Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bugs (sommeil et furtivité)

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Bugs (sommeil et furtivité)

.

Message par Anomaly »

Bonjour à tous :)

Mon expérience de jeu d'Icewind Dale est très fortement gâchée par les bugs de l'interface (alors que, par comparaison, BG1, BG2 et IWD2 n'ont aucun problème de ce type).

J'ai au moins trois problèmes différents :

- Parfois, pendant un sommeil, certains personnages ne se reposent pas : ainsi ils n'ont pas mémorisé de sorts, se plaignent très vite de la fatigue, etc... Ce bug-là est celui, de loin, qui me gène le plus, surtout que je ne comprends pas quelles sont les circonstances du déclenchement de ce bug, et que je ne m'en rends pas compte tout de suite (surtout si le personnage n'est pas un lanceur de sorts)

- Désactiver l'option de repos avant guérison n'a strictement aucun effet, je dors toujours 16 heures ou 1 jour en fonction des blessures

- Le bouton furtivité : si la furtivité a été interrompue autrement que par un échec de furtivité (soit par une attaque, soit par un clic sur le bouton de furtivité), et qu'on tente de la réactiver, le bouton s'allume, mais il faut attendre longtemps avant que la furtivité se remette en place réellement

Cela peut paraître bête, mais ces bugs gâchent vraiment un jeu que je trouve pourtant bien supérieur à IWD 2 et que cela m'a coupé l'envie de continuer. Tout le monde rencontre ces problèmes ? Est-ce que quelqu'un connaît une solution ou un contournement de ces problèmes ? Je vous en serais reconnaissant. :)

Ma version d'Icewind Dale est 1.41 (Heart of Winter + patch officiel). Je n'ai pas pu télécharger l'extension Trial of the LureMaster, fileplanet m'ayant toujours refusé l'inscription avec un message d'erreur abscon.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Jul'
Statut : Hors ligne
.

Message par Jul' »

Pour ce qui est de la furtivité, je rencontre le même type de soucis. Le problème doit être inhérent au jeu et la latence de quelques secondes avant le passage effectif en mode furtif est donc inévitable à mon avis.

Pour les persos qui ne récupèrent pas malgré le repos, je n'ai jamais rencontré ce problème, quelle que soit la version du jeu que j'ai pu utiliser. Donc désolé :bye:
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »