je vais donner avec plaisir les ma liste de sorts la plus efficace et la plus polyvalente a laquelle j'ai pensé (avec un peu d'experience a l'appui).
liste de sorts pensée pour un Sorcier !
pour les kensai mage et compagnie ba va falloir chercher tout seul :heu:
m'a toute facon le sorcier c'est un des plus gros bill ... :notme:
j'edite mon message pour rajouter de l'argumentation ...
(completee par celle du message d'anomaly)
bon alors :
niveau 1 : projectile magique,
abs laroch ( je ne sais pas franchement ce que ca vaut par rapport au fait que ca puisse bloquer l'incantation d un mage?, et si projectile magique ne serai pas autant efficace ? )
, hantise,
protec mal ( a utiliser avec le sort Portail niveau 7 du clerc du groupe...)
et en option : orbe et glisse
niveau 2 : toile d'araignée,
horreur ( conplete la toile et franchement pas mal sur des groupe d'enemis sans affecter ton groupe ),
image mirroir (relativement bonne defense en elle meme. apparament, en combo avec les 2 boucliers niveau 4 c'est quasi un sort d'attaque mais j'aime pas le fait de se faire toucher pour fumer l'autre pis deuxiemement pour un sorcier il n y a pas la place pour les 2 bouclier au niveau 4 donc c'est regler! )
, resist terreur
option fleche acide ou vocaliser ( plutot conseillé) ou mot de pouvoir sommeil
niveau 3 : dissipation magie,
lenteur ( tres tres bien associé a la toile d'araignée ou meme en general... ),
piege a crane ( avec le globe mineur de protect tu balances tes crane sans soucis ), meteore de melf ( le top contre les golems ou n'importe quel autre mob )
et la non-detection ( avec l'invisibilité de masse et imunité contre l'abjuration ca devient de la bonne defense pour moi ... )
option pour la fleche enflammée
niveau 4 : peau de pierre,
emotion ( le meilleur sort d'attaque niveau 4),
globe mineur ( tres utile et selon moi ce sort se suffit a lui meme, je veux dire par la que ca sert a rien de gacher le sort niveau 6)
, malediction,
oeil du magicien ( 2 utilitée majeur : une, avec l'image projetée niv7 qui ne peut pas voir d'elle meme, elle s'invoke son oeil et bonjour le carnage (sachant qu'elle se met en invisible ) et l' autre truc c'est contre les dragons, tres mechant mais bete puisque ca leur fais un leurre quasi invincible ( m'enfin perso ca me la fait une fois sur le dragon blanc et j'ai trouvé ca bien pratique ;-) )
option eventuelle pour sphere d'otiluke ( l'idee pour ce sort est , en plein combat de faire une image projetée et l'image fait une sphere sur le vrai magicien ( parce que des que le vrai magicien est touché, l'image disparait )
niveau 5 : breche, imunité au sorts,
bouclier contre les sorts ( piege a sort plus bouclier contre les sorts ou encore l'imunité plus le bouclier, c'est toujours une barriere puissante anti destructeur de protection )
, animation des morts ( image projetee qui s'invoke 6 combatant squellette pour 8 heures, parfois ca aide )
option pour chaos, qu'on n'aura d'ailleurs que assez tard dans le jeu
niveau 6 : protec arme magique,
perce magie ( a la fois destructeur de protection magique et de resistance magique, permet d'economiser le abaissement de resis magique et le mot secret )
, hate ameliorée ( c'est dedoubler la capaciter de destruction de ton meilleur guerrier, très fort ! )
, sort de mort
en option brume mortelle et vision veritable ( facile d'accès avec pretre)
niveau 7 : IMAGE PROJETEE (sort ultime) ,
invisibilité de masse ( l image puis l'invisibilité de masse )
, MdP etourdissant ( pas de jet de sauvegarde donc si pas de defense magique ben le gars est quasi mort parce qu'avant qu'il se remette de son etourdissement ben ton guerrier en a deja fait du hachi parmentier )
,fouet de kelben ( 1 perce magie puis un fouet puis une breche puis "adieu" le mage)
ba y a meme plus d'option a ce niveau, sauf peut etre pour un hakeashar ou peut etre plutot pour le rubis ou l'épée
niveau 8 : simulacre ( encore l'image projetée qui se fait son simulacre et bonjour les sort niveau 1,2,3 de destruction ...)
et si c'est pas assez, tu fais simulacre, image puis l'image qui s'invoque son simulacre !
, labyrinthe ( le gros mob , tu lui fais des perces magies pis un labyrinthe et ensuite tu pose 6 ou 8 piege a crane et
tu attends patiemment son retour ... et a l'ecart de preference
, abi dalzim
a choisir entre symbole d'etourdissement ou nuage incendiaire
niveau 9 : arret du temps, piege a sorts, souhait mageur, contingence
niveau 10 : je connais pas trop mais bon je suppose facilement que enchainement et souffle du dragon sont les meilleurs
ba voila , avec cette panoplie de sort en belle quantité , ba le carnage peut commencer
faut penser que le sorcier selon moi sera accompagnée d'une guerriere pour marraver tout les enemis dans l'incapaciter d'attaquer et pour dueller avec les enemis solo.
je m'imagine bien avec une mazzy en gesen ou un korgan en double tranchant :love:
l'idée basique : user et abuser du sort niveau 7, suivi d'invisibilité de masse (pendant lembuscade) ou d'un oeil du magicien ( pour se faire un carnage magique solo )
ba perso ... y a pas plus jouissif ( sauf peut etre quelques détails de la vie privée ... mais c'est une autre histoire :oops: )
je lisait ton message, anomaly, avec le planetaire qui fait une restauration mineure et j'associe cela avec le fait que parait-il il serait possible de rendre les niveaux au simulacre,
pff ca devient la mortelle fiesta !!!
si vous voyez un sort qui n'est pas dans la liste mais que vous pensez qu'il est plus utile ba n'hésitez pas a le partager