Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Temps de quête dépassé à Ust Natha ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
centelm
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 21:57
Localisation : 33
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Temps de quête dépassé à Ust Natha ?

.

Message par centelm »

Mmmmm je dois dire que mon mage est confronté à un problème quelque peu étrange...
Je suis donc avec mon mage (niveau 17) dans les sombres profondeurs "drowiques" si vous me passez ce néologisme. J'ai fait toutes les quêtes demandées par les supérieurs noirs, et c'est en sortant de la dernière, celle où je suis censé ramener du sang de kuo tua et autre ingrédients pour la soupe à mémé que la petite apparait avec son ignoble gong!Et Paf. Je suis obliger de la tuer et ma quête avec :(
Je ne comprend pas j'ai fais tout correctement, il ne me semble pas avoir fait d'erreur ou quoi que ce soit.
Alors bug ou bug? Si vous avez une solution je prend, mes autres sauvegarde étant assez éloignées de mon état actuel :s...


Magiquement, Centelm
Dans tes mains, Caramon, une épée est la championne de la justice et de la vérité ; elle défend les innocents. Dans les mains de notre sœur bien-aimée, Kitiara, elle fendrait volontiers en deux le crâne de ces même innocents. Faut-il en blâmer le forgeron qui fabriqua l’épée?

Ainsi parlait Raistlin Majere
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Bah, normalement la matronne te donne un temps maximum ( je crois me souvenir que ce temps est de 3 jours ) pour lui rapporter un des trois ingrédients. Passé ce délai, les drows t'attaquent et tu n'as plus qu'à prendre la sortie d'ombre terre... Après avoir tué Adalon bien sur, ce serait du gachis sinon :eye: .
Donc reprend une save un peu vieille, et ramène l'oeil d'orbe ancien, le sang de kuo-toan ou le sang de géancéphale à la matronne à temps...

Tes saves sont trop éloignées ? Y'a sûrement moyen de régler le problème en trichant d'une quelconque manière, soit en ramenant les jours en arrière, soit en trifouillant dans je ne sais quelle variable. Mais là dessus je ne peux pas t'aider, mes compétences en ce domaine se limitent aux fonctions de base de SK :eye: .

Sinon, si le temps n'est pas dépassé, c'est bien un bug, dans ce cas : est ce que tu as installé tous les patchs ? Quels sont tes mods installés ?
si vous me passez ce néologisme.
Ben merci beaucoup, je passe mon temps à inventer des mots mais je ne conaissais pas celui-ci. Maintenant au lieu de dire que je suis un mec qui invente des mots je peux dire que je suis un " néologue ". Ca a la classe, merci ^^
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Comme le faisait remarquer je ne sais plus qui dans une soluce que j'avais lue il y a
des années en commençant BG2, une bonne idée en Ombre-Terre est d'aller nettoyer
la ville des Tyrannoeils ( Tyrannyeux? :hein: ) et celle des Illithids avant d'entrer à
Ust-Natha ( c'est d'ailleurs prévu dans le scénario, d'après une des options dans le dialogue
avec la Matrone Ardulace ).
Outre que ça fait gagner pas mal d'XP et que ça met en forme avant d'aller tailler du Drow,
ça règle aussi un des problèmes de timing d'Ust-Natha ( il faut tout le temps courir chez
les Elfes Noirs, ils ont sans doute une vocation rentrée de chef de gare ) ...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
centelm
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 21:57
Localisation : 33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par centelm »

En fait voilà j'avais déjà fais les quêtes des Illithids et celle des kuo toan avant qu'elle me le demande. (Ca avais d'ailleurs été quelques peu ardu car je l'ai fait au sein d'une autre quête limitée, ben oui je suis rentré par mégarde chez les flagelleurs...mais j'en suis sortis dans les temps). Donc je ne pense vraiment pas que ce soit le temps qui me manque étant donné que je suis allé directement chez nos cyclopes à tentacules...
Mais en cherchant bien il me semble avoir trouver une sauvegarde assez arrangeante je vais y voir de plus près.
Sinon pour les mod je n'ai rien installé hormis le principal correcteur de bug...
Merci pour les réponses.
Maintenant au lieu de dire que je suis un mec qui invente des mots je peux dire que je suis un " néologue ". Ca a la classe, merci
A ton service... ravis que ca vous plaise.

Magiquement, Centelm
Dans tes mains, Caramon, une épée est la championne de la justice et de la vérité ; elle défend les innocents. Dans les mains de notre sœur bien-aimée, Kitiara, elle fendrait volontiers en deux le crâne de ces même innocents. Faut-il en blâmer le forgeron qui fabriqua l’épée?

Ainsi parlait Raistlin Majere
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Mais alors tu ne peux pas lui donné directement le sang à la vieille mégére? Tu n'as pas eu l'option de dialogue: "en fait j'ai déja pris du sang la dernière fois que je suis allé à la ville..." ?

Quand tu dis le principal correcteur de bug tu parles du patch officiel ou d'autre chose?
centelm
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 21:57
Localisation : 33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par centelm »

Heu disons que je ne savais pas que je pouvais aller casser du tyranoeil et l'idée de gagner un peu plus d'xp me plaisait, alors j'ai préféré y aller ^^ .
Un mage qui fonce dans le tas, "voilà qui n'est pas normal".

Oui c'est le patch officiel que j'ai, enfin je crois.
Dans tes mains, Caramon, une épée est la championne de la justice et de la vérité ; elle défend les innocents. Dans les mains de notre sœur bien-aimée, Kitiara, elle fendrait volontiers en deux le crâne de ces même innocents. Faut-il en blâmer le forgeron qui fabriqua l’épée?

Ainsi parlait Raistlin Majere
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Tu aurais toujours pu aller chasser le spectateur aprés avoir fini la quête des oeufs tu sais, ceci dit même si tu possèdes déja le sang ce n'est pas une mauvaise idée de ne pas le mentionner de suite, ça permet de prendre son temps pour faire la quête de Jarlaxe et piller la maison Jaellat dans la foulée.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Sebastien@lundi 29 mai 2006 à 18:23
ceci dit même si tu possèdes déja le sang ce n'est pas une mauvaise idée de ne pas le mentionner de suite, ça permet de prendre son temps pour faire la quête de Jarlaxe et piller la maison Jaellat dans la foulée. [snapback]257899[/snapback]
Exactement, d'autant plus qu'il me semble que cette quête ne s'active qu'après avoir parlé à la Mère Matrone.

Si tu veux augmenter ta réputation en faisant une bonne action, tu peux aussi profiter du fait qu'elle t'intègre à sa maison pour libérer des esclaves. Comme le faisait remarquer Stargazer, il faut profiter au maximum des temps libres octroyés par ces maudits elfes suisses... euh...noirs.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
centelm
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 21:57
Localisation : 33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par centelm »

En fait j'avais peur que la quête des oeufs ne déclenche la réaction en chaîne qui me ferait remonter à la surface sans que j'ai le temps de trainer ca et là.
Maintenant si vous me dîtes qu'après avoir remis les oeufs je peux encore aller et venir à ma guise dans les tréfonds, je fonce!
Je vais essayer d'aller jouer toute à l'heure, entre deux planches d'art P (bac oblige...)


Centelm
Dans tes mains, Caramon, une épée est la championne de la justice et de la vérité ; elle défend les innocents. Dans les mains de notre sœur bien-aimée, Kitiara, elle fendrait volontiers en deux le crâne de ces même innocents. Faut-il en blâmer le forgeron qui fabriqua l’épée?

Ainsi parlait Raistlin Majere
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité