Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SF] X-men 3
- Oblivion
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
[SF] X-men 3
.
J'ai bien apprécié les deux premiers, mais cette bande annonce me met l'eau à la bouche, c'est ici que ça se passe.
- Fichiers joints
-
- Gactu661510486.jpg (6.59 Kio) Vu 867 fois
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je n'ai qu'une seule chose à dire sur ce trailer...
Angel! Angel! Angel! Hum, ça fait trois :timide: .
En tant que vieille fanatique des comics (mais j'aime beaucoup les films aussi...), je suis ravie de voir que certains des vieux persos qu'on avait un peu oubliés (dont The Beast, aussi), vont enfin recevoir un traitement cinématographique mérité... Pour le reste, c'est un peu dommage que le réalisateur d'origine (Bryan Singer) ait laissé tomber la franchise pour aller faire Superman (dont la bande annonce est bien moins excitante...) parce que le petit nouveau a une moins belle filmo... Mais bon, ça reste les X-Men...
Donc, impatiente je suis... :notme:
Angel! Angel! Angel! Hum, ça fait trois :timide: .
En tant que vieille fanatique des comics (mais j'aime beaucoup les films aussi...), je suis ravie de voir que certains des vieux persos qu'on avait un peu oubliés (dont The Beast, aussi), vont enfin recevoir un traitement cinématographique mérité... Pour le reste, c'est un peu dommage que le réalisateur d'origine (Bryan Singer) ait laissé tomber la franchise pour aller faire Superman (dont la bande annonce est bien moins excitante...) parce que le petit nouveau a une moins belle filmo... Mais bon, ça reste les X-Men...
Donc, impatiente je suis... :notme:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Même réaction, impatient de voir des bouilles que je souhaitais voir sur écran géant (Juggernaut, ouais!)
Par contre, je suis un peu déçu, moi qui m'attendais à ce que l'on ait droit à Apocalypse...
Par contre, je suis un peu déçu, moi qui m'attendais à ce que l'on ait droit à Apocalypse...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- sahmaz
- Goule
.
X-Men et Spiderman sont à mes yeux (et c'est un avis assez bien partagé chez mes potes) les meilleurs films de super héros actuellement. Et pas seulement pour les FX ! La plupart des autres adaptations manquaient de ce qui fait pourtant la différence entre un navet et une réussite : la profondeur.
Bien sûr, il y a également des faiblesses tant chez X-Men que chez Spiderman, mais je ne regrette jamais d'être allé les voir au cinéma. J'en suis chaque fois ressorti avec un bon bol d'air imaginaire dans la caboche. Mmmmmh !:hips2:
Bref, j'ai vu le trailer et je l'attends avec impatience. La belle Famke Janssens réapparaît et c'est un plaisir supplémentaire... :love:
Juste une question qui a dû vous tarauder : selon vous, qui est enterré ?
Bien sûr, il y a également des faiblesses tant chez X-Men que chez Spiderman, mais je ne regrette jamais d'être allé les voir au cinéma. J'en suis chaque fois ressorti avec un bon bol d'air imaginaire dans la caboche. Mmmmmh !:hips2:
Bref, j'ai vu le trailer et je l'attends avec impatience. La belle Famke Janssens réapparaît et c'est un plaisir supplémentaire... :love:
Juste une question qui a dû vous tarauder : selon vous, qui est enterré ?
Pour ma part, je mise sur le professeur Xavier, même si rien n'indique qu'il soit vraiment mort. Mais la réunion de tous les X-Men autour de Tornado et l'absence de chaise roulante dans l'assistance me fait craindre le pire...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Sinon je suis d'accord avec toi: les X-Men et les Spiderman sont à l'heure actuelle les meilleures adaptations d'univers super-héros MarvelPossible... Mais je sens les producteurs trop frilleux pour faire mourrir Xavier... D'autant que la lutte contre Magneto, c'est sa lutte donc je pense qu'il la menera à bout
Je pencherai donc soit pour Iceman soit pour Colossus
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Dans le style adaptation ciné de BD, je peux dire que Hellboy est un fleuron
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
-
- Squelette
.
Pour les adaptations ciné de comics sur toutes les tentatives que j'ai vu, je pense que l'on peut faire ce classement:Ben si on regarde bien le classement des heros "morts dans X-men on a du choix, on peut avoir: Cyclope, Jean, Xavier, Colosus, Tornade, Havok...
Ca peut être n'importe qui, ils sont quasiment tous morts a un moment ou un autre des quarantes ans de sagas.
-X-men 2
-Spiderman
-Spiderman 2
-X-men
-Punisher
-Hellboy
-Quatres Fantastiques
-Hulk
-Daredevil
-Elektra
Je tiens à dire que les deux derniers se valent autant sur la question de la nulité que de le nanardise. Ils ont plus tablés sur le nom de leurs acteurs principaux que sur la qualité du film.
Hulk aurait pu être bon, si on en avait enlevé une bonne demi-heure de film, vraiment trop long avec des séquence émotion completement nases. Sans parler de la mocheté de ce Hulk vraiment loupé pour les effets spéciaux et enfin cette horrible bataille finale qui fait vraiment mal aux yeux avec les exes d'images de synthéses vertes qui flottent (aie), que par son rythme vraiment trop trop lent. Un parfait exemple d'erreur de montage.
La seule critique, qui n'en est pas vraiment une pour les Quatres Fantastiques, c'est que c'est un film pour enfants. Mais les producteurs n'ont jamais cachés leur intention de faire un film tout public et l'ont donc simplifiés au maximum. Sinon il est assé bien fait, mais pour enfants.
Nous arrivons donc à cet étrange Hellboy, qui aurait quand même mérité un peu plus de pub. C'est vrais que c'est loin d'être un film pour enfants, un monde trés noir, trés effrayant, presque génant. Mais trés bien fait, Ron Perlman qui joue trés bien ce démon gonflé à la testostérone, accro au cigare et à la bierre. J'ai bien aimé, mais les avis ont été partagés sur celui là.
Le Punisher, lui, est une perle, qui dans la catégorie du film d'action qui tire dans tous les coins se monte loin au dessus de la moyenne du genre. Beau, trés beau, un acteur principal magnifique, John Travolta qui joue si bien les méchants :love: Assé gore dans son genre, mais vraiment bien. Aurait lui aussi mérité plus de pub, et un peu plus que 3 semaines en salles obscures.
Bon, je ne vais pas faire l'éloge des X-mens et des Spidermans, je pense que tout a déjà été dit sur eux et sur leurs belles adaptations. Je tiens juste à marquer ma préférance pour X-men 2, qui lui n'a pas été créé de toute piece comme le premier, mais adapté d'une des meilleur histoires jamais publié de X-men. Le graphic novel culte baptisé "Dieu cré, l'Homme détruit".
Mais pour en revenir quand même un peu au sujet principal de ce topic, je dois dire que j'ai trés trés peur du troisième X-men. Surtout à cause du réalisateur, jusque là nous avions eu le génialisime Bryan Singer a qui ont doit "Usual Suspects". Mais le nouveau qu'on nous a colé dans la pattes,, et bien sa plus grande contribution à l'histoire cinématographique, c'est les deux "Rush Hours" :8: :..: . Ca a de quoi faire peur, trés trés peur. EN tout cas je commetrait un meurtre si je vois la moibdre goute de son humour débile dans le film. Et Jacy Chan ose juste faire une apparition, je déclarerais officiellement la guerre à tous les Etats Unis. Pas touche aux X-men, non mais...
- Shangalar
- Worg
.
Attendons et voyons. Ce réalisateur s'est peut-être inspiré des deux magnifiques premiers épisodes pour réaliser celui-ci. Et puis s'il était si merdique, les acteurs auraient pu le refuser (sauf cachet trop doré ). Ils ne l'ont pas fait. Faisons-leur confiance, on verra bien.
Pour ma part, les deux X Men sont tout bonnement merveilleux. Les Spiderman sont biens chouettes, surtout le 2 car le bouffon vert est tout simplement pitoyable (je sais que c'est une adaptation, mais je ne le trouve pas moins complètement raté pour autant) et l'araignée échappée (ok ok aussi adapté) est beaucoup trop impossible.
Wait and see...
Pour ma part, les deux X Men sont tout bonnement merveilleux. Les Spiderman sont biens chouettes, surtout le 2 car le bouffon vert est tout simplement pitoyable (je sais que c'est une adaptation, mais je ne le trouve pas moins complètement raté pour autant) et l'araignée échappée (ok ok aussi adapté) est beaucoup trop impossible.
Wait and see...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
J'ai X-men 1 et 2 cher moi et je les aient tout simplement A-DÔ-RÉ, j'attend avec impatience le 3 qui selon moi devrais etre une pure merveille(J'ai trouver le 2 meileur que le 1, alors pourquoi le 3 ne serait pas encore meilleur :hein: ?)
Sinon J'ai bien hate de voir Phenix s'ils vont la faire aussi puissante qu'elle est dans les BD.
PS : J'arrive pas a voir le Trailer :snif:
Sinon J'ai bien hate de voir Phenix s'ils vont la faire aussi puissante qu'elle est dans les BD.
PS : J'arrive pas a voir le Trailer :snif:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Il ne faut pas oublier que les scénaristes sont là pour le guider. En ce qui me concerne, je suis assez confiant et impatient. Vivement la fin Mai.Originally posted by Zaknafein@lundi 26 décembre 2005 à 23:25
C'est vrai je serais curieux de savoir si les Xmens survivront au départ de Brian Singer... [snapback]241121[/snapback]
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Depuis plusieurs jours déjà un nouveau trailer est disponible (cliquez en bas sur Trailer puis choisissez vos options)
Je n'ai qu'une chose à dire: ça donne envie d'y être!
Je n'ai qu'une chose à dire: ça donne envie d'y être!
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Le magnifique trailer du film est disponible traduit (pas top top d'ailleurs je trouve) sur la partie française du site officiel qui a d'ailleurs été développé et fort joli avec notamment des fiches sur les personnages très bien faites
Il y a aussi une autre vidéo bonus assez sympa en VO disponible sur le site de Dell
De quoi raviver le côté mutant qui sommeille en vous à une quinzaine de jours de la sortie du film
Il y a aussi une autre vidéo bonus assez sympa en VO disponible sur le site de Dell
De quoi raviver le côté mutant qui sommeille en vous à une quinzaine de jours de la sortie du film
- Ratbleu
- Loup
.
Voui c'est tout soudain. :happy:
Probablement un des seuls films avec Da Vinci code et Underworld 2 que je verrai cet été.
Autre lien vers les bandes annonces pour ceux qui auraient des problèmes :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=52719.html
Probablement un des seuls films avec Da Vinci code et Underworld 2 que je verrai cet été.
Autre lien vers les bandes annonces pour ceux qui auraient des problèmes :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=52719.html
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."
La nuance qui fait la différence.
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Moi je suis plutôt dubitatif : la patte de bryan Singer permettait d'apporter un fond un peu philosophique (bon ça reste de l'entertainment hein) au film, avec la question du rejet de la différence, et le travail sur l'ambiguité des personnages, y compris dans le camp de Magneto.
Mais là entre les demandes de star de Halle Berry (qui menaçait de claquer la porte si elle avait pas un rôle principal), et le pitch de base très basique, je suis plutôt inquiet pour l'intérêt du film. C'est sûr va y avoir plein d'action, mais bon, l'histoire d'amour Mystique/Wolverine et autres débilités pour satisfaire les ego des stars, bof. Sans oublier la réduction à l'état de potiches de X-mens très intéressants dans le comics (Malicia, Cyclops...).
En gagnant en clinquant et peut-être en action, le film ne semble pas avoir gagné en profondeur bien au contraire. Ce qui faisait la force des deux premiers X-men (et aussi par exemple des Spiderman de Raimi) où la condition de super héros ou de mutant était questionnée.
Désolé mais pour moi, le nouveau réalisateur a montré sa qualité en faiseur de films pop-corn certes, mais pas en auteur à la différence de Singer. Et la vision du réalisateur n'est pas qu'un gadget dans un film.
Enfin bon, je regarderai vu que j'ai vu les deux premiers, mais avec une petite dose d'inquiétude vu le massacre de certains caractères.
Mais là entre les demandes de star de Halle Berry (qui menaçait de claquer la porte si elle avait pas un rôle principal), et le pitch de base très basique, je suis plutôt inquiet pour l'intérêt du film. C'est sûr va y avoir plein d'action, mais bon, l'histoire d'amour Mystique/Wolverine et autres débilités pour satisfaire les ego des stars, bof. Sans oublier la réduction à l'état de potiches de X-mens très intéressants dans le comics (Malicia, Cyclops...).
En gagnant en clinquant et peut-être en action, le film ne semble pas avoir gagné en profondeur bien au contraire. Ce qui faisait la force des deux premiers X-men (et aussi par exemple des Spiderman de Raimi) où la condition de super héros ou de mutant était questionnée.
Désolé mais pour moi, le nouveau réalisateur a montré sa qualité en faiseur de films pop-corn certes, mais pas en auteur à la différence de Singer. Et la vision du réalisateur n'est pas qu'un gadget dans un film.
Enfin bon, je regarderai vu que j'ai vu les deux premiers, mais avec une petite dose d'inquiétude vu le massacre de certains caractères.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Ratbleu
- Loup
.
:!!!: défouloir du samedi :oops: :!!!:
Je m'explique :
A - Les mèmes héros que les épisodes précédents plus autant de nouveaux que d'anciens en un seul film.
B - Il faut les présenter, leur faire faire une chtite démonstration de 3 minutes pour que les spectateurs se rendent compte à quel point ils sont puissants.
C - Laisser planer quelques doutes quant à l'équilibre des forces en présence par quelques plans de groupe bien serrés. Cheese
D - Quelques duels avec pleins de gros plans pour montrer que chaque protaganiste eh ben il déguste grave malgré sa démonstration invincible du début (voir point B ).
E - Des séquences catastrophes à la dimension d'un tremblement de terre d'après ce que l'on peut en voir sur la bande annonce ( sur la cote ouest comme par hasard, lol, ça reste dans le prémonitoire :notme2: )
F - Construction du suspense avec mise en place d'handicaps sur les gentils, élaborations de stratégie de confrontations globales, mise en place de collisions psychologiques en forme de dialogues et de gros plans (ceux où on parvient à distinguer les poils du nez :notme: ), élaboration de l'affrontement final qui laisse jusqu'aux dernières minutes des 1h40 ( )de film l'éventualité possible de la victoire des mauvais (ça c'est sadique de les laisser croire jusqu'à la fin qu'ils peuvent gagner :snif: ).
Franchement, où veux-tu intégrer un débat philosphique sur le rejet de la différence de l'individu dans la société ? Ils ont pas le temps pour ça, ils ont un monde à sauver (ou à modifier, c'est selon), mdr.
Mais il y a pas la place pour ça et pas assez de temps.Originally posted by Egrevyn
..., avec la question du rejet de la différence, et le travail sur l'ambiguité des personnages,...
Je m'explique :
A - Les mèmes héros que les épisodes précédents plus autant de nouveaux que d'anciens en un seul film.
B - Il faut les présenter, leur faire faire une chtite démonstration de 3 minutes pour que les spectateurs se rendent compte à quel point ils sont puissants.
C - Laisser planer quelques doutes quant à l'équilibre des forces en présence par quelques plans de groupe bien serrés. Cheese
D - Quelques duels avec pleins de gros plans pour montrer que chaque protaganiste eh ben il déguste grave malgré sa démonstration invincible du début (voir point B ).
E - Des séquences catastrophes à la dimension d'un tremblement de terre d'après ce que l'on peut en voir sur la bande annonce ( sur la cote ouest comme par hasard, lol, ça reste dans le prémonitoire :notme2: )
F - Construction du suspense avec mise en place d'handicaps sur les gentils, élaborations de stratégie de confrontations globales, mise en place de collisions psychologiques en forme de dialogues et de gros plans (ceux où on parvient à distinguer les poils du nez :notme: ), élaboration de l'affrontement final qui laisse jusqu'aux dernières minutes des 1h40 ( )de film l'éventualité possible de la victoire des mauvais (ça c'est sadique de les laisser croire jusqu'à la fin qu'ils peuvent gagner :snif: ).
Franchement, où veux-tu intégrer un débat philosphique sur le rejet de la différence de l'individu dans la société ? Ils ont pas le temps pour ça, ils ont un monde à sauver (ou à modifier, c'est selon), mdr.
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Je ne parle pas débat philosophique hein (fallait voir aussi ma parenthèse) : X-men c'est avant tout du divertissement, et ma foi dans X-men 2 ils avaient aussi pas mal de choses à faire comme Spiderman 2 du reste, ça n'a pas empêché ces films d'avoir une profondeur supérieure au blockbuster de base ce qui sépare le vulgaire film d'action à la Godzilla d'un bon film fun avec quelques éléments qui vont plus loin que le fameux gentils contre méchants.
Quant aux confrontations psychologiques, alors là lol, je voudrais bien voir la richesse des dialogues, j'ai bien dit que j'étais inquiet sur la qualité du film à mener de front ses ambitions, j'espère me tromper, mais Singer était davantage un gage de qualité sur les différents paramètres attendus chez un bon film (scénar correct, dialogues bien menés, direction d'acteur, image, mise en scène etc) : j'attends de voir donc cette confrontation si excitante que tu annonces, de même que la possiblité de victoire des mauvais est intéressante si y'a prise de risque réelle et si une véritable ambiance de doute sur le devenir de chaque personnage, comme une ambiance limite tragique. De la part du réal de Rush Hour, disons que quand même, y'a un petit doute sur cette capacité.
Donc bon, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit s'il te plait . :notme2:
L'ambiguité des personnages est pas un truc qu'un film peut se permettre d'oublier de traiter faute de temps, sinon c'est toute les profondeur de n'importe quelle psychologie de n'importe quel rôle qui est flanquée par terre.
D'ailleurs pas besoin de la traiter directement, ce n'est que grâce à un bon dialogue, à des acteurs impliqués (et hum, miss Halle Berry était plus intéressée de compter son temps de présence à l'écran pour être la preum's que de s'impliquer corps et âme dans le rôle de Mystique) dans leur personnage et à des situation qui ne les réduisent pas à l'état de pantin qu'on a une bonne profondeur de caractère, alors même si y'a plein de trucs à faire dans le film ça ne doit jamais empêcher de respecter les fondamentaux de tout bon film, et éviter que les perso soient des caricatures en fait partie .
De même, la qualité d'un film, c'est aussi sa richesse d'interprétation, rien n'empêche de voir un film d'action posséder EN PLUS des qualités réflexives, sans que ça ne nuise à son fun, y'a des tas d'exemples, et moults metteurs en scène qui s'en sont fait une spécialité : Ridley Scott, James Cameron, Singer donc, Raimi et bien d'autres. :notme2:
Quant aux confrontations psychologiques, alors là lol, je voudrais bien voir la richesse des dialogues, j'ai bien dit que j'étais inquiet sur la qualité du film à mener de front ses ambitions, j'espère me tromper, mais Singer était davantage un gage de qualité sur les différents paramètres attendus chez un bon film (scénar correct, dialogues bien menés, direction d'acteur, image, mise en scène etc) : j'attends de voir donc cette confrontation si excitante que tu annonces, de même que la possiblité de victoire des mauvais est intéressante si y'a prise de risque réelle et si une véritable ambiance de doute sur le devenir de chaque personnage, comme une ambiance limite tragique. De la part du réal de Rush Hour, disons que quand même, y'a un petit doute sur cette capacité.
Donc bon, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit s'il te plait . :notme2:
L'ambiguité des personnages est pas un truc qu'un film peut se permettre d'oublier de traiter faute de temps, sinon c'est toute les profondeur de n'importe quelle psychologie de n'importe quel rôle qui est flanquée par terre.
D'ailleurs pas besoin de la traiter directement, ce n'est que grâce à un bon dialogue, à des acteurs impliqués (et hum, miss Halle Berry était plus intéressée de compter son temps de présence à l'écran pour être la preum's que de s'impliquer corps et âme dans le rôle de Mystique) dans leur personnage et à des situation qui ne les réduisent pas à l'état de pantin qu'on a une bonne profondeur de caractère, alors même si y'a plein de trucs à faire dans le film ça ne doit jamais empêcher de respecter les fondamentaux de tout bon film, et éviter que les perso soient des caricatures en fait partie .
De même, la qualité d'un film, c'est aussi sa richesse d'interprétation, rien n'empêche de voir un film d'action posséder EN PLUS des qualités réflexives, sans que ça ne nuise à son fun, y'a des tas d'exemples, et moults metteurs en scène qui s'en sont fait une spécialité : Ridley Scott, James Cameron, Singer donc, Raimi et bien d'autres. :notme2:
Silently, we wander...
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Avec ce genre de raisonnement, ratbleu, on ne nous servirait que des séries-B "pour gagner du fric", qui en mettent plein la vue mais rien dans la cervelle..
Un bon film se doit d'avoir au moins une leçon de morale, une petite réflexion sur notre société ou je sais pas quoi qui fait que tu n'as pas dépensé 8 euros ta place pour ressortir aussi bête qu'à l'entrée..
Bon, okay, y'a toujours des amateurs de navets, mais y'a parfois aussi de très bon films qui ont des messages forts, sans toutefois durer 5h..
James Cameron est un mauvais exemple de bon réalisateur, GyGy.. loool Parce qu'entre Titanic et Alien.. héhéhé la réflexion est pas très poussée.
Brian Singer avait le mérite d'avoir fait Unusual suspects. Quant au nouveau réalisateur, il n'a eu XMEN 3 que parce que son projet de Superman n'a pas convaincu et que le projet a été confié à Singer.. et que donc XMEN3 n'avait pas de réalisateur à la barre..
Donc ça refroidit quand même un peu..
Quand à la Bande Annonce, elle en met plein la vue certes, mais si ça fait comme StarWarsIII ( beaucoup de pubs, beaucoup d'images, mais scénar moyen. comparément aux précédents opus ) ben je serais un tchou peu déçu..
Un bon film se doit d'avoir au moins une leçon de morale, une petite réflexion sur notre société ou je sais pas quoi qui fait que tu n'as pas dépensé 8 euros ta place pour ressortir aussi bête qu'à l'entrée..
Bon, okay, y'a toujours des amateurs de navets, mais y'a parfois aussi de très bon films qui ont des messages forts, sans toutefois durer 5h..
James Cameron est un mauvais exemple de bon réalisateur, GyGy.. loool Parce qu'entre Titanic et Alien.. héhéhé la réflexion est pas très poussée.
Brian Singer avait le mérite d'avoir fait Unusual suspects. Quant au nouveau réalisateur, il n'a eu XMEN 3 que parce que son projet de Superman n'a pas convaincu et que le projet a été confié à Singer.. et que donc XMEN3 n'avait pas de réalisateur à la barre..
Donc ça refroidit quand même un peu..
Quand à la Bande Annonce, elle en met plein la vue certes, mais si ça fait comme StarWarsIII ( beaucoup de pubs, beaucoup d'images, mais scénar moyen. comparément aux précédents opus ) ben je serais un tchou peu déçu..
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Meuh Papy , oublie pas Terminator hein...
Quant à Titanic, ce n'est pas que du plein la vue, y'a pas mal de scènes intimistes, tout de même, et puis y'a une excellente direction d'acteurs, et un énorme boulot de reproduction, et il ne faut pas négliger la critique (Cameron, scénariste également du film a volontairement inventé quelques scènes) de l'insouciance des classes aisés face aux plus pauvres (voir comment Cameron traite la différence de traitement parmi les passagers).
Au niveau d'Alien 2, ma foi en effet y'a pas plus bourrin, c'est clair, mais là aussi, l'ambiance tragique/ un peu no future est très pregnante quand on voit peu à peu Riley perdre tous ceux qui peuvent l'aider et qu'elle se transforme en terminator en féminin (petit clin d'oeil fémniste quand même). Et ma foi je pense que c'est tout à fait volontaire et voulu chez Cameron de confronter la bestialité/rage montante chez Riley face à l'intelligence stratégique de la Bête...Enfin je m'égare, mais histoire de montrer que justement, action pure et dure n'est pas incompatible avec des interpréations plus refléxive (le mot réflexion est un peu une auberge espagnole, c'est clair qu'on ne peut pas trouver la même matière réflexive dans un film de dénonciation d'un grave problème de société que dans un film d'actions à plusieurs couches).
Les films de Cameron sont faussement bourrin, et y'a plus de matières à gratter qu'on ne peut le penser, ce que je doute chez le réal de X-men 3 (désolé je ne retiens pas son nom c'est dire son impact chez moi ).
Ah vi une boulette dans mon post précédent , Halle Berry n'interprête pas Mystique mais Storm, herm .
Quant à Titanic, ce n'est pas que du plein la vue, y'a pas mal de scènes intimistes, tout de même, et puis y'a une excellente direction d'acteurs, et un énorme boulot de reproduction, et il ne faut pas négliger la critique (Cameron, scénariste également du film a volontairement inventé quelques scènes) de l'insouciance des classes aisés face aux plus pauvres (voir comment Cameron traite la différence de traitement parmi les passagers).
Au niveau d'Alien 2, ma foi en effet y'a pas plus bourrin, c'est clair, mais là aussi, l'ambiance tragique/ un peu no future est très pregnante quand on voit peu à peu Riley perdre tous ceux qui peuvent l'aider et qu'elle se transforme en terminator en féminin (petit clin d'oeil fémniste quand même). Et ma foi je pense que c'est tout à fait volontaire et voulu chez Cameron de confronter la bestialité/rage montante chez Riley face à l'intelligence stratégique de la Bête...Enfin je m'égare, mais histoire de montrer que justement, action pure et dure n'est pas incompatible avec des interpréations plus refléxive (le mot réflexion est un peu une auberge espagnole, c'est clair qu'on ne peut pas trouver la même matière réflexive dans un film de dénonciation d'un grave problème de société que dans un film d'actions à plusieurs couches).
Les films de Cameron sont faussement bourrin, et y'a plus de matières à gratter qu'on ne peut le penser, ce que je doute chez le réal de X-men 3 (désolé je ne retiens pas son nom c'est dire son impact chez moi ).
Ah vi une boulette dans mon post précédent , Halle Berry n'interprête pas Mystique mais Storm, herm .
Silently, we wander...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ayé il sort aujourd'hui
Pour ma part, je suis allé le voir en avant-première hier soir et si le film est somme toute sympathique, la fin m'a carrément déçu... Et puis plusieurs éléments issus des comics sont introduits dans le film de façon trop légère et font presque prétexte pour se faire valoir auprès des fans des comics originaux
Je ne vais pas spoiler pour le moment mais je suis tout à fait disponible pour parler du film quand d'autres membres l'auront vu à leur tour
Je me contenterai de ceci: préparez vous à du changement!
Pour ma part, je suis allé le voir en avant-première hier soir et si le film est somme toute sympathique, la fin m'a carrément déçu... Et puis plusieurs éléments issus des comics sont introduits dans le film de façon trop légère et font presque prétexte pour se faire valoir auprès des fans des comics originaux
Je ne vais pas spoiler pour le moment mais je suis tout à fait disponible pour parler du film quand d'autres membres l'auront vu à leur tour
Je me contenterai de ceci: préparez vous à du changement!
-
- Ratbleu
- Loup
.
Moi, moi, je l'ai vu aussi . :hein:Originally posted by Elgaern
Et y en a plein que je connais ici qui l'ont vu aussi. :happy:
Alors vas-y raconte.
C'est comment l'histoire ? :oops:
Et pourquoi elle est pas bien la fin ? :heu:
Euuh, enfin je veux dire, pourquoi tu penses que la fin est pas bien ? :notme2:
Damned, pas assez crédible.
Z'auriez pas un smilie "wallbash" en stock ? :timide:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Lol bien essayé chenapan
- Duo
- Muloup majeur
.
Bon je spolie mais là je reviens du ciné et il faut que ça sorte. Si vous voulez avoir la ... surprise, ne lisez pas ce qui va suivre.
Rhaaaaaaa ! C'est n'importe quoi ce film ! Comment est-ce que ils osent tuer aussi facilement des persos aussi importants ? On remercie Cyclope pour son rôle de figuration, on remercie également le capitaine Jean Luc Picard pour avoir implosé. Et pendant ce temps là, cette pauvre tâche de Malicia ne sert à rien et vit encore. Mystique n'en parlons pas. Un de mes persos préférés, hop elle fait aussi de la figuration. Diablo ! Mais il est où Diablo bordel ?! Disparu son laisser de traces ? Reparti au cirque à Munich ?! Et Jean ? Mais c'est quoi cet histoire ? Ils veulent la faire mourir combien de fois ? Et le film s'appelle bien "X-Men", pas "L'histoire d'amour débile de Jean et Wolverine".
Le président américain aussi, c'est quoi ce croûlant ? Il est où l'ancien ? "Que Dieu nous aide !" mais faut pas déconner. Depuis quand ya du patriotisme américain dans X-Men ? Je croyais que c'était l'inverse. Et La Bête ! Rôle inutile, juste histoire de dire qu'on a mit des vrais X-Men. Et Angel ! Il a 3 répliques et il fait deux vols planés.
Et ces histoires d'amours pourries ? Oh ! Jean aime Scott à en mourir ! Jean tue Scott. Logan aime Jean ! Jean veut tuer Logan. Logan tue Jean et crie "Naaaaaaan" après l'avoir "poignardé". Faut arrêter hein, c'est X-Men pas Smallville ou les Feux de l'amour.
Holala ! Si je m'écoutai, je continuerai des heures mais je vais m'arrêter là. Ce film partait plutôt bien mais la mort de Xavier a crucifié la crédibilité de ce scénario. Seul truc bien, les effets spéciaux.
Edit: Ha oui, et la fin où finalement les pouvoirs de Magneto reviennent... Je croyais que cet affrontement à la con était final ? On m'aurait menti ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Allez je rebondis sur toi
ATTENTION SPOILER!
J'ai vu quelques allusions sur des forums comme quoi il faudrait rester jusqu'à la toute fin du générique final pour voir une scène très intéressante. Info ou intox, j'en sais rien mais je vous la transmets alors à vous de voir...
ATTENTION SPOILER!
Fin du spoilerC'est clair que quand même, le nombre de figurants c'est dingue... Angel qui est là juste pour faire beau dans la bande-annonce, Colossus qu'on voit faire 2 lancer de Logan et porter une télé, Malicia qui apparait 3 fois, je passerai sur Cyclope non franchement là... Moi ce qui me hérisse les cheveux c'est des choses comme Magneto qui laisse Wolverine s'en aller après avoir trouvé son camp
En plus certains éléments sont suggérés mais pas du tout approfondis: l'histoire Shadowcat/Iceberg, Angel, Leech (comment ont-ils vu qu'ils absorbait les pouvoirs mutants?)...
Par contre j'ai bien aimé la référece aux sentinelles lors de l'entraînement en salle des dangers
Après je passerai sur le fait que quand Magneto tord le Golden Gate il fait jour (soleil couchant mais quand même) et que dès qu'ils arrivent sur Alcatraz (après 3-4 foulées) il fait nuit noire à ne pas voir un chat passer!
Et alors la fin... Il y a eu un génocide sur Alcatraz, Magneto a ouvertement menacé les humains à la TV, le Golden Gate est en bouillie mais c'est pas grave: les oiseaux chantent, le ciel est bleu cui cui, tout le monde qu'il est content on fait la fête, on se réconcilie et on fait l'amour dans le pré... Il faut quand même pas pousser... Ca fait vraiment happy end forcé
Et que devient Leech? Quels ont été les survivants d'Alcatraz? (Pyro?)
Et comme ça commençait à l'être un peu dans X-Men 2, ce n'est pas un film X-Men mais plutôt Wolvy et les autres
Quand à la fin fin avec Magneto, le remède semble n'être que temporaire. Il fallait bien se laisser une porte de sortie et puis il est prévu de tourner des films spin-off centrés sur des personnages solos: sont sérieusement envisagés Magneto (ils devraient le rendre gentil pour être politiquement correct) et Wolverine (ça lui a pas suffit 3 films à sa gloire???) et d'autres pourraient venir. Ne t'inquietes pas qu'ils ne vont pas lacher le filon comme ça... Si vous voulez des infos allez sur us.imdb.com, cherchez un film X-men puis cliquez sur Ian MacKellen ou Hugh Jackman et regardez la filmographie...
J'ai vu quelques allusions sur des forums comme quoi il faudrait rester jusqu'à la toute fin du générique final pour voir une scène très intéressante. Info ou intox, j'en sais rien mais je vous la transmets alors à vous de voir...
- Ratbleu
- Loup
.
Non, ce n'est pas une intox. Dans une interview, Malicia recommande de rester jusqu'à la fin parce qu'il y a quelques plans supplémentaires.
Merci pour les spoilers.
Je me disais aussi que ça fait beaucoup de super-héros en trop peu de temps pour parvenir à satisfaire une majorité de fans. Il doit y avoir du déchet. C'est clair que 3 plans sur un ange ça le fait pas. Dans l'interview du réalisateur, on en déduit que Cyclope y reste. Et là c'est limite sacrilège parce que le premier X-men dont j'ai le souvenir en lisant les BD, c'était lui. D'accord je l'apprécie pas, mais c'est quand mème le premier. Quand je devais me répondre à la question "X-men, c'est déjà quoi ?", c'était Cyclope qui venait en premier.
En repensant à vos 2 posts, ça me rappelle le remake de "La Planète des Singes", film très bien fait, mais qui me laisse à la fin avec le sentiment désagréable qu'ils ont bousillé une bonne idée. Et ça c'est typiquement ricain.
C'est comme les Frères Grimm (que j'ai pas vu et ne verrai que par hasard ou pas du tout). C'est scandaleux de vouloir faire un film de 2 héros qui porteraient ce nom. Parce que la vérité c'est que les frères Grimm ont enquèté, recueilli, recopié à l'écoute, cherché. Bref des lettrés qui n'ont rien eu d'aventuriers. C'étaient des collecteurs d'histoires auprès de la population, des collectionneurs de mythes oubliés. Ce qui n'a rien à voir avec les 2 jeunes hommes qui se balladent à travers le contenu des contes qu'ils sont censés avoir écrit. Les frères Grimm n'ont rien inventé, ils ont abattu un travail extraordinaire de rassemblement de choses qui se racontaient pendant les longues soirées d'hiver et ils les ont fait imprimer pour les générations suivantes.
Et là, pouf, les ricains en font des héros de fantasy et les catapultent dans le contenu de leurs contes. Aberrant et tellement américain. Alors qu'il aurait fallu faire un film réaliste dans un contexte historique avec quelques touches de magie pour enchanter la chose. Un film normal, quoi.
Enfin bref, mème pas étonné.
Merci pour les spoilers.
Je me disais aussi que ça fait beaucoup de super-héros en trop peu de temps pour parvenir à satisfaire une majorité de fans. Il doit y avoir du déchet. C'est clair que 3 plans sur un ange ça le fait pas. Dans l'interview du réalisateur, on en déduit que Cyclope y reste. Et là c'est limite sacrilège parce que le premier X-men dont j'ai le souvenir en lisant les BD, c'était lui. D'accord je l'apprécie pas, mais c'est quand mème le premier. Quand je devais me répondre à la question "X-men, c'est déjà quoi ?", c'était Cyclope qui venait en premier.
En repensant à vos 2 posts, ça me rappelle le remake de "La Planète des Singes", film très bien fait, mais qui me laisse à la fin avec le sentiment désagréable qu'ils ont bousillé une bonne idée. Et ça c'est typiquement ricain.
C'est comme les Frères Grimm (que j'ai pas vu et ne verrai que par hasard ou pas du tout). C'est scandaleux de vouloir faire un film de 2 héros qui porteraient ce nom. Parce que la vérité c'est que les frères Grimm ont enquèté, recueilli, recopié à l'écoute, cherché. Bref des lettrés qui n'ont rien eu d'aventuriers. C'étaient des collecteurs d'histoires auprès de la population, des collectionneurs de mythes oubliés. Ce qui n'a rien à voir avec les 2 jeunes hommes qui se balladent à travers le contenu des contes qu'ils sont censés avoir écrit. Les frères Grimm n'ont rien inventé, ils ont abattu un travail extraordinaire de rassemblement de choses qui se racontaient pendant les longues soirées d'hiver et ils les ont fait imprimer pour les générations suivantes.
Et là, pouf, les ricains en font des héros de fantasy et les catapultent dans le contenu de leurs contes. Aberrant et tellement américain. Alors qu'il aurait fallu faire un film réaliste dans un contexte historique avec quelques touches de magie pour enchanter la chose. Un film normal, quoi.
Enfin bref, mème pas étonné.
- Duo
- Muloup majeur
.
Aïeuh ! Elgy m'a rebondi dessus !
*sort*
*sort*
@Ratbleu: Oui les Frères Grimm au ciné, c'était n'importe quoi .Le mort de Charles m'a profondément choqué . En fait, ça m'a vraiment étonné. Je ne suis pas un puriste de X-Men mais quand j'y pensais, les persos qui me venaient étaient Cyclope, Charles, Wolverine, Jean et Tornade. On en a perdu la moitié.
Quand au spin-off concernant Magneto, ça pourrait être intéressant si ça raconte sa vie d'avant. J'aimerai bien voir en image comment Charles et lui ont fondé l'école et tout ça. Par contre, si il devient gentil je n'irai pas le voir. Enfin bref, je suis toujours énervé d'avoir vu ce film.
Et pour les plans de fin, je n'ai pas voulu rester dans la salle, fallait que je sorte pour hurler ma tristesse devant le fait que Malicia reste en vie :notme: .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
SPOILER TOUJOURS
Oui je suis d'accord que les figures emblématiques des X-Men ont presque toutes disparues...
Au fait, pour Diablo, officiellement il meurt entre X-Men 2 et 3 dans l'histoire racontée dans le jeu vidéo sorti il y a peu de temps
Quand au spin off Magneto, sur us.imdb ils disent que ça racontera sa jeunesse, qu'il va prendre sa revanche sur les nazis et qu'il se liera d'amitié avec un jeune nommé Charles Xavier...