Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RSF] Martiens, go home!

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Zaknafein
Statut : Hors ligne

[RSF] Martiens, go home!

.

Message par Zaknafein »

Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse-de toute évidence retenue ailleurs-quand soudian...on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte "Salut Toto!".
Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révèlant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser?

Une parodie jouissive d'invasion extraterrestre et un hommage ironique à la science-fiction de jadis, du temps où les motivations des envahisseurs étaient simples et lesdits envahisseurs, martiens, petits et verts.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Ah! Que voilà de bons souvenirs. Ce taré de Fredrick Brown est au sommet de son art dans ce livre, c'est vraiment délirant et jouissif comme bouquin.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

C'est vrai que celui là m'avait bien fait marrer.
Mais c'est pas vraiment un roman.... c'est plutot une idée développée dans tous les sens imaginables... càd comment évoluerait notre société si des martiens invisibles venaient nous embeter?

Moi j'aime bien l'africain avec ses "jujus"... ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Bon dieu ! ça fait des lustres que j'ai lu ça (10 ans ? ouais, déjà 10 ans !!!)...
un bon moment de rigolade, assurément (je m'en souviens encore !). Tim Burton l'a-t-il lu pour son film Mars Attacks ?
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by sahmaz@dimanche 17 septembre 2006 à 19:47
Bon dieu ! ça fait des lustres que j'ai lu ça (10 ans ? ouais, déjà 10 ans !!!)...
un bon moment de rigolade, assurément (je m'en souviens encore !). Tim Burton l'a-t-il lu pour son film Mars Attacks ?
[snapback]260148[/snapback]

Je suppose qu'il l'a lu puisque c'est un classique mais pour autant Mars Attack est plutôt inspiré des films de série des années 50 que les ados américains regardaient dans les drive-in.
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »