Je l'ai acheté il y a un mois environ, et franchement, ca a été un très très bon investissement. Explication des plus et des moins du jeu:
Graphismes : Bon, c'est tiré de la PS2, alors forcément, c'est pas ce qui se fait de plus joli au monde.... cependant on peut aller jusqu'à une résolution de 1600*1200, et à ce niveau, c'est tout à fait corect, avec des joulies textures et tout et tout.
Musique : La musique est assez orientée Hardrock éléctronique ( comprendre bourrin avec des instruments obtenus par ordi) pendant les combats ( càd pendant le jeu), donc il faut aimer. Cependant, le thème est lui beaucoup plus calme, très agréable et colle parfaitement avec l'ambiance des cinématiques.
Scénario : Bon, au début ca semble un peu banal... une grosse tour de l'apocalypse se dresse au milieu de la ville, et nous, brave héros, on va tuer le méchant qui veut ouvrir les portes de l'enfer ( le méchant étant votre frère jumeau). Mouais. Bof bof vu comme ca. Cependant, il y a une chose qui fait que le scénar est vraiment interessant, malgré cette apparence de déjà vu : le charisme des personages. On a Dante, le héros, beau gosse, à moitié démon, qui enchaine les pirouettes acrobatiques, qui a de grosses armes, fait des combos magnifiques, aime les guns, etc. Il est ironique, moqueur et on a souvent l'impression de jouer un gros gamin de 16 ans complètement déjanté ( ce qu'il est). Bref, il a la classe, et ca se voit. Ensuite Vergil, son frère jumeau, est tout le contraire.
Ténébreux, sérieux et imperturbable, c'est lui le "méchant" qui veut ouvrir les enfers. Les dialogues entre lui et son frère sont inoubliables et vraiment accrocheurs. Et ensuite, on a l'acolyte de Vergil, Arkham, un affreux humain qui l'aide à ouvrir la porte des abysses, et qui a sacrifié sa propre femme en échange de qqs pouvoirs. Bref, c'est l'autre affreux. Et pour finir, on a Mary, la fille d'Arkham, qui est bien décidée à tuer son père pour en finir avec ces horreurs.
Il n'y en a que 4, mais tous ont leur rôle important à jouer. Bref, les relations entre les persos sont ce qui fait tout le magnifique du jeu.
Gameplay : Alors là, ca y va. On peut jouer avec une manette ou avec son clavier, peu importe, ca demande juste un peu plus d'entrainement avec le clavier. Quoi qu'il en soit, tout va comme sur des roulettes pendant les combats. Qd on appuie sur le bouton, Dante réagit au quart de tour et obéit, placant enchainement sur enchainement. Ilfrappe avec son épée, place un combo, sors son shotgun, place une volée de plombs avant de ressaisir son épée, la fait tournoyer autour de lui puis saute dans les airs, attrape ses 2 flingues et arrose la zone sous lui.... tout s'enchaine à une vitesse incroyable, mais on s'y fait très vite, et ca devient un plaisir de massacrer des démons à la pelle en placant les plus beaux enchainements possibles.
Donc, en gros:
Les plus :
- Il ne coute que 30 euros
- C'est une version "édition spéciale", dans laquelle on peut aussi controler Vergil.
- Les cinématiques à elles seules sont dignes de faire un film, de par le charisme des personnages, par la beauté des animations et parla belle musique les accompagnant.
- Les combats, rapides, instinctifs, et bien bourrins, qui font vraiment ressentir une sensation de puissance au joueur. Ca tape vite et fort, et on adore ca.
- Le système d'XP, où plus on fait des techs stylées qu'on enchaine, plus on gagne d'XP, nous permettant d'acheter des objets bien utiles ou des nouvelles techniques pour nos armes.
- Le charisme des personnages et les relations entre eux, véritable point fort du jeu. Les dialogues sont percutants et interessants.
Les moins:
- La difficulté, qui peut être rebutante au début. On s'en prend tout de suite plein les dents, c'est pas facile de se faire aux touches et de placer les enchainements au début.
- La durée de vie : le scénar, composé de 20 missions, est assez rapidement bouclé. Heureusement, il y a 4 modes de difficulté, que l'on débloque les uns après les autres et des bonus à récupérer.
- Les graphismes, un tantinet vieillots même en résolution max ( portage console....)
Note : 17/20
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TEST] Devil Mac Cry 3 sur PC
- Raistlin
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
[TEST] Devil Mac Cry 3 sur PC
.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
.
M'a battu le salaud.
Je me represente: Vergil, fan Nr 1 de Devil May Cry sur le forum.
Il semble que tout a ete plus ou moins dit. Je tient simplement a ajouter que de nombreux bonus sont deblocables ( costumes, images, videos, artworks..).
Sinon faut quant meme avouer un truc, les persos de DMC ont une classe qui est assez rare dans le monde du jeu. (Niveau FF selon moi).
Et la bande son est quant meme excelente. ( Steel a soul for a second chance, but you are never become a man...).
Je me represente: Vergil, fan Nr 1 de Devil May Cry sur le forum.
Il semble que tout a ete plus ou moins dit. Je tient simplement a ajouter que de nombreux bonus sont deblocables ( costumes, images, videos, artworks..).
Sinon faut quant meme avouer un truc, les persos de DMC ont une classe qui est assez rare dans le monde du jeu. (Niveau FF selon moi).
Et la bande son est quant meme excelente. ( Steel a soul for a second chance, but you are never become a man...).
- YAD
- Chien sauvage
.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai vraiment pas accroché à Devil may cry 3.
C'est vrai que j'ai tendance à me lasser des jeux à suite, surtout lorsque ce ne sont pas des RPG. Mais ça n'explique pas tout. J'avais vraiment bien aimé le premier, et je n'avais pas fait le second, suite à des critiques qui ne me motivaient pas vraiment.
J'ai trouvé la difficulté du troisième relativement mal dosée. Trop dur pour la difficulté de base, et beaucoup trop facile pour le niveau inférieur. J'ai du passer les 3-4 premiers niveaux, et décrocher lentement ensuite. Pourtant les combats sont vraiment très dynamiques, mais le passage au mode facile m'a oté tout plaisir d'y jouer. Et je n'avais pas vraiment envie de me prendre la tête en repassant au mode normal.
On ne peut pas vraiment dire que j'attends le prochain avec beaucoup d'impatience.
C'est vrai que j'ai tendance à me lasser des jeux à suite, surtout lorsque ce ne sont pas des RPG. Mais ça n'explique pas tout. J'avais vraiment bien aimé le premier, et je n'avais pas fait le second, suite à des critiques qui ne me motivaient pas vraiment.
J'ai trouvé la difficulté du troisième relativement mal dosée. Trop dur pour la difficulté de base, et beaucoup trop facile pour le niveau inférieur. J'ai du passer les 3-4 premiers niveaux, et décrocher lentement ensuite. Pourtant les combats sont vraiment très dynamiques, mais le passage au mode facile m'a oté tout plaisir d'y jouer. Et je n'avais pas vraiment envie de me prendre la tête en repassant au mode normal.
On ne peut pas vraiment dire que j'attends le prochain avec beaucoup d'impatience.