Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les romances Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Dans le domaine de l'insolite, tout le monde le sait, la mere du pj principal qui est morte en lui donnant naissance était la concubine de Gorion... sa race variant en fonction de la race du pj. Pour les humains, elfes et demi-elfes, c'est encore raisonnable, voire peut être pour une petite personne, mais si l'on choisit un nain ou un gnome, j'ai du mal a imaginer Gorion en couple avec une naine, mais le plus marrant serait pour une demi-orque...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Euh :8: je suis pas du tout sûr de ce que tu avances...

Spoiler, sélectionne bla bla bla :p
la mère du pj a été assassinée par Gorion, au moment où celle-ci allait mettre le pj à mort afin de faire renaître l'essence de Bhaal.  C'est expliqué dans l'Antichambre, quand le Solaire te parle de ton passé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mornagest@dimanche 05 février 2006 à 16:38
Euh :8: je suis pas du tout sûr de ce que tu avances...
Vous avez en fait tous les deux raison. La raison que tu donnes est celle fournie dans TOB, celle que le paladin avance est celle fournie dans BG1.

A vous maintenant d'imaginer si cette double version était une incohérence, un changement d'idée des concepteurs, ou un mensonge de Gorion.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je pencherais pour un mensonge de Gorion afin d'éviter de choquer le PJ, et que ce dernier puisse garder un bon souvenir de lui...

Mais cela ne l'aurait peut être pas empeché de l'aimer... Faut dire, les menestrels sont tout de même des gens tordus...
Tiphereth
.

Message par Tiphereth »

Bonjour à toutes et à tous en premier lieu, car je viens d'arriver après avoir été pris d'une envie folle de refaire BGII et d'enfin prendre le temps d'explorer les nombreux mods existants. :) (Mieux vaut tard que jamais. ^o^"")

Quoi qu'il en soit, avant de me lancer là-dedans, j'ai voulu refaire le jeu une fois pour compléter les romances, que je n'ai jamais pu achever auparavant.

Et j'ai un petit soucis avec les romances (soucis qui a précipité mon inscription ici, c'est un mal pour un bien ^o^). Je n'ai trouvé que ce topic pour les romances en général. Comme c'est plutôt un débat, j'espère que je ne me suis pas trompé et vous prie de m'excuser dans le cas contraire. :timide:

Je vous expose mon problème (classique j'imagine) : je n'arrive pas à faire progresser les romances. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug (du moins, pas encore ^o^), mais je passe des semaines entières à dormir dans Athkatla, dans les extérieurs (Umar, par exemple) ou dans les donjons (le temple de l'ombre), mais les personnages ne me parlent plus.

Je voudrais donc savoir s'il y a des choses particulières à faire pour faire progresser les romances, hormis dormir un peu partout ? Et s'il y a un bug, existe-t-il des bidouilles possibles pour accélérer le processus sans manquer aucun dialogue. ^^

J'ai le patch et Baldurdash installés, version Throne of Bhaal, tous deux trouvés ici-même d'ailleurs. Les romances sont toujours en cours, j'ai pu vérifier avec Shadow Keeper. ^o^

Merci d'avance pour m'avoir accordé un peu de votre temps. ^o^"

EDIT : Je comprends mieux pourquoi il n'y avait que des débats, je ne suis pas dans la bonne section. Désolé, je suis passé par le lien épinglé dans la partie aide de jeu, qui m'a renvoyé sur ce topic, je pensais donc être au bon endroit. :(
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Les romances n avancent pas avec les jours mais aux nombre d heures de jeux. En gros, tu auras des banters apres 1 heure de jeu et ainsi de suite.
Mais ne te trompe pas dans les réponses à donner aux pnjs rommançables.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Bienvenue Tiphereth !

Si une ou plusieurs de tes variables du type*nom du npc* ROMANCE ACTIVE sont à 1, la romance avec ce NPC est effectivement en cours. Si elles sont à 3, elle est fichue. Si l'une d'elle est à 2, elle est quasiment achevée pour SOA.

Apparemment, tu es dans le premier cas. Pour activer via la console le dialogue suivant d'un romance, procède ainsi :

Copie cette commande dans la console CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraRomance","GLOBAL",1) en remplaçant 'Jaheira' par le NPC que tu veux romancer. Cela aura pour effet de mettre le compteur qui gère les dialogues de sa romance à zéro. Le prochain dialogue devrait se lancer après quelques secondes ou un repos.

Si tu ne souhaites pas utiliser la console, peux-tu expliquer à quel niveau de la romance tu te situes ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Tiphereth
.

Message par Tiphereth »

Il suffit donc de laisser bêtement le jeu tourner ?

A dire vrai, je voudrais achever la romance de Jaheira avant de partir pour Spellhold, sinon je ne pourrai plus la faire progresser avant de revenir à Athkatla. ^^

Merci beaucoup pour ton aide, je vais tenter ça. :)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Tiphereth@dimanche 11 juin 2006 à 09:49
A dire vrai, je voudrais achever la romance de Jaheira avant de partir pour Spellhold, sinon je ne pourrai plus la faire progresser avant de revenir à Athkatla. [snapback]258724[/snapback]
La romance continue quand tu embarques pour Brynlaw. A ton retour à la surface, évite simplement le quartier du cimetière tant que l'une de tes variables n'est pas à 2.
Mon rôdeur ici.
Tiphereth
.

Message par Tiphereth »

Originally posted by Kasumi@dimanche 11 juin 2006 à 10:48
Bienvenue Tiphereth !
Merci. ^o^"
Si une ou plusieurs de tes variables du type*nom du npc* ROMANCE ACTIVE sont à 1, la romance avec ce NPC est effectivement en cours. Si elles sont à 3, elle est fichue. Si l'une d'elle est à 2, elle est quasiment achevée pour SOA.
Elles sont toutes à une, sauf Viconia qui est à deux. (Elle est très entreprenante. :timide :)
Apparemment, tu es dans le premier cas. Pour activer via la console le dialogue suivant d'un romance, procède ainsi :

Copie cette commande dans la console CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraRomance","GLOBAL",1) en remplaçant 'Jaheira' par le NPC que tu veux romancer. Cela aura pour effet de mettre le compteur qui gère les dialogues de sa romance à zéro. Le prochain dialogue devrait se lancer après quelques secondes ou un repos.
Ah c'est très bon à savoir ça. Ca me ferait gagner beaucoup de temps, du moins pour compléter l'affaire de Dermin avant de partir pour de lointains horizons. :)

Petite question (très) stupide : Comment on fait les guillemets avec le clavier américain ? :D
Si tu ne souhaites pas utiliser la console, peux-tu expliquer à quel niveau de la romance tu te situes ?
Avec Viconia, nous sommes en couple. Aux dernières nouvelles, elle me faisait un petit bestiaire des charmantes bestioles de sa terre natale. ^^

Avec Jaheira (cette romance me fait peur, j'ai lu ici qu'elle buguait dans tous les sens), Dermin est venu me parler pour tenter de raisonner Jaheira. Puis il est reparti pour annoncer aux Ménestrels que Jaheira préférait les quitter. (Quel cruel sacrifice. Merci Jaheira ! :°) )
Et pour Aerie, elle n'a quasiment pas bougé depuis le début, je l'ai débloquée récemment en étant témoin d'un coucher de soleil à Lancevent. (C'est bête de tout bloquer à cause de ça. ^^ )

EDIT : Mais si je pars pour Spellhold avant que Dermin ne vienne demander à Jaheira de l'emmener, j'ai peur d'avoir du retard dans la relation (vu qu'il ne se passera rien pendant beaucoup de temps) et de ne plus avoir rien à faire qu'attendre en fait. :/

Sinon, c'est quoi cette histoire du cimetière ? C'est par rapport à la vampirisation ? Il faut que j'ai noué toutes mes relations sinon ça bloquera celles encore à un ?

Merci de vos réponses rapides. (C'est impressionnant de voir des forums BGII encore aussi actifs, je n'aurais pas imaginé. Ce jeu est immortel. ^^ )
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Elles sont toutes à une, sauf Viconia qui est à deux. (Elle est très entreprenante. )
Tu ne peux achever qu'une romance à la fois (variable à 2) Aurais-tu des mods installés ? (Ease of Use ?)

Normalement, lorsque l'une des romances passe à 2, celles avec les autres pnj d'origine passent à 3 (romance râtée) et il n'y a plus de dialogues de romance avec elles.

Pour la quête des ménestrels de Jaheira, je te conseille effectivement d'attendre avant d'aller à Brynlaw. Sache cependant, que la variable que je t'ai donné ne sert que pour les dialogues de romance et que cette quête ne fait pas partie de sa romance. Elle ne devrait pas fonctionner dans ton cas.

Le cimetière est effectivement lié à la vampirisation du pnj que tu romances.
Mon rôdeur ici.
Tiphereth
.

Message par Tiphereth »

Sa quête des ménestrels ne fait pas partie de la romance ? Ben ça. Je pensais pourtant que si. ^^

Bon, ben je n'ai plus qu'à laisser tourner le jeu alors. :)

Sinon, j'utilise effectivement un mod permettant d'avoir les trois relations à la fois (non pas que je sois adepte de la polygamie, mais je voulais faire d'une pierre trois coups ^^ ).

Merci de ces réponses. (:
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Tiphereth@dimanche 11 juin 2006 à 11:12
Sa quête des ménestrels ne fait pas partie de la romance ? Ben ça. Je pensais pourtant que si. ^^ [snapback]258735[/snapback]
Non, il est possible qu'elle influe sur la romance comme la quête du baron Ployer mais elle ne fait pas partie intégrante de la romance car il est possible de la faire même si tu romances un autre personnage.
Petite question (très) stupide : Comment on fait les guillemets avec le clavier américain ?
Question pas si stupide mais réponse de fourbe : pour éviter de taper les commandes dans le jeu, copie la commande sur le forum ou tout autre support et utilise le raccourci CTRL + V pour la coller dans la boite de dialogue dans le jeu.
Mon rôdeur ici.
Tiphereth
.

Message par Tiphereth »

Ah je ne pensais pas que les raccourcis clavier pouvaient fonctionner au sein du jeu. Merci du conseil, je ferai ça si j'ai besoin d'en arriver à ces procédés pour le moins drastiques. ^^

Bon, j'ai laissé du temps passé, mais Dermin ne se montre toujours pas. :..:

Je vais encore passer le temps à Umar. :heu:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour faire une apostrophe : ² (la touche au-dessus de Tabulation et à gauche des chiffres).

Pour faire des guillemets : Maj + ²

Tu peux utiliser indifféremment des apostrophes ou des guillemets mais tu dois utiliser le même signe partout dans une même commande console.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Tiphereth
.

Message par Tiphereth »

Merci du tuyau. ^^

J'ai vérifié la ligne "derminappear" avec Shadow Keeper et la valeur ne baisse pas, même après avoir passé du temps à attendre, donc la rencontre ne peut pas avoir lieu. >_<

J'ai essayé de la mettre à un pour provoquer la rencontre, mais ça ne marche pas non plus. :snif:
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Tiphereth@dimanche 11 juin 2006 à 19:16
Merci du tuyau. ^^

J'ai vérifié la ligne "derminappear" avec Shadow Keeper et la valeur ne baisse pas, même après avoir passé du temps à attendre, donc la rencontre ne peut pas avoir lieu. >_<

J'ai essayé de la mettre à un pour provoquer la rencontre, mais ça ne marche pas non plus.  :snif:
[snapback]258772[/snapback]
Je pense que l'on s'éloigne du titre du sujet qui concerne les romances avec ces questions sur la quête de Jaheira. Tu trouveras ici un sujet sur la quête toute buggué de notre chère ménestrelle.
Mon rôdeur ici.
Tiphereth
.

Message par Tiphereth »

Oui, c'est vrai qu'au début mes questions étaient plutôt générale, mais maintenant, il n'y a que Jaheira qui bloque encore. ^^

Je m'excuse d'être passé dans la dangereuse limite du hors sujet, je vais reposter mon problème sur le topic consacré. :..: :)
Jonathan
Chien de guerre
.

Message par Jonathan »

Pfff c'est plus possible de continuer comme ça :(
J'ai Jaja et Vici dans mon groupe.

Je suis chez les ménestrels et il y a une dispute qui se solde finalement par un choix crucial entre les deux (et la pas moyen d'y couper, elle se déclenche après ma save)! Mince, comment faire, que choisir... mon cœur balance entre les deux :p

Il n'existe pas un mod qui permette de faire les romances toutes d'un coup :p ?
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Un composant de BG2 Tweaks permet de supprimer les conflits de romance (et donc de les faire toutes en même temps).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Jonathan
Chien de guerre
.

Message par Jonathan »

Super merci ^^
Halgar
Chien sauvage
.

Message par Halgar »

Désolé pour le up de topic m'ai j'ai trouvé le site d'un gars qui s'est vraiment cassé le cul pour mettre en ligne tous les dialogues de toutes les romances (même Anomen) avec tous les choix de réponses possibles et toutes les conséquences. :cool:

C'est vraiment du bon boulot, et en bonus il y'a aussi les dialogues spéciaux de ToB entre certains PNJ, certains sont à mourir de rire (notamment Jan Jansen / Sarevok :ok: )

THRONE OF BHAAL: La soluce de Melusane

Bonne lecture :taunt:
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Hey, c'est chouette ça =) J'ai plutôt été prendre la version anglaise, plus sympathiquement présentée (un bête .doc qui fait quand même moins mal aux noeils :tongue :)
Murder is only an extraverted suicide
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Bonjour, désolé pour le up de topic.
Je ne trouve aucune réponse cohérente à cette question :

Des demi-orques peuvent-ils avoir une romance avec Viconia et un gnome avec Aérie, sachant que j'ai le dernier patch officiel, le fixpack (ça doit être 6.1.7 ou quelque chose comme ça, la version qui est sorti après celle où il fallait rajouter un fichier en français manuellement) et le flirtpack ?

J'ai trouvé tout et son contraire sur le net à ce sujet. Je souhaite recommencer une partie et jouer un demi orque, mais je ne veux pas me passer de romance, d'autant plus que je n'ai jamais menée celle de Viconia à terme.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Salut Zdwarf ^^ .

Oui tu peux romancer n'importe quelle fille de BGII avec un/une PJ de n'importe quelle race, si tu installes le ocmposant adéquat du mod BGTweaks ;) .

Sinon il y a ici les règles officielles gouvernant les ormances de BG II :

THRONE OF BHAAL: La soluce de Melusane
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Vous avez essayé ce composant ?
Il n'enlève aucun dialogue ou autre chose de semblable ? (Comme les altercations entre deux personnes que l'on romance, etc. ?)

Si non , je vais l'installer de ce pas. ;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

A priori non, il n' enlève aucun dialogue ni rien. Ceci dit, il bloque parfois le déroulmeent de telle ou telle ormance sans raison apparente. Il faut alors recharger la partie ou bien utiliser SK pour débloquer la situation.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »