Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Parité "Homme"/"Femme" dans votre équipe

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ake
Statut : Hors ligne

.

Message par Ake »

Alors ce topic a commencé bêtement dans un autre où il était question du nombre de persos qu'on avait dans notre équipe en général.

J'ai répondu : toujours six.

Et puis, j'ai pris conscience que mes équipes étaient toujours composées de 3 persos masculins et de 3 persos féminins. Et visiblement, j'était pris dans un schéma dont je n'avais pas bien conscience.

Sur ce
Arthurius le Paladin 
post dimanche 07 mai 2006 à 18:00

PS: çà ferait un bon topic : la représentativité "Homme"/"Femme" dans votre équipe.
Les guillements, c'est parce que dire d'un Elfe que c'est un homme

Pour ce qui est de la parité, mes équipes personalisées sont exclusivement masculines. Disons que d'un point de vue rp, j'aime bien l'équipe de "camarades".
a répondu cela.

Et pour vous, çà se passe comment ?
Ce n'est pas un sondage, c'est juste pour savoir. Qu'on se lise les uns les autres, par curiosité. Parce que pour moi, jouer une équipe non mixte, je ne sais pas pour vous, mais çà me dérange. C'est un peu comme si je laissais de côté la moitié du jeu. ^^
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Personnellement, je ne peux pas jouer une équipe sans Imoen :love: (sauf lorsque je joue mauvais, auquel cas je prends tout le temps Vicky :love: ).
Après, il est rare que je ne joue pas des persos masculins, mais dans tous les cas, je me garde un personnage de l'autre sexe exprès pour la romance. :p
En général, j'essaye de varier, de prendre environ un à deux persos féminins au moins.
Celà étant, ça ne m'a pas empêché une fois de jouer une équipe exclusivement féminine à BG1, puis à BG2, juste pour m'amuser (avec Imoen, Branwen, Dynahéir, Faldorn et Shar-Teel à BG1, et Imoen, Jaheira, Mazzy, Aérie et Viconia pour BG2 :mad: ).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Une présence féminine dans le jeu c'est toujours bien. Mais une seule pour 6 masculines, ça sent pas bon ^^ (quoique Viconia pourrai bien les dresser :notme2: ).

Donc, quand je joue avec 6 j'ai deux à trois femmes dans l'équipe, les équipés personalisées, c'est 3-3 (dans IWD j'avais fait ça), et sinon ça peut faire une seule femme si je veux jouer à 5.

Mais une équipe monosexuelle (pour pas dire homo, car ça a rien a voir ^^ ), ça me dit rien.
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Moi j'ai toujours été soucieux d'un équilibre 3 hommes / 3 femmes dans BG2, IDW et IDW2 ... hormis dans BG où pour moi les persos les plus puissants sont masculins (désolé, mais les fais sont là :timide: ).
D'ailleur, je trouve qu'une équipe pratiquement composée que d'homme fait plus "moyen age" collant bien à l'ambiance de BG, et que la présence de femme fait plus "fantastique", collant a l'ambiance de BG2.
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Je suis d'accord pour l'aspet "moyen-âge", mais une touche féminine (je veux dire par là une femme) n'est pas à exclure même dans le contexte. Mais si on cherche bien c'est vrai que dans les épopées, y'a pas de femmes au combat...
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Je suis d'accord pour l'aspet "moyen-âge", mais une touche féminine (je veux dire par là une femme) n'est pas à exclure même dans le contexte. Mais si on cherche bien c'est vrai que dans les épopées, y'a pas de femmes au combat...
Bof moi je trouve ça très logique a partir du moment où on ne met pas de femmes berserker... Je respecte souvent la parité, et je le fais pas exprès, ça vient tout seul, je m'imagine qu'un groupe d'aventurier de Féérune doit être mixte.

Je ne prend jamais de mages hommes, et je ne prend jamais de guerrière femme... Car mes préjugés me disent que les femmes ont la cervelle et la finesse, et que les hommes ont les muscles et l'instinct :rigoler:.

Enfin voila, ça donne une équipe parfaitement cohérente, trois brutes qui se battent pour l'honneur et qui foncent dans le tas en écrasant tout ( les hommes ), et trois êtres doués de cohérence qui les retiennent comme y peuvent en leur disant où taper, qui tapent pas comme des brutes mais sans qui les warriors sont mal barrés :rigoler: .

Donc hommes Paladins, Rôdeurs, Guerriers et multiclassages
Femmes Mage, Voleuse, Clerc, Druide et multiclassages

C'est comme ça que je le vois avec ma vision ultra shématique, comme tout les simples d'esprit quoi :sad: .
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je fais très attention à la question de la parité dans la conception de mes équipes. Dans mes équipes, soit la parité est parfaite, soit il y a plus de femmes que d'hommes. :)

Pourquoi ? Je me figure et m'identifie plus facilement à une héroïne qu'à un héros... :blush:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
.

Message par Sebastien »

J'ai déja fais des équipes exclusivement féminine ou alors avec mon perso principal comme seul mâle mais en général je veille toujours à avoir au moins deux femmes dans mon groupe parce que ça fait plus classe.
Comme je choisis rarement mes persos pour leur puissance à l'état brut, je prends souvent les persos qui m'ont l'air le plus folkloriques/délirants possible... et comment se passer des femmes dans ce cas?

La seule équipe que je ne peux pas jouer c'est une équipe composé uniquement d'hommes, ça c'est pas classe du tout.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Darien@mercredi 10 mai 2006 à 21:37
Je suis d'accord pour l'aspet "moyen-âge", mais une touche féminine (je veux dire par là une femme) n'est pas à exclure même dans le contexte. Mais si on cherche bien c'est vrai que dans les épopées, y'a pas de femmes au combat... [snapback]255992[/snapback]
Pour te consoler, j'ai une fois joué un pj feminin, une paladine nommée Jeanne D'arc. (c'était pour tester la romance avec Anomen... plus jamais je ne la referais)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Pour ma part, c'est souventune équipe 3-3. La parité, c'est bien, et si on veut faire une romance, c'est tout de même mieux d'avoir le choix de la fille dans son équipe...
Bien que pour moi, c'est toujours Viconia....
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Je veux pas dire, mais quand on dis oui mais une femme dans le monde moyennageux ça le fait pas je suis evidemment pas d'acord (je suis rarement d'acord avec les gens d'ailleur), car à ce conte, je tiens à dire que les mages, sorciers et autre c'est pas non plus en phase avec l'epoque, et ça la jamais été.
Et pis si magicien et autre sorcier sont présent, désolée, mais même dans une logique fantastique (pour quelqu'un qui à un esprit scientifique j'ai du mal) les femmes sont supposées être meilleures que les hommes, prennez le feuilleton, heu charmed c'est ça? évidemment c'est hypotétiquement parlant bien sur.
Quand à celui qui dit que dans BG les hommes sont meilleurs, je suis désolée mais jouant depuis pas des lustres je peux te dire que je me retrouve souvent avec une equipe uniquement composée de femmes et ce sans même m'en rendre compte.
Je suis presque d'acord avec Morgon (j'avais prévenue que j'étais rarement d'accord) il remonte un peu l'image des femmes, mais en tant que Xena, THE warrior princess, je suis pas tout à fait d'acord avec le fais qu'une femme ne puisse être guerrière.
On a l'exemple de la fameuse madame sans gêne qui hesitait pas à suivre son marri au front.
Bon je crois que j'ai bien dis tout ce que j'avais à dire (au fait j'avais pas prévenue que j'étais un peu beaucoup féministe sur les bords, c'est pas pour autant que j'aime pas les garçon mais bon)
Whaou! J'ai encore fais un message super long!
Bon allez j'arrête d'écrire.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

D'autant plus que le big-boss de BG2 ToB, le dernier rempart à vaincre avant que la destinée de l'enfant de Bhaal soit réalisée, est bien une madame big-boss :mad:

D'autant plus que les personnages qui font le plus jaser à la CdC-même sont tous des PNJ femmes: Imoen, Viconia, Jaheira, Aérie, Kim, Anomen,...

Ce qui prouve la supériorité des femmes sur ce plan :notme2:
d'Oghmatique

Prévert
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Et c'est la voix de la sagesse qui parle!
Juste un truc pourquoi tu met anomen dans une liste comprennant uniquement des noms de perso feminin y aurait-il quelque-chose que j'ignore au sujet de la vrai nature d'anomen? :8: :8: :..:
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Et oui, on n'est pas une voix 2 la sagesse pour rien :notme: :rigoler:

Concernant Anomen, c'était juste de la pure méchanceté gratuite :diable:

Quoique j'aurais pu le remplacer par Edwin...a :mad:
d'Oghmatique

Prévert
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

La voix de la sagesse... Ahem... T'en as même pas la moitié d'Anomen na :diable:
Anomen est un perso viril, il suffit juste de le pervertiser un peu, lui demander de venger son père... et puis voilà, anomen est un homme, un vrai :diable:
Pour ma part, j'utilise surtout des persos masculins... J'ai testé tous les persos, mais d'une manière générale, c'est surtout les persos masculins que je recrute. Exception faite d'Aerie, qui devient une machine de guerre à la fin de ToB, je reste fidèle à mon ptit Ano, mon ptit Edwin, mon ptit Korgan... etc.
Et non, je ne suis pas gay ! :eye:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Oui là y'aurai pu avoir une expliquation puisque ahahah, étant homme il fait des grosses bêtises, bêtises qui aurait pu le rendre plus inteligent...
Bon d'acord je suis peut-être un peu méchante avec ces messieurs mais c'est pas de ma faute.
Faut dire aussi que le fait de pas vouloir sortir de chez soi parcque à tout coup qui en a un, j'ai dis un pas une que te traite de salope alors que ta tenue vêstimentaire et des plus corrects, et je parle même pas des robes en dessous du genou mais bien du pantalon, et bien ce genre de comportement auquel on doit faire face tout les jours est typiquement masculin grosse brute.
Je suppose que ce genre de comportement doit pas être pour rien dans ma méchanceté mais bon désolée pour les ames sensibles.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

La voix de la sagesse... Ahem... T'en as même pas la moitié d'Anomen na :diable:  
Anomen est un perso viril, il suffit juste de le pervertiser un peu, lui demander de venger son père... et puis voilà, anomen est un homme, un vrai :diable:
Argh! Un amateur d'Anomen! Bah, chacun ses goûts, mais personne n'est parfait :notme2: ...
Maintenant, c'est vrai qu'il devient un peu plus potable en passant chaotique-neutre.

Mais quitte à prendre un prêtre, autant prendre Viconia :love: ...
En plus elle remplit un choix idéal si l'on veut jouer une équipe mauvaise féministe, car les PNJ femmes mauvaises ne sont pas très nombreuses dans BG2 (même parmi les mods), hormis Vicky, Edwina, Zaiya (mod) et Shar-Teel :love: (de TDD :angry: )... dommage, vraiment dommage :diable: :diable: :diable:
d'Oghmatique

Prévert
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Génial, une querelle! :diable: :diable: :diable:

Je ne sais pas ou les gens ont été pêchés que baldur's gate 1 avait une ambiance moyen-ageuse mais moi je la trouve plutôt surréaliste, alors il ne parait pas aberrant que les femmes puissent être puissantes dans un tel contexte...
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Je ne sais pas ou les gens ont été pêchés que baldur's gate 1 avait une ambiance moyen-ageuse mais moi je la trouve plutôt surréaliste, alors il ne parait pas aberrant que les femmes puissent être puissantes dans un tel contexte...
Ce n'est pas aberrant non... Mais à mon avis je ne suis pas le seul homme qui soit incapable seulement de penser perdre son avantage physique sur les femmes :eye: .

Je me plais à penser que mon perso guerrier serra toujours plus puissant que les femmes guerrière, parce que je ne veux pas m'identifier à un héros qui se fait taper par des femmes :p . Vrai quoi, et je ne suis pas macho ni rien, mais un type qui se fait taper par sa copine n'inspire jamais énormément de respect.

En plus les femmes fortes comme des taureaux, ça a jamais été mon truc, je les préfère menues et fragiles :love: .

Après les RO c'est fait pour rêver, donc rien n'interdit des joueurs de créer des personnages féminins puissants comme des ogres. Les femmes et les types qui ne sont pas du tout macho, ça les dérange pas du tout. Donc cette question est franchement subjective :rigoler: .

" sort ses figurines de NANARD et compagnie "

Par exemple, dans la tête de NANARD le macho, les femmes en R.O sont faibles et fragiles, mais dans la tête de GINETTE sa copine féministe, les femmes explosent tous les hommes au bras de fer et ont un bonus de +5 à la force.

Qui osera dire qu'un des deux à tord ? Chacun joue comme il veut sinon le jeu devient naze :rigoler: .
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

En fait, tout dépend de mon type de partie. Pour les parties personalisées, j'aime bien avoir une équipe masculine, mais pour les parties normales, je respecte la parité. (en fait, je prends vivi, aerie et jaheira, c'est toujours drôle de les voir se disputer pour mon palouf, même si Jaheira gagne presqu'a tous les coups)
irma_de_bg
Commando kobold
.

Message par irma_de_bg »

j'aime bien quand les équipes sont mixtes, j'ai deux filles (jaheira) qui les dresse assez bien comme vicky lol et l'autre c'est mon perso principal (synara) sinon il y'a kahlid, kivan, xan l'optimiste lol et coran
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »