Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Culte de l'oeil aveugle, journal non mis à jour Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
mangavore
Statut : Hors ligne

[BUG] Culte de l'oeil aveugle, journal non mis à jour

.

Message par mangavore »

Salut je fais la quete du culte de l'oeil aveugle , dans le premier niveau, apres avoir renocontrer gaal et sa bande, il m'attataque, donc je les tuent, apre y a l'oeil aveugle qui mattauq, je le tue aussi, donc c'est comme si j'ai fait la quete en sautant pleins d'étape :..: mais mon journal ne se mets pas a jour, quelqun a une solution ?(vu que j'ai pas de sauvegarde avant la quete)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ben... si tu as attaqué Gaal effectivement c'est terminé. Normalement, il te suffisait de demander à entrer dans le Culte et refuser de te faire crever les yeux... alors on t'aurait proposé d'aider le Culte d'une certaine manière ; c'est comme ça la "vraie" manière, et de loin la plus longue, de résoudre la quête de l'Oeil aveugle.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bah et le préfixage ? :eye:

Explique-nous ce que tu as répondu à l'autre gugusse de Gaal.. si tu lui as hurlé BASTOOOON dans les oreilles, faut pas s'étonner qu'il t'attaque :p

Comme le dit Anomaly, le plus rentable et intéressant au niveau du jeu, c'est d'infiltrer le culte au plus profond, et ce en réalisant une mission des plus délicates ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

je me rappele plus exaxtement ce que j'ai repondu a l'autre jacque mais ca a pas du lui plaire, apres j'ai zigouillé le gros oeil (pas tres fort dailleurs pour 30 000exp je mattendais a plus coriace, surtout que mes persos ont que dans les 600 000 pt dexp)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben en gros, tu dois essayer de t'infiltrer dans la secte, donc essayer de gagner les faveurs de Gaal.

Si tu déclares que leurs pratiques sont monstrueuses, il sera pas content ^^

Essaie de recommencer, sinon, ce sera pour la prochaine partie, je le crains...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

tres bien, merci pour les conseils, ps : c'est bien dans cette quete que l'on trouve less gants de dexterité?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Effectivement on trouve les gantelets de dextérité, ainsi qu'un marteau magique, une hallebarde magique, de l'or, des xps, une liche qui nous permettra d'en réveiller une autre...

Bref des tas de raisons de faire la quête normalement ! :fleur:

@Mornagest: on ne te reconnaît plus sans ton avatar :snif:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

...sans oublier aussi : un très bon bouclier magique !
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

... et une leçon de sociologie sur l'organisation politique des peuples des profondeurs (trop bien trouvé !) :rigoler: .
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Bonjour gentes damoiselles, bonjour messeigneurs :blush:

Tout d'abord, je voudrais féliciter les admins et les créateur du site pour leur merveilleux travail et leur dévouement pour la cause des joueurs! :)

Ensuite, j'ai besoin d'une petite aide de jeu ^^

Je me trouve dans les égouts du cimetierre, mais ayant fait la mission en plusieurs fois, c'est un peu le fouilli. :8:

Donc voila, j'ai recu la mission par un garde du culte de l'aveugle d'aller chercher une moitié du sceptre en bas. Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de massacrer tout le monde avant d'aller chercher le sceptre. J'ai donc une moitié du sceptre venant d'en bas, et je suis censé trouver l'autre moitié sur el cadavre fumant du neunoeil, mais il n'y est pas... pourquoi? fallait-il d'abord aller chercher l'autre moitié et ensuite les massacrer? :heu:

PS: j'ai l'intention d'aller massacrer Kangaxx juste après. J'ai dans mon équipe:
moi ( ^^ ) voleur scalde (j'ai des sorts jusqu'au niveau 6 je crois) avec l'égaliseur et l'arc de Gesen
imoen (sort jusqu'au niveau 9) avec une ou deux petites épées sympa (je sais plus quoi) et une arbalette de vitesse
anomen (a peu près tout les sorts) avec la masse disurpateur et le fléau d'éternité + une fronde +3
keldorn (heuu LVL 15) avec carsomyr et une arbalette lourde de précision
Valygar (en fait je viens de le récupérer :S) avec la flamme du nord ou la panoplie contre les dragons (du lancevent) + fronde +2
Minsc (des sort jusqu'au niveau 3 ou 4) avec la hallebarde souffle du dragon +arballette lourde (avec sa vrai fausse rage du berseker)

J'ai une réputation de 16 et tend vers le bon (donc pas d'écorcheur!!)
Vous en pensez quoi?? j'ai une chance ??
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Bravewood@jeudi 08 juin 2006 à 12:51
Bonjour gentes damoiselles, bonjour messeigneurs  :blush:

Donc voila, j'ai recu la mission par un garde du culte de l'aveugle d'aller chercher une moitié du sceptre en bas. Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de massacrer tout le monde avant d'aller chercher le sceptre. J'ai donc une moitié du sceptre venant d'en bas, et je suis censé trouver l'autre moitié sur el cadavre fumant du neunoeil, mais il n'y est pas... pourquoi? fallait-il d'abord aller chercher l'autre moitié et ensuite les massacrer?  :heu:

[snapback]258469[/snapback]
Bienvenue Bravewood !

Ce n'était effectivement pas la façon la plus subtile de procéder :notme2: ("je les tue tous et je pose les questions après !" :diable: )

J'ignore s'il t'est possible de finir la quête dans ces conditions mais je peux te dire que tu ne cherches pas la seconde partie du sceptre au bon endroit. Elle se trouve dans la "salle" la plus au sud-est de l'antre du vilain pédoncule visqueux. C'est précisément ce sceptre, une fois reconstitué, qui te permet d'atomiser le monstre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

ok merci ,j'irai voir.
je croyais que c'étais la salle circulaire ou il y a l'oeil.
J'irai voir ca ^^

sinon dsl pour le sujet identique :D j'avais pas vu ce sujet ^^

(la seul différence, c'est que moi j'ai quand meme parlé avant de taper, ce qui m'a permis quand même d'avoir la mission d'aller chercher la moitié d'en bas ^^ )

merci encore, je vous tient au courant

Bravewood
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par icsor »

C'est marrant,

j'ai fait (et je la continue quand je peux) une partie en étant méchant. J'ai été cherché le premier morceau du sceptre. J'arrive au culte de l'oeil, et je dis à leur chef que j'ai la première partie, après un petit combat avec lui et quelques gardes, j'arrive à m'en sortir.

Et c'est la que moi, j'ai eu un bug, je suis descendu dans la fosse pour trouver l'oeil aveugle, je fais la quête normalement jusqu'à avoir atteint l'objectif et tuer l'oeil, et quand je remonte, un autre oeil est dans la salle de départ où il y a les fidèle de l'oeil (au passage du coup, j'ai 2 fois son amullette). Donc, je pense qu'on peut faire la quête un peu n'importe comment du moment qu'on récupére bien les 2 partie du sceptre. (mais je me trompe peut être, moi je voulais donner le sceptre à l'oeil au départ)

icsor, le shérif.
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

je comprend pas ou est le sceptre!!
en fait est ce que c'est dans la grande salle circulaire?? parce que je vois sur l'ouest un espèce de trou (l'antre de l'oeil,) mais je peux pas entrer dedans.. c'est décoratif ou je dois vraiment entrer dedans??
sinon si le sceptre est pas la,.. vous pourriez me dire précisement ou il est?? (je suis un peut un noob ds! :heu: )

Merci à tous vous etes géniaux!

PS: sinon vous en pensez quoi pour mon equipe VS kangaxx??
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Bravewood@vendredi 09 juin 2006 à 10:53
je comprend pas ou est le sceptre!!
en fait est ce que c'est dans la grande salle circulaire?? parce que je vois sur l'ouest un espèce de trou (l'antre de l'oeil,) mais je peux pas entrer dedans.. c'est décoratif ou je dois vraiment entrer dedans??
sinon si le sceptre est pas la,.. vous pourriez me dire précisement ou il est?? (je suis un peut un noob ds!  :heu: )

Merci à tous vous etes géniaux!
[snapback]258572[/snapback]
Cela fait plaisir à lire ! :)

J'avoue ne pas avoir été très précis dans mon autre message. La seconde partie du sceptre ne se trouve pas au niveau où tu rencontres Gaal et sa bande de joyeux drilles si c'est ce que tu entends par "salle circulaire". Utilises l'escalier de la partie sud-ouest de cette salle juste à côté d'un cultiste nommé Tad.

Il faut descendre dans la zone où tu rencontres une nuée de morts-vivants geignards genre momies et goules. De là, tu as accès à une zone où tu rencontres notamment des prêtres de l'oeil aveugle et des gauths. C'est dans cette zone que tu trouveras l'objet en question. Il se trouve caché dans un contenant visqueux de la salle la plus au sud-est de cette zone. Penses à utiliser la touche TAB pour repérer tous les contenants si vraiment tu ne le trouves pas !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by icsor@jeudi 08 juin 2006 à 19:26
un autre oeil est dans la salle de départ où il y a les fidèle de l'oeil (au passage du coup, j'ai 2 fois son amullette)[snapback]258522[/snapback]
Ce bug est connu et je vrois qu'il est corrigé par le baldurdash que je te conseille vivement d'installer ainsi que le patch officiel si tu ne l'as pas déjà fait.

@Bravewood
As-tu parlé à l'ancien prétre après avoir récupéré le premier morceau ? Il te dit d'aller parler à un certain Tad qui se trouve juste à coté du trou à l'ouest et te donne son mot de passe. Il faut retourner au QG de l'oeil aveugle et ne parler à personne d'autre que Tad (et surtout pas à Gaal).
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

une des moitié de sceptre est détenue par l'avatar d'Amaunator je crois... Ou alors dans une des salles de l'endroit où l'oeil se cache (dans les "cachettes" situées sur le sol qui ressemblent un peu à heu... un orifice qui s'agite). Mais il me semble que c'est l'avatar qui le détient, puisque je crois que c'est lui qui te met en garde contre sa puissance et le danger qu'il représente. Ou alors il est dans l'antre de l'oeil aveugle vers lequel t'envoie Tad (faut parler aux exilés pour ça ^^ ) et il faut ensuite le ramener à Amaunator... Gargh je sais plus

Déjà ton PJ c'est pas un voleur, le scalde c'est un kit de barde :notme: lol Sinon je pense que ton équipe a ses chances contre Kangaxx, mais deux choses me chiffonnent : tu as beaucoup trop de tanks et il te manque une catapulte à sorts à mon avis, je fais partie des gens qui pensent qu'un seul mage n'est pas assez. Le scalde c'est "bien" mais en guise de mage, c'est pas terrible. Dans la mesure du possible, pourquoi ne pas échanger Anomen contre Aerie, pas très solide et un caractère à devenr fou parfois, mais un mage de talent et un prètre exceptionnel.

edit : arf grillé :p
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Originally posted by Deecy@vendredi 09 juin 2006 à 11:11

@Bravewood
As-tu parlé à l'ancien prétre après avoir récupéré le premier morceau ? Il te dit d'aller parler à un certain Tad qui se trouve juste à coté du trou à l'ouest et te donne son mot de passe. Il faut retourner au QG de l'oeil aveugle et ne parler à personne d'autre que Tad (et surtout pas à Gaal).
[snapback]258576[/snapback]
ah ouais tu parles du gars que j'ai massacré ?? :( c'est con a dire mais j'ai récupéré la partie du sceptre d'en bas après avoir massacré les adeptes du cultes .. tu vois du genre "oui oui j'accepte la mission, mais je vous massacre avant" (pas intelligent je le reconnais)
alors est ce qu'il y a une soluce?? ou alors j'ai fait le con et c'est pas réparable??

Merci a tous!!!
Originally posted by Nathiel Ecthelion@vendredi 09 juin 2006 à 11:14
une des moitié de sceptre est détenue par l'avatar d'Amaunator je crois... Ou alors dans une des salles de l'endroit où l'oeil se cache (dans les "cachettes" situées sur le sol qui ressemblent un peu à heu... un orifice qui s'agite). Mais il me semble que c'est l'avatar qui le détient, puisque je crois que c'est lui qui te met en garde contre sa puissance et le danger qu'il représente. Ou alors il est dans l'antre de l'oeil aveugle vers lequel t'envoie Tad (faut parler aux exilés pour ça ^^ ) et il faut ensuite le ramener à Amaunator... Gargh je sais plus

Déjà ton PJ c'est pas un voleur, le scalde c'est un kit de barde :notme: lol Sinon je pense que ton équipe a ses chances contre Kangaxx, mais deux choses me chiffonnent : tu as beaucoup trop de tanks et il te manque une catapulte à sorts à mon avis,  je fais partie des gens qui pensent qu'un seul mage n'est pas assez. Le scalde c'est "bien" mais en guise de mage, c'est pas terrible. Dans la mesure du possible, pourquoi ne pas échanger Anomen contre Aerie, pas très solide et un caractère à devenr fou parfois, mais un mage de talent et un prètre exceptionnel.

edit : arf grillé :p
[snapback]258577[/snapback]
ok merci, mais je crois pas qu'amaunator ai a voir avec ca!! (c'est la mission du temple d'umar ca.. mais je peux me tromper)
sinon, ba pourquoi pas pour aerie, mais je sais pas ou elle est (quel con que je susi me direz vous ^^ ) Je pensais qu'anomen était pas trop une selle, mais c'est peut etre du fait des armes que je lui ai passé... un autre le remplacera sans pb.. exemple valygar!!
sinon aérie elle sera quel niveau? faut peut etre que je lui fasse faire un autre quete avant?

"neige en aout?? paté en croute!!"
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

On part au temple d'Amaunator dans les collines d'Umar, certes, mais on rencontre aussi dans les catacombes de l'oeil aveugle un avatar d'Amaunator.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Bravewood@vendredi 09 juin 2006 à 12:29
ok merci, mais je crois pas qu'amaunator ai a voir avec ca!! (c'est la mission du temple d'umar ca.. mais je peux me tromper)
sinon, ba pourquoi pas pour aerie, mais je sais pas ou elle est (quel con que je susi me direz vous ^^ )  Je pensais qu'anomen était pas trop une selle, mais c'est peut etre du fait des armes que je lui ai passé... un autre le remplacera sans pb.. exemple valygar!!
sinon aérie elle sera quel niveau? faut peut etre que je lui fasse faire un autre quete avant?

"neige en aout?? paté en croute!!"
[snapback]258584[/snapback]
La première partie du sceptre que tu as récupéré provient effectivement d'Amaunator puisqu'il s'agit du dieu auquel est consacré le temple souterrain. Le temple des ombres des collines d'Umar était également un lieu consacré à cet ancien dieu. Mais ceci est vraiment anecdotique.

En ce qui concerne ta composition d'équipe, je pense que ce que voulait te suggérer snapback, et je suis d'accord avec lui si c'est le cas, c'est que tu as beaucoup de combattants de contact et trop peu de lanceurs de sorts. Cependant, elle peut parfaitement fonctionner : il n'y a pas de mauvais choix si tu veux mon avis.

Remplacer Anomen par Aerie en gardant les autres (Imoen, Keldorn, Minsc, Valygar et un barde) aurait donné une équipe un peu plus équilibrée. Tu remplaçais ainsi un guerrier/clerc efficace en corps à corps surtout avec un marteau de guerre du style Crom Faeyr ou le Fléau de l'éternité contre un très bon compromis de clerc/mage.

Je pense que ta partie est relativement avancée étant donné que tu as Imoen dans ton groupe, je te déconseillerais donc de changer ta composition au chapitre 6 sauf si tu comptes continuer avec Throne of Bhaal et qu'il te reste beaucoup de quêtes secondaires à effectuer.

Peut-être voudras-tu intégrer Aerie pour une autre partie, elle se récupère, de préférence, dès la sortie du donjon d'Irenicus.

Enfin, pour ce qui est d'une comparaison des caractères respectifs d'Anomen et d'Aerie, mon avis est que l'un(e) n'a rien à envier à l'autre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

ok merci! je vais continuer comme ca, en essayant de quand même faire la fête à kangaxx.
sinon pour le sceptre c'est définitivement foutu?? :s
ps: dsl pour amanautor, comme dirait un grand sage " quand on sait pas on se tait" j'ai perdu une occase de la fermer ^^

Bravewood
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

ah juste un truc, j'ai momentanemment mit de coté le sceptre , et j'ai trouvé un passage secret menant a des mindflayers, j'ai deja reussi deux pieces, mais la troisième est plein de ces gentilles bestiolles. J'ai fait un petit sanctuaire pour prendre ce que je pouvais trouver, mais je compte quand même massacrer ces adorables choux !!
une technique spéciale? quel sort pour être protégés?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Tss, tss !

Pense à utiliser la fonction recherche pour des questions aussi récurrentes !

Voici un lien vers un sujet complet sur les braves illithids et comment les envoyer ad patres.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Originally posted by Kasumi@samedi 10 juin 2006 à 16:12
Tss, tss !

Pense à utiliser la fonction recherche pour des questions aussi récurrentes !

Voici un lien vers un sujet complet sur les braves illithids et comment les envoyer ad patres.
[snapback]258689[/snapback]
:mad: :blush: ah oui dsl ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités