Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Le dragon le plus dur à vaincre ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Jon Koveras
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Saladrex ? Difficile ?
Je crois bien n'avoir jamais eu a recharger de parties contre lui :lunette:
Ok, je fais la tour de garde presque toujours juste avant d'affronter le boss de fin de ToB, mais je suis quand même étonné de savoir qu'on peut trouver qu'il soit le dragon le plus dur a tuer. Avec tout l'equipement de SoA accumulé, tout l'expérience acquise depuis les enfers, et grâce aux autres combats contre les dragons de SoA, ce ridicule dragon rouge ne devrait pas poser trop de problemes :heu:
Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

J'ai voté draconis,roalalala à chaque fois obliger de recharger tellement il y a un massacre de mes personnages :gign: . Vraiment très dur à battre avec ses sorts d'invisibilité. Il est très dur à localiser,étant donné que c'est difficil de couvrire toute la zone sans se faire tuer.
Bref ce dragon m'a donné du fil a retorde plusieur fois :angry:
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Ake
.

Message par Ake »

Jon Koveras,

oui, j'ai été étonné moi aussi du manque de réponse concernant Saladrex. Mais, j'ai liquidé tous les autres dragons sans trop de problèmes. çà doit venir de ma façon de jouer et de la composition de mon équipe.

Peut être aussi que mon sentiment vient du fait que ne pouvant l'abattre qu'avec des moyens indirects, çà m'a pris du temps et cette durée l'emporte sur le reste en moi...
je ne sais pas.

D'un autre côté quand je lis Elfyne, je me dis que çà doit être ma façon d'aborder la difficulté qui fait la différence. Par exemple, le fait qu'un dragon soit invisible ne me dérange pas, pas plus le fait qu'il dispose de deux formes (une humaine puis une draconique).

Mais justement en te relisant : je me dis que à part Amelissane, je trouve que les adversaires de TOB sont un peu trop moyens dans l'ensemble du fait qu'en tant que joueurs ont est rôdé au combat.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Vaincre Saladrex m'a posé pas mal de problèmes: les diminutions de résistance au feu combinées avec des souffles particulièrement dévastateur même si le groupe est à bonne distance. :hein: J'ai toujours aimé ça dans le jeu: un dragon au corps à corps fait buffet contre un perso de l'équipe, qui se retrouve comme par hasard projetétrès loin de sa position initiale, de préférence juste à côté de votre sorcier ou mage immobilisés :heu: (sort image renforcée)...
Et là, c'est le moment le plus fort, le dragon réussit à atteindre par ce biais tous vos personnages grâce à son souffle?!!...(ce ne seraient pas des souffles à têtes chercheuses, par hasard) :hein:
Si c'est dans l'optique de contrebalancer le fait que les dragons ne semblent pas voler dans BG2 et TOB, je trouve tout de même ceci un peu fort...
C'est pour cette raison que je n'ai aucun scrupule à utiliser des techniques de traîtres face à ces dragons.
Un dragon qui souffle à 100 m, d'accord!!! :hein:
alors dans ce cas, mon voleur/mage (Jan) met des pièges à pieux(à adversaires épiques, réponses qui piquent...), mon sorcier invoque son double (image renforcée) puis quelques guerriers accompagnés d'invocs (planétaires, épées de mordenkainen, nishruu, combattants squelettes) vont à la pêche aux dragons(ils servent d'hameçons...) tandis que le ou les mages(+ 1 sorcier) envoient leur image renforcée attaquer le dragon avec arrêt de temps, enchaînement et perce-bouclier ou abaissement de la RM plus tous leurs sorts d'attaques(flétrissure, vaporisation prismatique). :hein:

La plupart du temps, ça marche, mais Saladrex devient très vite méchant quand un voleur pose des pièges dans son domaine ou quand un mage convoque des créatures.
Draconis n'est pas mal non plus dans le genre "tu me vois, tu me vois plus"
Les planétaires, les mages et les prêtres avec vision lucide sont très utiles à cet instant voire même un guerrier/mage avec image miroir et protection contre l'énergie(faisant office d'éclaireur ou chair à canon).

Mais je voterais tout de même pour Saladrex(il a très vite fait d'éparpiller un groupe d'aventuriers aux quatres coins de sa zone puis de les transformer instantanément en débris carbonisés...)

Il y a d'ailleurs une sacrée différence entre les dragons de NWN(qui sont à mon avis plus abordables et peut-être un peu plus réalistes que ceux de BG?) et ceux de BG...Mais je vais m'arrêter là car je crois que je suis un peu :off: .
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Ake
.

Message par Ake »

bon je n'avais pas prévu la réponse de Loqueteux mais sa technique pas mal...très corps à corps subtil.

Je crois savoir pourquoi j'ai l'impression que Saladrex est très difficile outre les faits énoncés le concernant (sur ses capacités) et confirmés par Loqueteux.

De fait, Saladrex se trouve dans la Tour de Garde et selon la manière de jouer de chacun on ira plus ou moins vite l'explorer. Moi, je l'explore preque tout de suite à niveau moyen de l'équipe 10-11. Donc qu'en j'en arrive à Saladrex mes persos ne sont qu'au niveau 15. Ils ne disposent donc pas de toutes les capacités et équipements qui pourraient l'éliminer vite fait.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait que Jon K. face référence aux "enfers". Or les enfers proprement dit dans SOA, on y va à la fin pour se découvrir et y affronter Irenicus. Donc d'après le raisonnement de Jon K., effectivement à ce moment là, on est parfaitement en mesure d'affronter Saladrex. Et de faire des choses comme Loqueteux propose.

De fait on finit alors la Tourde Garde sur la partie TOB ; c'est une sorte de transition. Moi, quand j'arrive au final de SOA, j'ai réglé la question de la Tour de Garde...je ne vous cache pas qu'il y a des moments difficiles, étant donné la faiblesse relative de l'équipe eu égard aux difficultés à surmonter.

Voila, donc dans ce sondage, il aurait fallu préciser à quel niveau on se situe quand on affronte un PNJ Hostile. Fikraag à niveau 8, çà peut être une galère bien que tout soit fait pour faire prendre des niveaux à l'équipe avant de le rencontrer dans son sous-sol. On l'affrontera à niveau 11-12, en général, si on fait la quête dès le début comme tout nous y incite. On ne peut pas l'affronter à un niveau moyen 8. Tout est fait pour qu'au moins en moyenne les persos aient deux ou trois niveaux de plus avant la rencontre.
Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

Personnellement Saladrex ne m'a pas paru difficil(bon je me suis fais avoir la première fois :angry: erreure de débutante :notme2: :rigoler: ). Je pense que à partir du moment où, on a plus le train train habituelle de foncer dans le tas, on doit absolument revoir sa stratégie de combat.

Ce que j'entend dans foncer dans le tas c'est: les dragons utilisant leur souffles ou encore leur soins, une fois rodé on fait de la chair à paté de dragon :diable: .
Mais quand Draconis se rend invisible, bah la c'est plus difficil, il se déplace partout etc, alors la stratégie "vas y Vicky fonce lui dessus" sa ne marche pas. Donc obligation de tout revoir niveau stratégie :p .
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Ake
.

Message par Ake »

Yes, I do. Je suis d'accord. çà fait partie des petites surprises joyeuses du jeu.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »