[BG1] Où est Xan ? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Helleni
Statut : Hors ligne

.

Message par Helleni »

Salut, je joue a Baldur 1 et en arrivant dans le dernier niveau des Mines de Nashkel, je suis allée trouver Xan avant de tuer le gros méchant, et du coup l'est parti!!! Seulement, après avoir tuer l'autre, j'ai récupéré son épée (la lame de Lune) mais je le retrouve pas!!!
Pouvez-vous me dire ou je pourais le retrouver pour le prendre avec moi!!! Pliiiiiiiiz!!!!!
Merci d'avance!!!
A+

Edit d'Anomaly: Bienvenue sur la Couronne ! Ta question ne concerne visiblement pas un mod, donc je la déplace sur le forum BG1. ^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je crois que tu le retrouves au même endroit un peu plus tard, il ne part pas en fait "définitivement"
(mais moi je l'aime pas, il sait même pas faire un projectile magique :b)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Peut-être, mais il a la classe avec son épée, on dirait un sabre laser....
Sinon, c'est bizarre qu'il ait disparu avant le combat contre le boss... moi, il a attendu que je le tue, avant de me proposer de s'allier à moi...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Ce genre de chose doit varier selon les versions parce que chez moi: baldur 1 en 5 cd sans l'extension non patchée: les pnjs disparaissent si je leur dis que mes effectifs sont au complets...

La même mais patchée et baldurdashé: les pnjs font mine de partir mais pour la plupart il vont juste un peu plus loin et y reste ou pour les rares qui disparaissent il suffit de changer de zone et revenir pour les trouver comme si tu ne leur avais jamais parlé...
Dans cette configuration, Xan me propose de s'allier que Muhlahey soit vivant ou pas et fait mine de partir mais il suffit de changer de zone pour le retrouver à sa place d'origine aprés.
Helleni
.

Message par Helleni »

Oki merci... bah y'a plus qu'a refaire ttes les Mines (mdr), evidement moi, depuis que je joue je fais tt de travers du coup je me retrouve avec l'épée de Xan mais sans Xan, pratique non? lol!!
En tous cas, merci, je vais essayer!!!
Bizzz, A+
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Je crois que ça dépend de ta réputation : si elle est en dessous de 10, il me semble, il te remercie et se casse illico. Il disparait pour de bon mème avant le combat contre le boss et oublie son épée. :eye:
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Ratbleu@mercredi 24 mai 2006 à 18:19
Je crois que ça dépend de ta réputation : si elle est en dessous de 10, il me semble, il te remercie et se casse illico. Il disparait pour de bon mème avant le combat contre le boss et oublie son épée. :eye: [snapback]257465[/snapback]
Bizarre ça, Xan est un chaotique neutre, les problèmes de réputation ne devraient pas trop l'inquiéter pourtant...
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Il m'a fait le coup une fois. Et j'avais une très mauvaise réputation. Faut dire qu'à ce stade du jeu il faut avoir semé le désordre à Bérégost pour ça. :oops:

Une autre possibilité serait que son groupe contienne un pnj que l'on rencontre normalement plus loin dans l'aventure. Genre Ajantis(paladin) ou Shar-Teel (guerrière). Mais c'est qu'une hypothèse. :heu:

La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Non, on peut très bien avoir dans son groupe Ajantis ou Shar-Teel avant de rencontrer Xan, dans la mesure où les zones dans lesquels ils se trouvent sont disponibles bien avant que l'on aie la possibilité d'aller aux Mines de Nashkell. Et puis même, ce n'est pas possible que ça entre en ligne de compte, vu que la composition du groupe n'intervient pas dans le choix de Xan de nous rejoindre ou pas.
D'autre part, Xan est loyal-neutre.

Enfin, il est très possible qu'en ayant une réputation très basse (genre moins de ou 5) il t'envoie balader car il ne veut pas aller dans ton groupe. Ca me l'a fait lorsque je jouais mauvais, des PNJ bons et même neutres ne voulaient pas me rejoindre car ma réputation était trop basse :diable: ; et inversement, lorsque l'on a une grosse réputation, les PNJ mauvais ne sont pas jouasses pour nous rejoindre (mais pas les neutres)...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Norgull le Sombre
.

Message par Norgull le Sombre »

Mmm... tes persos sont-ils tous loyaux?
Helleni
.

Message par Helleni »

Bah... voui... j'ai mon mien (qui est loyal bon je crois :happy: ), Imoen, Khalid, Jaheira, Branwen et Edwin (evidement je prend le méchant alors que je suis bon, je vous l'avez dit je fais tous de travers!) mais je veux le virer et prendre Xan!!

Edit : Ah ah, je viens de refaire tte les mines pour enfin le retrouver ds la derniere grotte... MAIS (et oui y'a un mais lol) bah... y me remercie de l'avoir aidé et y repart! Mais le pire c'est qu'il reprend son épée... et la je sais plus quoi faire pour le retrouver (a mon avis c'est mort!), je suis desespérée!!!!!!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu n'as pas pu lui demander de joindre ton équipe ? Il t'a juste dit merci au revoir ? :8:

Tu peux toujours tenter de l'invoquer avec la CLUAConsole mais je ne sais pas où trouver le code pour ce guguss moi.. :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

C'est la réputation, j'en suis sur. :eye:

Helleni
.

Message par Helleni »

Meuh.. j'ai une bonne réputation...lol mm si j'ai Edwin... je sais pas!! :bye: Xan!
Tans pis!!
Merci a tous! :snif:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

CLUAConsole:CreateCreature("XAN6")
ça devrait marcher pour le convoquer.
La condition pour qu'il s'en aille direct en disant "Je vous remercie de m'avoir sauvé, mais je dois partir immédiatement. Je vous souhaite bonne chance dans votre combat, bien qu'il soit perdu d'avance.", c'est "ReactionLT(LastTalkedToBy,NEUTRAL_LOWER)". A quoi ça correspond, j'en sais rien :notme:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Norgull le Sombre
.

Message par Norgull le Sombre »

Tu sais il existe une autre chose qui s'appelle "le jeu déraille". Tu sais, ça arrive que le jeu deviens vieux (ou même l'ordi) et que des choses bizarre arrive.
Helleni
.

Message par Helleni »

Ouai, bah à ce propos, j'arrive pas a parler a Minsc (y m'arrive que des merdes je sais mdr!!), j'essai mais ça fait rien... J'ai meme plus Edwin, j'ai que des gentils :happy: !!! Lol mon jeu est surement vieux!!!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Est-ce que tu as installé les patchs correctifs pour éviter ce genre de bugs ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »