Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SERIE] Lost

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elgaern »

Un petit sujet pour causer des fameux disparus sur leur bout d'île paumée on ne sait où: Lost les disparus

Après une bonne saison 1 je trouve que la saison 2 s'essouffle bien... Depuis l'épisode 12-13 pas grand chose ne se passe et on piétine un peu (l'armée en est où?)

Qu'en pensez vous?
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Attention le post suivant est tres subjectif, aggressif et completement inconstructif ! Vous serez prevenus ! :diable: (et vous comprendrez que je n'ai pas aime Lost, mais que je suis quand meme gentil)

Ah quelle coincidence de voir ce topic apparaitre juste apres celui de Prison Break...

En effet apres avoir vu la premiere saison de Prison Break, j'ai vu la premiere saison de Lost, et si j'etais completement satisfait par le premier, le deuxieme m'a plutot plonge dans une rage folle de frustration.

En effet la premiere saison nous plonge tous ces personnages aux personnalites toutes assez speciales sur une ile deserte, et ils font n'importe quoi, et c'est le delire complet.

A chaque episode de nouvelles questions se soulevent sur cette ile et sur ce qui s'y trouve, et a chaque episode encore plus de nouvelles questions se soulevent. Eeeet oui, vous l'aurez compris, aucune reponse, mais absolument aucune reponse ou autre information ne vous sera donnee, aucun indice tangible sur la nature mysterieuse de l'Ile.

Et ce jusqu'a la fin de toute la saison, ou meme au tout dernier episode, encore plus de questions sans posees sans reponse.

En fait j'avais aussi la saison 2 toute prete, mais de rage j'ai brise le DVD qui contenait les episodes (NA !). D'apres Elgaern, j'ai rien manque ! (Merci Elgaern :p )
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

:!: Le premier petit malin qui aurait par hasard connaissance de la suite de la série et qui spoilerait par inadvertance se verra gratifier d'un aller simple pour Alpha Du Centaure. Non mais, on déconne pas avec Lost. :!:

D'ailleurs, Youri Gagarine, Guillaume Tell, La Ligue des Gentlemans célibataires et mon programme télé sont formels, la série n'est plus à la hauteur de ses débuts.

Car la série à beau bloquer certaines voies et dégommer ses personnages au lance pierre, toujours est-il que Lost est lent car dispersif. Comment éviter alors une certaine frustration de la part des spectateurs qui non seulement se lassent de voir la série piétiner mais aussi de disséminés de l'inquiétant et sensationnel ... qui se révèle être en toc deux épisodes plus tard ( quelqu'un veut parier avec moi que les Autres ne sont qu'un cirque ambulant et l'île la péninsule Sud du Royaume Uni ? ).

Là où la première saison réussissait le tour de force de nous passionner pour l'histoire de ces rescapés qui fondent une société avec du bois, des pierres et de bonnes intentions il ne reste qu'une poignée de personnages charismatiques et de situations conflictuelles. En espérant que la saison deux ne soit à prendre que comme une grosse transition ( oui, il en faut de l'imagination quand même...) et que la série ne s'enlise pas dans une guerre des tranchées, interne entre ses protagonistes et externe avec les mystérieux Autres.
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Tu m'ôte les mots de la bouche...

Le plus frustrant c'est que le concept était intéressant mais pour ça tienne la route il fallait faire court, une saison voir une mini-série, parce que là 5 épisodes ou il se passe vraiment quelque chose par saison c'est un peu du foutage de g.. :angry:
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

Ils ont prévu combien de saison ? Vont-ils pouvoir tenir aussi longtemps sans lasser les spectateurs avec une histoire qui répond à certaines questions pour en poser encore beaucoup d'autres ?

D'ailleurs, j'en ai une en passant, le dernier épisode était consacré à Hurley. On apprend qu'il a fait un passage en hôpital psychiatrique. Ensuite, l'épisode se concentre sur un personnage imaginaire qu'il serait le seul à voir. A la fin, alors que la psy de l'ile essaie de l'aider (et y réussit), on a droit à un flash back où on voit une fille ressemblant à la psy (mais avec les cheveux bruns) habillée comme les patients de l'hôpital...
Perso, j'ai pas compris la chute là.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Hum attention spoiler si vous n'avez pas vu les derniers épisodes passés sur TF1:
Ben il faut croire que Libby n'est pas franchement psychologue mais plutôt psychopathe internée dans le même hopital qu'Hurley... Et ca explique pourquoi Hurley disait l'avoir déjà vue

On commence à voir que chaque naufragé a eu un lien avec un autre naufragé (ou son entourage) avant même qu'ils ne prennent cet avion. Pour certains c'était évident dès le début (Boone et Shannon, Jin et Sun) mais d'autres liens se révèlent au fur et à mesure (Hurley - Libby, Sayid - Père de Kate, Sawyer - Père de Jack)
Sinon la saison 2 partait bien dans sa première moitié mais la seconde stagne sérieusement...

Enfin à la base, la série n'était censée ne durer qu'une saison mais fut rallongée vu le succès rencontré ce qui peut expliquer les longueurs qu'on constate... Et j'ai pu lire que les spectateurs US pensent la même chose de la saison 2: comme en France, les audiences étaient en chute passée la moitié de la saison 2, ce n'est donc pas un hasard...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai un scoop qui est révélateur du caractère improvisé de la série: Pourquoi le fils de Michaël, Walt disparaît de toute la saison 2?

Réponse: parce qu'il a connu une croissance assez monstrueuse (+14 cm et de l'acné plein la figure), il l'ont mis de côté pour trouver une justification: rappelons qu'il ne s'est passé que deux mois à peine sur l'île. :mad:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Zaknafein@jeudi 14 septembre 2006 à 19:41
J'ai un scoop qui est révélateur du caractère improvisé de la série: Pourquoi le fils de Michaël, Walt disparaît de toute la saison 2?

Réponse: parce qu'il a connu une croissance assez monstrueuse (+14 cm et de l'acné plein la figure), il l'ont mis de côté pour trouver une justification: rappelons qu'il ne s'est passé que deux mois à peine sur l'île. :mad:
[snapback]259700[/snapback]
Arf... Ha ouais... Donc soit ils trouvent une excuse disant les autres lui ont fait je sais pas trop quoi soit il n'apparait plus dans la série...
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

Franchement, ils auraient dû penser à ça avant, vu que c'est pas la première fois que ça arrive avec des ados acteurs.

S'ils ont pas un squelette de scénar avec chute déjà établi, je crains le pire... :..:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je sors de Lost et je dois dire que c'était pas trop mal même s'il ya des trucs qui confinent au délire.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Autant je me suis ennuyé pendant la majeure partie de la saison 2, autant le final était... comment dire ? Explosif !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

La qualité vers la fin de la saison 2 a été revue à la hausse mais... Je dois bien avouer que je suis déçu: les auteurs répondent à trop peu d'interrogations posées par rapport à celles qui trouvent une réponse enfin ce n'est que mon avis...
Sinon quelques infos sur la saison 3 (j'y met en spoiler mais je ne révèle véritablement rien de l'histoire si ce n'est l'organisation de la saison, je fais ça pour ceux qui auraient enregistré les épisodes d'hier sans les regarder)
La saison 3 débarque le 4 octobre aux USA et 'articulera en 2 parties: 6 premiers épisodes qui suivront le petit groupe avec les "autres" puis pause de 13 semaines (ha quand même!) puis une quinzaine d'épisodes prendront le relai pour finir la saison.
Enfin dernière info: la série devrait compter 4 ou 5 saisons mais pas plus si on en croit les auteurs qui ne veulent pas torp tirer sur la corde
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Ce que je trouve très énervant ce sont les flashbacks avec des personnages qui viennent de mourir, c'est parfaitement superflu!
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Je viens de repenser a quelque chose qui m'agacait dans la serie, le fait qu'on ne voit jamais ce qu'il se passe en dehors de l'ile, par exemple les recherches qui sont faites ou ce genre de chose.

On dirait vraiment qu'ils sont en dehors du temps et de l'espace.

Si quelqu'un veut spoiler et donner des reponses sur la nature de l'ile, qu'il n'hesite pas ! Je suis curieux mais j'ai pas envie de regarder les episodes...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

Quelqu'un serait-il assez gentil pour me raconter ce qui s'est passé dans les deux derniers épisodes :timide: ? (j'étais pas pu regarder la TV samedi soir...)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'ai vu sur Internet que l'explication sur la série de chiffres mystérieux avait été révélée par les auteurs... Je peux en parler ici s'il y a des intéréssés mais ce sera en spoiler et cette révélation devrait intervenir au cours de la saison 3...

Sinon pour Saiko:
Justement dans le dernier épisode de la saison 2, on voit le monde extérieur, vraisemblablement une base en Antarctique...
Et pour Roudoudou, plutot que de te faire un moins bon résumé, voici 2 liens pour te détailler le contenu des épisodes manqués: Vivre ensemble (épisode 23), Et mourir seul (épisode 24)
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

Originally posted by Elgaern@lundi 25 septembre 2006 à 23:00
Et pour Roudoudou, plutot que de te faire un moins bon résumé, voici 2 liens pour te détailler le contenu des épisodes manqués: Vivre ensemble (épisode 23), Et mourir seul (épisode 24) [snapback]261286[/snapback]

Merci, merci :timide: :fleur:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Concernant ces chiffres...
(aucun spoiler sur l'histoire mais réflexions dessus)
Est-ce qu'ils ont remarqué dans la série (je parle des personnages) que 108 est la somme de ces chiffres? Je m'en sui rendu compte quand quelqu'un m'a posé une question bête et que j'ai répondu au hasard une histoire de somme, qui s'est avérée être exacte (pourquoi on me croit jamais ?)

Autre chose, en restant sur ce fameux 108, en me remémorant quelque chose à propos des Hadès (Saint Seyia), dont les spectres sont 108, et en entendant parler d'un bouquin sur une histoire chinoise où il est fait mention de 108 "mercenaires"... J'ai fait une courte recherche et il appert que 108 est un nombre assez significatif et important dans la culture asiatique. Par contre, pour ce qui est de la signification qu'on lui accordera dans la série, je n'en sais rien (à part pour ce compte à rebours)

Voilà, fin des divagations Kerdyciennes
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Oui oui, tu as bien remarqué Kerdän pour 108, il y a plein d'autres références aux chiffres bien plus tordues (dans les flashbacks, des ultra-fans ont remarqué qu'on les voyait sur des places de parkings, sur des listings et plein d'autres trucs)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

C'est vrai que des fois la saison 2 fut un peu longue même si j'ai jamais décroché de l'intrigue, mais les auteurs nous apporté un final passionnant et les premières réponses tombent, ce qui est une nouveauté et ça fait aussi plaisir.

En tout cas dans une interview, l'un des auteurs a affirmé qu'ils savaient comment la série allait se terminer et qu'ils retardaient seulement l'échéance jusqu'à ce que les gens commencent à se lasser. Mais j'avoue que les derniers épisodes ont vraiment été une bonne surprise dans le sens où l'on en sait un peu plus sur plusieurs choses (pour ne rien citer :p ) et la scène finale, qui promet cette fois une ouverture de l'intrigue sur l'extérieur, ce qui risque de te faire plaisir Saiko ^^
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Salut, bon suite aux topic de Zaknafein sur les 4400 ou il "évoque" Lost je voudrais juste dire quelque chose.

Je comprends que plein de gens soit déçu par Lost et tout mais moi j'aime bien, je ne me prends pas la tête dessus comme le font certains fans fanatiques, je reconnais ses défaults, ses personnages parfois caricatural et tout et tout(mais pas le fait qu'il ne se passe rien par contre) mais cette série continue à me divertir malgré tout donc j'aimerais simplement qu'au cas ou vous tenez vraiment à taper sur Lost à grand coup de barre de fer, faites le dans ce topic.

Chacun a le droit de donner son avis mais Lost reçoit suffisament de coup donc autant en donner dans l'espace qui lui est réservé plutôt que de propager les critiques partout.

Voila, merci d'avance. :) , je paie la tournée :hips2:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

De même, je continue à suivre au gré des diffusions américaines. Je trouve déjà la saison 3 bien plus intéressante que la 2, notamment parce qu'on en apprend de plus en plus. Les révélations s'enchainent notamment au niveau des "Autres" que l'on commence à découvrir vraiment.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Et voilà, le final de la saison 3 vient d'être diffusé pour un total de 23 épisodes. La saison a été assez lente à redémarrer et comme d'accoutumée, l'intrigue avançait au début assez lentement car les personnages étaient éparses.

En revanche, il y a une vraie montée en puissance depuis le milieu de la saison. Les auteurs ont compris qu'ils ne devaient plus se contenter de soulever de nouvelles questions mais apporter des réponses. Et chaque épisode apporte son lot d'éclaircissements sur l'île, sur la Dharma initative, sur les Autres, etc. Bref, le tout commence à prendre une forme vraiment cohérente avec des explications... et de nouvelles questions bien entendu, qui naissent souvent de la complexité des personnalités des personnages. Les remises en cause, les manipulations, la confiance, on ne sait pas qui tire les ficelles finalement et on a qu'une hâte : regarder le prochain pour en savoir plus.

Et puis un double épisode final renversant, qui en dit long sur l'issue de la série.

D'ailleurs pour parler du planning : la série verra sa conclusion en 2010, les 3 prochaines saisons étant d'ailleurs raccourcies à 16 épisodes pour que l'intrigue soit plus dynamique. C'est une volonté des auteurs pour pouvoir planifier correctement la série de manière à éviter les épisodes "où les personnages sont assis sur la plage à regarder la mer en se demandant ce qu'ils vont devenir" comme le disait un des auteurs lui-même.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

L'ineptie en matière de diffusion de série continue: Lost saison 3 sera diffusé le lundi de 22h50 à 1h00 du matin!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

La faute à la chute d'audience de la saison 2 l'an dernier par rapport à la saison 1... On verra bien ce que ça donnera...
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

C'est comme pour 24 sur TF1, la saison était après les matchs de foot (22h30-23h) puis la saison le samedi à 23h30 pour finir les saisons suivantes à minuit !

Par contre la saison 3 de Lost est plus énergique que la 2 (dur de faire pire ^^ ) et moins de coréens aussi. Pour le fait que ca passe le lundi, faut dire que les prime time sont déjà pris (Heroes, rediff des Experts ...) et que l'audience de la saison 2 y est pour quelque chose aussi :eye:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'avoue avoir dit beaucoup de mal de la série, la saison 2 y étant pour beaucoup.

En ce moment je rattrappe mon retard en m'enfilant des cassettes vidéos et je dois que la saison 3 lui donne un sérieux coup de fouet!

On ne sais toujours où on va mais au moins on y va!:348:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Vu le nombre de saisons pour lesquels les producteurs se sont engagés, je crois qu'on pourra attendre longtemps avant de savoir où l'on va. La saison 3 a donné un coup de fouet, mais je crois que les producteurs sont trop gourmands (7 saisons si mes souvenirs sont bons) et j'ai peur que ça ne lasse assez rapidement. Parce que si la carotte fait avancer, à un moment on sait qu'on ne l'aura jamais... ou pas avant très longtemps. On verra bien. C'est vrai que le season final est vraiment surprenant, tu auras l'occasion de t'en rendre compte ;)
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

En fait, les producteurs ont signé pour 6 saisons, et pas une de plus. En outre, les prochaines saisons devraient comporter au maximum 16 épis, histoire d'éviter les épisodes du genre "je-me-remémore-un-truc-sans-importance-de-ma-vie-d'avant-et-l'île-elle-est-très-très-méchante", car c'est vrai que beaucoup de monde a décrié la saison 2 et un peu la saison 3 à cause de ça (parce que c'est vrai, faut dire que l'épisode où Hurley fait rouler un camion en se remémorant ses dernières conversations avec son papounet qu'il avait pô vu depuis gamin, c'était limite du foutage de gueule assumé !).
Des épisodes qui apportent un peu de réponses, qui font avancer l'histoire, voilà ce qu'on demande (les premiers épis de la saison 3, que c'était bien !).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Suite aux deux derniers épisodes de Lost de lundi dernier sur tf1, je dois dire que je suis assez déçu par la fin de la saison que je trouvais pourtant très intéressante: des flash du futur...pfff de qui se moque-t-on?
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »