Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Guerrier-Mage / Guerrier-Voleur

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
dwarefy
Statut : Hors ligne

.

Message par dwarefy »

Salut je vais me commencer un perso de BG1 pour aller finir dans TOB et je ne pense pas prendre TuTu en raison des nombreux bugs mais j'aimerais un perso qui soit bien pour tout le long du jeu.

Un guerrier pur bien bourrin sa m'as l'air facile à faire

Un mage j'aime les défis mais passer mon temps as fuir les méchants pas vraiment!
mais si d'une facon ou d'une autre il peut être bon dite le!

J'ai lus sur un guerrier/mage qui pouvait être très bien et sur le guerrier/voleur mais je n'ai pas vus de topic sur le forum qui explique bien comment batir son personnage

Je n'ai jamais joué à BG1

Je laisse vos connaissances nourrir mon esprit
Plissken
.

Message par Plissken »

Salut, je pense que le mieux serait un Guerrier-Voleur; il vaut mieux épauler un coéquipier mage plutôt que d'être mage soi même; et à l'inverse, avoir les compétences d'un voleur te permettra de te passer des services d'un coéquipier voleur qui souvent ne servira qu'à ouvrir des coffres ou désarmer des pièges;
Ensuite c'est bien sur histoire de goût, mais vraiment, prendre un mage au début va rendre le jeu très difficile je pense
Bon courage
Baïkal
.

Message par Baïkal »

salut, je ne suis pas d'accord, moi, j'ai joué une fois à BGI en guerrier pur jusque sarevok puis avant la sortie de TOSC j'ai refais plusieurs fois BGI en mage pur, et s'il est vrai que ca craint au tout début, cela devient vraiment cool au niveau 5,

il te suffit de te faire aider au début par imoen plus jaheira et khalid... par la suite libre à toi d'être seul, mais comme de toute façon tu arrives vite aux 89000 points d'ex tu peux garder six perso tout le long, car seul tu risques d'atteindre encore plus vite la limite d'exp !!! moi comme tu peux le lire dans le sujet que j'ai lancé juste avant le tien, je suis bloqué à 161000 points dexp dans TOSC alors que les plus gros bill restent à battre, je te raconte pas l'angoisse

Edit : combinaisons de deux messages ^^ pense à la fonction éditer :)
dwarefy
.

Message par dwarefy »

Baïkal : Si je fait un guerrier je le jumèle vers quel niveau à voleur
Car je ne sais pas comment sa fonctionne :)

Plissken: Toi tu me dit de faire un mage et au niveau 5 sa commence à etre plus facile?

As ton avis quel type de mage à des bons sorts?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Tous les mages ont de bons sorts, après tout dépend de tes préférences personnelles.

Personnellement dans BG1 j'estime que l'on n'a pas besoin d'un guerrier voleur, Imoen fait très bien l'affaire en tant que voleur, et dans BG1 on ne peut pas monter assez haut pour que le jumellage devienne réellement intéressant, donc à choisir, guerrier mage, voir un magie pur (qui avec un peu de méthode et de rigueur est une classe terrible)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je dirais guerrier/voleur.

En effet, les guerriers/mages ne peuvent pas lancer de sorts en armure, et Dieu sait si il est pratique de changer d'armure en plein combat une fois que l'on a épuisé tous ses sorts...

Les guerriers/voleur peuvent porter jusqu'au besantines tout en pouvant utiliser leurs capacités, et il existe de très bonnes armures de ce type.

Et puis, le guerrier/voleur se rapproche plus du style "aventurier".
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

:!!!: Guerrier/mage en multiclasse, c'est pas génial du tout! Ca fait un guerrier somme toute assez moyen et un magicien qui progressera beaucoup plus lentement que ses congénères à une seule classe...
Par contre, un guerrier humain qui se jumelle en mage, c'est parfait! Un magicien qui, une fois son répertoire épuisé, part se castagner au corps à corps (ou à distance ^^ ).

Pour les guerriers/voleurs, je trouve que la multiclasse est tout aussi bonne que le jumelage.
Originally posted by dwarefy
Baïkal : Si je fait un guerrier je le jumèle vers quel niveau à voleur
Ca dépend si tu as Tosc ou pas. Si tu n'as que Baldur's Gate sans l'extension (limite d'XP à 89 000), tu peux jumeler ton guerrier au niveau 4 ou 5. Si tu as Tosc (limite d'XP à 161 000), le niveau idéal pour jumeler son guerrier, c'est 6. Mais il faut penser à trouver assez d'XP en un minimum de temps pour rattraper ces 6 niveaux de guerrier.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Pourquoi ne pas faire un barde ? Tu as quasiment toutes les compétences d'un guerrier, d'un voleur et d'un mage.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
dwarefy
.

Message par dwarefy »

Personnellement je ne pense pas que le barde est si bon que ca
Suis-je le seul? ^^

Oui effectivement j'ai TOSC donc tu me dis de monter mon guerrier jusquau niveau 6 et au niveau 6 je le commence en voleur c'est ca?

Mais tien en compte que je vais l'importer dans BG2 et TOB
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Parce que d'une part, le barde a trop de restrictions dans ses caractérisques, ce qui empechent une redistribution efficace des points, et puis, au combat, il ne se déselle pas si bien que ça, quand a sa chanson, on se demande vraiment a quoi elle peut bien bien servir, si ce n'est de donner un petit point de moral qu'une bonne (ou mauvaise) réputation peut donner.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Le barde de BG1 n'est pas terrible mais si tu utilises BP ou tutu, je t'invite fortement à l'essayer quand même, c'est une autre histoire de le voir se débrouiller ;)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Aaah, le barde! Eternel sujet de dissension au sein de la communauté de joueurs de BG & BG2! :notme2:
Le barde peut être soit un truc merveilleux à jouer, soit une véritable calamité!
Tout dépend de la manière de le jouer. Pour un débutant, c'est sûr que le barde ne sera pas facile à prendre en main, mais pour un joueur qui connaît les ficelles de BG, il peut être un vrai régal! :love:

Disons pour faire court que le barde est un mauvais voleur, un mauvais mage et un mauvais guerrier. Il faut savoir gérer, c'est tout. :eye:
Autant un barde à BG2 est un vrai plaisir à jouer, autant je déconseille d'en faire un dans Baldur's Gate 1+TotSC. Les bardes de BG2 ont des kits assez énormes (ah, le maître-lames :love: !) et peuvent lancer leurs sorts dans certaines armures (ah, les cottes de mailles elfiques :love: !).
Dans BG1, un barde se baladera la moitié du temps sans armure et ne sera bon qu'à lancer de temps en temps un projectile magique avant de mettre sa cotte de maille et de se faire démonter au corps à corps.
Originally posted by dwarefy
donc tu me dis de monter mon guerrier jusquau niveau 6 et au niveau 6 je le commence en voleur c'est ca?
Oui, c'est ça. Si tu veux le continuer dans BG2+ToB, tu peux au choix le faire monter niveau 6 puis le jumeler voleur dans BG1, ou alors faire tout BG1 en guerrier et commencer BG2 en le jumelant en voleur une fois qu'il aura atteint un niveau certain niveau de guerrier (je conseillerais au niveau 9 pour avoir peu d'expérience à rattraper ou 12-13 voire 14 si tu veux des capacités de combat plus puissantes, mais ta classe de voleur mettra du temps à rattraper celle de guerrier). Quoi qu'il en soit, ne dépasse pas le niveau 14 de guerrier pour le jumeler, au-delà, ça n'en vaut pas la peine.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »