Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CONSOLE] Des nouvelles de la PS3
-
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
[CONSOLE] Des nouvelles de la PS3
.
Nouvelle intéressante, le ptit Ken de chez Sony nous a appris aujourd'hui que la PS3 serait d'une certaine façon un PC et plus une console de salon, en insistant ainsi sur la modularité et l'évolutivité de la machine de Sony. Ce qui implique que de nouveaux hardawares seront développés dans le futur et qu'on pourra "upgrader" sa PS3 comme on peut le faire en changeant de processeur sur un ordinateur classique, u en ajoutant de la rame.
Là tout d'un coup je tique, la PS3 vient définitivement de perdre grace à mes yeux. Pourquoi? Parce que pour 600€ on peut acheter un ordinateur. Parce que la console perd son intéret premier à savoir que tous les jeux sont conçus pour un et un seul hardware, et que quoi qu'il arrive tous les jeux conçus pour elle, fonctionneront dessus, sans avoir à 'améliorer tous les 6 mois en ajoutant telle ou telle pièce, et qu'une telle politique va mener à quelque chose d'inédit : l'apparition d'une petite case "configuration minimum" au dos des jeux PS3.
Décidément, Sony s'embourbe de plus en plus avec une console beaucoup trop chère et qui n'a plus les avantages de la console de salon et n'a pas encore ceux du pc (bah oui, la PS3 ne lira pas vos divx elle).
source
Là tout d'un coup je tique, la PS3 vient définitivement de perdre grace à mes yeux. Pourquoi? Parce que pour 600€ on peut acheter un ordinateur. Parce que la console perd son intéret premier à savoir que tous les jeux sont conçus pour un et un seul hardware, et que quoi qu'il arrive tous les jeux conçus pour elle, fonctionneront dessus, sans avoir à 'améliorer tous les 6 mois en ajoutant telle ou telle pièce, et qu'une telle politique va mener à quelque chose d'inédit : l'apparition d'une petite case "configuration minimum" au dos des jeux PS3.
Décidément, Sony s'embourbe de plus en plus avec une console beaucoup trop chère et qui n'a plus les avantages de la console de salon et n'a pas encore ceux du pc (bah oui, la PS3 ne lira pas vos divx elle).
source
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je suis bien d'accord avec toi. 600€ pour une console de jeu c'est trop, surtout quand on connait l'inutilité des composants qui font augmenter son prix (disques durs, ports USB, ethernet...).
Mais le pire (pour Sony), c'est que la stratégie de croissance de la PS3 est très fragile! En effet, la motivation d'un tiers, voire de la moitié des joueurs d'acheter la console se résume en un jeu: Pro Evolution Soccer. Ce jeu est la seule véritable valeur ajoutée de la Playstation (d'autres jeux majeurs comme GTA se jouent aussi bien sur PC), le jour où il capotera, Sony pourra dire adieu à son leadership.
Mais le pire (pour Sony), c'est que la stratégie de croissance de la PS3 est très fragile! En effet, la motivation d'un tiers, voire de la moitié des joueurs d'acheter la console se résume en un jeu: Pro Evolution Soccer. Ce jeu est la seule véritable valeur ajoutée de la Playstation (d'autres jeux majeurs comme GTA se jouent aussi bien sur PC), le jour où il capotera, Sony pourra dire adieu à son leadership.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai réagi à cette news sur un autre forum et j'ai eu la même réaction que toi Nathiel
Voici une copie exacte de ce que j'ai écrit: "Donc en fait, le principe même de la console (un support unique sur lequel on est sûr de faire tourner les jeux qu'on achète) n'existera peut-etre plus à l'avenir... Le seul avantage des consoles restera donc leur plus grande convivialité..."
A vouloir manger à tous les rateliers, j'ai bien peur que Sony ne satisfasse personne: ni les amateurs de PCs, ni les amateurs de consoles...
Voici une copie exacte de ce que j'ai écrit: "Donc en fait, le principe même de la console (un support unique sur lequel on est sûr de faire tourner les jeux qu'on achète) n'existera peut-etre plus à l'avenir... Le seul avantage des consoles restera donc leur plus grande convivialité..."
A vouloir manger à tous les rateliers, j'ai bien peur que Sony ne satisfasse personne: ni les amateurs de PCs, ni les amateurs de consoles...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Ours des cavernes
.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Ben A mon avis, d'autres licences auraient pu sauver la déchéance absolue de la console de Sony (Resistance : Fall of Men, Killzone 2, Resident Evil 5, Metal Gear Solid 4 pour ne citer qu'eux). Malheureusement, entre la console évolutive à 600€ pour laquelle il faudra sans doute dépenser environ 100€/an pour rester "à la page", des jeux qui coûteront entre 70 et 80€ (quand on sait que la "moyenne" d'un jeu nintendo c'est environ 45/50€ ça fout les boules). Donc une console en kit, très chère, à upgrader régulièrement, des jeux eux aussi très chers et pas forcément compatibles... Oscour !
Et un autre gros soucis vient se poser tout d'un coup avec l'ennui des hardwares. On fait quoi si un jeu est conçu pour un hardware en particulier, qu'il n'est pas compatible avec les autres et qu'on n'a pas ce hardware? On est obligé de l'acheter c'est ça? Allez on va tous faire un gros "bouh" à Sony :
BOUH !
Et un autre gros soucis vient se poser tout d'un coup avec l'ennui des hardwares. On fait quoi si un jeu est conçu pour un hardware en particulier, qu'il n'est pas compatible avec les autres et qu'on n'a pas ce hardware? On est obligé de l'acheter c'est ça? Allez on va tous faire un gros "bouh" à Sony :
BOUH !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Pour ma part, je le sentais venir, ce coup là...
En fait, c'est à partir du moment où la XBoite, la première est sortie que je me suis rendu compte du désastre à venir.
Regardez de plus près ce que nous avait pondu Billou : Un lecteur DVD, qui lit les CDs audio, et possède une sorte d'Internet pour jouer àplusieurs, le XBoxLive.
Ca commencait déjà à prendre forme.
Et Sony, pas content de voir les bonnes idées de Billou, a fait du copier coller et en a rajouté d'autres qui enfoncent le clou. Pour les graphismes, c'est qui qui s'y colle? Bah c'est ATI... toutes les idées dela XBox? pompées? ( comme c'est bizarre, Sony qui nous a gavé 10 ans avec ses cartes mémoires de mer(CENSURE)de a compris que les disques durs, c'est mieux.)
Resultat : XBox 360 et PS3 se livrent une guerre sans merci, et c'est celui qui ressemble le plus à un PC qui gagne. Enfin, ca, c'est ce qu'ils croient...
En fait, c'est à partir du moment où la XBoite, la première est sortie que je me suis rendu compte du désastre à venir.
Regardez de plus près ce que nous avait pondu Billou : Un lecteur DVD, qui lit les CDs audio, et possède une sorte d'Internet pour jouer àplusieurs, le XBoxLive.
Ca commencait déjà à prendre forme.
Et Sony, pas content de voir les bonnes idées de Billou, a fait du copier coller et en a rajouté d'autres qui enfoncent le clou. Pour les graphismes, c'est qui qui s'y colle? Bah c'est ATI... toutes les idées dela XBox? pompées? ( comme c'est bizarre, Sony qui nous a gavé 10 ans avec ses cartes mémoires de mer(CENSURE)de a compris que les disques durs, c'est mieux.)
Resultat : XBox 360 et PS3 se livrent une guerre sans merci, et c'est celui qui ressemble le plus à un PC qui gagne. Enfin, ca, c'est ce qu'ils croient...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ces derniers jours, la PS3 a essuyé pas mal de choses:
- Lancement mondial annulé. Seuls l'Amérique du nord et le Japon seront servi en novembre, pour les autres ce sera mars 2007
- Stocks très limités
- Rétrocompatibilité PS2 incertaine
Bref, c'est pas la semaine de Sony...
- Lancement mondial annulé. Seuls l'Amérique du nord et le Japon seront servi en novembre, pour les autres ce sera mars 2007
- Stocks très limités
- Rétrocompatibilité PS2 incertaine
Bref, c'est pas la semaine de Sony...
-
.
Y'a plus qu'a esperer qu'ils mettront DMC4 sur PC aussi. Parce que, la, quant meme, Sony abuse vraiment.
Consolle surtaxe, obligation d'upgrader (truc qui m'avait bien ennerver sur PC), jeux plus chers, sortie differe chez nous, stocks limites. j'en suis presque a esperer que la PS fasse faillite pour que Square sorte ses jeux sur autre chose.
Consolle surtaxe, obligation d'upgrader (truc qui m'avait bien ennerver sur PC), jeux plus chers, sortie differe chez nous, stocks limites. j'en suis presque a esperer que la PS fasse faillite pour que Square sorte ses jeux sur autre chose.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'oubliais aussi le fait que le cable HDMI n'est pas inclus dans le pack à 600€ parmi les infos qui font grincer les dents...
- Duo
- Muloup majeur
.
Hinhinhin, je suis bien heureux avec ma vieille PS2 achetée ya six mois et je serai encore plus heureux avec ma Wii et ma DS .
La PS3 c'est maaaaal.
La PS3 c'est maaaaal.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je me demande bien à quoi jouent les gars de chez Sony: les mauvaises nouvelles se suivent à un rythme quasi quotidien concernant la PS3...
Aujourd'hui quoi de neuf? Voyez plutot
GT HD sera vendu sans voiture ni course, éléments qu'il faudra acheter et télécharger via Internet. Mode online gratuit mais jeu payant... Et pas qu'un peu. Chaque voiture coûtera entre 0,5 et 1 euro (50 sont prévues) et chaque circuit entre 1,5 et 4,5 euros (750 imaginés)...
Bref ca donne entre [ (0,5*50 + 750*1,5) (1*50 + 750*4,5) ] soit une fourchette de 1150 à 3425 euros pour avoir le jeu au grand complet (et je ne compte pas le prix de base du jeu lui-même, une paille en comparaison...)! Vous me direz "Oui mais on n'achetera pas tout" et je vous dirais heureusement mais quand même, la pratique est à mon sens assez limite (surtout le fait de ne rien fournir de base parce que là, l'achat est imposé pour pouvoir jouer)
Non là vraiment, je me demande quelle sera leur prochaine prouesse avant ce week-end parce que j'ai du mal à imaginer pire...
Edit: D'autres articles comme sur Gamekult semblent donner des prix moindres mais quand même...
Edit²: Ben non, sur jeuvideo.fr ca reste dans le meme ordre d'idée...
Aujourd'hui quoi de neuf? Voyez plutot
GT HD sera vendu sans voiture ni course, éléments qu'il faudra acheter et télécharger via Internet. Mode online gratuit mais jeu payant... Et pas qu'un peu. Chaque voiture coûtera entre 0,5 et 1 euro (50 sont prévues) et chaque circuit entre 1,5 et 4,5 euros (750 imaginés)...
Bref ca donne entre [ (0,5*50 + 750*1,5) (1*50 + 750*4,5) ] soit une fourchette de 1150 à 3425 euros pour avoir le jeu au grand complet (et je ne compte pas le prix de base du jeu lui-même, une paille en comparaison...)! Vous me direz "Oui mais on n'achetera pas tout" et je vous dirais heureusement mais quand même, la pratique est à mon sens assez limite (surtout le fait de ne rien fournir de base parce que là, l'achat est imposé pour pouvoir jouer)
Non là vraiment, je me demande quelle sera leur prochaine prouesse avant ce week-end parce que j'ai du mal à imaginer pire...
Edit: D'autres articles comme sur Gamekult semblent donner des prix moindres mais quand même...
Edit²: Ben non, sur jeuvideo.fr ca reste dans le meme ordre d'idée...
- Duo
- Muloup majeur
.
Et dire qu'on a un peu tiqué à l'annonce de 250€ pour la Wii vendue avec un jeu , c'est puéril. Je compatis, vraiment, mais Sony se casse vraiment la gueule avant même la sortie de sa console et avec FF XII sur PS2 prévu en 2007 c'est quand même ballot.
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Heu... ils compte le vendre combien le jeu GT HD sans voiture et sans jeu ?
Moi je dis vive ma vieille PS1, parce que là faut être riche si on veut se payer une console et ensuite des jeux, voire des jeux en "kit" (ça me fait penser aux collections dans les bureaux de tabac, ça revient vite cher). De toute façon je ne m'achète aucune console récente, mais si un jour il me prendrait l'envie d'en vouloir, il est sur que je me baserai au prix, c'est à dire Wii, voire Xboite 360.
Moi je dis vive ma vieille PS1, parce que là faut être riche si on veut se payer une console et ensuite des jeux, voire des jeux en "kit" (ça me fait penser aux collections dans les bureaux de tabac, ça revient vite cher). De toute façon je ne m'achète aucune console récente, mais si un jour il me prendrait l'envie d'en vouloir, il est sur que je me baserai au prix, c'est à dire Wii, voire Xboite 360.
- Raistlin
- Araignée colossale
.
J'ai comme l'envie de devenir vulgaire, là....
Je vais me retenir, pour le bien du forum, mais j'éspère que vous vous rendez compte de l'effort important que je fournis...
Je n'ai qu'une chose à répondre:
PC Powaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( Et XBox 360 à l'occase....)
Je vais me retenir, pour le bien du forum, mais j'éspère que vous vous rendez compte de l'effort important que je fournis...
Je n'ai qu'une chose à répondre:
PC Powaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( Et XBox 360 à l'occase....)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
- Duo
- Muloup majeur
.
Tu as oublié de dire "Vive la Wii" et mort à Sony qui pue !
-
.
Sans vouloire creer une panique mais pour les fans de RPG, on fait comment. Parce que je ne sais pas si vous avez remarques, mais sur X box ca n'a jamais brille, et sur 360 c'est pas gagne a premiere vue. Sur la nouvelle nitendo je peux pas dire (jamais ete fan de Zelda). Malheuresement, la PS2 etait le dernier bastion du RPG ou du moins des jeux avec des scenars (FF FF FF FF FF FF), et honnetement, ont va avoir le choix entre payer le prix fort pour des jeux a scenars, ou le prix normal pour des jeux axes multijoueurs en plus de l'abonnement Xbox live ou equivalant.
Moi je dit, la meilleur chose pour nous serait que la PS3 fasse un flop total pour que leurs bons jeux aillent sur Nitendo ou Xbox. Comme ca ca sera moins cher pour nous.
Moi je dit, la meilleur chose pour nous serait que la PS3 fasse un flop total pour que leurs bons jeux aillent sur Nitendo ou Xbox. Comme ca ca sera moins cher pour nous.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
A moins que le président de Sony ne travaille secrètement pour Nintendo, c'est à ne plus rien comprendre... Si le rire est réellement bon pour la santé, il faudrait que la sécurité sociale rembourse les actions du géant nippon.
Quand à toi Vergil, je ne peux que te conseiller l'achat d'une GBA qui pour le coup est réellement la console des RPG... sinon, le PC est évidemment encore le plus fourni en la matière...
Mais en l'occurence, je vais plutôt te pendre par les narines pour avoir pensé à mal de Zelda...
Quand à toi Vergil, je ne peux que te conseiller l'achat d'une GBA qui pour le coup est réellement la console des RPG... sinon, le PC est évidemment encore le plus fourni en la matière...
Mais en l'occurence, je vais plutôt te pendre par les narines pour avoir pensé à mal de Zelda...
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- Duo
- Muloup majeur
.
En plus, Square Enix commence à re-développer des jeux sur les consoles Nintendo. Un nouvel opus de Crystal Chronicles sur Wii (argh) mais aussi le remake de FFIII (inédit chez nous) sur DS, ainsi que le portage des FF I, II, IV, V et VI (bientôt) sur GBA et sachez également qu'une version de FF XII est prévue sur DS.
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Enfin le I, II et IV sont déjà sortis et étaient très chouettes
On a une petite séquence supplémentaire par rapport à la version SNes pour le 4, et quelques donjons additionnels pour le cas des deux premiers. Sans compter le fait qu'on peut désormais sauver où on veut, et qu'est disponible un bestiaire, que les musiques sont tout aussi belles (et même légèrement améliorées) et tout :love:
On a une petite séquence supplémentaire par rapport à la version SNes pour le 4, et quelques donjons additionnels pour le cas des deux premiers. Sans compter le fait qu'on peut désormais sauver où on veut, et qu'est disponible un bestiaire, que les musiques sont tout aussi belles (et même légèrement améliorées) et tout :love:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
.
L'avenir s'annonce très sombre pour Sony, la division console était la la seule branche vraiment performante de groupe.
Autrement, il n' y a pas trop à s'inquiéter pour les jeux de rôle: les boîtes qui produisent ces jeux sont indépendantes de Sony (clef du succès de la PS1 et PS2) et donc si la PS3 se casse la figure, ils n'auront cas aller voir ailleurs.
Autrement, il n' y a pas trop à s'inquiéter pour les jeux de rôle: les boîtes qui produisent ces jeux sont indépendantes de Sony (clef du succès de la PS1 et PS2) et donc si la PS3 se casse la figure, ils n'auront cas aller voir ailleurs.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Comme le disait Francis Et ca continue encore et encore...
La PS3 version basique sera vendue au Japon pour l'équivalent de 349€. Et vous connaissez la bonne nouvelle? Ce tarif ne sera appliqué que dans l'archipel nippon. Aux US ce sera toujours 500$ et chez nous 500€...
Il n'y a pas de raison officielle invoquée mais il est évident que Sony est en train de flipper à mort pour sa console et un revers au Japon pourrait lui être fatal d'où cette baisse de prix chez eux pour contrer la Wii et la sortie de bundles Xbox360 qui pourraient fort bien faire décoller la console de Crosoft dans l'archipel...
Maintenant, même si la raison est bonne, ca fait quand même mal d'expliquer 150€ de différence entre Europe et Japon pour un même produit (même s'il y a la TVA en plus chez nous...)
Rendez vous demain pour une autre bourde de Sony?
Edit: J'allais oublier quand même. En bonus, Ils ont rajouté un port HDMI sur la PS3 "basique" mais ça n'aidera pas franchement la pillule à passer chez les américains et les européens...
La PS3 version basique sera vendue au Japon pour l'équivalent de 349€. Et vous connaissez la bonne nouvelle? Ce tarif ne sera appliqué que dans l'archipel nippon. Aux US ce sera toujours 500$ et chez nous 500€...
Il n'y a pas de raison officielle invoquée mais il est évident que Sony est en train de flipper à mort pour sa console et un revers au Japon pourrait lui être fatal d'où cette baisse de prix chez eux pour contrer la Wii et la sortie de bundles Xbox360 qui pourraient fort bien faire décoller la console de Crosoft dans l'archipel...
Maintenant, même si la raison est bonne, ca fait quand même mal d'expliquer 150€ de différence entre Europe et Japon pour un même produit (même s'il y a la TVA en plus chez nous...)
Rendez vous demain pour une autre bourde de Sony?
Edit: J'allais oublier quand même. En bonus, Ils ont rajouté un port HDMI sur la PS3 "basique" mais ça n'aidera pas franchement la pillule à passer chez les américains et les européens...
-
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Source : JV.comLe Vice-Président de Sony Computer Entertainement, Jamie MacDonald s'est exprimé auprès de Gamesindustry au sujet du report de la PS3 en Europe et du fait que le vieux continent soit généralement toujours le dernier servi depuis le début de l'ère ludique, parfois avec des retards conséquents. Selon lui, les joueurs européens n'ont que faire de cet état de fait et se moquent bien de voir débarquer les produits des mois après leur sortie japonaise ou américaine, la preuve, ils les achètent quand même, nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l'oeuvre que d'une ou deux personnes aigries. Nous vous encourageons à faire part de votre propre opinion sur la chose pendant que Jamie MacDonald réfléchit à la question suivante : les joueurs européens se moquent-ils du fait que dans le monde du jeu vidéo un dollar soit trop souvent équivalent à 1 euro ?
La dernière question soulevée me rappelle ton message Elgy...
Sérieusement, déjà qu'ils sont dans le trou chez sony et que le lancement de la ps3 s'annonce comme un succès digne de celui de l'A380, alors s'ils commencent à prendre leur clientèle potentielle pour des blaireaux, ils vont pouvoir se brosser dans la maison sony. Compte tenu de l'état actuel des choses (bientôt va falloir monter nous même la console en kit, et vu le prix), moi je sais déjà où est-ce qu'ils peuvent se la carrer la PS3...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ouais... Y'a des moments, je me demande s'ils se rendent compte qu'ils tendent le bâton pour se faire battre chez Sony. Leur console sortira 4 mois après le Wii et 16 mois après la Xbox360 chez nous à un prix plus élevé qu'aux Japon, vous rajoutez un dénigrement pareil et là j'ai quand même du mal à trouver des possibilités de succès de la PS3 en Europe...Originally posted by Ravestha@dimanche 08 octobre 2006 à 00:37
Le Vice-Président de Sony Computer Entertainement, Jamie MacDonald s'est exprimé auprès de Gamesindustry au sujet du report de la PS3 en Europe et du fait que le vieux continent soit généralement toujours le dernier servi depuis le début de l'ère ludique, parfois avec des retards conséquents. Selon lui, les joueurs européens n'ont que faire de cet état de fait et se moquent bien de voir débarquer les produits des mois après leur sortie japonaise ou américaine, la preuve, ils les achètent quand même, nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l'oeuvre que d'une ou deux personnes aigries. Nous vous encourageons à faire part de votre propre opinion sur la chose pendant que Jamie MacDonald réfléchit à la question suivante : les joueurs européens se moquent-ils du fait que dans le monde du jeu vidéo un dollar soit trop souvent équivalent à 1 euro ?
Source : JV.com
La dernière question soulevée me rappelle ton message Elgy...
Sérieusement, déjà qu'ils sont dans le trou chez sony et que le lancement de la ps3 s'annonce comme un succès digne de celui de l'A380, alors s'ils commencent à prendre leur clientèle potentielle pour des blaireaux, ils vont pouvoir se brosser dans la maison sony. Compte tenu de l'état actuel des choses (bientôt va falloir monter nous même la console en kit, et vu le prix), moi je sais déjà où est-ce qu'ils peuvent se la carrer la PS3... [snapback]262510[/snapback]
Pour conclure une illustration de cette déclaration...
-
.
Malheureusement je crains qu'il n'aie raison : vous connaissez la théorie du mouton ? :notme:
Sérieusement, je pense sincèrement (et ça me chagrine) que la PS3 aura du succès en Europe, malgré les retards, les prix trop élevés et les abberations de Sony que vous avez cité plus haut. Quand on voit les séries qui sortent dessus, je ne doute pas que nombre de joueurs passeront outre le fait que Sony se fout de leur poire...
En tout cas, moi c'est clair, ils iront se gratter, je n'achèterais la PS3 qu'en fin de vie, en occaze SI FFXII et MGS4 sortent effectivement dessus.
Sérieusement, je pense sincèrement (et ça me chagrine) que la PS3 aura du succès en Europe, malgré les retards, les prix trop élevés et les abberations de Sony que vous avez cité plus haut. Quand on voit les séries qui sortent dessus, je ne doute pas que nombre de joueurs passeront outre le fait que Sony se fout de leur poire...
En tout cas, moi c'est clair, ils iront se gratter, je n'achèterais la PS3 qu'en fin de vie, en occaze SI FFXII et MGS4 sortent effectivement dessus.
- Duo
- Muloup majeur
.
FF XII va sortir sur PS2 début 2007 (à peu près en même temps que la PS3). C'est FF XIII qui sortira sur PS3 .
*s'en va en sifflant Wiiiiiii Wiiiiiiiii*
*s'en va en sifflant Wiiiiiii Wiiiiiiiii*
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Aujourd'hui, on se croirait la saint Sony... Allez en voiture pour 4 mauvaises nouvelles toutes fraîches sur la PS3:
- Première news : l'ergonomie du pad est visiblement mal étudiée, il lourd et inconfortable...
- Deuxième news : la console dispose de jolis pads sans fil mais quand la batterie ne pourra plus se charger, vous n'aurez d'autre choix que de laisser la manette reliée à la console par son port USB ou en racheter une, impossible de changer le batterie...
- Troisième news : la société a revu ses prévisions de revenus pour l'année 2007 avec une baisse de 38%! (dure à avaler la pillule!) mais bon ça encore ce n'est pas sur la PS3. Mais Sony veut interdire l'import de ses consoles pour que les européens notamment n'aient pas accès à la PS3 avant mars et aux tarifs japonais notamment (vu la différence pour la version de base, ça peut faire réflechir...). Après il est fort probable que c'est aussi pour qu'ils puissent "alimenter" correctement les marchés US et japonais en PS3 qu'ils font ça, ne soyons pas mauvaises langues sans raisons mais enfin quand même...
- Toujours dans la précédente news, planqué dans l'article se cache le passage suivant:
- Première news : l'ergonomie du pad est visiblement mal étudiée, il lourd et inconfortable...
- Deuxième news : la console dispose de jolis pads sans fil mais quand la batterie ne pourra plus se charger, vous n'aurez d'autre choix que de laisser la manette reliée à la console par son port USB ou en racheter une, impossible de changer le batterie...
- Troisième news : la société a revu ses prévisions de revenus pour l'année 2007 avec une baisse de 38%! (dure à avaler la pillule!) mais bon ça encore ce n'est pas sur la PS3. Mais Sony veut interdire l'import de ses consoles pour que les européens notamment n'aient pas accès à la PS3 avant mars et aux tarifs japonais notamment (vu la différence pour la version de base, ça peut faire réflechir...). Après il est fort probable que c'est aussi pour qu'ils puissent "alimenter" correctement les marchés US et japonais en PS3 qu'ils font ça, ne soyons pas mauvaises langues sans raisons mais enfin quand même...
- Toujours dans la précédente news, planqué dans l'article se cache le passage suivant:
J'ai vérifié à aprtir de la VO (au cas ou ça aurait été une erreur d'interprétation ou de traduction) mais c'est bien ça: la PS3 sera donc zonée aussi bien pour les jeux que pour les films...ses consoles [...] ne pourront pas lire les jeux et films Blu-Ray PAL et ne seront couvertes par aucune garantie.
- Duo
- Muloup majeur
.
Bwahahahaha !
*est mort de rire*
Si seulement yavait par FFXIII et God of War II, j'en me foutrai totalement de cette console .
*est mort de rire*
Si seulement yavait par FFXIII et God of War II, j'en me foutrai totalement de cette console .
- Raistlin
- Araignée colossale
.
N'oublions aps DMC4...
Cependant, quandje me ballade sur Jeuxvidéotv, faut avouer que leurs jeux ont l'air pas mal prometteurs et fort joulis... mais est-ce suffisant pour justifier ce flot de mauvaises nouvelles? J'en doute....
Cependant, quandje me ballade sur Jeuxvidéotv, faut avouer que leurs jeux ont l'air pas mal prometteurs et fort joulis... mais est-ce suffisant pour justifier ce flot de mauvaises nouvelles? J'en doute....
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Vu le tollé généré, Sony a annoncé que non seulement les batteries devaient durer plusieurs années (mouais... pas covnaincu...) mais qu'ils assureront le changement de batterie si nécessaire
Source: jv.com
Source: jv.com