Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CFA] La séquence des chasseurs
-
- Statut : Hors ligne
[CFA] La séquence des chasseurs
.
C'est le nouvel opus de drizzt do urden:
Synopsis:
Le roi des orcs et la reine des géants des glaces ont contracté une alliance visant à étendre leur territoires respectifs, tandis que le roi Emerus cherche, de son coté, à établir des avants postes commerciaux jusque dans les contrées les plus reculées de la frontière sauvage; des ambitions territorriales dont risquent fort de pâtir les nains...
Précisément, Bruenor doit succéder a son parent, Gandalung, à la tête des nains de Mithral Hall.
L'occasion rêvée pour drizzt et ses amis de repartir à l'aventure, d'autant que Bruenor a eu des révélations sur Gauntlgrym, une antique forteresse datant de l'époque ou les nains étaient tous unis en un clan unique : les Delzoun...
Alors autant le 1 (les mille orcs) était prometteur et alléchant malgré quelques invraissemblances (j'ai toujours pas compris pourquoi Drizzt se séparait de ses amis sur le point d'être assiégés...) autant le second m'a complètement déçu (Drizzt et Innovindil seuls lancent un raid vengeur contre la moitié d'une armée orcque pour assouvir une vengeance bizarre puique le fils d'Obould n'a rien a voir avec...).
Bon passons, on se dit que Two swords sera meilleur, mais j'émets un doute vu que ceux qui l'ont lut ( en anglais) sont restés sur leur faim...
Il paraîtrait que cette séquence serait l'introduction à une nouvelle...
Vu comme ça , on comprend mieux...Ca fait cher l'intro quand même(en temps et en argent)!
Alors Salvatore serait il en perte de vitesse, en tout cas pour drizzt?
Si vous l'avez lu, vous en pensez quoi?...
Synopsis:
Le roi des orcs et la reine des géants des glaces ont contracté une alliance visant à étendre leur territoires respectifs, tandis que le roi Emerus cherche, de son coté, à établir des avants postes commerciaux jusque dans les contrées les plus reculées de la frontière sauvage; des ambitions territorriales dont risquent fort de pâtir les nains...
Précisément, Bruenor doit succéder a son parent, Gandalung, à la tête des nains de Mithral Hall.
L'occasion rêvée pour drizzt et ses amis de repartir à l'aventure, d'autant que Bruenor a eu des révélations sur Gauntlgrym, une antique forteresse datant de l'époque ou les nains étaient tous unis en un clan unique : les Delzoun...
Alors autant le 1 (les mille orcs) était prometteur et alléchant malgré quelques invraissemblances (j'ai toujours pas compris pourquoi Drizzt se séparait de ses amis sur le point d'être assiégés...) autant le second m'a complètement déçu (Drizzt et Innovindil seuls lancent un raid vengeur contre la moitié d'une armée orcque pour assouvir une vengeance bizarre puique le fils d'Obould n'a rien a voir avec...).
Bon passons, on se dit que Two swords sera meilleur, mais j'émets un doute vu que ceux qui l'ont lut ( en anglais) sont restés sur leur faim...
Il paraîtrait que cette séquence serait l'introduction à une nouvelle...
Vu comme ça , on comprend mieux...Ca fait cher l'intro quand même(en temps et en argent)!
Alors Salvatore serait il en perte de vitesse, en tout cas pour drizzt?
Si vous l'avez lu, vous en pensez quoi?...
-
.
Je souscris entièrement à tout ce que tu viens d'écrire, c'est nul, ça n'avance pas et les tourments intérieurs et les monologues introspectifs de Drizzt sur lui-même c'est comment dire...chiant voilà il n'y pas d'autre mot. J'ai peu d'espoir pour two swords, espérons que quelque chose change vraiment et ensuite Salvator fasse une longue pause avant de réécrire sur Drizzt, à moins qu'il le tue ce qui au rythme où vont les choses serait pas plus mal.
-
.
Ca fait plaisir de voir qu'un inconditionnel de Drizzt ( Je suppose vu le ton pseudo, Zaknafein ) , partage mon avis!
La trilogie, même si je n'ai pas lu le dernier tome, semble s'axer sur une lignée trés commerciale, relativement inquiétante vu que l'on ne ressent pas l'envie de l'auteur d'approfondir le personnage de Drizzt(En fait c'est cette impression qui me gène le plus)...
Est-ce un effet de la traduction?
Ou une volonté propre de l'auteur, peut-etre un effet de style?
C'est discutable...
La trilogie, même si je n'ai pas lu le dernier tome, semble s'axer sur une lignée trés commerciale, relativement inquiétante vu que l'on ne ressent pas l'envie de l'auteur d'approfondir le personnage de Drizzt(En fait c'est cette impression qui me gène le plus)...
Est-ce un effet de la traduction?
Ou une volonté propre de l'auteur, peut-etre un effet de style?
C'est discutable...
-
.
La traduction des premiers livres des RO est épouvantable mais ils ont fait des progrès depuis. Non, c'est structurel, l'éclatement de l'intrigue en deux parties égales fait qu'il ne se passe rien, les amis de Drizzt resteent tout le bouquins à défendre une position, Drizzt passe d'un combat à une séance d'auto-analyse.
Bref, c'est nul.
Bref, c'est nul.
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Il y a toujours eu à boire et à manger dans les romans des RO... Les premiers romans de Salvatore ont été bien perçus car il a su apporter : un semblant de qualité dans l'écriture, ce qui n'était pas du luxe au vu des premiers tomes de la série ; des personnages complexes, charismatiques et attachants. Mais comme beaucoup d'auteurs il a fini par fonctionner à la commande, et voilà le résultat. D'autres sont aujourd'hui meilleurs que lui dans la gamme, qui est quand même à la fantasy ce que barbara cartland est au romantisme...
Je les lis et les achète quand même, histoire de connaître le développement de l'histoire des Royaumes pour mes parties, et pour faire une pause entre deux bouquins plus costauds......
Je les lis et les achète quand même, histoire de connaître le développement de l'histoire des Royaumes pour mes parties, et pour faire une pause entre deux bouquins plus costauds......
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
- Le Temps des Troubles -
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Et puis surtout et par dessus tout, sans la Némésis de Drizzt, ce cher Artemis ( et son nouveau compagnon Jarlaxle), ca n'a plus la même saveur...
D'un autre coté, personnellement, j'ai toujours trouvé les Drizzt relativement mal écrits, sauf pour les débuts de"livres" commencant par des réflexions de Drizzt dans ce qu'on pourrait appeler son journal intime.
Mais c'est vrai que comme tant d'autres auteurs, Salvatore finit par s'essoufler à force d'utiliser les mêmes recettes... ( je pense notament aux Lancedragons et aux Harry Potter, mais ca reste un avis personnel, hein...)
D'un autre coté, personnellement, j'ai toujours trouvé les Drizzt relativement mal écrits, sauf pour les débuts de"livres" commencant par des réflexions de Drizzt dans ce qu'on pourrait appeler son journal intime.
Mais c'est vrai que comme tant d'autres auteurs, Salvatore finit par s'essoufler à force d'utiliser les mêmes recettes... ( je pense notament aux Lancedragons et aux Harry Potter, mais ca reste un avis personnel, hein...)
PareilJe les lis et les achète quand même, histoire de connaître le développement de l'histoire des Royaumes pour mes parties, et pour faire une pause entre deux bouquins plus costauds......
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
-
.
Oui, je pense qu'on en est tous un peu la , je trouve ca un peu dommage car il y a quand meme pas mal de chose a developper du coté de drizzt, ne serait ce que l'origine de son pere (voir la signature de zaknafein) et sa relation avec loth(cest vrai qu'en y reflechissant bien, drizzt, s'il "vénère" Mielikki, est dans ses actes un terrible instigateur de chaos).
Enfin peut etre que tout ca sera abordé,si ce n'est dans la séquence des chasseurs, un peu plus tard dans une autre séquence... :sad:
C'est vrai que les aventures d'Artemis Entreri et Jarlaxe Baenre sont plus recherchées et en tout cas plus cohérentes que celles de Drizzt et ses compagnons...
A croire qu'Artemis a vraiment gagné son duel contre Drizzt, si ce n'est sur le papier, apparemment dans le coeur de Salvatore !
L'avantage c'est qu'au moins on a peu de chance d'être plus déçus dans la prochaine séquence :rigoler:
Enfin peut etre que tout ca sera abordé,si ce n'est dans la séquence des chasseurs, un peu plus tard dans une autre séquence... :sad:
C'est vrai que les aventures d'Artemis Entreri et Jarlaxe Baenre sont plus recherchées et en tout cas plus cohérentes que celles de Drizzt et ses compagnons...
A croire qu'Artemis a vraiment gagné son duel contre Drizzt, si ce n'est sur le papier, apparemment dans le coeur de Salvatore !
L'avantage c'est qu'au moins on a peu de chance d'être plus déçus dans la prochaine séquence :rigoler:
-
.
Originally posted by ElMosquito@dimanche 01 octobre 2006 à 10:42
Oui, je pense qu'on en est tous un peu la , je trouve ca un peu dommage car il y a quand meme pas mal de chose a developper du coté de drizzt, ne serait ce que l'origine de son pere (voir la signature de zaknafein) [snapback]261849[/snapback]
Plaît-il?:gné:
La citation que j'ai choisi comme signature n'a qu'une seule signification: Zaknafein ne se reconnaît pas dans les valeurs du peuple drow et que pour lui le mal qui ronge les elfes noirs est le résultat de leur éducation et du milieu pas de leur naissance (les drows ne naissent pas mauvais).
C'est tout.
-
.
Cette citation est issue du premier livre de la trilogie de l'elfe noir , terre natale, je ne t'ai pas demandé de justifier pourquoi tu avais choisi cette signature, Zaknafein, et , pour moi, c'est un sujet a débat (qui a été abordé dans d'autres forums, c'est pour ca que j'y ai fait allusion ici), peut etre comme tu dis Zaknafein ne se sent pas drow , mais la phrase elle meme, si tu la prends telle quelle est ambigue:
il dit quand même qu'il n'est pas drow de naissance, alors que pour vouloir dire qu'il n'adhère pas aux concepts de la société drow, il aurait suffit qu'il dise :
"Je ne suis pas drow d'élection", c'est tout...
De surccroit, drizzt est le seul drow ayant existé à avoir les yeux lavandes...
Ce qui est selon les critères de sa race, une aberrance physiologique, un peu étrange quand on fait le rapprochement entre ces faits...
Maintenant, c'est peut etre effectivement une fausse interprétation (mais pour moi le sens de la phrase est assez explicite...) ou une traduction inadéquate .
Enfin bon la on est un peu HS...
Enfin bon qui vivra lira !
il dit quand même qu'il n'est pas drow de naissance, alors que pour vouloir dire qu'il n'adhère pas aux concepts de la société drow, il aurait suffit qu'il dise :
"Je ne suis pas drow d'élection", c'est tout...
De surccroit, drizzt est le seul drow ayant existé à avoir les yeux lavandes...
Ce qui est selon les critères de sa race, une aberrance physiologique, un peu étrange quand on fait le rapprochement entre ces faits...
Maintenant, c'est peut etre effectivement une fausse interprétation (mais pour moi le sens de la phrase est assez explicite...) ou une traduction inadéquate .
Enfin bon la on est un peu HS...
Enfin bon qui vivra lira !
-
.
Il y a un explication toute simple à cette ambiguïté: la version française des premiers RO parus en france est tout simplement infecte!
Va sur Google, cherche, Morcar c'est un petit site sur les RO, en fouillant le forum tu trouveras un exemple assez criant concernant justement "terres natales".
FIN du:
:off:
Va sur Google, cherche, Morcar c'est un petit site sur les RO, en fouillant le forum tu trouveras un exemple assez criant concernant justement "terres natales".
FIN du:
:off:
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
.
Un petit pour dire que le dernier volume de la trilogie est sortit en version grand format chez Fleuve noir (Juin 2007)...
Je ne l'ai pas encore lu, mais bon apparemment Statu quo à la fin qui déboucherait sur une nouvelle trilogie:
The Orc King (October 2007)
The Pirate King (October 2008)
The Ghost King (October 2009)
Les dates de sorties aux EU donc en france compter un décalage de 2 ans....
Je ne l'ai pas encore lu, mais bon apparemment Statu quo à la fin qui déboucherait sur une nouvelle trilogie:
The Orc King (October 2007)
The Pirate King (October 2008)
The Ghost King (October 2009)
Les dates de sorties aux EU donc en france compter un décalage de 2 ans....
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Je suis en train de lire le troisième bouquin de la séquence des chasseurs, et je ne sais pas si le traducteur a été changé ou non, mais c'est encore plus immonde qu'avant, puisque presque aucun nom anglais ne retrouve sa correspondance française...
Ainsi on a les nains qui ont peur de l'Underdark ( l'Ombre Terre), et tous les noms de famille des persos sont redevenus anglais...
A la rigueur s'ils avaient fait ça dès le début d'accord, mais maintenant qu'on était habitué aux traductions françaises, ils auraient mieux fait de les laisser...
Ainsi on a les nains qui ont peur de l'Underdark ( l'Ombre Terre), et tous les noms de famille des persos sont redevenus anglais...
A la rigueur s'ils avaient fait ça dès le début d'accord, mais maintenant qu'on était habitué aux traductions françaises, ils auraient mieux fait de les laisser...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
-
.
Sérieux , les noms sont en anglais ?...Originally posted by Raistlin@samedi 14 juillet 2007 à 10:08
Je suis en train de lire le troisième bouquin de la séquence des chasseurs, et je ne sais pas si le traducteur a été changé ou non, mais c'est encore plus immonde qu'avant, puisque presque aucun nom anglais ne retrouve sa correspondance française...
A la rigueur s'ils avaient fait ça dès le début d'accord, mais maintenant qu'on était habitué aux traductions françaises, ils auraient mieux fait de les laisser... [snapback]280927[/snapback]
Je crois avoir trouvé la réponse; Fleuve noir à sortit le bouquin tellement vite après sa publication aux états unis qu'ils ont pas eu le temps de traduire les patronymes.
Bientôt ils proposeront une version originale du livre 4 ans après la sortie aux Usa.... :rigoler:
-
.
Merci, donc je patienterais. Mais c'est tellement difficile d'attendre, surtout quant on sait que c'est Salvatore qui écrit.
Il est pour moi le plus grand Romancier Fantastique de l'histoire. L'elfe noir est l'une de ces plus grande réussite.
A propos, y-a-t-il une suite pour "La Séquence Des Chasseurs" dans la collection "Les Royaumes Oubliés", je veux dire un Tome 4 ?
Il est pour moi le plus grand Romancier Fantastique de l'histoire. L'elfe noir est l'une de ces plus grande réussite.
A propos, y-a-t-il une suite pour "La Séquence Des Chasseurs" dans la collection "Les Royaumes Oubliés", je veux dire un Tome 4 ?
- Morgul
- Ver charognard
.
La séquence des chasseurs... Mon Dieu, ils ont vraiment traduits "The hunter's blades" à l'arrache.
Y'a Le Roi Orc qui est sorti chez Milady.
Y'a Le Roi Orc qui est sorti chez Milady.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."