Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avancement du roman

Mordria, un plan au climat particulièrement froid, parsemé de grandes chaînes de montagnes. Le système politique est féodal à souhait, et les territoires sont découpés en des centaines de minuscules royaumes.
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Je vais ici commencer à relater l'avancement de l'écriture de mon texte un peu plus précisément.

Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai rien posté depuis le 13 juillet. C'est dû à une multiplication de mes activités, qui ralentissent le rythme de ma production, mais aussi aux fait que nous rentrons dans la période ou le plus de mes lecteurs sont partis. Donc, je ne posterai sûrement plus qu'une fois par semaine, voire moins. Mais le texte avance toujours, pas d'inquiétudes.

En tous cas, vous aurez la fin du chapitre 2 avant le 11 aout, ou je disparais pour plus de deux semaines. Et après, bah... TS = boulot = euh, faudra que j'arrive à trouver un peu de temps par ci, par là.

Donc, grosse baisse du rythme de production. Vous devrez vous y faire, pauvres de vous! :p

D'un point de vue volume de texte, ces deux premiers chapitres (le deuxième est presque terminé) représentent environ un spetième de mon projet définitif. Voilou voilou.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Je reprends un rythme d'écriture plus poussé, ayant pu libérer une partie de mon temps. Je posterai donc un peu plus d'ici au 11 aout.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Pour cause de départ demain matin, le projet est gelé pour 18 jours. Néanmoins, j'écrirais pendant les avcances, donc à la rentrée je vais vous ensevelir sous les textes... Du moins si je trouve le temps. ( la terminale S, si elle est encore plus chargée que la première S, c'est mal barré... :notme2: )
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bilan à l'issue du premier mois de TS...

Bah, comme vous avez pu le voir, c'est loin d'être fameux. Outre l'obnubilation provoquée par les 11 exos de physique suivant le devoir de deux heures de physique et la dissertation de philo à rendre le jour avant le devoir de quatre heures de philo, mon imagination surchauffe un peu. Ce n'est pas que j'aie des problèmes pour penser à la suite, c'est que, ne disposant plus que de quelques tranches d'un peu plus d'une demi heure pour écrire, le temps de me mettre dans le bain, c'est déjà fini. De plus, étant occupé avec un jeu de rôles papier et un mod en plus du roman, je sue pour pouvoir réussir à mener quoi que ce soit à bien.

Donc, si tout va pour le mieux... Un passage par semaine. Et encore c'est pas gagné.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Je promet une reprise conséquente de l'activité pendant cette période de liberté. Normalement, je poste un passage demain ou mardi, et après je prends un rythme de un tous les deux jours jusqu'à la fin des vacances.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Je n'ai pas produit comme je l'aurais voulu pendant cette première semaine de vacances. Pour une raison assez simple: j'ai eu un gros passage à vide limite dépressif (au niveau vie, pas écriture). J'ai fait une petite cure en posant tout ce qui n'allait pas sur papier (paradoxalement, ça fait du bien), et ce au détriment de mes écrits normaux. Maintenant que c'est un peu passé, je vais pouvoir tout doucement recommencer.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

J'ai bien avancé pendant ces vacances, pas suffisamment à mon goût, et une partie de mon travail ne me plait pas vraiment. n'empêche, j'ai presque quarante pages à vous soumettre, donc je reprends mon activité d'ici peu, et ce pour une période assez longue durée (le temps de vous laisser digérer les trente pages :hips2: )
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

si tu continues tu a toujours au moins un lecteur.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Deux....
Même si je me fais discret au niveau des commentaires ( normal, vu que je le vois IRL Mekren...)

On attends les 40 pages! ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Petite information, j'ai été plutôt pris ces derniers temps (une semaine maltaise loin de tout Pécé entre autres) d'où le fait que je n'aie pas posté depuis un moment. Je verrais si je peux poster des modifs des passages incriminés (à raison d'ailleurs :gign: ) par Gogorafido d'ici peu, mais sans doute que je ne ferais pas plus pour le moment, puisque je vais me concentrer sur un retapage de la première partie dans son entier (léger retapage, mais retapage quand même) qui devrait m'occuper un petit moment. Je recommençerai sans doute à poster normalement d'ici deux semaines au pire (je pense passer une grosse semaine sur le retapage en question).

Voilà voilà. Notez au passage que je crois que les mages des premiers chapitres vont peut-être purement disparaître de l'univers et être remplacés par des artilleurs primitifs. Ce n'est qu'une idée pour l'instant mais j'ai envie de virer complètement la magie de mon univers. Après j'hésite encore entre des trébuchets et autres machines de siège "simples" et/ou des armes à poudre (genre bons vieux pistolets à pierraille qui tirent un seul coup après avoir allumé une mèche qui met trois secondes à se consumer puis doivent se recharger pendant une minute pour pouvoir tirer à nouveau et qui explosent une fois sur trente :p ). En cours de réflexion donc, mais les mages vont virer sans aucun doute.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'avais complètement oublié cette histoire de mage.

C'est vrai que par rapport au reste de ton roman, aucune référence n'est faite à la magie.

So adios les mages. :bye:
Répondre

Retourner vers « Les neiges des Darkanisses »