Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITM] Comment modifier des objets d'un mod existant ?

Répondre
Edrahel
Statut : Hors ligne

[ITM] Comment modifier des objets d'un mod existant ?

.

Message par Edrahel »

Bonjour, j'aurais aimé avoir un petit renseignement.

J'ai essayé en vain de modifier une arme suivant les tutoriaux mais rien ne fonctionne.

En fait je voudrais réussir a modifié l'arme (version +5) de Solaufein, pour qu'elle puisse être utilisable par tous et non pas uniquement par solaufein, bref, qu'elle ne disparaisse pas immédiatement si il n'est pas dans l'équipe... si vous aviez une idée de la variable à édité..

De même, je n'arrive pas a modifié l'effet hâte du masque d'irenicus, en fait j'aimerais savoir comment faire en sorte de modifier l'objet dans l’exécutable du mod, comme l'a fait Deecy pour la hache d'entropie du mod kim.

J'ai essayé plusieurs combines avec DLTCEP mais ce dernier refuse catégoriquement toutes modifications :/

Si la modification de l'objet semble plus simple, n'hésitez pas à me dire si c'est trop compliqué pour le masque, car je n'en suis qu'à mes débuts dans l'édition d'objets, et je n'ai pas énormément de temps pour le moment pour me perfectionner ( fin de prépa oblige ).

Sur ceux, je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de lire et de répondre :fleur:
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Salut !

Je vois deux choses àfaire pour l'arme de Soleufein. Tout d'abord, il faut voir par l'intermédiaire du logiciel DLTCEP ou IEEP à qui est restreinte l'arme. Je n'ai pas le mod en question, je ne sais donc pas si l'arme est réservée à un type de personnages en particulier ( j'imagine que ça doit être pour les elfes guerriers-mages seulement ). Il faut donc éventuellement modifier à partir de ces logiciels si c'est nécessaire, et cocher toutes les cases pour que l'objet soit accessible à tous. Deuxièmement, qu'entends-tu lorsque tu dis que :
bref, qu'elle ne disparaisse pas immédiatement si il n'est pas dans l'équipe... si vous aviez une idée de la variable à édité..
Tu veux dire que l'arme ne peut être déplacée dans l'équipement de Solaufein ? Dans ce cas, ça peut s'arranger...

Concernant le masque d'Irenicus ( que je ne connais pas :notme2: ), je me demande si c'est vraiment possible par l'intermédiaire d'un script... personnellement, je modifierais directement l'objet avec l'un des logiciels que j'ai cité, puis en le sauvegardant sous un autre nom. Après, ça dépend de ce que tu veux faire... tu pourrais préciser ton projet quant à ce masque ?

Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

Ces 2 objets sont un peu particulier :

- Si tu as solaufein dans ton groupe, tu peux mettre l'arme dans l'inventaire de qui tu veux, et l'équipé même si tu disposes d'utilisation d'objet, seulement si il n'est pas dans ton groupe et que tu importes l'épée, elle disparait car Ellistrae la reprend : un "sous-titre" apparait au dessus du PJ pour nous le dire.

- Le masque m'embête plus encore car dès qu'on lance SK et qu'on ouvre une sauvegarde, on ne peut plus jouer avec la sauvegarde SK, même si on ne modifie rien, le jeu plante tout bonnement, d'où mon interêt pour la méthode Deecyienne qui permettrait de modifier ce problème... Je déteste que mes persos ai le sort de hâte en permanance, et ce masque donne cet effet, j'ai donc le mage du groupe qui court vite et les guerriers derrière, pas très interressant ^^
Le problème de la sauvegarde est propre au mod Longer Road :/

J'avais pensé a crée l'arme de solaufein en faisant la copie conforme mais je n'avais pas réussi avec DLCEEP :timide:

Merci pour la réponse :fleur:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour empêcher le "Eilistraee a repris la Lame Lunaire. Elle était uniquement pour Solaufein."
il faut que tu édites le fichier Setup-Solaufein.tp2 et que tu mettes la ligne
EXTEND_TOP      ~baldur.bcs~ ~solarom/solablad.baf~
en commentaire en rajoutant les caractères // en tête de ligne.
Pour pouvoir l'utiliser il faut éditer les fichiers des épées (solablad.itm et solabald2.itm) avec IEEP et modifier les classes et alignements qui sont autorisés à utiliser ces épées ainsi que les caractéristiques minimums qu'il est necéssaire d'avoir pour utiliser les épées. Avec IEEP c'est dans les fênetres ouvertes par le bouton Usability et le bouton Attributes.

Pour le masque d'Irenicus il faut que tu édites le fichier imask1.itm (aussi avec IEEP) et que tu effaces l' Equipping effect : Haste.

Pour la modification des fichiers itm soit tu édites ceux qui sont dans les répertoires solarom et LR et tu réinstalles les mods soit tu édites dirrectement ceux qui sont dans le répertoire override. La première méthode permet de garder tes modifications si tu réinstalles le mod juste en éxecutant le setup-xxxxx.exe (car si tu réexécutes les zip auto-extratibles tu perdras tes modifs) la deuxième permet d'éviter les gaffes (bien que tu puisses toujours récupérer les fichiers originaux à partir des fichiers zip de chaque mod)

Il est aussi possible d'éditer les fichiers avec Near Infinity ou DLTCEP mais je te le déconseille car bien que plus puissants qu'IEEP il sont moins simples d'utilisation.

EDIT
Pour éviter l'intervention d'Eilistraee dans TOB il faut rajouter aussi les // devant la ligne
  EXTEND_TOP      ~baldur25.bcs~ ~solarom/solablad.baf~
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité