Originally posted by ArkSeth@lundi 12 juin 2006 à 15:58
Et puis, que veux-tu, il y a toujours des choses qu'on ne parvient pas à comprendre... Moi, c'est ce que vous trouvez de si exceptionnel à un personnage bien fait, mais sans plus ![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
Le coeur a ses raisons...
Lors de ma toute première partie de BG2, je ne comprenais pas pourquoi le jeu n'arrivait
pas à passer au chapitre 3. Jusqu'à ce que je me rende compte après plein de quêtes
que j'avais oublié d'aller payer Gaelan :hein: , surtout que je ne me rappelais plus
très bien pourquoi je devais lui donner des sous et en quoi ça urgeait :oops:
Pour moi qui n'ai jamais joué à BG1 ( d'ailleurs je ne l'ai même pas ), Imoen c'était
un PNJ parmi d'autres, que je cotoyais pendant l'évasion du Donjon, pas très utile,
geignarde par moments, infantile à d'autres, qui me parlait de choses inconnues ( Gorion,
Chateausuif ) et qui disparaissait rapidement après la sortie à l'air libre. Conclusion:
bon débarras, et on passe à autre chose.
Evidemment, quelques années plus tard j'ai eu le temps d'approfondir l'histoire et de
comprendre tout ça, mais mon impression initiale ne s'est jamais estompée. Du coup
je ne me précipite pas à Spellhold, et je la prends rarement dans mon groupe, sauf
quand vraiment je joue LB et que j'essaie d'être rp, ce qui ne m'empêche pas de penser,
en grand frère aimant, "Elle me gonfle. Ses cris quand elle est blessée sont pénibles,
sa conversation m'ennuie, comme mage y a mieux, comme voleur y a mieux, pourquoi
je me trimballe un tel boulet?"
Bref, tout ça court vers le off-topic. C'était simplement pour expliquer qu'on peut ne
pas se sentir obligé de courir chercher la frangine, surtout quand on fait des quêtes
intéressantes aux côtés d'une PNJ en pleine romance câline...