Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Du jeu vidéo au film

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Raistlin
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[THEMA] Du jeu vidéo au film

.

Message par Raistlin »

Bon, j'ai remarqué que ces derniers temps, quelques réalisateurs tout droits sortis de nulle part ont décidé de faire des films tirés de jeux vidéos.
Bien que l'idée est plutôt bonne, puisque certains héros de jeux vidéos sont suffisament charismatiques et donc populaires pour attirer quelques fans vers le film, j'ai pu constater que le réultat est bien souvent décevant.
Pour ma part, j'ai vu les 2 Resident Evil et les 2 Tomb Raider ( ainsi que Final Fantasy, qui finalement n'avait pas grand chose à voir avec le jeu...), mais aussi FF7 Advent Children.
Resident Evil : Bon, bah c'est le film sympathique, qui se laisse voir. Y a du zombi, des gros flingues et Mila jesaisplusquoivitch donc, c'est cool. A part ca? Le scénario? Bah, comme dans le jeu. Y a des méchants zombis et faut sortir vivant de cet enfer. Alors certes, c'est sympathique, mais on est quand même loin de la qualité d'autres films.
Tomb Raider : Bah, comme Resient Evil, mais sans les zombis. Càd qu'il reste les guns et l'actrice pour sauver le film. Parce qu'encore une fois, le scénario est captivant d'originalité et la seule chose qu'on suit pensant le film, c'est le plongeant de la caméra dans le décolleté d' Angelina. Bon, en tant qu'ado, moi j'aime bien, mais malgré ca, ca reste un film très moyen... L'action et les jolies filles, c'est bien, mais ca suffit pas.
FF7 Advent Children : Celui là est déjà bien plus travaillé, avec des magnifiques images de synthèse. Et même si Tifa n'a pas de décolleté, on s'en fiche, parce qu'on est trop occupé à regarder tous les magnifiques détails de son visage. Le film est vraiment sympa, et à nouveau, il y a de l'action et encore de l'action. Mais à nouveau, le scénario est presque inexistant et surtout à moitié incompréhensible ( surtout pour ceux qui ont pas joué au jeu)
C'est à croire que tous les films tirés des jeux vidéos ont les mêmes qualités et les mêmes défauts ( ah non, Doom au ciné, y a même pas de jolie filles... on comprend mieux le flop) Une sorte de malédiction, en gros. Est-ce parce que les réalisateurs pensent que le scénario du jeu à lui tout seul est suffisant? C'est vraiment dommage, car sinon, on peut sentir le travail effectué sur le film et chacun d'eux auraient pu faire un malheur.
Alors du coup, j'ai peur pour Halo, par exemple. Parce que j'ai vraiment adoré ce jeu, et je ne supporterai pas qu'ils détruisent le scénar d'un si beau jeu. D'ailleurs, certaines rumeurs courrent comme quoi, Peter Jackson lui-même aiderait à la réalisation de ce film. Est-ce vrai? J'ai des doutes. Je sais que le bonhomme aime bien les anneaux, mais bon...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Final Fantasy : TSW n'a il est vrai rien à voir avec le jeu... Sachant qu'aucun jeu FF n'a de lien l'un avec l'autre (sauf les derniers sortis de l'anthologie FF7). Mais si on cherche dans le film, on remarque que les ingrédiants "habituels" des Final Fantasy (même s'ils n'apparaissent pas au premier abord).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Moi j'ai juste vu le premier épisode de Tomb Raider et j'ai été agréablement surpris. J'ai trouvé que l'esprit de la série avait bien été respecté, les décors étaient magnifiques, le scénario fidèle aux jeux vidéos (enfin, au moins au 2 premier, les épisodes suivants étant nettement moins bon...)
Puis bon, Angelina, avec son physique, son assurance, etc... c'est la meilleure Lara Croft qu'on puisse imaginer ^^
Bon, j'ai remarqué que ces derniers temps, quelques réalisateurs tout droits sortis de nulle part ont décidé de faire des films tirés de jeux vidéos.
C'est pas si récent que ça, y a qu'a regarder les films super-Mario :rigoler:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Vergil
.

Message par Vergil »

C'est pas si récent que ça, y a qu'a regarder les films super-Mario
Ah oui ceux là, qu'est ce que je me suis fendu la gueule en le regardant. Pleins de références au jeu. En plus c'est Roxette qui a fait la BO.

Sinon pour les autres:

FF Spirits within: Bon c'est joli, mais à par la présence d'une brune comme héroine, et un intelo appelé Cid, on reconnait pas vraiment le style FF.

Advent Children: Là par contre, c'est déja mieux. Le scénar est dur à piger si on a pas finit le jeu, ca c'est clair. Mais pour le reste, c'est bien le style FF qu'on a là. ( La musique de victoire sur le portable était une bonne touche). Pourrait pas faire FF8 aussis (mon favorit).

Tomb Raider: N'étant pas franchement un fan du jeu ( je veux des perso MANIABLES moi), je doit quant meme admetre qu'il est pas mauvais comme film. (La scene du commando chez miss Croft est ma favorite). Un puriste pourrait faire remarquer que la forme de la maison n'est pas respecté, que le majordome n'est pas le meme, qu'elle n'a pas son joli sac à dos brun.... mais bon, à part ca, c'est convenable.

Doom: L'ai pas vu, mais bon, ca me fait marrer ces gens qui font des films futuristes avec des flingues contemporains ( ici le G36, fusil d'asault allmand). Quite à adapter, au moins aurraient'ils pu rester fideles aux armes du jeu, et aussis au scénar. Le truc qui faisait Doom 3, c'était bien l'aspect ouverture des portes de l'enfer, avec des symboles démoniaques, des voix désincarnées...

Pour Halo, on va croiser les doigts.
Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

N'oubliez pas que Silent Hill va bientot sortir lui aussi, çe qui risque d'être pas mal dans son genre, craignez le meilleur comme le pire.
Vergil
.

Message par Vergil »

Pour mettre a jour ce topic sachez que les jeux suivants sont en cour d'adaptation et les infos que j'ai receuillit.

Metal Gear Solid: On sait pas grand chose si ce n'est que Konami a categoriquement nie que Uwe Bohl le faisait.(c'est deja ca). Il y'a des chances que David Hayter fasse le screenplay.

Devil May Cry: Sins remembered : Un court film de 50 minutes se passant entre DMC3 et DMC3. Les images ont l'air correctes. Ben Moody fait la musiques (c'est deja bien).

Faut voir ce que ca donne.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pour Metal Gear, on parle entre autres de Viggo Mortesen dans le rôle de Snake mais ya pas mal de rumeurs ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

On avait aussi (je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps mais bon) Max Payne, qui avait été abordé, et Hitman (on parlait de Vin Diesel, pas de news pour le moment et c'est tant mieux).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Vergil
.

Message par Vergil »

A votre avis ca pourrait arriver?

Image
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »