Hihi, merci pour les conseils et lattention !
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

La chanson de barde peut évoluer sans problèmes, et ce à n'importe quel niveau, il suffit de bidouiller un peu avec les sorts dans le fichier CLAB (faire un premier sort avec le préfixe AP et ayant pour seul effet un changebardsongeffect dont la resource key soit un deuxième fichier spl qui comprend l'effet changé en lui même. Bon, ça c'est pas des masses compréhensible pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas)
En effet.... jai rien compris :hein:
Si tu veux, j'ai fait un chtit kit de barde qui possède un changement du même type, tu peux me le demander par MP pour voir un peu comment on fait ça, observer quelque chose de déjà fait vaut mieux que tous les tutos existants à mon sens . Tu pourrais observer comment je l'ai fait tout en suivant le tutorial dispo sur la forge.
Le problème, cest que je ne me connecte que dans les lieux publics (et oui, plus d’internet a la maison pfff...) et donc pas possible de télécharger un programme de création de mod, ni de commencer a bidouiller sur un ordi de cybercafé...
Sinon, le kit en lui même est pas mal. Je mettrais la limite de charisme minimum à 16, ça me semble le plus équilibré (au dessus c'est trop, en dessous c'est plus un barde).
Est ce que ca change beaucoup de choses entre 16 ou 17, pratiquement parlant ? jai du mal a me rendre compte....

En tout cas, merci aussi pour les remarques ! :)
ಠ_ಠ
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Pratiquement parlant, la différence n'est pas grande (de toutes façons le charisme ne sert pratiquement à rien dans BG). Par contre du point de vue de roleplay c'est important. si on considère un charisme comme important étant à 15 (le minimum pour les bardes, je crois), et phénoménal étant à 18, la gradation est très rapide. 16 c'est important, et un peu plus. 17, c'est déjà pratiquement un dieu.Donc à mon sens oui, c'est important de considérer quelques petits détails dans ce genre. Autant laisser un peu de libertés à celui qui crée le perso. Avec 16, tu as déjà un barde au dessus de la moyenne, après libre au joueur de le rendre encore plus charismatique au détriment d'autres caractéristiques.

Sinon, sans matériel tu ne vas pas pouvoir faire grand chose. A moins que tu puisses télécharger depuis un lieu public, mettre dans ta clé USB si tu en as une pour travailler sur ton ordi sans internet, tu ne vas pas pouvoir faire ton kit.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « Idées »